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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Etrange, puisque l'on trouve encore des pièces pour des Volvo C70 de 1996.

 

Ton problème ne doit être une généralité, puisque ta CC n'a pas bougé le petit doigt avoir la pièce.

Mais bon, comme tu es mécontent de Volvo, je pense que ton avis ne reflète pas l'avis général vis à vis de la marque.

C'est mon avis.

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Heureusement que tout le monde n'est pas condamné à vivre ce qu'on vit de notre côté, mais c'est un fait réel et irréfutable, ni le concessionnaire, ni Volvo France ni Volvo Suède ne sont en mesure de nous fournir les pièces pour réparer une C70 de 2011!

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Cela me semble un peu exagéré.

J'ai vu, en CC, des C70 MY11 dans un état proche de l'irréparable, et c'est étrange les pièces rentraient très vite.

Et pour te démontrer que la C70 est réelle, elle est sur ces photos.

>>> ICI <<<

 

Elle fut prise par un camion, tout le côté gauche fut déchiré, l'avant arraché.

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Alors pourquoi la notre voiture est bloquée chez le carrossier depuis juin?

Pourquoi Volvo - France, Suède, je m'en balance - nous dit que la pièce n'existe plus?

Pourquoi ils nous disent qu'aucune date de livraison ne peut être donnée pour une garniture de portière à la con?

Si nous avions demandé un intérieur sur mesure en peau de fesse d'autruche teinte en rose par un chamane norvégien parti en stage à Bornéo, je comprendrais, mais une garniture de portière standard inexistante????

Et bien entendu, sans garniture la voiture ne peut pas être remise en circulation, car les airbags ne peuvent pas être activés.

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Bonjour,

Heureux (j'espère....) nouveau propriétaire d'une C70 de 2006, cabriolet......

Est ce l'endroit pour obtenir des informations et profiter de vos conseils sur cette nouvelle voiture ?

Amicalement...

 

Chevalier70, bienvenu parmi nous avec ta C70.

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Il faut aller en Bretagne :D

 

 

C'est ce que je conseillerais, et plus précisément, la consession de Cesson-Sévigné à coté de Rennes. C'est une concession Unimarque : Volvo, donc ils s'occupent de ta Volvo et pas en même temps ke Range, la suziky ou la kia d'un autre client... Ils ne peuvent connaitre que Volvo sur le bout des doigts d'ou leur savoir-faire... mais bon, les Volvo tombent rarement en panne...

 

DONC change de concessionnaire, de chef-d'atelier, de mécano... et de tous les incompétents qui ne peuvent répondre à tes attentes sur une panne.

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joli petit tour professionnel cette semaine :

départ Belgique mardi matin

visite client dans le Médoc mardi à 15h avec passage sur le bac de Blaye

tourisme mercredi matin dans le haut médoc et passage sur le bac de Royan

mercredi soir Calais

jeudi matin ferry vers UK et visite client nord de Londres

jeudi soir 22h retour maison...

Tout en toit ouvert, que du bonheur.

Et plus l'ombre d'une douleur de sciatique qui m'a fait renoncer à la C70 pendant près d'1 an.

 

Je ferai un jour une photo de tout ce qui se trouve dans l'auto, c'est peu imaginable pour un cabriolet .

NB j'ai le sac à skis et la trappe qui permettent de stocker toises, jalons, pied de laser et d'appareil photo.

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Invité §ARA782Nq

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum.. La dernière fois que j'ai laissé un message ma C70 D3 venait d'atteindre 13000 kms en août 2013... aujourd'hui elle vient de franchir 80.000 kms et c'est toujours un bonheur !!! Aucun problème à signaler, à part le petit problème de portière coté passager en mode décapoté que vous avez signalé et qui a été réparé sous garantie (remplacement de la serrure, à priori problème connu).

 

Je pensais à son remplacement, mais je crois que je vais la garder encore 2/3 ans jusqu'à 200.000 kms... on verra plus tard!

