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XC90

[Le Topic Officiel] de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05


bob740
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Participants fréquents à ce sujet

Bon, et bien première partie réussie. Huile et filtre à huile changés.

 

Pas de gros problème grâce à toutes les explications, ci ce n'est que ça coule beaucoup plus loin que ce que je pensais lorsque l'on enlève le bouchon. Heuseusement que j'étais sur du goudron.

 

Qu'est-ce que vous vous utilisez pour nettoyer ensuite les outils (bassine, bidon, entonnoir... sol) ?

 

Cet après-midi, poursuite des vérifs, filtre habitable, purge du filtre gasoil, bielette si possible.

 

JMF

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Invité §sti315NG

Filtre habitacle, si tu ouvre change le, car c'est un peu chiant a ouvrir.

Purge filtre a gazoil c'est tranquil.

Et bielette, moi j'en ai pas, mais elle a l'air bien accessible.

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Invité §sti315NG

Salut, des chiffons ou essuis tout, et du nettoyant frein.

En fait je nettoie toujours tout avec du nettoyant frein. (quand j'en ai).

 

Pour le sol, j'essaye de ne pas en mettre par terre. :p

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Merci pour les tuyaux pour le nettoyage !

 

Il va falloir que je m'améliore pour ne pas en mettre par terre. J'ai acheté un bidon / entonnoir (http://www.feuvert.fr/outillage-vidange/cartec-jerrican-de-vidange-cartec-7-l/p32794.html).

 

Sur le papier c'est bien, mais en fait le placement du bidon doit être vraiment précis pour que tout arrive dans le trou. La partie entonnoir est assez plate. dès que le jet a de la vitesse...

 

Pour la prochaine fois, je vais essayer la bassine: plus sûr :-)

 

Coût des consommables (Oscaro):

- Filtre à huile PURFLUX L318: 7€

- huile 1,5 bidon de 5l de 5W30 A5/B5 : 60€ (le dernier demi sera pour la prochaine vidange)

- Rondelle: 1€

- Filtre d'habitacle: 20€

=> total d'environ 88€

 

JMF

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140 000 approche, et ça serra pour cette semaine.

Mais une question, je ne trouve plus d'huile 0w30 edge Castrol comme j'ai utilisé dans mes 4 dernières vidange.

On peut y mettre quoi maintenant en castrol pour le D5 ?

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Invité §gor762cH

140 000 approche, et ça serra pour cette semaine.

Mais une question, je ne trouve plus d'huile 0w30 edge Castrol comme j'ai utilisé dans mes 4 dernières vidange.

On peut y mettre quoi maintenant en castrol pour le D5 ?

 

 

Tu devrais trouver ton bonheur chez eux :

 

http://www.oleopneus.com/fr/68-0w30

 

:jap:

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Invité §LeG603Yl

 

On peut y mettre quoi maintenant en castrol pour le D5 ?

N'oublis-pas qu'en Castrol, on s'envole, alors qu'en Motul… :ange:

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

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Bon, 139 994 km et entretien qui va bien.

Comme d'hab' rien de plus.

Quelques photos.

 

 

Vidange 139994 k1016-Jela copie.jpg

Comme d'hab, tous les 15 000 km au lieu des 20 000 km préconisés par le constructeur sur mon D5 de 2004.

 

 

Vidange 139994 k1000-Jela copie.jpg

Spécial mix; il me restait 2 litres de la Edge 5w30, j'ai donc racheté de la 5w30 en nouvelle monture FST.

 

 

Vidange 139994 k1001-Jela copie.jpg

 

Vidange 139994 k1002-Jela copie.jpg

 

Vidange 139994 k1004-Jela copie.jpg

Le lot habituel pour l'entretien complet.

 

 

Vidange 139994 k1013-Jela copie.jpg

Différence entre le filtre à air l'usé, et le neuf.

 

 

Vidange 139994 k1006-Jela copie.jpg

Différence entre les filtres à huile : le nouveau, tout jaune et l'ancien tout noir :-) (PS : ça sent les vacances dans 3 jours)

 

 

Vidange 139994 k1008-Jela copie.jpg

Vue générale du D5 de mon XC90.

 

J'ai récupéré, 5,950 litres d'huile noire.

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Invité §sky126oX

Révision des 221000km:

 

- filtre à gasoil, pas de problème pour le dévisser avec la pince griffe (gros merci au forum pour le tuyau!!) mais impossible à la main. J'ai remarqué en le revissant qu'il y a une sorte de "clic" en bout de course.

 

- filtre d'habitacle: j'ai l'impression que c'était celui d'origine que j'ai enlevé ........ je l'ai remplacé par 2 filtres: charbon + pollen, ma femme étant très allergique. On avait des angines à répétitions, je me demande si ce filtre tout pourri n'en était pas la cause.

