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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §pie004zE

Ben, depuis 5 sujets sans but C70, tu nous diras ce que tu recherches pour que nous ne la trouvions pas. 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

 

 

:??:

 

c'est comme ça que t’accueilles les futurs "Volvo-istes" toi??

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Invité §pie004zE

Il a déjà identifié plusieurs C70 d'ocaz en Suisse; le sens de son message c'est plutôt d'avoir des retours d'expérience d'anciens ou d'actuels propriétaires de ce modèle, pas d'avoir une liste de C70 sur leboncoin :jap:

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Invité §rol060kA

Ben, faudrait qu'il nous les montres.

 

Pour ma part, je ne prendrais pas une 1ère génération.

 

En l'occurence, si tu avais lu ma première réponse, tu aurais vu que je te demandais pourquoi un T5. Deux, j'ai aussi demandé si quelqu'un savait ce que la série/finition collection signifiait. Trois je n'aime pas les cc, mais si tu élabores sur ton assertion "je ne prendrais pas une série 1", ça m'intéresse. :)

 

Le budget c'est non pertinent, je vis en Suisse et le marché est très différent.

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La T5 est facilement transformable mécaniquement, Tom Walkinshaw Racing (TWR). La version "T5" est équipé d'un moteur 2,3 litres, 5 cylindres, turbo, développant 240 chevaux !

 

Le châssis de la 1ère génération n'est pas très rigide et démontre des problèmes structurels, cela se ressent sur des routes bosselées

 

 

VOLVO C70 Cabrio2.4T Collection

Equipements de série

5-vitesse automatique,

Airbag pour conducteur et passager avant,

des applications en aluminium,

horloge analogique,

anti-blocage des roues (ABS),

Ensemble audio: Radio / TB et changeur de CD SC-901 RDS avec LS et l'antenne,

rétroviseurs extérieurs et , verre chauffé gauche et réglable électriquement asphérique miroir convexe,

indicateur de température extérieure,

deux miroir de maquillage, éclairage,

ordinateur de bord,

porte-gobelets avant,

Compte-tours,

troisième feu stop,

trappe de chargement dans le coffre,

Vitres avant + arrière, Vitres teintées,

ceinture de sécurité, avant et arrière,

éclairage intérieur délai de coupure ,

la gradation automatique rétroviseur intérieur,

dispositif de siège enfant ISOFIX,

catalyseur contrôlée,

contrôle automatique de la température,

le confort de suspension,

appuis-tête arrière,

les ceintures croisées pour les sièges avant sont réglables,

jantes en alliage ORTERA 7,5x17J,

alerte buzzer la lumière,

l'accoudoir central arrière,

accoudoir avant,

console centrale avec compartiment de rangement,

feux de brouillard avant ,

feux de brouillard arrière,

filtre à pollen (filtre à poussière),

essuie-glaces avant avec intervalle,

lave-projecteurs,

airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant,

SIPS protection contre les chocs latéreaux,

la direction assistée ,

sièges avec le système whiplash de protection,

doublure en cuir souple,

peinture personnalisée, nacré,

volant sport en cuir,

stabilité et de contrôle de traction (STC),

pare-chocs et des rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie,

régulateur de vitesse ,

système de protection contre le renversement,

système de protection contre les tonneaux,

des tapis de sol en velours avant et arrière,

Capote entièrement automatique,

Préparation pour changeur de CD,

sièges avant chauffants,

réglage en hauteur du siège avant,

verrouillage central avec télécommande

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Invité §rol060kA

La T5 est facilement transformable mécaniquement, Tom Walkinshaw Racing (TWR). La version "T5" est équipé d'un moteur 2,3 litres, 5 cylindres, turbo, développant 240 chevaux !

