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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Em 256Bk

Super 1 semaine que j'ai la c70 et déjà sur plateau . Je m'explique je suis tomber en galère devant un garage Speedy qui ont eu la délicatesse et la gentillesse de venir voir se qui m'arrivait je leur explique que d'un seul coup sans aucun voyant mon moteur c'est mis en vibrations et qu'ensuite elle a calé bizarre. J'ai réussi a la redémarrer mais impossible d'avancer car des que je mets en position drive ( boîte auto) elle recale tout en ayant de forte vibrations par contre si je la laisse sur N on peut la faire monter dans les tours avec toujours des vibrations. Le technicien Speedy me fait un diag soi disant il me la fait gratuit et la la sentence tombe problèmes injection. Est-ce que quelqu'un connaît déjà ce problème sachant que mon véhicule n'a que 74000 .

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Les injecteurs du 5 cyl ne peuvent pas claquer en même temps. Par contre, ils sont très sensibles à la qualité du carburant injecté.

Les questions à se poser :

 

> Le dernier plein remonte-il à longtemps ? (lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps, un réservoir à moitié plein finit par contenir de l'eau par effet de condensation, très nuisible pour les injecteurs)

> Le dernier plein a-t-il été fait après réservoir vide ou presque ? (dépôts au fond du réservoir)

> Le carburant provenait-il du station "fiable" ? (les fonds de cuves de certaines stations sont pleins de dépôts)

> Le filtre à gasoil, de qualité homologuée Volvo, a-t-il bien été changé lors des précédentes révisions ?

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Invité §Em 256Bk

Pour le filtre à gasoil je ne peux pas dire car cela fait qu'une semaine que je possède la belle. Et mon dernier plein remonte il y a 10 jours dans une station ou je vais assez régulièrement par contre je ne sais pas depuis combien de temps la voiture n'a pas roulé le garage auprès duquel je l'ai acheté ne me la pas dit.

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Si c'est un garage qui l'a vendue, il doit donc y avoir une garantie. C'est l'intérêt par rapport à un achat à un particulier.

Au garage de trouver d'où vient le problème et de réparer (en espérant que cela rentre bien dans la garantie).

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Invité §Em 256Bk

Oui elle est garantie 6 mois mais le soucis c'est que j'habite Bordeaux et que j'ai acheté la voiture à Brest

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Invité §Em 256Bk

C'est ce que j'ai fait mais ils se retournent contre la société pour laquelle ils ont souscrit le contrat de garantie. Donc après plusieurs coups de téléphone un peu houleux , ma belle arrive chez le cc demain matin.

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Tu peux rappeler que le garage assuré une garantie minimale légale de 3 mois. Qu'a çe titre ils ne peuvent se retourner sur une quelquonque extension de garantie. Tu peux leur demander un courier spécifiant qu'ils ne peuvent t'accorder la garantie légale des 3 premiers mois.

 

Tu peux aussi aller a bordeaux, leur dire que la voiture est sous la couverture légale de 3 mois et qu'ils doivent s'arranger avec Brest.

 

Bon courage.

 

;)

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Invité §Em 256Bk

Ça y est le diagnostic est tomber 2 injecteurs mort prix 1400 € . Réponse de la prise en charge de la garantie demain

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Invité §gar088Ak

Salut a tous,

 

j'apporte ma petit contribution au topic officiel du C70, avec les photo de ma coté sud, acheter en fevrier 2012 et revendu (a mon grands déséspoir) en juillet 2013, car je partais e l'étranger et j'avais pas le choix.

 

Touché neuve, après d'apres négociation chez ABVV st Ouen l'aumone, c'etais une coté sud, avec l'intérieur caramel, les insert en bois, demande spéciale de ma part, car normalement pas dispo sur la coté sud, et rouge flamenco métalisé. En optio, j'avais réussi a négocier le GPS garmin, avec support spéciale volvo c70, donc GPS placé a gauche, et 100 fois que le pénible GPS volvo d'origine.

 

Ca a vraiment été un plaisir pendant cette année et demi au volant, c'etais un D3, et déjà je trouvait que ca marchait très bien, ce 5 cylindre a la sauce nouvelle génération est vraiment bluffant en 2.0, et très sobre, car j'arravais a descendre a 5.5 de moyenne.

 

Coté tenue de route, la encore ca avait été la grande suprise, rien a voir avec l'ancien C70 (basé sur la plateforme de la 850). Ce CC est scotché au sol, malgré un poids conséquent. Pourtant, le confort n'avait pas été mis de coté, et les défauts de chaussé sont vraiment bien filtré. C'est vraiment une voiture assez polyvalente, qui sait vous trainer sur des grandes distance sans vous fatigué, mais qui sait aussi tenir la cadence sans fléchir, dés que le rythme deviens plus soutenue.

 

J'aurais voulu pouvoir la prendre en t5, mais au moement de l'achat, le malus ecologique de 2300€, m'a vraiment rebuté.