 

- filtre à air: RAS

 

Vidange: je n'ai pas pu la faire, Oscaro ne m'a pas encore envoyé l'huile. Mais j'ai pris de la Petronas 0w30, 2 bidons de 4L : http://www.oscaro.com/huile-mo [...] 594-1862-p

 

Je repose la question posée quelques mois plus tôt, comment faites vous pour :

- la vidange du circuit de freinage

- vidange du servodirection

- vidange du liquide de refroidissement

 

Est-ce que c'est "facile" pour un garage toutes marques (type chat vert ou nord auto) ?

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Invité §sti315NG

Révision des 221000km:

 

- filtre à gasoil, pas de problème pour le dévisser avec la pince griffe (gros merci au forum pour le tuyau!!) mais impossible à la main. J'ai remarqué en le revissant qu'il y a une sorte de "clic" en bout de course.

 

- filtre d'habitacle: j'ai l'impression que c'était celui d'origine que j'ai enlevé ........ je l'ai remplacé par 2 filtres: charbon + pollen, ma femme étant très allergique. On avait des angines à répétitions, je me demande si ce filtre tout pourri n'en était pas la cause.

 

- filtre à air: RAS

 

Vidange: je n'ai pas pu la faire, Oscaro ne m'a pas encore envoyé l'huile. Mais j'ai pris de la Petronas 0w30, 2 bidons de 4L : http://www.oscaro.com/huile-mo [...] 594-1862-p

 

Je repose la question posée quelques mois plus tôt, comment faites vous pour :

- la vidange du circuit de freinage

- vidange du servodirection

- vidange du liquide de refroidissement

 

Est-ce que c'est "facile" pour un garage toutes marques (type chat vert ou nord auto) ?

 

 

Le filtre a gazoil ne doit pas etre serré fort.

 

0W30 c'est bien, meme trop bien je trouve.

 

Pour tout ce qui est des vidanges, il n'y a pas de difficulté particulieres a entretenir le d5. Je trouve meme qu'il est bien pensé niveau maintenance. Pas de pieges et pas besoin d'outillage spécifique. Donc n'importe quel garage peut le faire.

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Pour la vidange des freins, il y a trois méthode possible:

 

1 : méthode classique

 

tu retire le vieux lookeed Du bocal avec une seringue et tu met du neuf. Ensuite tu demande un coup de main à un ami. Celui ci appuiera sur la pédale de frein sur ton ordre.

Tu démonte une roue, tu enlève le capuchon de la vis de purge, tu met la clé qui va bien, puis un tube transparent qui va dans un bocal. Ensuite:

-tu ouvre la vis d'un quart de tout

-tu demande à ton ami de freiner et de rester le pied au fond

-tu laisse couler et tu referme la purge

-ton ami relâche alors la pédale

 

Tu continu jusqu'à ce que le liquide qui coule soit du neuf tout propre.

 

2: méthode rapide A

 

Tu achète un nouveau bouchon de bocal de liquide de freins ou tu le trouve en casse

Tu le perce pour installer une valve à visser

Tu retire l'ancien lookeed par du neuf comme avant, mais tu referme le bocal avec le bouchon prépare mais sans la membrane.

Tu branche le compresseur dessus avec une faible pression et tu vas ouvrir la vis de purge.

Tu demande à ton ami de freiner, tu ouvre la vis de purge et tu laisse couler jusque tu ai de lookeed Neuf

Tu referme et c'est fait

Tu refait le niveau dans le bocal et tu recommence pour la roue suivante.

 

3:méthode rapide B

 

Idem ci dessus mais avec injection du lookeed Neuf par le bas (appareil vendu dans le commerce)

Il ne faut pas oublier de vider le bocal du haut avant débordement.

 

4:méthode dernier recours:

 

Faire faire par n'importe quel garage!

 

:lol:

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bonjour,

j'ai un problème de remplissage du réservoir à gasoil.

il se remplit très lentement.

est ce que quelqu'un peut me faire une copie de la page concernant le montage du réservoir, je n'ai pas de revue tech.

ma volvo : v50 n° YV1MW774972276285

merci

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Invité §cg6270rN

Hello

 

Je n'arrive pas à trouver une huile CASTROL ayant la norme A5/B5

La SLX PRO longtec n'existant plus......

Je suis à la recherche d'une huile pour mon D5 fapé

 

Bon dimanche :jap:

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Invité §gor762cH

J'ai mis cette huile dans mon D5 fappé :

 

CASTROL EDGE FST 0W30 (mais je ne l'avais payé "que" 29,90€ ce début d'année, je ne sais pas ce qui justifie une telle augmentation de tarif !)

 

Les normes ont évolué depuis 2007 et l'équivalent A5/B5 "d’antan" ( :D ) est la norme ACEA C2 :jap:

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Merci à tous pour ces infos. J'ai tout lu depuis le début. Je ferais sans doute l'entretien de mon D3 163CV moi même. On n'est jamais mieux servi que par soi même :jap: .