 

Le châssis de la 1ère génération n'est pas très rigide et démontre des problèmes structurels, cela se ressent sur des routes bosselées

 

 

VOLVO C70 Cabrio2.4T Collection

Equipements de série

5-vitesse automatique,

Airbag pour conducteur et passager avant,

des applications en aluminium,

horloge analogique,

anti-blocage des roues (ABS),

Ensemble audio: Radio / TB et changeur de CD SC-901 RDS avec LS et l'antenne,

rétroviseurs extérieurs et , verre chauffé gauche et réglable électriquement asphérique miroir convexe,

indicateur de température extérieure,

deux miroir de maquillage, éclairage,

ordinateur de bord,

porte-gobelets avant,

Compte-tours,

troisième feu stop,

trappe de chargement dans le coffre,

Vitres avant + arrière, Vitres teintées,

ceinture de sécurité, avant et arrière,

éclairage intérieur délai de coupure ,

la gradation automatique rétroviseur intérieur,

dispositif de siège enfant ISOFIX,

catalyseur contrôlée,

contrôle automatique de la température,

le confort de suspension,

appuis-tête arrière,

les ceintures croisées pour les sièges avant sont réglables,

jantes en alliage ORTERA 7,5x17J,

alerte buzzer la lumière,

l'accoudoir central arrière,

accoudoir avant,

console centrale avec compartiment de rangement,

feux de brouillard avant ,

feux de brouillard arrière,

filtre à pollen (filtre à poussière),

essuie-glaces avant avec intervalle,

lave-projecteurs,

airbags latéraux pour le conducteur et le passager avant,

SIPS protection contre les chocs latéreaux,

la direction assistée ,

sièges avec le système whiplash de protection,

doublure en cuir souple,

peinture personnalisée, nacré,

volant sport en cuir,

stabilité et de contrôle de traction (STC),

pare-chocs et des rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie,

régulateur de vitesse ,

système de protection contre le renversement,

système de protection contre les tonneaux,

des tapis de sol en velours avant et arrière,

Capote entièrement automatique,

Préparation pour changeur de CD,

sièges avant chauffants,

réglage en hauteur du siège avant,

verrouillage central avec télécommande

 

C'est bien, transformer un cabriolet traction d'1t6 ? Génial, j'ai bien précisé que les perfs ne m'intéressent pas. :sic:

 

tu as testé la voiture pour pouvoir confirmer que le chassis est mal rigidifié ? :)

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Les possesseurs de C70 1ère génération, places des barres stabilisatrices dans le compartiment moteur et dans le coffre, surtout pour les modèles les plus puissants.

Mon Chef d'atelier et mon mécanicien Volvo, ne favorisent pas l'acquisition d'une C70 Cabriolet, mais bien la C70 Coupé. Elle est basée sur une S70 avec quelques cm en plus.

 

Pour ce qui est de l'essai, non, mais ayant essayé la 2ème génération en T5, D3, D4, D5 et 2.0D, elle est plus confortable.

 

Pour ce qui est de la C70 1ère génération, faut bien regarder la capote et le mécanisme d'ouverture et fermeture.

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:??:

 

c'est comme ça que t’accueilles les futurs "Volvo-istes" toi??

 

 

Et tu n'as rien vu concernant ce cher "JJ" ...

 

Il fait bien pire ailleurs. :o

 

Et comme d'hab', il réponds toujours à côté de la plaque...

On demande conseil sur une C70 I et il nous répond d'en prendre une II

On dit que les perfs ne sont pas importante, il faut prendre un T5

 

Et le summum (pour rester chez Volvo :lol: ) c'est qu'il dit n'avoir jamais tester de C70 I, mais la déconseille pour autant ! Logique imparable !

 

Du grand JJ, comme toujours !

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Invité §rol060kA

 

Et tu n'as rien vu concernant ce cher "JJ" ...

 

Il fait bien pire ailleurs. :o

 

Et comme d'hab', il réponds toujours à côté de la plaque...

On demande conseil sur une C70 I et il nous répond d'en prendre une II

On dit que les perfs ne sont pas importante, il faut prendre un T5

 

Et le summum (pour rester chez Volvo :lol: ) c'est qu'il dit n'avoir jamais tester de C70 I, mais la déconseille pour autant ! Logique imparable !

 

Du grand JJ, comme toujours !

 

Ceci dit, c'est très sympa de sa part d'avoir pris le temps de me donner son avis. Et je retiens plusieurs choses, outre un éventuel manque de rigidité, c'est que le 2.4 devrait me suffire, que le mécanisme de la capote doit être surveillé (classique sur un cab'). ;)

 

Et question accueil, j'ai déjà vu largement pire dans une certaine section britanique à la prétention proportionnelle à la non fiabilité de leurs véhicules :cyp:

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Pour ce qui est de l'essai, non, mais ayant essayé la 2ème génération en T5, D3, D4, D5 et 2.0D, elle est plus confortable.