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Petit conseil requis pour un neveu qui roule en C70 D5 de 280 000 km et qui connaît des petits soucis moteur.

Problème de manque de puissance à l'accélération, pour doubler notamment, avec le message habituel "réparation demandée".

Apparemment, il s'agirait de la vanne EGR, voire de la biellette de swirl. Un mécano débrouillard qui connaît bien les Volvo conseille de neutraliser la vanne EGR alors que la concession conseille de la remplacer.

Il hésite. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Edit : le C70 a 230 000 km et non 280 000 et il est de fin 2006

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Bonne nouvelle, ma femme a récupéré sa voiture, enfin réparée.

Elle est contente, moi je trouve qu'il y a une différence de teinte et d'alignement de la portière changée, mais bon...Je ne dirai rien, elle l'a attendue 4 mois quand-même.

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D'abord, vérifier la biellette. Si ce n'est que la biellette, pas la peine de trifouiller l'EGR.

 

 

Oui, mais s'il faut changer la biellette, c'est 1 000 € en concession paraît-il...

Si c'est la vanne, la nettoyer ou remplacer. Le contrôle technique ne rigolera plus à ce niveau en 2016, tous les petits futés défapés et anti-vanne seront pour leurs frais.

 

 

D'après un chef d'atelier Volvo de confiance, la nettoyer ne marchera pas. La remplacer coûte environ 500 € en concession. Jouable, même pour une voiture de près de 10 ans et 280 000 km. Mais il ne faut pas se tromper, car si son remplacement ne change rien, la biellette de swirl c'est 1 000 € de plus et si ce n'est pas ça non plus, ça peut chiffrer loin, n'est-ce pas Rifilou...

 

On peut éventuellement leurrer le calculateur qui, lorsqu'il constate que la vanne EGR ne fonctionne pas correctement, limite l'admission des gaz à l'accélération et envoie un message "réparation demandée". Mais si le CT le détecte, cela posera problème effectivement.

 

Compliqué.

 

Merci pour vos retours. :)

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C'est curieux, tous les ateliers de toutes les marques prétendent que la vanne egr ne se nettoie pas! Manifestement, c'est trop tentant de vendre un bidule neuf à 1000 boules...

Va sur youtube, tu cherches un tuto d'explication et tu le fais toi-même, il y en a pour une heure de boulot!

Sinon un garagiste indépendant peut te le faire pour quelques dizaines d'€....

Même la bielette se trouve moins chère, je suis sûr.

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Si c'est la vanne, la nettoyer ou remplacer. Le contrôle technique ne rigolera plus à ce niveau en 2016, tous les petits futés défapés et anti-vanne seront pour leurs frais.

 

 

Je ne suis absolument pas certain que le CT sera capable de detecter une vane EGR deffectueuse ou absente.

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par ces temps que l'on peut qualifier pour le moins d'humides, je retrouve le tapis de coffre mouillé .

Quelqun a t il une idée d'où viendrait cette voie d'eau ?

Mes rigoles sur les côtés du coffre sont propres et dégagées.

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Les tuyaux d'évacuations qui sont certainement bouchés...

 

Ils se trouvent justement vers l'avant du coffre quand il est ouvert, 1 petite "buse" plastique de chaque côté :jap:

J'ai plus la C70, donc pas de photo...

 

En attendant, éponger le max d'eau et ensuite absorbeur d'humidité ou gros sel !

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Invité §zom233EP

 

En attendant, éponger le max d'eau et ensuite absorbeur d'humidité ou gros sel !

Préférer l'absorbeur d'humidité au sel, qui peut se transformer en saumure et dont il est difficile de se débarrasser ensuite et qui n'est pas le copain des parties métalliques... Au pire utiliser du riz...

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Les tuyaux d'évacuations qui sont certainement bouchés...

 

Ils se trouvent justement vers l'avant du coffre quand il est ouvert, 1 petite "buse" plastique de chaque côté :jap:

J'ai plus la C70, donc pas de photo...

