Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

volvo 240 moteur v8


Invité §l3d331Hx

Messages recommandés

Invité §l3d331Hx

bonsoir bon voila je voudrais quelques conseils...

ce n'ai qu'un projet pour le moment (j'ai la volvo... j'ai les €€€ pour le moteur mais pour le moment je me concentre sur ma rover 620 ti 200ch... :lol: )

donc je vien a la pèche aux infos

 

mon rêve serai de metre un v8 sur mon bon vieu 240 2L4 D de 1988 340 000 borne qui est imobilisé pour cause de moteur hs

bref je pensais metre un v8 bmw (740i ou 540i) avec une boite 6 mais ya trop d'électronic est sa me fait un peux peur (histoir de faiseaux etc...)

mon choix se porterais sur un v8 americain avec un gros carbu et qui consome un max bref trop de la balle quoi lol.

se qui me fait peur c'est pour la boite de vitesse car je veux une boite manuel!

 

voici mes questions (nombreuse...)

 

-quel moteur/boite metre (mini 300 ch)?

-quelqu'un a déja vu un swap comme sa en vrais (ou mieu l'a t-il effectué)?

-dificulté pour racorder le pont arrière?

-etc...

 

ma volvo épave lol:

 

1250550030_Image11.jpg.49b8ebba0cd9657a5c28e0bb58c273fb.jpg

 

1979667453_Image17.jpg.4652682c13191fb12fc78cd7660037d2.jpg

 

283339984_Image19.jpg.d8fd62e450f8c64f9e15cf749611e11b.jpg

 

merci d'avance (je rapel que se n'ai qu'un projet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l3d331Hx

oulala merci beaucoup mais c'est tout en anglais lol moi être momolingue... français lol

en tout cas magnifique la 740 break noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l3d331Hx

a oui je veux bien c'est super sympa de ta part merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui je veux bien c'est super sympa de ta part merci

 

 

Premier paragraphe :

 

Si vous avez fait du temps qui remontent à 1997 et a essayé de penser à la plus conservatrice "maman-mobile» sur la route, les 960 break Volvo a probablement été élevée sur la liste pour n'importe qui que vous pourriez scrutin. Dans ces jours, l'engouement SUV était encore naissant, stationwagon phare de Volvo a représenté le mode le plus sûr et le plus unimposing de transport pour les mamans et les papas aussi bien le soccer. Est-il surprenant alors que l'auto-proclamé Buff voiture et l'acteur Paul Newman a décidé de choisir les 960 comme base d'une idée qu'il avait été à couver pour construire ce que l'on pourrait appeler voiture banalisé ultime.

 

Newman n'était pas nouvelle pour Volvo. Il avait en sa possession un wagon de 740 avec un moteur V6 qui avaient été transplantés à partir d'une Buick Grand National. Alors que la voiture n'était pas en reste, elle aussi n'était pas très réglé. L'acteur connu pour ses rôles rusé agir comme Butch Cassidy, voulait quelque chose de plus raffiné.

 

De ce que nous avons été avisés par ceux qui sont impliqués sur le projet, Newman a toujours respecté Volvo et avait un sweet spot pour les moteurs Ford. Il était venu à travers une mention de Ross à Converse Converse Engineering sur un exemplaire du magazine Autoweek. Converse a bâti sa réputation au chausse-pied de Ford vénérable 5.0-liter V8 Volvo en arrière des roues motrices depuis des années, et rend son entreprise vient de le faire que dans l'état ancien palace du Maine.

 

Pour le deuxième round de la propriété grands déplacements Volvo, Converse fut chargé de construire le véhicule. Newman élus d'avoir un de ses contacts, Michael Brockman, gérer l'orchestration de ce qui allait être l'une des greffes les plus ambitieux de Converse.

 

Initialement, Ross Converse voyagé au Connecticut pour répondre Newman et de lui donner une idée de ce qui allait être créé. Il avait deux clients construite Volvo avec 5,0 litres sur des greffes de la main pour Newman à l'échantillon. Newman a été suffisamment impressionné, mais il a ajouté qu'il voulait commencer avec une nouvelle marque 960. Non seulement qui assurent un point de départ vierge, mais cela signifie aussi que la voiture Converse était de construire ferait appel de la suspension arrière indépendante récente trouvée sur 960s récemment mis à jour déploiement de concessionnaires ..

 

Deuxième paragraphe :

 

D'autres détails ont aussi éclos. Les transplantations utiliserait nouveaux moteurs caisse. En outre, les niveaux de puissance de la voiture, il avait été décidé, serait accrue par l'utilisation d'un compresseur Kenne Bell.

 

Une semaine plus tard, Converse reçu un appel de Brockman. En l'occurrence, Newman avait été dans une conversation avec l'animateur de télévision tard la nuit, David Letterman, et lui avait parlé dans un véhicule identique.

