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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §fas516VH

Bonsoir tout le monde,

 

Déjà je profite pour indiquer que j'ai mis quelques photos de ma belle ici

 

Ensuite, comme je suis en plein nettoyage en profondeur et que j'ai démonté les garnitures du coffre, y'a-til moyen (et avec quel produit) de lubrifier le système d'ouverture du toit ouvrant?

 

A plus

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Non, pas de fuite au niveau habitacle

 

En revanche, dans le coffre, il peut y en avoir, mais la raison est simple, les conduites d'évacuations d'eau se bouchent et l'eau passe dans le coffre.

La solution est assez simple, entretenir (ou déboucher si trop tard) régulièrement ces conduites avec un coup de soufflette dedans :jap:

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Invité §MoB460Af

À mon avis ces moteurs sont TRÈS fiables,tu n'as qu'à regarder les diffèrent avis et kilométrage de ces moteurs 2.4(140cv),2.4i(170cv) et le fameux T5 (220 ou 230cv).

Comme la plupart de nos VRAIS moteurs,ils sont simplement increvables.

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En essence, à choisir, autant prendre un T5 (mais il est rare), consomme à peine plus que les atmo (140 et 170cv) mais est bien plus agréable à mener sur toutes les plages d'utilisation (couple, puissance...)

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Suite et fin de cette histoire qui vous avait fait réagir à l'époque...

 

N'étant pas en mesure d'accepter un tel devis, j'ai retiré mon véhicule de la concession Volvo et l'ai déposé chez un ami de la famille, prof de mécanique à la retraite.

 

Résultat : niveau d'huile dans la pompe insuffisant. Un appoint d'huile a été réalisé ainsi qu'une réparation de la fuite (le niveau était trop bas à cause de la fuite, logique...). Tout fonctionne maintenant parfaitement.

 

Cela m'a couté un bidon d'huile hydraulique (16,08€) ainsi qu'une bouteille de vin et un bon restaurant pour le réparateur. Je vous rappelle de devis de la concession, remplacement de la pompe pour un montant de 4700€ (!!!)

 

Conclusion : méfiez-vous des estimations données par les concessions... Et surtout je vous déconseille vivement la concession Volvo Pemzec de Quimper... Je ne sais pas comment ils ont réalisé leur devis mais ils n'ont même pas pris la peine de tester la pompe.

 

J'ai pourtant du payer la recherche de panne 170€...

 

 

 

peux tu nous dire où est le réservoir, cela peut toujours servir .

Merci

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je reviens sur un petit souci qui m'agace depuis 2 ans mais qui s'amplifie.

 

Lorsque je roule toit fermé sur route en mauvais état ( = donc tout le royaume de Belgique ) j'entends des "tocs " dans le toit sans doute à la jointure des panneaux de toit ou des verrous à hauteur de la plage arrière. Difficile de localiser avec précision.

Tant fermé, qu'entre-ouvert ou que ouvert, je ne sens du jeu nulle part.

 

Une expérience à me faire part ?

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Invité §MoB460Af

Essai de mettre un coup de bombe de silicone,tes joints slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif sont peut être un peu sec.

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Invité §MoB460Af

Question bête tu as une roue de secours?

Ton coffre est vide?

Quelle kilométrage?

Un des "patins"en caoutchouc qui manque?

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Invité §fas516VH

 

 

peux tu nous dire où est le réservoir, cela peut toujours servir .

Merci

 

 

Le reservoir et la pompe hydraulique sont sous le plancher du coffre, juste derriere les dossiers des sieges.

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Invité §fas516VH

Pour la précision concernant la pompe hydraulique.

Elle se trouve sous le planche de coffre, il suffit de retirer les anneau de fixation pour enlever le fond :

 

 

C70_036-.jpg

 

Et la pompe + réservoir ressemblent à ça :

 

 

C70_037-.jpg

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Invité §uyo348md

C'est précisé je n'ai plus besoin de répondre :p

 

Pour l'huile il s'agit tout simplement d'huile de direction assistée :jap:

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étonnant, sur ma MY2009, le fond de coffre n'est pas pareil à celui de la photo, je n'ai pas la découpe contre la banquette par contre de mémoire, il y a quelque chose sur la gauche, je regarderai cela ce we par curiosité.

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Invité §tec110pJ

Bonjour,

heureux propriétaire depuis peu d'un C70 D3 de décembre 2012, j'ai de gros soucis avec la radio et le RDS qui ne fonctionne pas.

 

Avez-vous la solution?

 

A+

 

MP

 

 

 

WP_20160730_18_53_26_Pro_LI.jpg

WP_20160730_18_52_57_Pro_LI.jpg

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Suite à la révision complète avec changement courroie de distribution et pompe à eau de notre C70 D5 de 2007 qui ne totalise que 37000 km, je viens de rencontrer deux problèmes :

- Le 1er voyant "immobiliseur voir manue"l s'est affiché au tableau de bord puis à bloqué le démarreur. Problème résolu en concession VOLVO à SAUMUR qui a détecté le problème, la cosse de batterie qui n'avait pas été resserré lors du débranchement de la batterie lors de la révision chez RENAULT. :q

 

- Deuxième problème qui vient d'apparaitre aujourd'hui : "Gestion moteur, demande de réparation" au tableau de bord, mais aucun signe de dysfonctionnement, même pas de blocage électronique.

 

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Y a t'il une solution ?

 

J'ai pensé à débrancher la batterie, mais je ne sais pas s'il n'y a pas des codes radio ou autres qui pourraient s'effacer après le débranchement de la batterie ?

 

Quelqu'un a t'il des infos ?

