Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Sympa cette petite "remorque-caravane" ieuch. On peut en savoir plus ? Marque, modèle, usage ? Ca me fait penser aux Eriba Puck...

(Je suis à la recherche d'une solution pour s'évader en week-end / vacances plus facilement que de devoir passer par de la location systématiquement...)

 

 

C'est une Pluma WeekEnd, je l'ai acheté l'été dernier pour un roadtrip en Norvège, gabarit idéal pour ce genre de voyage, léger, dimension compact (en France, elle est considérée comme une remorque, donc pas de surcout aux péages)

 

Je ne lui ai pas trouvé de défaut pour ce genre d'utilisation, mais ne tiens pas debout dedans... mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, d'où son gabarit compact.

 

A l'intérieur, ça parlera mieux en photos :

 

01.jpg

 

J'y ai ajouté un toilette chimique, pour être encore plus indépendant et pourvoir faire du camping sauvage plus librement

 

02.jpg

 

D'origine, il n'y a que des coffres sous le lit 140x190, j'ai donc fabriqué une petite table d'appoint pour les jours pluvieux

03.jpg

 

Les coffres, avec au milieu au fond, le petit auvent, je ne l'ai personnellement jamais utilisé, pas utile selon moi en itinérance... Mais apparemment, ça ce monte en moins de 5min...

 

Et extérieurement :

 

04.jpg

 

06.jpg

 

05.jpg

 

Bref, une bonne petite "caravane" pour des courts séjours ou des vacances itinérantes...

Je vais devoir malheureusement m'en séparer, je viens d'acheter une Focus ST225, et on ne peut pas y monter d'attelage (légalement)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La C70 est plus longue que la S40/V50.

S40 D3

V50 D3

C70 D3

Longueur :

4.48m

4.52m

4.62m

Largeur :

1.77m

1.77m

1.84m

Hauteur :

1.46m

1.46m

1.40m

 

Oui mais l'empattement est de 2m64 dans les deux cas (S40/V50 ou C70) et c'est un critère déterminant pour ce qui nous intéresse dans la discussion du jour : à savoir la stabilité de l'ensemble voiture + remorque.

 

 

La C70 est plus lourde que la S40/V50.

S40 2.0D : 1362 Kg

S40 D3 : 1496 Kg

V50 2.0D : 1382 Kg

V50 D3 : 1503 Kg

C70 2.0D : 1706 Kg

C70 D3 : 1747 Kg

 

OK et :??: Si je voulais troller, je dirais donc que la conduite d'une C70 "à vide" est donc comparable à celle d'une V50 avec 4 adultes. :D

 

La D3 est une 5 Cylindres

La 2.0D est une 4 Cylindres

 

Je n'ai jamais dit le contraire. :non:

 

Pour avoir essayer la C70 2.0D, pour avoir acheter la C70 D3, pour avoir essayer la C70 D4 et la C70 T5, je peux dire que le meilleur compromis est la D3.

 

La suspension n'est pas adaptable sur la C70, je ne sais pas ou tu as lu que l'on pouvait le faire. Si tu me démontres qu'on peut privilégier +/- le confort sans changer une pièce, je suis preneur.

Dans le cas contraire, la modification coûte +/- 800 euro (amortisseurs Koni FSD + MO).

 

Quand j'écrivais "L'amortissement peut être réglé différemment pour privilégier plus ou moins le confort ou le dynamisme", je parlais évidemment de "réglages usine" effectués au moment de la conception du véhicule, pas d'amortissement variable type Four-C.

 

Et pour la différence de prix, je ne suis pas d'accord avec toi.

On trouve des D3 ou D5 à des prix très abordables.

Je réitère ce que j'ai écris plus haut, la D4 n'est pas intéressante. Et Bajou comme d'autres ne me contrediront pas

 

Tout dépend ce que l'on entend par "abordable".

 

Cotes la Centrale :

C70 II D5 Summum BVA 2005 - 11 150 € (premier millésime de commercialisation de la C70 II)

C70 II 2.0D Summum BVM 2007 - 11 800 € (premier millésime de commercialisation du 2.0D)

C70 II D3 Summum BVM 2010 - 17600 € (premier millésime de commercialisation du D3)

 

--> Le 2.0D est plus abordable que le D3, ce qui est tout à fait logique. CQFD

 

Bref, par ces quelques éléments de réponses, je ne cherche pas le fight : je veux juste t'expliquer que ta C70 D3 est assurément une super voiture, peut-être le meilleur compromis selon TES critères de choix d'une C70 mais fabsatanas (et le reste du monde) ne pondère pas forcément ces critères de la même façon que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Pluma WeekEnd, je l'ai acheté l'été dernier pour un roadtrip en Norvège, gabarit idéal pour ce genre de voyage, léger, dimension compact (en France, elle est considérée comme une remorque, donc pas de surcout aux péages)

 

Je ne lui ai pas trouvé de défaut pour ce genre d'utilisation, mais ne tiens pas debout dedans... mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, d'où son gabarit compact.

