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Volvo

Volvo est il toujours synonyme de qualité ?


Invité §vmP141xv

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Invité §vmP141xv

La question est posée, Volvo est il toujours gage de qualité ???

Je n’en suis pas convaincu mais faites votre opinion en lisant cette histoire

 

J’en suis à ma troisième Volvo, tout petit déjà je voulais une Volvo.

J’ai eu une 850, une V70 (que j’ai toujours) et actuellement une XC70.

 

J’ai acheté cette XC70 en décembre 2008, ce véhicule mis en circulation en mars 2007 totalisait 22 500 Km et vient directement du siége de Volvo à Göteborg en suède.

Ce véhicule à une extension de garantie Volvo jusqu’en 03/2011.

 

En matière de sécurité d’achat, on ne peut faire mieux !!! ERREUR !!

 

A peine pris possession de ce véhicule, j’ai des vibrations importantes et mon véhicule déclenche son alarme intempestivement, de jour comme de nuit.

 

Le garage me diagnostique un cardan avant droit à changer, le collier du soufflet n’est plus ; et la sirène à changer, connecteurs oxydés, câblage abîmé.

 

Suite au changement de cardan (pris en garantie ainsi que la sirène) j’ai encore des vibrations à 130 Km/h et des vibrations dans tout le véhicule au freinage, le véhicule part au garage une semaine, toutes les pistes sont explorées (transmission, cardans…)

Verdict : "4 pneus carrés" et disques de freins marqués par les plaquettes donc vibrations au freinage

 

Volvo prend en garantie les plaquettes et disques mais ne veut rien savoir pour les pneus. Un contact avec Volvo suède ne donne rien. Merci Mona…

 

Deux mois plus tard je passe mon véhicule au rouleau pour la première fois, de l’eau rentre dans le véhicule au niveau du pavillon, pas trois gouttes d’eau mais une bonne quantité, le siège est couvert d’eau.

 

Le pare brise est pourtant un pare brise d’origine, Volvo ne prend pas ce problème en garantie.

 

Je pense que mon histoire d’amour avec Volvo va se terminer rapidement. Je n’ai pas totalisé le temps passé dans ma concession, le nombre d’appels téléphoniques et de mails envoyés.

 

Si vous avez eu autant de problèmes avec votre XC70 n'hésitez pas à m'en faire part, d'après Volvo et le garage, autant de problèmes ça n'arrive jamais, alors pourquoi moi…

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Invité §vmP141xv

J'apporte une petite modification à mon histoire, je viens d'aller laver le véhicule au rouleau, l'eau ne rentre plus par le pare brise... Me voila rassuré !

Par contre le tapis de sol est couvert d'eau, l'eau suinte de derrière la boite à gants...

 

Ce serait à mourir de rire si un tel véhicule ne coûtait pas prés de 55 000 euros !

 

 

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Invité §inv124Qe

La marque vit sur sa réputation mais à l'heure actuelle dans de nombreux cas elle est surfaite (cf Mercedes et Audi dont la fiabilité est aléatoire et au SAV déplorable, vécu personnellement )La reprise par Ford n'a certainement pas arrangé les choses et à tirer sur les prix avec les équipementiers, l'automobile est étudiée, comme l'électroménager pour tenir surtout le temps de la garantie et les pièces non visibles sont réalisées de plus en plus à l'économie.Je n'ose imaginer la reprise de la marque par un groupe chinois !

Personnellement 20 ans de Volvo pour 4 véhicules et le seul sans pb était la 850 TDI.L'actuelle (XC 70 D5 à 205 000 km)du 12/2002 m'a posé de nombreux soucis :

- fuite de liquide de direction

-décollage des joints de portes droits

-mauvais réglages trains avants

-rossignols dignes d'une bétaillère dans la banquette arrière et les 2 portes avants

-panne pour durite admission perçée à 50000

-fuite amortisseur arr. nivomat à 60000

-fuites injecteurs à 70000

-fuite boite de trasfert à 100000

-fuite radiateur refroidissement à 120000 (ce n'est pas une anglaise pourtant !)