 

Au cours d'une interview sur un talk show en compétition, le défunt magnat de la nuit de talk-show décrit ses communications avec Newman en tant que telle.

 

Paul Newman appelle-moi et il dit, "Dave, je me dis de me faire un break Volvo, et je suis stuff gonna A 302 Ford moteur V8 dedans. Tu en veux un?"

 

Alors vous savez, je pense à un break Volvo ressemble à quelque chose que vous feriez dans un magasin de métal, et chaque fois que vous voyez une Volvo il a trois enfants soient plus impliqués voiture malades sur un Golden Retriever, et je pense à ces voitures sont si sûr, car dans le trafic d'autres automobilistes de ralentir à vérifier comment ils sont laids. Intellectuellement si je ne veux pas d'une Volvo, mais bien sûr, à l'intérieur c'est Paul Newman. Je dis: «Oui, je veux un."

 

Alors, je suis conscient du fait Paul est plus excité à ce sujet que je suis. Il m'appelle de temps en temps, et il dit: «Avez-vous choisi l'intérieur pour le moment?" Et j'ai dit: «Non, je n'ai pas." Puis il appelle, il ya deux semaines, et il dit, "Dave, les voitures sont prêtes. Nous avons eu deux, sur pour moi, un pour vous. Je dois vous poser une question. Voulez-vous une pompe?

 

Je pense, eh bien, c'est que comme un siège gonflable spécial? Et j'ai dit: «Eh bien Paul, êtes-vous de la pompe sur le vôtre? Et Paul dit: "Ouais, ouais, je me fais de la pompe sur la mienne. C'est un compresseur. Cette chose va tourner autour de 400 chevaux, donc si vous sautez de l'embrayage tu vas déchirer l'arrière. I tell ya, de 20 à une centaine vous pouvez mâcher fesses de n'importe qui. "

 

Et, vous savez, je pense à moi, quelle circonstance serait Paul lui-même trouver en conduisant une Volvo break où il se sent comme s'il était gotta mâcher cul de quelqu'un? Mais quand Paul Newman vous offre une boule, je veux dire, vous la prenez. Vous ne vous présentez pas à Paul Newman.

 

Dans l'intervalle, l'un des enfants de Newman était ami avec un monsieur du nom de Ian Warburg ayant travaillé pour une grande entreprise, à Manhattan. M. Warburg a chatouillé par l'idée et a parlé le président de sa société en remplacement d'une BMW M5 détenue par la société avec un autre de ces 960 V8.

 

Troisième paragraphe :

Maintenant combinés avec des commandes de Letterman et Warburg, Converse placé la commande de trois wagons. Trois nouvelles années 960 ont été acquises auprès d'un distributeur local, un gris foncé pour Newman, une voiture de Bourgogne pour Letterman et le troisième une voiture bleue marine de Warburg. Les trois voitures étaient en pleine charge, si la voiture bleue est le seul équipé de la banquette de troisième rangée.

 

Converse provenant de trois nouvelles Ford 5.0-liter V8 moteurs pour les voitures. Chacun a été équilibrée et culasses en aluminium muni d'Edelbrock et un compresseur Kenne Bell.

 

Jim Bell de Kenne Bell, Inc a joué un rôle en aidant à développer la mise en place de critères de qualité très strictes de Newman. Newman a demandé que le moteur soit dynoed, de sorte que chaque moteur a été préalablement installer. Converse expérimenté avec différents niveaux de stimuler et partage toutes les caractéristiques techniques du matériel componentry avec Bell et Bell brûlerait une nouvelle puce pour la configuration personnalisée. Ils ont expérimenté avec plusieurs logiciels avant d'avoir un qui fonctionne de manière satisfaisante.

 

Avec un programme optimisé, chaque moteur a de nouveau été dynoed pour mesurer la production. Converse nous dit qu'ils pesait environ 380 chevaux et environ 400 lb-pi de couple.

 

La transmission installée dans la voiture était un manuel Mustang T5 provenant de D & D de performance dans le Michigan. Le boîtier de queue était proviennent de la Camaro pour sa plus grande longueur. Le trou pour la transmission sur le plancher de la 960 (tous deux 700 et 900 voitures de la série pour être exact) définit plus en arrière et l'utilisation d'une transmission standard T5 Mustang et l'ont rendue si le nez d'arbre de la Mustang T5 serait en mesure à l'avant du trou. Par accouplement l'extrémité arrière de T5 de la Camaro à l'extrémité avant de la Mustang T5, Converse a été en mesure de résoudre le problème.

 

Chacun des trois années 960 était équipé de la même configuration. Depuis la construction de ces trois voitures, Converse a développé une rallonge qui permet à la Mustang T5 standard pour s'adapter, se déplaçant vers l'arrière le nez d'arbre afin qu'il s'aligne avec le trou.

