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S40 / V40

Ma V40 1.9td Titanium et sa fiabilité


Invité §fen610sv
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Invité §fen610sv

Bonjour,

je viens d'acheter une Volvo V40 1,9 td Titanium 115 cv de 2002 . Elle a 193 000 kms au compteur.

Je suis tout nouveau chez Volvo,mais je connaisais la reputation pour la fiabilité.

C'est d'ailleur pour cela que les kms ne m'ont pas fait peur a l'achat , mais j'ai decouvert que c'etait un moteur Renault sous le capot.

J'aimerais avoir des avis de conducteur de V40/S40 qui ont "depasser" le cap des 200 000 kms.

merci

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Invité §Vol387lw

salut à toi fend 2. J'ai une volvo v40 de 1999 donc le moteur n'est pas le 115 cv mais le 95 cv, ton moteur a probablement été modifié par volvo pour le rendre plus fiable donc aucun problème. Si cela peut te rassurer ma volvo à 247 000 km au compteur et aucun problème. En espérant avoir pu t'aider. Bye.+

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Salut ,

 

Pour te dire la vérité .... j'ai pas attendu 200.000 km ....pour la changer ... je l'ai tenue +- 160000 km .

Sur le long terme ...très bonne voiture ...sur la fin ...plus aucun problème .

Par contre ....j'en ai tellement eu au début que je voulais la virer après 6 mois ( 1 rampe commune +- 7000 km , 1 turbo à 15000 km et 1 autre à 25000 km + de nombreuses fuites d'huile ) ...Après le Saint Esprit est certainement tombé dessus .... plus aucun problème

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Invité §pie004zE

Salut,

 

La mienne n'a pas encore 100000...

qui plus est un modèle 2004... en effet Volvo a plus ou moins corriger les défauts du bloc renault, et n'a pas mis la boite 6 jugée peu fiable...

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Salut ,

 

Pour te dire la vérité .... j'ai pas attendu 200.000 km ....pour la changer ... je l'ai tenue +- 160000 km .

Sur le long terme ...très bonne voiture ...sur la fin ...plus aucun problème .

Par contre ....j'en ai tellement eu au début que je voulais la virer après 6 mois ( 1 rampe commune +- 7000 km , 1 turbo à 15000 km et 1 autre à 25000 km + de nombreuses fuites d'huile ) ...Après le Saint Esprit est certainement tombé dessus .... plus aucun problème

 

Pour info ..la mienne était une version 2004 aussi !!!!

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Invité §pie004zE

Le mauvais n° sans doute :bah:

Toujours aucun soucis + une garantie Volvo qui court jusqu'en janvier 2010.

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Invité §the425bO

Salut à tous, je possède un V40 Titanium de 2003 de 115 cv, elle à 130 000 kms, je n'ai aucun souci (pour l'instant)

Il est conseillé de prendre un modèle 115 cv car les modèles 92 et 95 cv sont poussifs et plus fragiles côté moteur.

De plus c'est un moteur Renault, je l'entretien chez renault (vidange, courroies etc...), je n'ai aucun souci et surtout les prix de la main d'oeuvre chez renault sont beaucoup moins cher que chez Volvo (150 euros viande+filtre chez renault contre 300 euros chez volvo)

 

par contre si quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrai acheter le bloc feux arrière (bandeau) (hormis chez Volvo car 300 euros) le mien est fêlé et prend l'eau (impossible de trouver en occasion dans les casses ni sur internet)

 

Merci de vos réponses

 

@+

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Invité §tut474rC

Salut à toutes et tous, je possède aussi la Titanium 115ch 03/2001

196000kms, au début à part un souci d'électrovanne et de clignotant gauche qui prenait l'eau (changé 4 fois) j'ai roulé tranquille.

Elle n'a jamais vu un autre garage que Volvo et la distri a été remplacée à 120000kms. Mais il m'est arrivé une sérieuse tuile vers 160000km après avoir signalé un drôle de bruit au niveau du moteur (RAS chez Volvo) la pompe à eau a cédé et vous devinez la suite sur autoroute.

Pas de bléssé mais une réparation qui m'a coûté 1700€ pour une pompe à 100€ qui n'a pas été changé avec la dristrib comme le pratique Renault. Volvo :"on ne la remplace pas , vous êtes le 1er" !!!!!!