 

A l'intérieur, ça parlera mieux en photos :

 

01.jpg

 

J'y ai ajouté un toilette chimique, pour être encore plus indépendant et pourvoir faire du camping sauvage plus librement

 

02.jpg

 

D'origine, il n'y a que des coffres sous le lit 140x190, j'ai donc fabriqué une petite table d'appoint pour les jours pluvieux

03.jpg

 

Les coffres, avec au milieu au fond, le petit auvent, je ne l'ai personnellement jamais utilisé, pas utile selon moi en itinérance... Mais apparemment, ça ce monte en moins de 5min...

 

Et extérieurement :

 

04.jpg

 

06.jpg

 

05.jpg

 

Bref, une bonne petite "caravane" pour des courts séjours ou des vacances itinérantes...

Je vais devoir malheureusement m'en séparer, je viens d'acheter une Focus ST225, et on ne peut pas y monter d'attelage (légalement)... :(

 

 

Très sympa cette petite caravane, je ne connaissais pas le concept. C'est proche effectivement d'une Eriba Puk en encore plus minimaliste.

Effectivement, intéressant dans le cadre d'un road-trip itinérant à 2 maxi... Je garde l'idée en tête pour quand les enfants seront grands. Pour l'instant, il me faut 4 places.

 

Bonne route en Focus ST225 en tout cas ! Tu arriveras plus vite au camping qu'avec la C70+Pluma mais il faudra monter la tente à l'arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je confirme que le D3 sur le C70 est le meilleur compromis...et on peut trouver sur le marché des C70 D3 pratiquement au même prix que le 2.0 D (Je viens d'acheter ma seconde C70 D3, voir sur le forum dédié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ??

 

Alors là faut m'expliquer.

La C70 2ème génération, dont tu possèdes une première version est souple et non ferme.

Ma C70 2ème a la même suspension.

 

 

Heu ???

et tu t'adresse à qui ???

 

Sinon, j'ai toujours pas eu de réponse à une question, pourquoi et concrètement on ne peut pas tracter avec une C70 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je suis allé jusqu'aux Iles Lofoten, car même si elle est légère, la vitesse moyenne est plus faible que si on est uniquement en auto, et puis je m'arrêtais toutes les nuits pour dormir et on dort bien dans cette "roulotte", donc je trainais un peu les matins.

 

En revanche, l'année dernière, uniquement en voiture (et tente), je me suis fait le Cap Nord, mais là, c'était intensif niveau roulage (10.003kms en 15 jours), certaines fois, je faisais juste une petite pause de 2/3h pour dormir dans la C70 (qui n'est pas du tout faite pour dormir dedans :lol: )

 

Bref, superbe pays et paysage ! Mais il faut aimer les Kms où alors avoir du temps... et un budget, car la vie y est plus cher. Exemple tout con, un Mc Do', équivalent d'un menu best of français à ... 15€, litre de mazout entre 1€70 et 1€80...

L'avantage, si on est motivé, le camping sauvage y est légal, si on respecte quelques règles très simples, ce qui permet quelques économies de camping, cette année, je faisais environ 1 nuit sur 2 en camping, histoire de prendre une douche quand même :lol:

 

 

J'y retournerai certainement une 3eme fois, il y a notamment la rando vers Trolltunga que j'aimerai faire, mais faut que je me m'entraine un peu, 8 à 10h A/R de marche, ça commence à faire :lol:

Mais j'ai déjà fait, 2 sites connus, Preikestolen et Kjeragbolten (impressionnant de monter sur ce rocher coincé entre 2 falaises, fait bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux, pas la peine de demander la nationalité hollandaise! lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Regarde sur la cg le poids tractable doit être mentionné!

 

 

Bah oui ! Je le sais bien :)

 

Mais apparemment pour JJ on peut pas avec la C70, donc je lui demande ses raisons concrètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ???

et tu t'adresse à qui ???

 

Sinon, j'ai toujours pas eu de réponse à une question, pourquoi et concrètement on ne peut pas tracter avec une C70 ? :??:

Pas à toi, ieuch

 

 

Et je n'ai jamais écris que l'on ne pouvait pas tracter avec une C70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'empattement est de 2m64 dans les deux cas (S40/V50 ou C70) et c'est un critère déterminant pour ce qui nous intéresse dans la discussion du jour : à savoir la stabilité de l'ensemble voiture + remorque.

