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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §yeo577JF

C'est vraiment pas cher déjà, limite braderie quand même :o

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Invité §jno553nw

C'est pas un problème de "cher", je trouve aussi que c'est le bon prix

C'est un problème de budget et de perception féminine des choses :evil:

C'est vraiment pas cher déjà, limite braderie quand même :o

 

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Invité §Gre512Eu

Bonjour,

J'avais une question plutôt technique, pour les plaquettes de frein arrière.

- quel est le système de "verrouillage en position" de la partie frein d'urgence ?

- y-a-t'il des astuces particulières ?

 

Merci

 

 

PS : C70 de 2008, diesel, 2.0D, momentum

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Invité §rut247Yb

bonjour,

 

club C70, c'est où c'est un club physique ou un lieu sur le net.

merci

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C'est un Club Bien existant, réel avec rencontre, ballade, Etc...

 

Je ne me serais pas permis de lancer quelque chose sans que l'on ne fasse que du net.

 

Preuve qu'il y a des rencontres des photos sont placées sur le site.

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Je me rends régulièrement en Suède pour le boulot. Le loueur, Hertz, à Stockholm me donne souvent des Volvo. Il n'y avait plus grand chose en stock, il vient de me donner une C70 T5 cabriolet blanche. Je viens de faire 100 km, cette voiture est flatteuse au niveau esthétique mais par contre elle n'est absolument pas sportive, je trouve le moteur pas très puissant (c'est une boîte auto) et les suspensions beaucoup trop souple ce qui nuit beaucoup à la tenue de route dés que la chaussée n'est pas parfaite, ça tangue comme dans une américaine ... Un peu déçu car gros décalage entre l'esthétique et les performances. A part ça la voiture est bien équipée (très bon éclairage bi xénon) et confortable, elle est faite pour la balade tranquille.

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Ben la prochaine fois, tu prends une Ferrari, tu auras tout ce que tu désires. Mais Hertz ne possède pas ce type de voiture.

 

La C70 n'est pas une voiture sportive, mais bien une voiture plaisir - ballade.

Elle fait 1800 Kg, tu penses qu'elle peut être plus sportive ?

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Pas sportive... mais quand on la connait, elle peut être conduite très dynamiquement ! :jap:

 

 

Les pneus aussi jouent beaucoup, je suis passé du 17" hiver (215/50/17) ou 18" été (235/40/18) il y a peu avec des pneus avant neuf (Falken FK453, bluffant ce pneu !) et je reprends du plaisir à la conduire "sportivement" et pourtant je n'ai qu'un D5 boite auto... mais il faut apprivoiser l'ensemble...

 

 

En revanche, si j'avais eu un T5, je me serais laisser plus volontiers aller sur une boite manuelle, mais en voiture de loc', pas le choix effectivement ;)

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En fait le point négatif est l'amortissement trop souple et le poids, la voiture prend du roulis à tous les coups en virage et tangue quand on essaye de la pousser un peu, ça me fait penser aux berlines américaines, ce n'est pas un problème d'adhérence (pneus) mais d'amortisseurs et de géométrie. Le moteur est honnête sans plus, la boîte auto est très lente, c'est pas mieux en semi automatique. Pour 45 kEUR je pense que l'on trouve beaucoup mieux sur le marché. La nouvelle Peugeot RCZ R par exemple (malheureusement pas encore en cabriolet), joue dans une autre catégorie pour un prix inférieur de presque 10 kEUR, sans même parler de l'éco malus.

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Invité §jik787gV

En fait le point négatif est l'amortissement trop souple et le poids, la voiture prend du roulis à tous les coups en virage et tangue quand on essaye de la pousser un peu, ça me fait penser aux berlines américaines, ce n'est pas un problème d'adhérence (pneus) mais d'amortisseurs et de géométrie. Le moteur est honnête sans plus, la boîte auto est très lente, c'est pas mieux en semi automatique. Pour 45 kEUR je pense que l'on trouve beaucoup mieux sur le marché. La nouvelle Peugeot RCZ R par exemple (malheureusement pas encore en cabriolet), joue dans une autre catégorie pour un prix inférieur de presque 10 kEUR, sans même parler de l'éco malus.