Par contre j'ai un ELM 127 wifi et pas moyen de le connecter sur ma v60 (alors que ca marchait sur une V60 que j'avais essayé avant d'acheter celle ci) Vous avez des idées?

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Bonjour à tous.

 

Je vais faire la vidange de ma S60 D3 MY11 à la fin du mois.

Sur la doc l'huile indiquée est de type ACEA A5/B5, d'après vos différents posts, il faut maintenant aller vers de la ACEA C2 ou C3.

J'hésite entre ces 3 huiles :

 

http://www.oleopneus.com/fr/0w [...] 24818.html

(celle utilisée par bob740)

 

http://www.oleopneus.com/fr/0w [...] 30-1l.html

(semble être plus adaptée pour les fap ?)

 

http://www.oleopneus.com/fr/0w [...] 30-1l.html

(quelqu'un a mis de la mobil sur le topic v60)

 

Pas simple tout çà, si quelqu'un à un avis...

 

Merci

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Sur la V60 D5 2011, pour les 60000kms, j'ai utilisé l'huile motul 0w30

 

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] nergy-0w30

https://www.motul.com/system/p [...] 1358267240

 

L'huile à partir du moment qu'elle répond au spécifications constructeur,le grade 0W30 norme ACEA, et une bonne huile. La marque etc..., sont plutôt des accords commerciaux entre constructeur plus qu'un réel besoin de la voiture.

Il suffit de voir, beaucoup de moteur sont montés dans différentes marque et les marques d'huiles conseillées diffères

Pour les filtres, j'ai prit du mann filter, air, clim, huile, gazole. Il te manquera plus que le joint de carter d'huile.

Et normalement, un changement/purge du liquide frein tous les deux ans ou 60000kms.

Bonne vidange matt_276 ;)

 

Quelques photos :

 

vis de vidange à l’arrière du carter moteur

 

 

 

Petite jauge à l'avant du carter

 

 

 

Filtre à huile

 

 

 

La position du filtre à gazole à l'avant du train arrière

 

 

 

plus près

 

 

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Révision de ma S60 MY11 effectuée sans problème.

Le truc qui craint un peu : le filtre à air avait l'air d'être d'origine, alors que la voiture a eu 2 services chez Volvo, dans 2 concessions différentes. un coup de soufflette et ils ont remis le même.

Ça me conforte dans l'idée d'en faire le max moi même maintenant.

L'entretien courant est assez facile, à voir ensuite pour les opération un peu plus avancées mais c'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne (je pense par exemple aux courroies accessoires).

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Tu ne l'as pas retrouvé facturé lors des deux entretiens?

J'ai changé le mien lors des 35000 kms et 60000 kms, a mon grand étonnement, à la dernière révision, il semblait avoir 3 x 30000 kms. Aux 35000 kms il ne m'avait pas paru, à ce que je me souvienne, dans cet état.

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La révision des 2 ans a été faite quand j'ai acheté la voiture, ce filtre aurait du être changé à ce moment là, visiblement çà n'a pas été fait vu la date sur le filtre, et j'ai peine a croire que ce genre de filtre reste stocké 3 ans...

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Rien à rajouter aux photos de Nounou, tout y est. J'ai fait ce matin la grosse révision des 60 000 km sur ma v60 163CV. Pour la vidange huile, le filtre à huile, le filtre à air rien à redire. Par contre c'est vrai que le changement de filtre d'habitacle n'est pas facile à faire. L'enlever n'est pas compliqué mais enfiler le nouveau est assez long et pas pratique.

Je n'ai pas réussi à enlever le filtre à gazoil. Et j'ai vu qu'il falait que le réservoir soit vide au deux tiers pour le faire. je le ferai donc d'ici 15 jours et vous tiendrai au courant!!

 

J'ai l'habitude de faire un scan avec mon ELM 327 a chaque révision, mais il ne marche toujours pas sur ma V60 (alors qu'il marche sur d'autres véhicules) Toujours pas d idées??

 

Merci Bob pour le nettoyage de la vanne EGR du D5. Mais alors que je pensais le faire lors de cette révision, j'ai baissé les bras car la vanne n'est vraiment pas accessible sur la V60 (à cause peut etre d'un compartiment moteur plus petit que le XC90??) En tout cas, quand je tomberai sur un tuto sur le V60 je m'y metterai.

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J'ai mis de la 0w30 mais je n'ai pas la norme, mon bidon est dans le coffre, je te donnerai ça plus tard. Pour le filtre, on peut aussi le dévisser avec une clé plate de 30 ou plus mais c'était vraiment indevissable et surtout dés que j'essayai, j'avais l'impression de vider mon réservoir :(

 

Je me suis mal exprimé mais il faudrai d'après la doc que le réservoir soir vide d'un tiers pour changer le filtre à gazoile, ce qui expliquerai sans doute mon impression de vider le réservoir (j'ai fait le plein de gazoil hier!)

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