 

 

 

Comment peux-tu savoir si elle est plus confortable en ne l'ayant pas essayée ?

Le simple fait de comparer la tienne avec la mienne change déjà la donne à cause de la taille des pneus.

 

Ensuite, le confort varie d'un conducteur à l'autre. Perso, MON confort de conduite idéal se trouve chez Volvo, Lexus, Infiniti et Jaguar. Le pire étant chez BMW et Audi.

Pourtant, des tas de gens trouvent ces voitures confortables.

Quand j'ai essayé la nouvelle série 4, ça a été un enfer pour moi.

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Invité §T5O543Zn

Bonjour à tous ;

 

je reviens effectuer un saut sur FA ; diantre, ça continue en effet, pour certains, de clasher sévère et de raconter pas mal d'inepties...notamment sur le T5. "facilement transformable mécaniquement", non ; faut quand même y mettre de l'énergie, posséder des connaissances et...un budget (de env. 5 000 à 6 000-€).

Ensuite, gros distingo, ne serait - ce qu'en architecture moteur entre le TWR et l'actuel ( = post MY 2006). Et encore, le > MY 2010 diffère également.

Quel a été le choix opéré finalement ?

J'aurais perso écarté d'emblée le 2.4i du choix. Trop anémique.

A suivre !

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Nous avons eu une 2.4 170cv 1ere generation.

j avais d ailleurs mis 1 ou 2 photos sur ce topic.

 

mon retour est celui-ci: confortable et doté d'une finition correct (quoi que perfectible a mon gout), elle est très souple! le mode CC est sympa, meme si le coffre est fortement amputé en mode cab'! :/

 

concernant le moteur sincèrement le 2.4 est insuffisant a mon gout... je dis bien a mon gout. le vehicule pése 1.7tonnes et franchement mon ex 206 hdi 90cv était capable de suivre la volvo... sur sur un DA.

je sais que les perfs ne sont pas l'objectif! mais je tiens quand meme a préciser que j'ai trouvé que c'etait peut etre un peu juste pour ce type de vehicule.. surtout si on est a 4 dedans et chargé.

 

après pour cruser sans se prendre la tete et accepter d'avoir des perfs legere alors oui il est bien ce 2.4. onctueux, souple et avec un bruit sympa.

 

concernant les soucis nous avons eu une boite méca en l'air a 70 000km! syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §ste637YW

salut la compagnie :ange:

 

voile je voudrais savoir si je peux passer mon freinage en 302mm avant , pour avoir un meilleur grippe ?? je suis actuellement en 17'.

 

merki

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Invité §Som518to

Bonjour

 

Je viens d'acheter une volvo c70 de 2007. J'ai un problème avec le bouton de l'aide au chargement qui se situe dans le coffre. J'ai été à la concession de Strasbourg il me dise que pour changer le capteur il faut 5 heures de main d'œuvre en plus de la pièce cela fait plus de 600€ de réparation. Est ce quelqu'un peut me renseigner sur ce problème ?

 

Je cherche aussi une société de nettoyage de voitures et sièges en cuir et qui font aussi polish et microrayures pour donner l'éclat à la voiture

 

Merci pour les renseignements

 

Bonne journée à tous

 

NOEL

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Problème connu.

 

Avant toute opération, il est possible de savoir exactement d'ou provient le problème.

Passage en CC et mise en connexion avec la valise.

Il semblerait qu'un des contacteurs soit défectueux. Avec la valise ce contacteur sera vite désigné.

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Invité §Som518to

Merci de votre réponse, la valise a été faite .. Il s'agit du capteur de position S3. Et pour un capteur il faut 5 heures de main d'œuvre ?

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C'est bien le capteur qui pose problème.

 

Il se trouve dans le fond du coffre, près des mécaniques de toit.

 

Procédure :

Changement du capteur

Réalignement du toit

Synchronisation du toit

Lecture avant et après des codes défauts

Mise à jour du software

 

Donc +/- 5Hr MO

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Invité §LeG603Yl

Bonjour

 

Je viens d'acheter une volvo c70 de 2007. J'ai un problème avec le bouton de l'aide au chargement qui se situe dans le coffre. J'ai été à la concession de Strasbourg il me dise que pour changer le capteur il faut 5 heures de main d'œuvre en plus de la pièce cela fait plus de 600€ de réparation. Est ce quelqu'un peut me renseigner sur ce problème ?