Le but initial du C70 n'était pas d'en faire une bête sportive...

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui pensent que n'importe quel véhicule, si on lui colle un moteur assez puissant, doit tout de suite être à caractère sportif...

 

Tu compares deux véhicules différents, d'ages de conception éloignés, et carrément deux philosophies différentes....

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Avec les beaux jours qui reviennent, c'est super agréable.

Dans moins d'un mois, je m'en séparerai mais elle me manque déjà.

Cela fera inhabituel de voir le parking de la maison sans Volvo moi qui suis de la génération Amazone.

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En fait le point négatif est l'amortissement trop souple et le poids, la voiture prend du roulis à tous les coups en virage et tangue quand on essaye de la pousser un peu, ça me fait penser aux berlines américaines, ce n'est pas un problème d'adhérence (pneus) mais d'amortisseurs et de géométrie. Le moteur est honnête sans plus, la boîte auto est très lente, c'est pas mieux en semi automatique. Pour 45 kEUR je pense que l'on trouve beaucoup mieux sur le marché. La nouvelle Peugeot RCZ R par exemple (malheureusement pas encore en cabriolet), joue dans une autre catégorie pour un prix inférieur de presque 10 kEUR, sans même parler de l'éco malus.

 

Le but initial du C70 n'était pas d'en faire une bête sportive...

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui pensent que n'importe quel véhicule, si on lui colle un moteur assez puissant, doit tout de suite être à caractère sportif...

 

Tu compares deux véhicules différents, d'ages de conception éloignés, et carrément deux philosophies différentes....

 

 

 

Ce n'est pas chez Volvo qui faut chercher une voiture "Sportive", certes il y a les T5 et T6 ou même le V8, mais ce n'est clairement pas la philosophie de Volvo.

La C70 est une voiture initialement était prévue pour le marché américain (en grosse partie), qui est très friand de ce type de voiture. Il suffit de regarder les moteurs de la 1ère génération.

Pour la puissance, oui, et ? Tu dois quand même rouler à Max 130 sur autoroute, 90 sur départementale, Etc... Donc avoir 600 Ch ne te sert strictement à rien, ah si à être la vache à lait de l'état.

Le Max au niveau puissance, dans la C70, en programmation était 345 Ch sur une T5.

Pour la suspension, les KONI FSD sont idéaux pour rendre la voiture plus accrocheuse et plus précise.

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En fait le point négatif est l'amortissement trop souple et le poids, la voiture prend du roulis à tous les coups en virage et tangue quand on essaye de la pousser un peu, ça me fait penser aux berlines américaines, ce n'est pas un problème d'adhérence (pneus) mais d'amortisseurs et de géométrie. Le moteur est honnête sans plus, la boîte auto est très lente, c'est pas mieux en semi automatique. Pour 45 kEUR je pense que l'on trouve beaucoup mieux sur le marché. La nouvelle Peugeot RCZ R par exemple (malheureusement pas encore en cabriolet), joue dans une autre catégorie pour un prix inférieur de presque 10 kEUR, sans même parler de l'éco malus.

 

 

Bonjour,

 

Voilà typiquement le genre d'appréciation et de tentative de comparaison sans aucun intérêt.

Comparer un véhicule fermé offrant 2 places seulement à un cabriolet 4 places relève de l'ineptie totale.

 

Si vous voulez acheter une RCZ faites-le et allez en parler sur le forum Peugeot.

Si vous voulez parler de la C70 essayez-là dans l'esprit de sa conception et de ce qu'elle propose.

Les prix : ils ne peuvent être confrontés puisque l'une est sortie du catalogue constructeur, l'autre y est toujours et encore une fois les 2 véhicules n'ont aucun rapport ni dans l'esprit ni dans l'usage ...