 

Aller voici quelque photo

 

http://jonalogis.free.fr/c70/IMGP0719%20(Copier).JPG

 

juste au retour de la concession, j'etais comme un gosse !http://jonalogis.free.fr/c70/IMGP0715%20(Copier).JPG

 

http://jonalogis.free.fr/c70/IMGP0713%20(Copier).JPG

 

http://jonalogis.free.fr/c70/IMGP0714%20(Copier).JPG

 

Bouquet de fleur offert par la concession lors de l'achat, rassurer vous ce n'est pas une tache sur le siege.

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Invité §gar088Ak

Très belle mais je n'accroche pas à la couleur intérieur.

 

Ce n'est pas celle-ci ? :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Non celle ci est rouge non métallisé

 

Perso je n'aime pas du tout ce rouge, il est beaucoup trop clair !

 

Et je crois que la personne qui me l'a repris l'a toujours

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Invité §fab464kz

bonjour,

nouveau venu sur le forum, je me pause une question.. j'envisage de craquer pour un C70... mais, parmi vous certains ont ils déjà tracté avec (bateau ou caravane) si oui, merci de partager votre expérience afin de m'aider à faire mon choix (moteur et boîte)

et comme c'est de saison... Joyeux Noël à tous!

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Bonjour,

 

Suivant ton Km/An, si 20.000 Km, je ne puis que te conseiller une D3. En BM ou BVA, la D3 n'est pas mal.

Une bonne D5 n'est pas mal non plus.

 

Ne prends pas la D4, tu ne sentiras pas de grosse différence entre les 150 Ch de la D3 et les 177 Ch de la D4.

Et pour plus de couple, une programmation qui te fera arriver au même résultat sur la D3 ou D4.

 

Le seul qui tire une caravane est ieuch.

 

 

BàT.

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Invité §fab464kz

c'est sympa, mais pour le moment j'ai besoin d'être éclairé sur la capacité et l'agrément en situation de tracter et je ne vois rien du tout sur la question, je suis sûrement un allumé pour vouloir tracter avec!

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Je viens d'avoir ma seconde C70 D3 BM....et, rien à dire, que du plaisir. J'ai voulu une BVM (même si j'ai tjs eu que des BA sur mes VOLVO) car la BA est d'ancienne génération et pas assez réactive (faut essayer).

 

Le D3 est largement suffisant, le D4 est assez rare en France car la différence ne se justifie pas, comme le dit jj6401.

 

Si tu n'est pas encore fixé, prends plutôt une version avec siège électrique (beaucoup plus pratique dans un CC lorsque on doit faire avancer le siège conducteur).

 

Pour ceux qui est du remorquage....je n'ai pas testé

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A mes yeux, les capacités de traction de la C70 II se rapprochent de celles d'une S40/V50 (pas forcément C30 car empattement plus court).

 

J'ai déjà eu l'occasion de tracter souvent une grosse remorque double-essieu de 1 tonne environ avec ma V50 2.0D et c'est du tout bon. Le couple bien présent sur ce moteur permet de ne pas faiblir y compris dans les grandes montées autoroutières. L'empattement assez long donne une bonne stabilité.

Je n'ai pas beaucoup d'expériences en "tractage" mais je n'ai pas du tout été en difficulté avec la V50 dans cet exercice. Bien plus rassurant qu'avec la 306 break 1.4 75ch qu'on me prêtait pour ces cas avant que j'ai la volvo.

 

Je suppose que les capacités de traction d'une C70 avec un moteur équivalent doivent être similaires.

Donc une C70 2.0D ou D3 répondront à ton cahier des charges sur ce point. Je suppose que les capacités de traction ne sont pas l'unique critère t'orientant vers une C70 car, pour tracter très régulièrement, il y a sûrement plus adapté mais pas en découvrable, du coup...

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Le seul qui tire une caravane est ieuch.

 

 

 

 

 

 

Une caravane ? c'est vite dit :o c'est plus une remorque, d'ailleurs c'est considéré comme une remorque car elle a un poids à vide inférieur à 300kg, de mémoire...

 

Cet été en Norvège, 8300kms avec et RAS, le D5 fait son boulot

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

Et je suis loin d'être "le seul" :o

 

Sur le parking de l'hyper à côté de chez moi, un Hollandais :

 

 

04.jpg

 

 

Ou encore récemment croisé un belge avec une P***** de remorque double essieu...

c'est sympa, mais pour le moment j'ai besoin d'être éclairé sur la capacité et l'agrément en situation de tracter et je ne vois rien du tout sur la question, je suis sûrement un allumé pour vouloir tracter avec!

 

 

Non, tu n'es pas un allumé, je ne vois pas en quoi avec un cab' empêcherais de vouloir tracter à l'occasion, tu ne signe aucun contrat à l'achat d'un cab stipulant ça il me semble ???

 

 

Mais le but de la C70, n'est pas la traction.

Mais bon, je vais pas jeter la pierre.

 

 

Voir réponse du dessus, où est concrètement le problème ?

Le D5, pour ma part, rempli parfaitement ce rôle pour tracter... d'ailleurs, une S60, V70 ou autre volvo... avec la même motorisation le fait, en quoi la C70 ne pourrai pas le faire ?

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Je déconseille la 2.0D de 136 Ch, BVA pas du tout adaptée.