 

Pour mettre à jour la suspension, Newman voulu la voiture abaissée et muni d'swaybars plus grand diamètre dans un effort pour aider à gérer la puissance et l'indication de la voiture est beaucoup plus nature sportive.

 

A l'avant de la voiture, Converse muni IPD / TME ressorts courts de la série 740. À l'époque, ces sources étaient les seuls offerts comme ipd n'avait pas encore présenté leurs 960 d'installation.

 

A l'arrière de la voiture, la toute nouvelle suspension arrière indépendante a présenté une énigme intéressante. Le programme d'installation, un système de ressorts à lames transversaux était si nouveau pour le marché qu'aucune mise à niveau du marché secondaire n'était encore disponible. Converse contracté un magasin local pour la fabrication d'une fibre de verre et d'installation à lames d'acier qui a abouti à l'abaissement de la voiture et raffermir la peau du voyage.

 

Comme pour les ressorts, l'IPD / TME 740 swaybar avant boulonné. Toutefois, à l'arrière, il était nécessaire pour ipd de faire trois bars personnalisés arrière pour les wagons.

 

Quatrième et dernier paragraphe :

Chaque voiture était équipée de 16 pouces Borbet Type F 5-roues à rayons qui, sans être trop agressive, a contribué à maintenir l'extérieur subtile de la voiture sans en dévoiler trop sur ce qui se trouve dessous.

 

À l'intérieur, les voitures étaient équipées d'un pommeau de levier de Momo qui a été choisie afin de correspondre à Volvo finition bois stock le tableau de bord de chaque wagon.

 

Enfin construits, chaque voiture a été rendu à son propriétaire respectif.

 

Comme la voiture bleue a vu l'utilisation à Manhattan, le président de la société qui la possédaient ont opté pour le stock de ressorts réinstallé dans cette 960. Il était d'avis que le tour était trop sévère pour le moins que parfait rues de Manhattan.

 

Dans l'intervalle, et très heureux avec la voiture, Paul Newman voulait améliorer la facilité de conduite encore plus. Kenne Bell, Inc a été de nouveau contacté et Bell finalement volé un technicien de chez Newman dans le Connecticut. La technologie était en mesure de passer quelque temps siège dans la voiture grise, et, avec cette expérience, a pu optimiser le logiciel encore plus.

 

Si oui ou non la voiture Letterman ou de la voiture bleue jamais reçu le plus récent logiciel reste floue.

 

Dans une entrevue téléphonique avec Ross Converse, il croit que Newman et Letterman possèdent encore leur voiture. On nous dit que la voiture bleue a finalement été vendue au président de Mobil Oil. Il l'a dirigé pendant un certain temps et finalement vendus.

 

Le propriétaire actuel, Brad Purfeerst si Pennsylvanie, a acheté la voiture chez un concessionnaire Volvo. Un type de voiture et un passionné de vélo, il l'a utilisé comme véhicule de course pour son équipe de vélo.

 

C'est sous la propriété de Brad où nous avons trouvé la voiture. En vente sur Ebay.com et non loin de nos bureaux, nous avons choisi de communiquer avec Brad, afin de tirer sur la voiture et trouver des renseignements plus.

 

Selon Brad, la voiture a plus chaud qu'il ne l'aurait souhaité. Il provient de 3 radiateur Ligne de Volvo pour la voiture. La combinaison de cela avec un commutateur de ventilateur réglable semble avoir guéri les problèmes à haute température.

 

Brad a partagé avec nous que l'un des anciens propriétaires avaient aussi fait quelques autres modifications de détails. Sous-poil originale de la voiture a été retirée et le bas de caisse a été détaillé dans le châssis de peinture noire. Le moteur a été retiré de la voiture afin qu'il puisse être remis en état dans l'affaire Ford peinture grise. Enfin, les conduites de carburant en aluminium avaient été installés et mis en déroute à travers le châssis pour plus de dégagement d'échappement.

 

Actuellement, la voiture a quelque 40.000 miles sur elle et elle est facile à vivre pour la conduite jour après jour en fonction de Brad. Il n'a jamais vendu sur Ebay, mais la voiture est toujours à vendre. Il semblerait que Brad est en train de construire son propre 240 avec une greffe d'un V8 et, lorsqu'elles sont combinées avec d'autres projets, il a décidé que peut-être qu'il est temps de se séparer de la voiture.

 

Voilà, c'est du vite fait translat by google translate... je ne suis pas passé pour rectifier mais le sens y là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais compris ça aux US... Ils ont le droit de faire n'importe quoi avec leur voiture et de rouler avec ?

 

 

Oui, mais même en france à la seule condition que ça passe aux mines.

Je connais une chevrolet de 1955 avec une moteur mercedes de 2.5 diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...