Du coup j'ai encore cette voiture mais j'ai quitté cette marque pour Honda. Alors attention à cette pompe pour ceux qui son dans la même situation.

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Invité §dun876rB

salut, le bruit que tu avais, cela faisait comment stp.

g une volvo titanium 115 de 2003 et j'ai un bruit suspect

merci d'avance

 

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Invité §aja115di

salut a tous, un petit up, pour une question

chez renault les diesels post 2005 ont été fiabilisé rapport laguna 2 phase 2,

les V40/S40 a partir de 2005 devraient donc etre au top ???

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Invité §AST580mh

Sauf que la série V40/S40 a été remplacé en 2004 par la série S40II / V50 avec d'abord des diésels PSA/FORD donc les Hdi complétés par le D5 made in VOLVO de 180 ch.

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Invité §tut474rC

salut, le bruit que tu avais, cela faisait comment stp.

g une volvo titanium 115 de 2003 et j'ai un bruit suspect

merci d'avance

 

 

 

C'était comme un ronronnement sourd et alternatif , un raclement je dirais , c'est dur à expliquer ...

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Invité §Inv251RH

Volvo V40 115 cv de 2002, 150000 km = Depuis 2004 : Pompe d'assistance direction remplacée, Alternateur ramplacé, Turbo remplacé, Moteur cassé. Avis aux amateurs.

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Invité §inv441CJ

Slt,

j'ai acheté une titanium 115ch de 2001 à 160000km

à 185000km, mon turbo à laché et a provoqué un serrage moteur dans la foulé (emballement du moteur avec de l'huile en injection...)

C'est un gros classque pour les moteurs dci renault

je m'en suis tiré pour 3000€ en le faisant moi même, au lieu du devis volvo de 7000€

Donc a vous de voir...

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Invité §chr403IK

bonjour,j ai acheter la mienne en mai 2009 une titanium 1.9d 115 ch de 2001 a 200000km et j ai fait 47000 sans aucun probleme

je fait 240 km tout les jours saintes-bordeaux aller retour pour le boulot plus les vacances en general dans le sud de la france et sortie week end et je n ai eu aucun probleme (je croise les doigts)

j en suis tres sastisfait elle est bien équipé et confortable nerveuse quand il le faut et économique (5.3L) de moyenne faut dire que je suis pas un gros nerveux j aime pas brusqué mes voitures mais quand j ai besoin de doublé il y a aucun soucis elle a de la patate j ai meme ete agreablement surpris par ses reprises

et tout le monde la trouve jolie et encore dans l air du temps malgré les années qui passent

donc pour moi que des points positifs

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Invité §ana637MQ

Bonsoir à tous,

Je fais un petit tour chez vous par nostalgie :cry: de notre petite V40 que nous venons de laisser pour un gros XC90. :love: (besoin de tracter).

C'était une Titanium de 2004 avec seulement 113000Kms. Nous avons fait 100000Kms avec elle sans jamais mais vraiment jamais, aucun problème. :non: Entretien régulier de routine (pneus, vidanges, plaquettes, clim....) chez notre petit garagiste (jamais chez Volvo) et elle a toujours été nickel. J'ai vraiment adoré cette petite voiture, nerveuse à souhait, bien équipée, économique en carburant et très agréable a conduire. Je souhaite à son nouveau propriétaire autant de fiabilité et de longévité que nous en avons eut avec elle. Voila, c'était mon petit clin d'oeil de la soirée pour dire que ce sont de très bonnes voitures (malgré un moteur Renault !!!) ;)

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Invité §elr600zT

Bonjour,

 

J'envisage de passer chez Volvo après une casse turbo sur une mégane 2 estate.

 

J'ai trouvé un V40 de juin 2002 avec 76 000 kms au compteur, c'est la version Titanium et on me la fait à 7 500€, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

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Invité §ana637MQ

Bonjour,

 

J'envisage de passer chez Volvo après une casse turbo sur une mégane 2 estate.

 

J'ai trouvé un V40 de juin 2002 avec 76 000 kms au compteur, c'est la version Titanium et on me la fait à 7 500€, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

 

Comme tu peux le lire dans mon post juste au dessus, je ne pourrais que te dire du bien du V40 dont on a été très très satisfait. :jap: Jamais un seul soucis en 100000Kms.

Voiture fiable, agréable et de plus, toujours dans le coup malgré les années qui passent.