Moteur PSA et pas franchement à l'aise avec un poids de 1T800.

On ne peut pas comparer la S40/V50 avec une C70, même si elles ont la même plate-forme.

 

 

Je n'ai pas le même avis : la Powershift associée au 2.0D n'est pas si dégueu que ça. Elle n'a peut être pas la souplesse de passage de rapports de la Geartronic associée aux "5 cylindres" mais m'avait semblé rapide et typée "confort". Très très loin devant l'agrément de la BMP6 pour comparer dans le monde PSA.

 

Quand à "Moteur PSA", il ne me semble pas que ce soit un gros mot quand on parle du 2.0 HDI.

Il y a eu mieux depuis mais ce moteur est AMHA un moteur bien né et qui n'a pas rencontré de soucis au regard de sa diffusion.

 

Tout dépend du budget de fabsatanas : s'il a les moyens pour un D3, D4 ou D5, il ne faut pas se priver mais ce serait dommage de tourner le dos à la C70 s'il n'a le budget que pour une 2.0D.

 

Quant à "On ne peut pas comparer la S40/V50 avec une C70, même si elles ont la même plate-forme.", il va falloir m'expliquer car deux voitures qui partagent plate-forme, intérieur et motorisation identiques me semblent comparables. L'amortissement peut être réglé différemment pour privilégier plus ou moins le confort ou le dynamisme, mais en dehors de ça ? :??:

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Une caravane ? c'est vite dit :o c'est plus une remorque, d'ailleurs c'est considéré comme une remorque car elle a un poids à vide inférieur à 300kg, de mémoire...

 

Cet été en Norvège, 8300kms avec et RAS, le D5 fait son boulot

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

 

Sympa cette petite "remorque-caravane" ieuch. On peut en savoir plus ? Marque, modèle, usage ? Ca me fait penser aux Eriba Puck...

(Je suis à la recherche d'une solution pour s'évader en week-end / vacances plus facilement que de devoir passer par de la location systématiquement...)

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Je n'ai pas le même avis : la Powershift associée au 2.0D n'est pas si dégueu que ça. Elle n'a peut être pas la souplesse de passage de rapports de la Geartronic associée aux "5 cylindres" mais m'avait semblé rapide et typée "confort". Très très loin devant l'agrément de la BMP6 pour comparer dans le monde PSA.

 

Quand à "Moteur PSA", il ne me semble pas que ce soit un gros mot quand on parle du 2.0 HDI.

Il y a eu mieux depuis mais ce moteur est AMHA un moteur bien né et qui n'a pas rencontré de soucis au regard de sa diffusion.

 

Tout dépend du budget de fabsatanas : s'il a les moyens pour un D3, D4 ou D5, il ne faut pas se priver mais ce serait dommage de tourner le dos à la C70 s'il n'a le budget que pour une 2.0D.

 

Quant à "On ne peut pas comparer la S40/V50 avec une C70, même si elles ont la même plate-forme.", il va falloir m'expliquer car deux voitures qui partagent plate-forme, intérieur et motorisation identiques me semblent comparables. L'amortissement peut être réglé différemment pour privilégier plus ou moins le confort ou le dynamisme, mais en dehors de ça ? :??:

 

 

La C70 est plus longue que la S40/V50.

S40 D3

V50 D3

C70 D3

Longueur :

4.48m

4.52m

4.62m

Largeur :

1.77m

1.77m

1.84m

Hauteur :

1.46m

1.46m

1.40m

 

La C70 est plus lourde que la S40/V50.

S40 2.0D : 1362 Kg

S40 D3 : 1496 Kg

V50 2.0D : 1382 Kg

V50 D3 : 1503 Kg

C70 2.0D : 1706 Kg

C70 D3 : 1747 Kg

 

 

La D3 est une 5 Cylindres

La 2.0D est une 4 Cylindres

 

Pour avoir essayer la C70 2.0D, pour avoir acheter la C70 D3, pour avoir essayer la C70 D4 et la C70 T5, je peux dire que le meilleur compromis est la D3.

 

La suspension n'est pas adaptable sur la C70, je ne sais pas ou tu as lu que l'on pouvait le faire. Si tu me démontres qu'on peut privilégier +/- le confort sans changer une pièce, je suis preneur.

Dans le cas contraire, la modification coûte +/- 800 euro (amortisseurs Koni FSD + MO).

 

Et pour la différence de prix, je ne suis pas d'accord avec toi.

On trouve des D3 ou D5 à des prix très abordables.

Je réitère ce que j'ai écris plus haut, la D4 n'est pas intéressante. Et Bajou comme d'autres ne me contrediront pas

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La suspension n'est pas adaptable sur la C70, je ne sais pas ou tu as lu que l'on pouvait le faire. Si tu me démontres qu'on peut privilégier +/- le confort sans changer une pièce, je suis preneur.

 

 

Il n'a jamais dit qu'on pouvait jouer sur les réglages de suspensions sur la C70... faut lire ! :o

D'origine, la C70 a peut être reçu une suspension plus typé confort que dynamisme... par rapport aux S40/V50, mais bon, avec ses 4 roues directrices on peut déjà rouler dynamiquement avec la C70 :)

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