Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Tout ça esi déjà fait, la situation finira par se débloquer, mais ç'est long, très long. En comptant bien, la voiture est immobilisée depuis 2 mois maintenant, en comptant large 1 semaine de "vrai" boulot (entre l'expert, commande de pièces, disponibilité des mécanos) et le reste c'est "on attend les pièces". Et pour les garnitures intérieures, ben il semblerait que ça n'existe plus en stock!!! C'est vrai que la C70 dernier modèle ne se fait plus depuis une éternité, les dernières ont été vendu il y a quoi, un an, deux ans? deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il se moque de toi. Rapelle lui qu'il y a un minimum legal pour la fourniture de pieces et qu'il ne peux decement te dire cela. Si il insiste, demande lui de te faire un courier precisant cette non disponibilite pour que tu te retourne sur volvocar france. Ca devrait le motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_edo.gif.4255edf211b8bd22c7ee79fc8e63b3c5.gif

En attendant, de "fan absolu de Volvo" je suis passé au stade "plus jamais ça"! Notre première Volvo restera très certainement aussi notre dernière Volvo!!

 

 

Le pire c'est que c'est a cause d'un cc.

 

A preciser a volvo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, ça ne changera rien de toute façon, le concessionnaire reste maître chez lui et s'il garde un chef d'atelier c.n et incompétent depuis des années, malgré d'autres plaintes auprès de la maison mère, c'est qu'il cautionne cette situation.

Il a raison remarque, "devant", en vente il y a une équipe de commerciaux géniaux qui travaillent admirablement bien et font bien travailler le bordel. Que l'atelier déconne complètement, eh ben, on s'en rend compte après quand c'est trop tard.

ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, car grace a toi ca se sait.

 

A ta place je le preciserait au directeur commercial.

 

Je suis responsable commercial et ca me consterne. Volvo recherchait un responsable sav, et j'ai pas pu me presenter car pas l'experience auto demandee. Domage car les mauvais garage faut les faire disparaitre.

Il faudrait que volvo france fasse noter les cc par les clients. Ca serait parlant pour donner ou supprimer une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, Volvo France est parfaitement au courant, la première grosse "boulette" de leur chef d'atelier remonte à il y a 3 ans, quand ce type a pété les plombs lors de la 1e révision, quand ma femme a gentiment refusé qu'il lui impose un montage de 2 pneus neufs sans lui demander son autorisation. Il a rendu une voiture dangereuse avec des bugs électroniques partout et il a refusé toute réparation, alors que des détail genre phares, ABS, clignotants étaient déprogrammés et ne fonctionnaient plus.

Même chose, ça a trainé pendant un mois avant intervention de la maison mère à Toulon, immobilisation de la voiture pendant 3 Jours et restauration complète de l'électronique bousillée.

Moralité, ce mec est toujours en place et continue à massacrer sa clientèle. Donc j'ai quand-même l'impression que le "monde Volvo" ne tourne pas de la même façon que le mien.....

neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a ta place j'aurais depose plainte pour defaut d'obligation de securité. Freins et eclairage, c'est dangereux.

A ta place je n'y serait jamais retourné. Le soucis c'est que ce type d'individus doivent aussi exister chez d'autres marques.

Mais bon, ca ne solutione pas ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, on n'y est même pas allé, le garagiste agréé par notre assureur et chargé des réparations lui a amené la voiture pour les travaux de finition et reprogrammation de l'ODB. Et depuis tout c'est arrêté, "Monsieur" a fait correctement son travail soit-disant en commandant les pièces il y a 2 mois, mais il semblerait que Volvo soit incapable de lui fournir les dernières pièces.

Probablement encore son ego de m..de froissé par le fait que nous avons osé aller ailleurs ces 3 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait le dernier recours. Camion plateau et hop, direction Nice ou Aix-Marseille... C'est bête pour mon garagiste qui a quand-même fait tout le boulot avant de se mettre dans la gueule du loup. Remarque, de toute façon il avait déjà donné la voiture chez Volvo pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la voiture ne soit plus au catalogue ne justifie en rien la difficulté de trouver des pièces. Visiblement, le gars se fout de ta g***** et il a sérieusement besoin de se faire mettre au pas.

Recommandé à Volvo Suède au service clientèle. J'ai fait ça deux fois et ça n'a pas traîné. Quand un suédois de la maison mère débarque en concession, ça file très très doux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la voiture ne soit plus au catalogue ne justifie en rien la difficulté de trouver des pièces. Visiblement, le gars se fout de ta g***** et il a sérieusement besoin de se faire mettre au pas.

Recommandé à Volvo Suède au service clientèle. J'ai fait ça deux fois et ça n'a pas traîné. Quand un suédois de la maison mère débarque en concession, ça file très très doux :D

 

 

+1000 !