Je pense que celle que l'on te propose vaut le coup. Après, a voir suivant l'état, l'entretien mécanique.....

Pour ton info, la notre était une Titanium de 2004 avec seulement 113000Kms, très bon état intérieur/extérieur, pas une éraflure.

La CC nous l'a reprise 6000€ pour la revendre 15 jours après 9000€. ;)

La voici juste avant la reprise de la CC:

DSCF9774.jpg.53efb9a187f1a0c25d9e2e1ae6688435.jpg

 

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Invité §inv864Da

Mon turbo de VOLVO S40 s'est emballé à 130KMS/H .Mon véhicule à 163OOOkms et du 10/2002.Quelle déception quand j'ai appris qu'il était équipé de de ce turbo de merde.Quel recours peut-on avoir puisque c'est un problème récurent?

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pareil mon turbo n'a pas claqué mais faisait beaucoup de bruit je l'ai changé et c'est vrai que ces turbos pose problème mais je pense que le gros souci de cette voiture c'est la vanne egr qui m'a bien ennuyé fumé noire trou à l'accélération, maintenant je la nettoie souvent et plus de souci.

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Invité §lal821PL

Volvo V40 de 2004, 237 000 kms HS, bielle coulée sans prévenir....

Vendu 600 Euros à un belge....

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Pour info ..la mienne était une version 2004 aussi !!!!

.... Au dernière nouvelle, elle a passé les 300.000 km , 160.000 à moi et + de 140.000 en véhicule de courtoise pour la concession Ford ou je l'ai laissée ... Pas si mal tout compte fait ... j'aurais pu la garder :o:lol:

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.... Au dernière nouvelle, elle a passé les 300.000 km , 160.000 à moi et + de 140.000 en véhicule de courtoise pour la concession Ford ou je l'ai laissée ... Pas si mal tout compte fait ... j'aurais pu la garder :o:lol:

ça tient notre volvo :sol:

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Invité §sup360WI

Bonjour,

 

Nous avons possédé pendant V40 1.9D 102ch Urban de 12/2001 achetée neuve (nous avons une V70 maintenant) et jamais de problème de fiabilité, toujours entretenue chez Volvo, j'en garde encore un très bon souvenir ! Faible conso, confort honorable et elle tournait comme neuve après plus de 200000km.

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Invité §Nir101jW

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un bon break fiable et économique et je suis évidement tombé sur la V40. J'ai pas loin de chez moi une Volvo V40 1.9D 115ch Titanium avec 200 000 km pour 3 400 euros. Pensez vous que cela vaille le coup ? Je ne risque pas gros en prenant une voiture avec beaucoup de kilomètres ? (Tout dépend toujours de l'usage qu'en fait le propriétaire...)

 

Je demande cela car les avis sont mitigés !

Ce serai pour faire en moyenne 25 à 30 000 Km par ans.

 

Au niveau de l'assurance, rien de hors de prix selon vous ?

 

Merci ! =)

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Salut et bienvenue à toi.

 

J'ai fait environ 150'000 km avec la mienne. Je n'ai pas eu de problèmes majeurs, mais il s'agissait des derniers modèles 2003 avant leur remplacement par le break V50. Je ne suis de loin pas un spécialiste comme mes éminents collègues de forum, mais a mon sens peu importent les kilomètres si l'entretien a été fait dans les règles.

 

Personnellement, j'ai toujours fait mes services chez Volvo (c'était inclus dans le prix). J'ai eu des cardans vers 120'000 km si je me souviens bien et un ressorts d'amortisseur un peu avant (pris en charge sous garantie par Volvo). J'avais également fait la cartographie du moteur (env 136CV) chez Volvo une fois qu'elle avait atteint les 10'000 Km. Aucun problème et que du bonheur avec son poids plume.

 

La taille des roues était un peu surprenante par contre 205/50/16, il me semble et j'avais été surpris par le coût des roues. Ce dont je suis certain c'est que la taille était identique au Subaru Impreza.

 

Voilà, donc pour moi :

- Année de production

- Carnet d'entretien

- Options / finition

 

Cordialement et joyeux noël

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Invité §jay807hW

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un bon break fiable et économique et je suis évidement tombé sur la V40. J'ai pas loin de chez moi une Volvo V40 1.9D 115ch Titanium avec 200 000 km pour 3 400 euros. Pensez vous que cela vaille le coup ? Je ne risque pas gros en prenant une voiture avec beaucoup de kilomètres ? (Tout dépend toujours de l'usage qu'en fait le propriétaire...)