 

 

OK et :??: Si je voulais troller, je dirais donc que la conduite d'une C70 "à vide" est donc comparable à celle d'une V50 avec 4 adultes. :D

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. :non:

 

 

Quand j'écrivais "L'amortissement peut être réglé différemment pour privilégier plus ou moins le confort ou le dynamisme", je parlais évidemment de "réglages usine" effectués au moment de la conception du véhicule, pas d'amortissement variable type Four-C.

 

 

Tout dépend ce que l'on entend par "abordable".

 

Cotes la Centrale :

C70 II D5 Summum BVA 2005 - 11 150 € (premier millésime de commercialisation de la C70 II)

C70 II 2.0D Summum BVM 2007 - 11 800 € (premier millésime de commercialisation du 2.0D)

C70 II D3 Summum BVM 2010 - 17600 € (premier millésime de commercialisation du D3)

 

--> Le 2.0D est plus abordable que le D3, ce qui est tout à fait logique. CQFD

 

Bref, par ces quelques éléments de réponses, je ne cherche pas le fight : je veux juste t'expliquer que ta C70 D3 est assurément une super voiture, peut-être le meilleur compromis selon TES critères de choix d'une C70 mais fabsatanas (et le reste du monde) ne pondère pas forcément ces critères de la même façon que toi.

Ton raisonnement est complètement erroné.

Tu compares des millésimes tout à fait différents.

 

C70 D5 - Summum - 2010

C70 2.0D - Summum - 2010

C70 D3 - Summum - 2010

Et tu remarqueras que la D3 est plus rentable. CQFD.

C'est comme ça que l'on compare et puis ensuite on regarde ce qu'il y a sur le marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, ce n'est pas moi qui ai écrit ça...

 

Alors pourquoi elle ne pourrai pas tracter ?

Le but d'un cabriolet n'est pas de mettre un mur à son C..

Mais bien d'en profiter ouvert, ce que tu ne sais pas faire avec une caravane ou une remorque.

 

Crois-moi, j'ai tirer une remorque de 750 Kg avec la C70, en mode cabriolet.

J'ai fait 1 Km et remettais le toit en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, 1km et tu en as fait une vérité... foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

J'ai fait 8300kms cet été avec la "caravane au cul", et ça n'a jamais été un problème de rouler toit ouvert, Cf mes photos plus haut... bref... :pfff:

 

et puis bon, je regarde devant moi quand je roule, alors le "mur" au cul, je m'en fous un peu et je profite quand même d'avoir "les cheveux au vent" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est complètement erroné.

Tu compares des millésimes tout à fait différents.

 

C70 D5 - Summum - 2010

C70 2.0D - Summum - 2010

C70 D3 - Summum - 2010

Et tu remarqueras que la D3 est plus rentable. CQFD.

C'est comme ça que l'on compare et puis ensuite on regarde ce qu'il y a sur le marcher.

 

 

 

C'est le tien qui est erroné, il prends les côtes en fonction du premier millésime dispo sur chaque motorisation... et ne sachant pas le budget alloué à l'achat par fabsatanas, son raisonnement est plus censé que le tien pour que fabsatanas puisse faire son choix en conséquence, alors c'est bien beau de conseillé du D3, mais si n'a pas le budget pour, il fait quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Ta Pluma est plus profilée et aérodinamique que ma remorque qui est rectangulaire de chez rectangle.

 

 

En même temps, Est-ce que tu roule 100% du temps toit ouvert ??? je ne crois pas, surtout en Belgique...

 

Alors pour tracter occasionnellement, comme c'est ce que stipule fabsatanas, la C70 fera parfaitement l'affaire, donc OUI la C70 est parfaitement apte à tracter caravane, remorque, van... et même toi ouvert, si on est pas trop "sensible" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pousser la réflexion plus loin, un gros 4x4 n'est pas fait pour tracter non plus, il est fait pour traverser des déserts ou autres terres inconnues, et pourtant, on tracte bien des remorques avec.

Si tu regardes les convois des "gens du voyage" tu verras des Porsche, cabriolets, sportives,... attelés à de sacrées caravanes.

Techniquement rien ne t'interdit de tracter ta caravane, idéologiquement je comprends qu'on puisse avoir des réticences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le tien qui est erroné, il prends les côtes en fonction du premier millésime dispo sur chaque motorisation... et ne sachant pas le budget alloué à l'achat par fabsatanas, son raisonnement est plus censé que le tien pour que fabsatanas puisse faire son choix en conséquence, alors c'est bien beau de conseillé du D3, mais si n'a pas le budget pour, il fait quoi ? :??:

 

Merci ieuch ! :jap:

 

Je crois que notre ami jj6401 a besoin de revoir la signification "d'abordable" et de "rentable" (mot que j'ai du mal à associer avec le fait d'acheter une voiture). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Rifi, une 2CV pourrait être considérée comme "rentable" :D

 

C'est aussi le cas en achetant des voitures ayant eu un capital sympathie mais dans le creux de la vague (par exemple, acheter une 205 GTI au tout début des années 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille la 2.0D de 136 Ch, BVA pas du tout adaptée.