- chgt biellettes barre anti devers à 130000

-chgt silent bloc support sup. moteur à 140000

-nouvelle fuite nivomat à 150000

-distribution à 160000

-amortisseurs avants et biellettes direction à 170000

-rupture ressort amortisseur avt à 202000

Pas de tout-terrain mais 90% autoroutes

Si on ajoute les révisions, le concessionnaire;

J'espére toujours que c'est le dernier ennui et que maintenant elle est rodée et fiabilisée, il serait dommage de la vendre !

 

 

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C'est du pas de bol !

Il peut y avoir un loupé dans le controle en sortie d'usine... une ou deux qui passe avec plein de défaut mais de là à dire que la marque entière pas fiable... c'est un peu fort, prends n'importe quel marque, il y aura toujours celui qui n'auras jamais de panne et l'autre qui les cumule...

Pour ma propre expérience, j'ai (toujours) une 740 TD avec 544000 km sans aucun problème sauf une fois la culasse qui a laché, mais c'est normal quand on connait le fond de l'affaire... sinon, des pièces d'usures habituelles et maintenant le bloc moteur qui n'a plus de compression... donc vu le kilométrage, je pense que c'est fiable...

 

volvo c'est du costaud mais il faut faire attention au garagiste qui des fois n'y connaissent que dal !

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Invité §GAB862Ad

Pour moi Volvo est toujours une marque fiable mais il peut y avoir de mauvaises séries comme dans toutes autre marques. J'ai actuellement 125000km au compteur de mon XC90 et le seul souci est le fait que les silents bloc sont usés prématurément. Surement un problème de fournisseur sur la qualité de fabrication des pièces ou alors lors du montage de ces pièces sur les chaines de production. Apparement ce souci est également constaté sur les XC70.

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Invité §inv124Qe

Le sujet a déjà été évoqué à maintes reprises sur l'autre forum.La marque est durable (comme les allemandes) de par la finition et la qualité générale pour la carosserie et les blocs moteurs mais la fiabilté est dans la moyenne sans plus.Après 20 ans et 4 modéles (440 GLT-850 GLT-850 TDI et XC 70 D5) et près de 600 000 km parcourus, je reste fidèle pour les qualités du produit et la prise en charge assez généreuse hors garantie mais espérais mieux sur la fiabilité mais il faut dire que le SAV de la marque est trés onéreux et souvent déplorable.

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Invité §vmP141xv

Bonjour messieurs,

 

Je suis d'accord avec Volvit, la marque vit sur ses acquis. (je l'avais lu dans une revue dernièrement)

Je suis tout à fait d'accord qu'il puisse y avoir des ratés mais dans ce cas qu'ils soient reconnus de la part de Volvo, le véhicule est traçable puisqu'il vient du siège de Suède.

 

Un petit détail m'avait dérangé lors de la prise de possession du véhicule, l'absence des feux de sécurité rouges dans les portières, quelque chose qui est pour moi dans les gènes d'une Volvo, (présents sur ma V70 première génération), rien que cet absence n'est il pas un signe ????

 

J'ai contacté Volvo ce matin, la prise en garantie n'est pas systématique pour ce problème, le véhicule part mercredi matin chez le concessionnaire, je vais suivre de prés l'affaire et pas question de mettre du silicone pour boucher les trous !

 

Attention avec les concessions, les prix de la main d'œuvre est différent selon la concession et l'honnêteté n'est pas toujours de mise; exemple: devis pour 4 amortisseurs normaux et chiffrage du montage pour des amortisseurs pilotés (sur le même devis), la main d'œuvre n'est pas la même ! une erreur soit disant !

 

Attention aussi au gonflage des prix et faux rabais, on vous annonce 190 euros pour les barres de toit mais comme vous êtes bon client, 20 euros de réduction, vous pensez que c'est vraiment sympa ? Erreur grave, le prix normal dans une autre concession est de 170 euros...

