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[Le Topic Officiel] de la Volvo 740 / 760 (1982-1992)


Invité §bef307Gl
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Je n'ai rien fait, c'est suite à la courroie de distribution qui a laché en ville à 30 km.h, et 5 soupapes se sont retrouvées dans cette situation. C'est ma femme qui avait la voiture, et bien sur il n'y a pas de relation de l'origine de la panne avec la conductrice. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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en tout cas tordu comme cela, le piston a souffert, les coussinets de bielle aussi et très probablement la culasse car la tête de soupape a du taper dedans !

 

a mon avis ça va faire cher !

 

un autre moteur te reviendra moins cher, ou alors tu as du temps pour tout démonter et refaire !

 

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@Rifilou non, la 740

 

 

@Gabfox1 non, juste changement des pistons, du joint de culasse et 2/3 bricoles… en roulant à basse vitesse, la culasse n'a pas souffert, j'en ai eu pour pas très cher à l'époque.

 

 

Pas comme ici :https://www.youtube.com/watch?v=86FppdBQuuA

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@Rifilou non, la 740

 

 

@Gabfox1 non, juste changement des pistons, du joint de culasse et 2/3 bricoles… en roulant à basse vitesse, la culasse n'a pas souffert, j'en ai eu pour pas très cher à l'époque.

 

 

Pas comme ici :https://www.youtube.com/watch?v=86FppdBQuuA

 

 

Cool !

 

En attendant c'est sympas comme souvenir :D

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Invité §Tou380lk

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une volvo 740 (elle peut être ni grise, ni noir, ni rouge) pour un tournage sur paris du 20 au 28 juillet.

 

Prestation remunérée.

 

J'espère que cette annonce vous intéressera.

 

A bientôt,

 

Charles Besnard

06 75 19 46 97

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Invité §Ero125Yf

Bonjour à tous,

 

Je dois faire remplacer les coupelles d'amortisseur avant sur ma 740, savez quel outillage est nécessaire pour cela svp ?

 

Merci.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une volvo 740 (elle peut être ni grise, ni noir, ni rouge) pour un tournage sur paris du 20 au 28 juillet.

 

Prestation remunérée.

 

J'espère que cette annonce vous intéressera.

 

A bientôt,

 

Charles Besnard

06 75 19 46 97

Dommage, pour la date, je viens de voir à l'instant cette annonce, j'ai une 740 blanche, du classique.

(quel type de tournage ? en MP)

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Invité §Alf365Qc

Bonjour tout le monde et excusez le déterrage de sujet.

 

J'ai un petit problème avec ma Volvo 2.4 Turbo Mazout Intercooler de 1987 avec 352000.. Et c'est pour cela que je me tourne vers vous :)

Il y a de cela deux mois, ma Volvo a commencé à chauffer pour aucune raison valable; liquide de refroidissement ok, radiateur ok, pas de fuite.. Rien de rien !

Le calorstat a été changé en Juillet 2015 par un neuf.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Car en plus de rendre son propriétaire heureux vous allez faire (re)vivre cette vieille dame qui n'a pas une ride !

 

Cordialement.

 

Alfi

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Invité §Alf365Qc

Les deux mais moins (quoi que) en roulant grâce à la l'air qui s'engouffre dans la demoiselle !

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Invité §Alf365Qc

Oui le ventilateur se déclenche bien comme il faut ! :)

J'irai essayer ça, qu'est-ce que ça changera du coup ?

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Invité §Alf365Qc

Ah ouais ! C'est étonnant, j'irai essayer quand je vais pouvoir (je suis en déplacement actuellement).

Du coup je te retiens au courant dans la semaine , merci de l'astuce :)

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Invité §20s833MU

Bonsoir à tous,

Roulant pas mal actuellement (1000/sem ) je suis à la recherche d'un véhicule confortable, fiable et qui ne coûte pas une blinde.

Etant très attiré par volvo, je viens de trouver deux modèles qui retiennent mon attention :

Une volvo 740 TD de 1990 avec 126 000 km qui semble presque neuve pour 3800 !

Une S60 d5 de 2004 avec 157 000 km (série titanium) pour 4900.

Question, ces deux occasions valent t'elle le coup ?

Laquelle est préférable à l'autre ?