 

Je cherche aussi une société de nettoyage de voitures et sièges en cuir et qui font aussi polish et microrayures pour donner l'éclat à la voiture

 

Merci pour les renseignements

 

Bonne journée à tous

 

NOEL

Hello,

Bienvenue chez Volvo ! (si c'est une première ?).

Je ne connais pas le C70 donc ne pourrai t'aider sur cette histoire de capteur :non:

Par contre, pour le "lifting" de la belle, les services que tu cherches s'appellent du "detailing auto".

Je n'ai pas d'adresse à te recommander mais Google et les pages jaunes sont ton ami ;)

 

 

Parfois tu peux trouver des "indépendants", auto-entrepreneurs, maniaques & passionné,… et même des qui se déplacent à domicile.

J'eu connu wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif un gars du coin de Rouen qui faisait ça le week-end, le soir, après le taff "régulier". (Le fait-il encore ? :??: )

Plus qu'un job d'appoint, une excuses pour vivre et partager sa passion automobile.

Alors, comme toutes personnes qui passent ses week-end à astiquer 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif , (j'ai le droit, c'est 'dredi !)

Il s'était dit "autant que ça me rapporte".

De plus je pense que les jantes de son ôdi tété (SLine… 1.9Tdi :D ) auraient fini par manquer de matière :ange:

 

Bref, le genre de gars qui, à défaut d'être toujours de bon goût sur l'émargement et la personnalisation du "bébé", est généralement de bon conseils quand aux traitements "des apparences". :sol:

D'ailleurs, je suis sûr que le FA leur réserve une section ou sous-forum… un endroit où ils sont retrouvent, se reproduisent,… raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

:D

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salut les Volvistes, après 9 mois d'abstention, je viens de ré immatriculer ma C70 - qui attendait sagement sous une housse - pour l'été.

je devrais être sur la route dans 2-3 jours; c'est au tour de la classe E d'aller sous la housse jusqu'à l'automne.

 

PS pour les belges : pas de taxe à l'immatriculation (tmc) ni de CT à passer pour ré immatriculer sans changement de propriétaire .

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Punaise de chez punaise, plus jamais Volvo!!!! Et surtout plus jamais la concession du Puget sur Argens!!!!

La C70 de ma femme est quand-même récente - fin 2011- mais il semblerait que cet atelier de m... soit incapable de se procurer des pièces détachées, en prétextant que le modèle n'est plus fabriqué!

Ma femme a eu un accrochage assez violent il y a 6 semaines, portière droite détruite, airbags déclenchés, depuis la voiture est immobilisée au garage. Les pièces arrivent au compte-goutte, mais la garniture de portière devait être "fabriquée sur mesure", car plus au catalogue, avec des délais de livraison impossibles à définir et un chef d'atelier qui - excusez le mot, n'en a rien à abattre!! En attendant ma femme roule en voiture de courtoisie, une vieille 106 antédiluvienne, sans ventilation, sans direction assistée et sans boîte auto, alors qu'elle a un handicap qui l'oblige à rouler en boîte auto.

Que des emm.. avec cette voiture, même si elle n'y est pour rien et c'est en vérité ce concessionnaire qui fout la merde à chaque fois!

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Invité §rod742DM

Ca semble pas terrible Volvo dans le coin. J'ai eu à faire à la concess de La Garde il y a quelques années et des branquignoles aussi.

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Eh ben ça, c'est fait depuis un moment, elle est suivie par un garagiste indépendant en qui j'ai entière confiance. Mais là il s'agit d'une réparation après accident et la fourniture de pièces de carrosserie, garnitures de sièges (post-apocalypse d'airbag) etc. On était très bien tout le temps qu'on n'avait plus de contact avec ce cc de malheur.

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Et pourquoi tu envoie pas un mail au siege de nanterre, ou un appel au service commercial?

 

Je ne comprends pas pourquoi le cc a du mal a optenir des pieces. Fait le pied de grue chez lui. Demandent leur une voiture de remplacement digne de ce nom. Ca les motivera a remonter ta voiture. Au besoin fait intervenir ton assurance.

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