Moteur PSA et pas franchement à l'aise avec un poids de 1T800.

On ne peut pas comparer la S40/V50 avec une C70, même si elles ont la même plate-forme.

 

 

J'ai testé en 2010 cette version, le moteur est tout à fait bien et la boîte Powershift très correcte. Le seul inconvénient du 2 litres PSA par rapport au D3 est son couple à bas régime et la conso supérieure. De plus, le bruit du 5 pattes est plus joli.

Au démarrage, la 2.0D est supérieure au D3, mais à partir de 70-80, le D3 prend le dessus jusqu'à la vitesse de pointe supérieure.

En conso, près d'un litre de différence.

 

J'ai le bloc PSA dans la 307CC, jamais eu le moindre problème en 142.000 kms, tout est d'origine à part les pièces d'entretiens préconisées.

Même la batterie est encore d'origine alors qu'elle a 8 ans.

 

Pour la traction, je tire souvent une remorque de 2,60 bien chargée, soit de blocs de béton ou de sacs de sable, jusqu'à 750-800 kilos de chargement, sans problème même en mode cabrio.

Même chose quand je charge le quad de 350 kgs sur la remorque.

Si je ne m'abuse, la capacité de traction est limitée à 1.500 kgs, ce qui devrait déjà permettre une caravane assez correcte. Perso, c'est pas pour moi, j'ai horreur des caravanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Bonjour,

 

Je me permets une petite et rapide introduction sur ce sujet :) J'envisage l'achat d'une C70 cabriolet toilée, probablement une 2.4t de 2004. Je pensais donc venir m'abreuver à la source, si vous le permettez ;)

 

Si certains (ancien) propriétaires étaient suffisamment urbains pour répondre à quelques questions en MP, ça m'éviterait de polluer les fils avec des questions triviales. Ce serait ma première Volvo, je suis traditionnellement plutôt porté sur la chose japonaise et italienne :oui:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Voici >>> ICI <<< une liste de C70 1ère génération.

 

A choisir, je prendrais une T5.

 

Merci,

 

Intéressant, pour quelles raisons ? :) je cherche surtout un cabriolet pour les balades et weekend en famille. Une GT à ciel ouvert. Les 200cv ne sont pas suffisants ?

 

Et puis il y a le budget. Les T5 que j'ai vu sont besucoip plus chères ou largement plus kilométrées (en suisse du moins) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Rollo, tu devrais préciser que pour les perfs tu as un joli jouet au garage ;)

 

Alors pour les perfs, j'ai ce qu'il faut dans le garage, avec le moteur au bon endroit, dans la bonne position et les roues motrices également placées où il faut :cyp:

 

Le cabriolet sera une troisième voiture, et je préfère un exemplair moins bien motorisé mais au suivi impecable et propre à la version la plus puissante jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Ça te va mon Pierrot ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :jap:

 

Par contre, la 2ème voiture j'aime pas trop :cyp:

 

Si je puis me permettre une petite incartade sur ce topic, la seconde voiture de Rollo est d'une efficacité absolue en ces périodes de tolérance 0 sur la route :jap: quoi de plus efficient qu'une voiture sans permis en support d'une supercar ? :o

 

Hors troll de bas étage je me permets de m'incruster car la C70 semble être absolument idéale comme cabriolet familiale, outil parfaitement inutile donc indispensable pour passer correctement la quarantaine... Ça approche il faut que je commence à m'intéresser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Si je puis me permettre une petite incartade sur ce topic, la seconde voiture de Rollo est d'une efficacité absolue en ces périodes de tolérance 0 sur la route :jap: quoi de plus efficient qu'une voiture sans permis en support d'une supercar ? :o

 

Hors troll de bas étage je me permets de m'incruster car la C70 semble être absolument idéale comme cabriolet familiale, outil parfaitement inutile donc indispensable pour passer correctement la quarantaine... Ça approche il faut que je commence à m'intéresser :p

 

Effectivement, un crossover tricycle estampillé Sochaux est infiniment plus pousse au crime 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

Plus sérieusement, j'ai repéré des annonces pour des modèles dit "collection". Est-ce un niveau de finituon ou une série spéciale ? Peut être réservé à la suisse ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...