 

J'ai fait ca avec honda moto. L'agent a fermé dans le mois. Mais il y avait eu vol de pieces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, contractuellement (et je crois bien que légalement aussi), les fournisseurs doivent continuer à être capable de fournir les pièces d'origine pendant 10 ans après l'arrêt de fabrication du modèle.

Tes pièces arriveront forcément un jour au l'autre...

A mon avis, il n'y a plus de stock et quelqu'un attend d'avoir en commande un minimum de pièces pour faire une fabrication.

 

C'est plutôt le Cc qui devrait mieux te soigner en attendant la fin des réparation.

Au moins avec un véhicule de remplacement de même taille que celui que tu as laissé en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux anomalies qui n'ont l'air d'être dues qu'à la chaleur parce qu'elles disparaissent au matin et en fin de journée :

 

- la porte av droite s'ouvre du premier cran, sans passage sur des bosses, même sur autoroute non belge

- les capteurs d'aide au stationnement cessent de fonctionner avec message sur l odb.

 

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage en CC. Problème survenu sur quelque C70.

 

Voir si les joints sont bien en place.

 

Non, la gache n'a rien à voir la dedans. s'il y a trop de pression de la porte sur les joints carrosserie, la porte saute et se bloque au second cran.

 

C'est obligatoirement un passage en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lettres reco parties à Volvo France et Volvo Suède depuis vendredi.

On verra bien si on obtiendra un effet quelconque, on ne va pas détruire la voiture en épave, juste parce que la garniture de portière ne peut plus être remplacée ce qui empêche la réactivation des airbags et la levée de l'interdiction de circuler par l'expert!

desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Je vais garder précieusement ma Fiat Barchetta de 1997, il n'y a ni airbags, ni électronique trop poussée, finalement elle s'entretient et se répare plus facilement qu'une Volvo de 2011 et on trouve les pièces sans la moindre difficulté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che026yU

Bonjour,

Heureux (j'espère....) nouveau propriétaire d'une C70 de 2006, cabriolet......

Est ce l'endroit pour obtenir des informations et profiter de vos conseils sur cette nouvelle voiture ?

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Volvo France a promis la mise à disposition de la fameuse pièce pour mi-août! Donc 3 bons mois d'attente!

Ma femme s'est acheté une vieille 306 boîte auto en attendant...

 

Moi perso me trouve dans un sacré dilemme, j'aimerais bien acheter le nouveau Suzuki Vitara, j'ai une proposition commerciale intéressante, mais en sortant de la concession je me suis rendu compte que Volvo et Suzuki ne sont pas seulement voisins, mais appartiennent à la même concession avec le même atelier et - forcément - le même chef d'atelier..... Mais je n'ai aucune envie de vivre le même calvaire que ma femme!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage en CC. Problème survenu sur quelque C70.

 

Voir si les joints sont bien en place.

 

Non, la gache n'a rien à voir la dedans. s'il y a trop de pression de la porte sur les joints carrosserie, la porte saute et se bloque au second cran.

 

C'est obligatoirement un passage en CC.

 

 

depuis la fin de la vague de chaleur de juin, plus aucun souci avec cette porte ( pour les capteurs de stationnement, cela reste aléatoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désirant changer prochainement ma voiture pour un cabriolet. Je souhaiterai un véhicule pouvant amener 4 adultes, j'ai essayé une 308 CC mais quand je met mon 1,9 m au volant impossible d'avoir un passager de + 1,5 m à l'arrière. D'où mon intérêt pour la c70 qui a l'air spacieuse. Est-ce que vous pensez qu'elle correspond à ce critère ?

 

je souhaiterai un véhicule diesel (je sais en cabriolet c'est con mais je n'ai pas les moyens d'avoir un GranCabrio Maserati pour le week-end end et Audi a8 pour la semaine). Quelle version est la + recommandée sachant que je dispose d'un budget de 15000€ max. J'hésite aussi avec l'Audi a4 est-ce que quelqu'un a comparé les dimensions intérieures de ces 2 cabriolets ? Certes elle a une capote souple, mais je pense que l'entretien sera moins onéreux. Et les pièces plus faciles à trouver.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La C70 est plus spacieuse que l'A4.

Elle possède un coffre de 200 Litres en mode cabriolet et 404 Litres en mode coupé, ce qui est un des plus grand volume du segment.

Le croisement des jambes à l'arrière est un geste que tu peux oublié.

 

Voici une sélection de C70 dans le budget de +/- 15.000 EUR

>>> ICI <<<

 

Tu trouveras des 2.0D au moteur PSA de 136 Ch, pour ma part, je le trouve trop léger pour la C70. Cela reste mon avis.

Je partirais sur une D3. Pour les pièces, Volvo assure 20 ans (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, Volvo n'assure pas ses pièces 20 ans, regarde juste au-dessus, ils sont incapables de fournir des pièces de carrosserie basiques pour un modèle de 2012!!!! Et Volvo fait le minimum syndical depuis mai pour changer quoi que ce soit à la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...