 

En attendant, éponger le max d'eau et ensuite absorbeur d'humidité ou gros sel !

 

 

merci ieuch,

 

j'ai tout fait sécher ce we au soleil en démontant la garniture.

J'ai soufflé dans les évents et testé au tuyau d'arrosage : l'eau s'écoule et se retrouve en arrière des roues cependant du coté droit j'entends des "glouglous " , témoins que quelque chose d'anormal s'y passe, ; je sens qu'il va falloir développer des trésors d'ingéniosité pour mieux déboucher.

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Pour déboucher, un compresseur et tu souffles dedans. Très efficace, mais veille à ne pas y aller full pressure d'entrée de jeu, sinon c'est la douche de crasses en pleine poire (expérience perso).

Si tu n'as pas, une bombe d'air comprimé donne de bons résultats aussi mais pas comme le compresseur.

 

 

Si tu as un crochet d'attelage, vérifie que ce n'est pas un souci au niveau du joint d'étanchéité du câblage électrique (j'ai eu le problème et Volvo a ramé pour découvrir la malfaçon dûe au montage).

 

Pour vraiment sécher le plancher de coffre, un bon gros journal étalé pendant quelques jours, à changer chaque fois qu'il est trempé.

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la voie d'eau venait d'un joint de feu ar dixit la concession.

vu le grand soleil de cette semaine, je n'ai pas encore pû tester.

 

La fin de l'été est là, et le C70 est sous la bâche en attente de juin 2016. Le break Classe E vient de prendre le relais.

Je reviens sur le forum dans 8 mois.

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Bonsoir tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je me suis séparé de mon S60 :non:

 

Je me suis rendu à une invitation VIP de mon concess, plus pour me rincer les yeux que pour changer le S60 et je commence à tailler le bout de gras avec le vendeur (c'est un pote ;) ).

 

Et là, il me dit : Alors, tu veux changer ? Tu veux quoi ? - Je lui réponds : Ben un XC60 R Design pas trop cher (pour le piquer au vif) - Il me dit : Un XC60, c'est 36000€ d'occaz avec 30000 km.

 

Je lui dit : Hors budget. Puis, tout d'un coup, sa pupille se dilate et il me dit : Put--- ! Je rentre un C70 série spéciale Inscription 3D 150 Geartronic flambant neuf de 2013 avec 20000 bornes ! Un p'tit vieux qui m'a pris un S60 dernier modèle et je lui ai fait la reprise ! Il est comme neuf !!! Tu verras, c'est un véhicule de ouf, la grande classe !

 

Il continu : Viens mercredi, il sera rentré, je te le bloque si tu le veux. ça vaut 42000€ neuf je te le laisse à 26000€ - J'avoue que, sur le coup, il m'a mis la tête à l'envers. Je tenais vraiment à mon S60 et mes sentiments pour ce véhicule était encore bien coriaces :love: - Je commence à surfer sur le téléphone et là, je tombe sur un C70 noir magnifique ! Jantes noires laquées et diamant, cuir luxury, et tout le toutim de la série spéciale.

 

Mon cœur se remet à battre la chamade :love: - Une fois rentré à la maison, je fouille le net, j'approfondi et je m'aperçois que l'intérieur n'est pas de dernière génération (c'est le moins qu'on puisse dire, c'est celui des premiers C30).

1ère déception... Rien que le volant de ma S60 R Design avec son bloc alu brossé me fait déjà douter :non:

 

Alors oui, bien sûr, le tableau de bord en cuir avec surpiqure, le GPS escamotable, les fauteuils en cuir magnifiques, la classe du cabrio, une ligne musclée comme un Dodge Charger... :love:

Mais bon, la radio monochrome, l'ordi de bord vert entre les deux compteurs, la console centrale de C30... :non: Bref, la balance était à l'équilibre mais ne penchait pas forcément pour le changement... :non: Dilemme amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Et puis l'idée a fait son chemin dans ma tête... Mon poto me dit : attention ton S60 côte plus que 18000 :( Là tu repars sur un véhicule mieux côté et puis tu verras, il est vraiment magnifique... j'ai déjà plusieurs personnes dessus.