 

Allez, pour vous remonter le moral voici un petit texte à lire:

 

http://www.volvocanada.com/SalesAndServices/EuropeanDelivery.aspx?lng=3

 

et maintenant consultez le tarif pratiqué dans ce même pays:

 

http://www.volvocanada.com/Showroom/2009/XC70/Offers.aspx?lng=3

 

Une fois sur la page choisissez en haut à droite "Construction et prix", choisissez "QUE" pour avoir le texte en français puis choisissez votre garage "Québec" par exemple et enfin votre XC70, le prix est pour une XC70 3.2 litres...

J'ai effectué pour vous la conversion: 27 218 euros au cours du jour...

 

Oui je sais, c'est la faute des taxes... :lol:

 

Excellente journée.

 

 

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Invité §med081db

Bonjour messieurs,

 

Un petit détail m'avait dérangé lors de la prise de possession du véhicule, l'absence des feux de sécurité rouges dans les portières, quelque chose qui est pour moi dans les gènes d'une Volvo, (présents sur ma V70 première génération), rien que cet absence n'est il pas un signe ????

 

 

 

- Ce n'est plus présent sur les nouvelles Volvo pour raison de coût.

- Tout comme la petite pince au pare brise pour les divers ticket. Disparu de série. En accessoire pour 2 ou 3 €

 

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Invité §Loz508BY

Volvo supprime des tas de petites choses pour raison de coûts mais les prix ne baissent pas ! (comme tous les constructeurs) :)

 

Pour vous, la qualité est elle restée la même depuis le rachat de la marque ?

 

Cdlt,

 

Je peux enfin mettre ma capture d'écran:

 

 

 

 

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Invité §GAB862Ad

J'ai cette pince sur mon XC90 2004 origine et c'est bien pratique. Disque ticket de parking etc...

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Invité §inv662Ks

bonjour,

 

je rejoins les opinions sur le manque de durabilité possible des volvo actuelles.

mon xc 70 de 2003 à 140 000 kms, il faut déjà changer : une bielette de barre anti devers, les silent bloc de support moteur, et maintenant le radiateur car il fuit !

tout ça pour des prix très élevés, notamment si on ramène au kilométrage parcouru.

pour une voiture qui roule à 90% sur voie rapide, jamais de tt terrain, et qui a toujours dormi au garage... et pour une volvo, ça fait bizarre.

pourquoi avoir vendue ma BMW .... :(

 

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Invité §vwl650zV

Bonjour,

 

Je pense que plus les voitures sont sophistiquées, plus la probabilité de panne augmente.

Ma Volvo la plus récente est une 240 S de 1990.

En 185.000 Km, j'ai connu pas mal de pannes; l'électronique, rouille à l'arrière, sonde Lambda.

Par contre, avec une gentille Volvo 343, je n'ai connu aucun problème en 165.000 Km.

 

Ne vous lamentez pas trop :lol: . Je travaille sur mes anciennes et les voitures de mes enfants. Volvo se distingue encore par une bonne qualité de métal de carrosserie et de composants.

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Invité §fxg577hI

La pince à ticket n'a pas disparu. Elle est présente sur ma XC60 mY2010 sans supplément ni option bien sûr, comme elle l'était sur la V40 puis sur la V50.

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Invité §Jul055cN

Personnellement je n'ai rencontré qu'un cardan à changer sur mon XC70 à 140000km et sinon rien du tout en 50000km parcouru en 2 ans et demi.. Je suis ravi de la fiabilité et j'entretiens de très bon rapport avec mon concessionnaire auquel je n'ai acheté aucune de mes 2 voitures (occasions de particuliers). J'espère qu'il en sera de même avec mon C70 que je viens d'acheter (D5 geartronic du 10/2006 et 95000km).

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Invité §gre860iW

La pince à ticket n'a pas disparu. Elle est présente sur ma XC60 mY2010 sans supplément ni option bien sûr, comme elle l'était sur la V40 puis sur la V50.

 

 

Yep, présent également sur ma V50 de 2008

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Invité §med081db

désolé pour la mauvaises infos concernant la "pince à ticket"

Il semble que se ne soit que les modèles USA qui en sont maintenant privé.