 

Bonne soirée

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Invité §ste763wX

Super et quel était la source du message ?

 

 

 

Niveau d'huile trop haut. En réalité le niveau d'huile doit toujours être en dessous du max, car lors des régénérations inachevées le niveau d'huile monte et déclenche l'alerte au tableau de bord. Ce n'est donc pas une panne, mais juste un message d'alerte pour éviter justement tout soucis moteur.

 

:jap:

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Ha effectivement, problème bien connu des moteurs diesel modernes et particulièrement sur les HDI qui ont valu quelques incendies à certains propriétaires.

 

La procédure de mise à niveau correcte de l'huile est d'ailleurs indiquée sur les notices des véhicules. Mais si peu de conducteurs les lisent ...

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Invité §ste763wX

Ha effectivement, problème bien connu des moteurs diesel modernes et particulièrement sur les HDI qui ont valu quelques incendies à certains propriétaires.

 

La procédure de mise à niveau correcte de l'huile est d'ailleurs indiquée sur les notices des véhicules. Mais si peu de conducteurs les lisent ...

 

Les garagistes se basent sur les indications de jauges d'où l'erreur. Or sur celles des C70, il y a que des "XXX" à la place du Max, contrairement aux autres marques équipées du même type de régénération (MAZDA par exemple où le niveau Max est indiqué clairement et différencié du niveau max après mélange gasoil, huile du aux régénérations avortées).

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Invité §Era267ud

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'un C70 2.4T de 2000 dans sa version coupé, je suis le forum depuis quelques temps en simple visiteur.

Je me décide à m'inscrire afin de vous demander votre aide.

 

Après une panne dont la cause semblait être la pompe à essence (la voiture démarrait, puis se coupait dans les secondes qui suivaient, dans un délai assez aléatoire), cette dernière a été remplacée par une neuve, mais elle démarre maintenant pour s'arrêter aussitôt. Un diagnostique à mis en avant un problème du calculateur... Et il y avait effectivement un problème : c'est un calculateur de S80 2.0 !

 

D'où ma présence ici, je me repose un peu sur vos connaissances pour me confirmer la référence dudit calculateur (accessoirement si vous aviez un site à me conseiller...)

 

Merci d'avance !

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Invité §Era267ud

Bonjour à tous !

 

Heureux possesseur d'un C70 2.4T de 2000 dans sa version coupé, je suis le forum depuis quelques temps en simple visiteur.

Je me décide à m'inscrire afin de vous demander votre aide.

 

Après une panne dont la cause semblait être la pompe à essence (la voiture démarrait, puis se coupait dans les secondes qui suivaient, dans un délai assez aléatoire), cette dernière a été remplacée par une neuve, mais elle démarre maintenant pour s'arrêter aussitôt. Un diagnostique à mis en avant un problème du calculateur... Et il y avait effectivement un problème : c'est un calculateur de S80 2.0 !

 

D'où ma présence ici, je me repose un peu sur vos connaissances pour me confirmer la référence dudit calculateur (accessoirement si vous aviez un site à me conseiller...)

 

Merci d'avance !

Je ne peux pas éditer alors je vais me répondre...

 

J'ai trouvé ce qu'il faut, sur le site www.auto24parts.com, j'espère que ça ira !

Pour info, si ça peut servir, il y avait ces 2 liens : cartechelectronics.com et auto24parts.com.

Le choix s'est fait de lui-même : pour le premier site, il fallait leur envoyer l'ancien calculateur, et vu que celui que j'ai n'est pas le bon...

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La saison en C70 est finie pour moi; je la remets sous sa housse jusqu'au 1er juin 2047.

je viens de terminer en beauté par un aller retour vite fait en dessous de Bordeaux au départ de Belgique.

Toujours autant de plaisir durant ces 4 mois d'été.

 

Elle va me manquer, c'est encore loin juin 2017 ...

 

@+

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Invité §fas516VH

Je trouve ça dommage, pour moi c'est l'automne et le printemps les deux meilleurs saisons pour le cabriolet.

 

Ps: c'est vraiment loin 2047.

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Oui je ne comprends toujours pas.

Moi c'est permanent le cabriolet.

La C70 étant la voiture familiale chez nous ... Du moment qu'il ne pleut pas je roule topdown (sauf si passager(s) à l'arrière).

La Saab dès que possible pour le plaisir de la faire rouler et changer de monture. Quant au spider Alfa, le bialbero est tellement addictif que je m'en sers sans raison, juste pour le bruit du moteur et toujours décapoté.

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pour la petite histoire, je l'utilisais 365 j/an au début puis j'ai attrapé une sciatique qui m'empêchait de faire plus de 200km d'affilée.

(Je fais au total 80.000km par an donc les journées à 200km sont nombreuses ).

Comme j'aimais ma C70, je ne l'ai pas vendue mais bien remisée et acheté un break Classe E ( j'en avais reçu une à prêter lors d'un entretien de mon Viano ) après 2 ans, en Classe E, ma sciatique disparaît et comme j'aime les deux voitures, mais ne peux mettre les deux ensembles en société, j'alterne. Et j'aime retrouver l'une et l' autre aux changements de saison.

A noter aussi que l'automne, l'hiver et le début du printemps en Belgique, ce n'est pas vraiment le sud de l'Hexagone.

Enfin, mes 3 voitures Viano, Classe E et C70 vieillissent bien, sans prendre exagérément de km qui en feraient baisser leurs valeurs.

.

Enfin, je rappelle aux belges que l'opération de re-immatriculation ne coute que 30€ sans CT et taxe de mise en circulation. Autant en profiter .

@+

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