Il n'est plus fabriqué, la demande est super forte, t'auras aucun problème pour le revendre !

 

Alors je lui dit : On va venir le voir et si on a le coup de cœur, on le prend :love: Par contre, il me faudra un essai route. je suis un psychopathe des vibrations et toute sorte de bruits non identifiables que l'on peut trouver dans une voiture.

Je me dit, un toit en trois parties avec une cinétique de tous les diables, ça doit couiner de partout :q

 

Le mercredi arrive, on déboule à la concession et là, 1ère surprise, il est blanc et pas noir... ça faisait 4 jours que je fantasmais sur ça :

 

2012-Volvo-C70-Inscription-03.jpg

 

 

Essayant de me consoler, je me dis que je préfère le blanc... :p Pas besoin de passer la chamoisine après lavage, les petits coups de portière restent invisibles... Jusqu'ici tout va bien. D'autant que le véhicule est vraiment dans un état neuf.

Les pare-chocs sont vierges de toute agression, les jantes n'ont jamais embrassé un trottoir. Bref, un maniaque comme moi, apparemment... Client régulier de la concession, tous les entretiens (c'est à dire pas beaucoup) ont été fait ici...

 

C'est décidé, on le prend... C'est un coup de fusil :love: Reste le test du dos d'âne et du nid de poule. On prend la route et je mène la bête sur des secteurs bien abimés (Grasse, Alpes Maritimes, ceux qui y habitent comprendront ;) ).

 

Eh ben là, la grande surprise a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Un confort exceptionnel, pas un bruit, (hormis le 5 pattes 3D de 150 cv toujours aussi présent à basse vitesse). C'est du Pullman ! En même temps, le S60 R Design est vraiment une punition pour le dos, les fesses et les oreilles. Le C70 filtre à merveille toute irrégularité tant au niveau du bruit que du confort. C'est définitivement validé 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif On passe à la caisse... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Voilà pour l'histoire... Me voici donc sur le topic des C70 :p et voici quelques photos :

FullSizeRender1.jpg

 

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender2.jpg

FullSizeRender3.jpg

posteconducteurys9.jpg

Ce tableau de bord n'est pas le mien mais cette photo est très flatteuse, je trouve... Par rapport au fait qu'il date un peu.

La seule différence avec le mien, c'est que j'ai le cuir surpiqué, le GPS escamotable et le pédalier alu.

Dommage que le volant n'est pas de bloc alu comme la S60. Je me pose d'ailleurs la question si ce dernier ne serait pas compatible avec le C70 : Ce sont les même boutons...

 

Prochaines photos j'enlève le haut :sol: Bonne nuit...

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Bonsoir tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je me suis séparé de mon S60 :non:

 

Je me suis rendu à une invitation VIP de mon concess, plus pour me rincer les yeux que pour changer le S60 et je commence à tailler le bout de gras avec le vendeur (c'est un pote ;) ).

 

Et là, il me dit : Alors, tu veux changer ? Tu veux quoi ? - Je lui réponds : Ben un XC60 R Design pas trop cher (pour le piquer au vif) - Il me dit : Un XC60, c'est 36000€ d'occaz avec 30000 km.

 

Je lui dit : Hors budget. Puis, tout d'un coup, sa pupille se dilate et il me dit : Put--- ! Je rentre un C70 série spéciale Inscription 3D 150 Geartronic flambant neuf de 2013 avec 20000 bornes ! Un p'tit vieux qui m'a pris un S60 dernier modèle et je lui ai fait la reprise ! Il est comme neuf !!! Tu verras, c'est un véhicule de ouf, la grande classe !