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Il est toujours temps de faire un bilan pour la mienne. Ma S60 2.4D 130ch achetée neuve et livrée en mars 2005 vient de passer les 102000kms. Elle a été upgradé en juin 2005 à 9000kms par RICA pour atteindre les 198ch et 430Nm.

 

Je fais un bilan de sa fiabilité car je viens de parcourir 700kms pour atteindre mon lieu de vacances, la S60 chargée comme une mule avec les vélos, le coffre de toit et la climatisation en fonctionnement.

Et pour le cinquième « été » consécutif cette S60 s'est révélé très fiable, sécurisante et performante (malgré le poids) à conduire, emmenant ma petite famille (une femme, deux petits garçons, un chat et un chien) toujours aussi confortablement.

 

Alors biensur ma S60 ne reflète pas la qualité et la fiabilité globale de la marque mais « P.TAIN », que j’en suis satisfait de cette auto. Et ce n’est pas le support moteur supérieur (85€), le semelles d’amortisseurs (45€), ou la batterie dernièrement changée (130€) qui me feront changé d’avis.

 

Si on excepte le coup de la batterie, cette auto a toujours démarré sans encombre et ne m’a jamais laissé sur le bord de la route en 5 ans de vie commune. Seule rançon de sa puissance et de son couple « camionesque » : un train de pneu avant (225/45/17) tous les 30.000kms.

 

Pour info, je n’ai pas grand-chose a reprocher au V40 de Madame qui a atteint les 120000kms sans aucun problème….même avec un moteur Renault.

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Invité §med081db

Nefan, je suis certain que les petites autos FWD de la plateforme P2 ont été un excellent choix fiabilité pour leur acheteur.

Avec du recul, ce sont les lourds Xc70 sans parler du Xc90 qui semblent avoir été moins à l'aise sur cette plateforme. Le Xc90, pour caricaturer, c'est un peu Shaquille O'neal avec le squelette de kate moss... dure de finir les saisons sans un petit silent block ou une bielette fourbus.

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Nefan, je suis certain que les petites autos FWD de la plateforme P2 ont été un excellent choix fiabilité pour leur acheteur.

 

 

J'en reste persuadé aussi... :)

 

Avec du recul, ce sont les lourds Xc70 sans parler du Xc90 qui semblent avoir été moins à l'aise sur cette plateforme. Le Xc90, pour caricaturer, c'est un peu Shaquille O'neal avec le squelette de kate moss... dure de finir les saisons sans un petit silent block ou une bielette fourbus.

 

 

Oui c'est malheureusement un constat que j'ai fait en parcourant FA ou VFL. Je suis convaincu que les XC élaborés sur la même plate forme P2 sont moins fiable que leurs petites sœurs à deux roue motrices ne serait-ce que par leur transmission 4WD qui paraisse assez fragile et leur poids forcément plus élevé. :(

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Invité §jea074GG

Bonjour

Volvo XC 70 D5 Summum Geartronic de Juillet 2006.

Je l'ai racheté en Avril 2008, il totalisait 118 000 km.

Aujourd'hui il en a 239 000 km.

Utilisation taxi. Entretien Volvo tous les 30 000 km

65% Voie rapides 35% ville

 

Depuis l'achat j'ai du changer une ampoule au xénon puis quelque temps après suite au passage sur une enormmmmmee flaque un balast de phare.

Changement également du condenseur de clim qui fuyait.

 

Sinon RAS à part la boite qui commence à donner des petits signes de faiblesses ( Coup de belier et patinage ).On me dit qu'il faut faire une vidange de BAV mais je doute que ce ne soit que ça.

 

Je rempile dans 2 semaines avec modèle identique, je croise les doigts pour avoir la même chance !

 

Bonne route !

 

JCD

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Invité §Sir766Wu

Mon père a eu une V40 1.8i (GDI donc) pendant 3 ans et 40 000km : RAS.

Puis une V40 1.8 pendant 6 ans et demi et 60 000km : un problème de frein à main (disque AR trop serré), un ou deux rappels constructeurs et le plastique qui retient la porte AV conducteur cassé (plus d'ouverture intermédiaire de la porte). La V40 reste dans la famille et fait le bonheur de son nouveau propriétaire.