 

Vous pouvez aimer ou ne pas aimer : pas de problèmes, mais soyez cohérents dans vos comparaisons et strict dans vos observations : "je trouve le moteur pas très puissant (c'est une boîte auto)" : il n'y a aucun rapport en la puissance d'un moteur et le fait d'avoir un boite automatique.

Si le commentaire visait à indiquer que la boite auto donnait l'impression d'atténuer et lisser la puissance délivrée, alors là le problème peut venir d'une absence d'expérience en matière de boite automatique voire d'un à priori très français en la matière.

 

Il faut juger les qualités du moteur et celles de la boite indépendamment puis on qualifie la cohérence des choix proposés par le constructeur concernant l'offre moteur/boite ...et apprécier les véhicules pour l'usage et l'intérêt qu'on leur porte.

 

Je conduis différentes voitures, dont les miennes, l'autre jour j'observais que le Volvo C70 était beaucoup moins efficace en situation de Tout-Terrain que le Suzuki Samurai utilisé le week-end mais par contre beaucoup plus silencieux et efficace sur l'autoroute ! Tandis que la Saab 900 de 1991 ne propose pas d'airbag rideau.

Bref aucun rapport ! Mais impossible de classer 3 véhicules aussi différents.

 

Pourtant les 3 sont des voitures vraiment géniales ... et décapotables ;)

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Et détoitable.

 

Quoi tu ne fais pas du tout terrain avec la C70.

Moi, oui et elle passe partout

 

4ème photo

 

Ben oui, c'est la mienne en mode franchissement d'obstacle. Qui plus est avant c'était une C70 - Xenium - Flamenco Red qui ouvrait le passage, après une C70 - Momentun - Noir Perlé et pour finir une C70 - Summum - 1ère génération. Comme quoi le conducteur est toujours à la hauteur du véhicule.

 

J'adore ma C70 et ne regrette pas ça polyvalence.

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Je suis trop peu présent sur le topic C70 ! :o

 

 

J'y vais de temps en temps pour mon travail depuis quelques années, la Suède (les pays nordiques en général), est un pays avec de beaux espaces naturels mais la vie y est dure quand même (d'Octobre à Mai) il faut être né là-bas pour pouvoir y vivre....encore plus pour moi qui suis originaire de l'extreme sud de la France. Bon j'arrête là le HS.

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J'y vais de temps en temps pour mon travail depuis quelques années, la Suède (les pays nordiques en général), est un pays avec de beaux espaces naturels mais la vie y est dure quand même (d'Octobre à Mai) il faut être né là-bas pour pouvoir y vivre....encore plus pour moi qui suis originaire de l'extreme sud de la France. Bon j'arrête là le HS.

 

Merci pour ta réponse. Je pensais que ce magnifique C70 était le tien ;)

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Je constate qu'en France pratiquement toutes les C70 (et les Volvo en général) sont des diesel. En Suède il y a beaucoup de Saab et Volvo (et des allemandes aussi), elles sont presque toutes essence.

 

 

Politique pro-diesel en France :o:non:

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plus de messages depuis le 27/04 ?

est ce possible ou ai je un couac quelque part ?

 

Toujours est il que comme annoncé précédemment, j'arrête ma C70 pour cause de maux de dos. Cependant, comme je l'apprécie et que les maux n'apparaissent qu'après 300km, je ne vais pas la vendre et attendre soit que le dos aille mieux soit que les finances permettent un véhicule supplémentaire.

J'en viens à mon sujet : avez vous testé la housse de protection Volvo ( ou autre ) ; Elle va passer quelques années à la porte en attendant des temps meilleurs et il y a des arbres chez moi.

merci de vos retours.

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La Housse Volvo est une très bonne housse de protection.

Elle est toutes saisons.

 

aucun risque de moisissures en dessous si on la laisse dehors sous la housse en aérant 1 x de temps en temps quand notre météo belge le permet en hiver ?

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Si tu veux le WE du 15 Août, j'organise une ballade du côté de Bouillon.

 

Départ de Wavre - Villers-la-Ville - Profondeville - Maredsous - Bouillon - Bertrix - Rochefort - Etc...

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