 

Il continu : Viens mercredi, il sera rentré, je te le bloque si tu le veux. ça vaut 42000€ neuf je te le laisse à 26000€ - J'avoue que, sur le coup, il m'a mis la tête à l'envers. Je tenais vraiment à mon S60 et mes sentiments pour ce véhicule était encore bien coriaces :love: - Je commence à surfer sur le téléphone et là, je tombe sur un C70 noir magnifique ! Jantes noires laquées et diamant, cuir luxury, et tout le toutim de la série spéciale.

 

Mon cœur se remet à battre la chamade :love: - Une fois rentré à la maison, je fouille le net, j'approfondi et je m'aperçois que l'intérieur n'est pas de dernière génération (c'est le moins qu'on puisse dire, c'est celui des premiers C30).

1ère déception... Rien que le volant de ma S60 R Design avec son bloc alu brossé me fait déjà douter :non:

 

Alors oui, bien sûr, le tableau de bord en cuir avec surpiqure, le GPS escamotable, les fauteuils en cuir magnifiques, la classe du cabrio, une ligne musclée comme un Dodge Charger... :love:

Mais bon, la radio monochrome, l'ordi de bord vert entre les deux compteurs, la console centrale de C30... :non: Bref, la balance était à l'équilibre mais ne penchait pas forcément pour le changement... :non: Dilemme amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Et puis l'idée a fait son chemin dans ma tête... Mon poto me dit : attention ton S60 côte plus que 18000 :( Là tu repars sur un véhicule mieux côté et puis tu verras, il est vraiment magnifique... j'ai déjà plusieurs personnes dessus.

Il n'est plus fabriqué, la demande est super forte, t'auras aucun problème pour le revendre !

 

Alors je lui dit : On va venir le voir et si on a le coup de cœur, on le prend :love: Par contre, il me faudra un essai route. je suis un psychopathe des vibrations et toute sorte de bruits non identifiables que l'on peut trouver dans une voiture.

Je me dit, un toit en trois parties avec une cinétique de tous les diables, ça doit couiner de partout :q

 

Le mercredi arrive, on déboule à la concession et là, 1ère surprise, il est blanc et pas noir... ça faisait 4 jours que je fantasmais sur ça :

 

2012-Volvo-C70-Inscription-03.jpg

 

 

Essayant de me consoler, je me dis que je préfère le blanc... :p Pas besoin de passer la chamoisine après lavage, les petits coups de portière restent invisibles... Jusqu'ici tout va bien. D'autant que le véhicule est vraiment dans un état neuf.

Les pare-chocs sont vierges de toute agression, les jantes n'ont jamais embrassé un trottoir. Bref, un maniaque comme moi, apparemment... Client régulier de la concession, tous les entretiens (c'est à dire pas beaucoup) ont été fait ici...

 

C'est décidé, on le prend... C'est un coup de fusil :love: Reste le test du dos d'âne et du nid de poule. On prend la route et je mène la bête sur des secteurs bien abimés (Grasse, Alpes Maritimes, ceux qui y habitent comprendront ;) ).

 

Eh ben là, la grande surprise a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Un confort exceptionnel, pas un bruit, (hormis le 5 pattes 3D de 150 cv toujours aussi présent à basse vitesse). C'est du Pullman ! En même temps, le S60 R Design est vraiment une punition pour le dos, les fesses et les oreilles. Le C70 filtre à merveille toute irrégularité tant au niveau du bruit que du confort. C'est définitivement validé 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif On passe à la caisse... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Voilà pour l'histoire... Me voici donc sur le topic des C70 :p et voici quelques photos :

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Ce tableau de bord n'est pas le mien mais cette photo est très flatteuse, je trouve... Par rapport au fait qu'il date un peu.

La seule différence avec le mien, c'est que j'ai le cuir surpiqué, le GPS escamotable et le pédalier alu.

Dommage que le volant n'est pas de bloc alu comme la S60. Je me pose d'ailleurs la question si ce dernier ne serait pas compatible avec le C70 : Ce sont les même boutons...

 

Prochaines photos j'enlève le haut :sol: Bonne nuit...

 

 

Il est vraiment très beau ! Et ces jantes Midir ... :love:

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