Et depuis avril une V50 1.8F.

Avant il a eu une bonne quinzaine de Volvo (340-440-740-940-850-V70) qu'il gardait 6 mois et les seuls problèmes à déplorer sur l'ensemble sont une alarme récalcitrante sur une 940 (démarrage impossible), un problème d'injecteurs sur V70 2.5L 10v suite à de l'essence de mauvaise qualité et batterie HS sur une 850 2.5L 10V neuve.

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Invité §mik565kc

bonsoir

Je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que la boite de transfert de mon XC70 à rendue l'âme .

Cout 1 492 euros de réparation.

Kms du véhicule = 91000, véhicule toujours entretenu chez Volvo .

Suite à un appel chez volvo France de + 1/2 heure , ceux-ci ne veulent pas prendre en charge la facture , ni même une participation à celle-ci.

Motif : véhicule non acheté en concession.

Je précise quand même, que j'ai acheté la voiture au premier propriétaire qui la acheter chez Volvo Cochet Annecy et tjrs entretenu chez eux.

Il m'a vendu la voiture car la concession lui faisait une reprise de + de 6000 euros de moins sur la valeur Argus , alors qu'il achetait un autre XC neuf .

Pour ma part faisant 25000 kms par ans avec , tous les entretien sont fait chez le concessionnaire Volvo de ma Ville de façon systématique.

 

Je ne tire pas mon chapeau à Volvo pour ses efforts commercial envers ces clients.

 

je pense que je vais me retourner sur les marques allemandes que j'ai précèdement eues et avec une relation commercial bien plus correct.

 

 

 

 

 

 

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Logique (même si c'est rageant) que Volvo fasse peu d'effort, car tu n'es pas leur client direct dans l'affaire. Ils n'ont donc pas de "raison" de te traiter spécialement bien.

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Sauf que ça n'est pas leur client, dans ce cas

 

 

Si puisque l'entretien est toujours réalisé à prix d'or chez eux. Et puis même si ce n'était pas le cas, c'est quand même le meilleur moyen de conserver ce client pour un future achat. ;)

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Invité §car853jR

Voici mon bilan :

 

S80 2.5 TDI (moteur Audi) de 99. vendue en 2004 après 120.000Km. 2 biellettes de direction changées aux environs de 100.000km et c'est tout. Les meilleurs fauteuils que j'ai eu et que je n'ai pas retrouvé depuis.

 

V70 D5 de 2004. Vendue en 2009 à 140.000Km.

5 injecteurs en garantie au bout de 20.000 km

Infiltration d'eau au niveau passager sur le tapis de sol. Résolu en garantie mais l'origine a été difficile à trouver par le garage.

Courroie Alternateur à 120.000Km (mais cela vient s'en doute que je roule trop dans la boue l'hiver. 2Km de chemin de terre pour aller au boulot). Du coup j'ai pris un XC70.

Aucun rossignols à signaler et toujours un grand confort

Hayon qui avait des difficultés à se lever à la fin.

Conso Moyenne 7l/100

 

En 10 ans de Volvo, jamais en panne sur le bord de la route, (même pas une crevaison et je fais 4Km par jour de chemin de terre et caillouteux. Je dois avoir de la chance!). A noter que je n'ai jamais changé les amortisseurs.

 

Et maintenant un XC70 qui je l'espère me donnera encore entièrement satisfaction. Pour ce qui ai de Volvo France j'ai eu 1 seule fois affaire avec eux lors de mon problème d'infiltration d'eau et c'est vrai qu'ils ne sont pas très commercial. Heureusement que la concession a rattrapé le coup !

 

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Invité §car853jR

Apparemment une mauvaise étanchéité au niveau du passage de roue. Mais ils ont tellement changer de pièces que je crois que même eux ne savaient plus ! En fait dès qu'il pleuvait fort, j'avais de l'eau qui rentrait au niveau du tapis de sol passager.

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