Difficile de comparer deux véhicule espacé de 14 ans mais bon, laquelle selon vous est du meilleur rapport qualité/prix ?

 

Merci!

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Invité §Alf365Qc

@Gabfox1 Désolé de la tardive réponse mais j'ai essayé et en vain, c'est toujours la même chose ! Après avoir changé le calorstat (pour une vingtaine d'€) la semaine dernière, tout à fonctionné ! Je ne comprend pas mais bon tout refonctionne jusqu'à la prochaine fois quoi ^^

 

 

@20sangibiza

Salut ! Après c'est suivant tes goûts aussi !

 

La S60 (pour moi):

- Les plus: Le look est sympa, bonne routière, les chevaux (163cv), bien pour tracter si tu la prends avec attelage, une consommation moindre tout en ayant une fiabilité correct.

 

- Les moins: Plus de problèmes électriques, traction (Et oui une propulsion est bien plus joueuse qu'une traction mais ce n'est que mon avis :p). C'est une courroie de distribution.

 

La 740 (pour moi):

- Les plus: Le look des 80's-90's (et oui avec ça tu ne passes pas inaperçu crois moi bien), le bruit du 6 cylindres est très agréable à entendre et est très coupleux (pour tracter aussi) malgré ses maigres 115cv. Suivant la finition, beaucoup d'options qui peuvent faire rougir les voitures récentes :)

 

- Les moins (pour moi): La consommation qui peut faire un peu peur (mais quand tu aimes tu comptes pas), les problèmes de compteurs (souvent aux alentours de 300000). C'est une courroie de distribution. Mais bon c'est une mémère qui peut faire des bornes et te rendra de bons et loyaux services si tu l'entretien correctement ;)

Si tu prends une automatique ce n'est qu'une 4 vitesses plutôt bien étagée certes légèrement brutale par rapport à celle de maintenant mais très fiable. Je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne :)

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Invité §ess510Zt

Bonjour nouvelle ici !

je viens d'avoir un soucis avec ma Volvo 850 breack , je ne peux faire les réparations et elle va être détruite d'ici peu par la casse qui la prend en charge demain chez le garagiste ... donc des pièces à récupérer ... elle se trouve à :

CG auto démolition

RN 7

ZAC Les Garillans Nord

83520 Roquebrune sur Argens

tel 04 94 45 41 62

voili voilou !!!

j'avais une 940 breack avant celle ci

je vais peu être repartir sur 740 ... à voir ...

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Invité §20s833MU

Bonjour tout le monde;

je reviens vers vous pour quelques infos/conseils :

Finalement pas pris la s60.

La 740 est, elle, tj à vendre et j'avoue que le côté oldschool (ajouté à la rusticité/simplicité/solidité) me tente assez.

Quelques questions aux spécialistes :

J'habite actuellement en montagne, avec des routes en épingles à monter/descendre tous les jours (risque d'enneigement mais bien dégagé aux dires des habitants et un 4x4 Subaru à dispo si besoin)). En plus de cela, je vais régulièrement (disons 2 fois/mois) enquiller 600km d'autoroute.

 

La 740 est elle un bon choix ?

 

Si oui, que vérifier à l'essai ?

J'ai entendu parler du pbm de joint de culasse : sur une voiture de 90 avec 120 000 (qui a donc peu roulée)...le faire en prévention ? (pour combien ?) attendre que le problème se manifeste (risque de coût plus important ?) ?

Idem concernant distribution : quelle régularité ? coût ?

 

concernant la conso, j'imagine du 8-9l en usage montagnard (sans tirer, au couple) et 6-7 sur autoroute...j'ai bon ?

 

Et qu'en est il aujourd'hui du coût d'entretien d'un tel véhicule ? pas trop galère ?

 

Le prix : 3800, trop cher (je compte de toute façon négocier) ?

 

Merci à vous

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Bon, quand je retrouve 10 ans après une de mes clés de ma Volvo 740, dans mon poulailler… bizarre, qu'est-ce qu'elle pouvait faire là ? Mes poules branlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gif aurait-elle eu un désir de s'échapper et de se faire la malle avec ma 740.

 

 

 

Clé 740.jpg

Demain, je la passe au sablage pour lui refaire une beauté.

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