 

Je demande cela car les avis sont mitigés !

Ce serai pour faire en moyenne 25 à 30 000 Km par ans.

 

Au niveau de l'assurance, rien de hors de prix selon vous ?

 

Merci ! =)

 

 

J'ai acheté un peu prés la même auto à un pôte en 2009 : Titanium de 2003 avec 190Mkms pour 3800€, elle a maintenant 100Mkms de plus, elle ne consomme pas d'eau, pas d'huile et seulement 6L au 100 en conduite cool. j'en suis vraiment très content. Confortable, et look sympa (j'aime pas le coté carré des Volvo en général) Seul la direction est un peu trop assisté à mon gout.

 

A l'achat, j'ai tout de suite neutralisé l'EGR. Niveau panne J'ai juste changé le débitmètre en début d'année qui donnait des signes de faiblesse, je fais l'entretien moi même (vidange Filtre tous les 15Mkms) et je dois dire qu'ayant horreur des voitures moderne ( à cause de leur accessibilité) j'avoue que tout se fait assez facilement. (Freins-amortisseurs...) Détail important, il n'existe pas de RTA en français des versions Diesel (moteur Renault) (seul un petit guide édité par volvo des caractéristiques) il faut alors se tourner vers les RTA renault et les forums.

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Invité §Vol065PF

J'ai acheté une S40 après avoir fait un accident de voiture, je pensais acheter une voiture fiable et sécurisante. Le module moteur m'a lâché (à 80 000kms), le moteur se coupait net point de vue sécurité on fait mieux. Ensuite le Fap a lâché (88 000kms). Je ne qualifierais pas Volvo de marque fiable et sans soucis, m'est avis que cela était valable avant. Je me sépare samedi de cette voiture avec beaucoup de soulagement.

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Attention a ne pas faire de ton cas une généralité ....

 

Xc90 : de 80000 a 140000km : ras

Xc90 : de 70000 a 160000km : un boîtier papillon, une piste d'airbag

C70. : de 170000 a 181000km : un roulement, une serrure, lecteur gps.

 

Bon voilà ok avec les kilomètres accumulés .. La facture n'est pas si lourde !

 

160000km et en gros : 1400e de pièce.

 

++

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Invité §sti315NG

J'ai acheté une S40 après avoir fait un accident de voiture, je pensais acheter une voiture fiable et sécurisante. Le module moteur m'a lâché (à 80 000kms), le moteur se coupait net point de vue sécurité on fait mieux. Ensuite le Fap a lâché (88 000kms). Je ne qualifierais pas Volvo de marque fiable et sans soucis, m'est avis que cela était valable avant. Je me sépare samedi de cette voiture avec beaucoup de soulagement.

 

 

Il n'y a pas de marque fiable et sans soucis, en tout cas pour les diesels.

Les diesel récents ont "tous" la meme technologie, et 90% des constructeurs se fournissent au meme endroit (bosch, siemens...)

 

Donc il faut choisir la voiture en se disant est ce qu'elle me convient, quel est son prix et son cout d'entretien. Et surtout en priant pour avoir de la chance...

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Invité §Nir101jW

Bonsoir à tous

 

 

La taille des roues était un peu surprenante par contre 205/50/16, il me semble et j'avais été surpris par le coût des roues. Ce dont je suis certain c'est que la taille était identique au Subaru Impreza.

 

 

Donc tu es content en tout point de ta V40, sauf peut être au niveau des pneus qui sont beaucoup plus coûteux ?

J'ai acheté un peu prés la même auto à un pôte en 2009 : Titanium de 2003 avec 190Mkms pour 3800€, elle a maintenant 100Mkms de plus, elle ne consomme pas d'eau, pas d'huile et seulement 6L au 100 en conduite cool. j'en suis vraiment très content. Confortable, et look sympa (j'aime pas le coté carré des Volvo en général) Seul la direction est un peu trop assisté à mon gout.

Détail important, il n'existe pas de RTA en français des versions Diesel

 

 

Très satisfait de la tienne on dirait ! =) Surtout qu'elle est à les mêmes caractéristiques que celle que je regarde !

Juste un détail au niveau de la RTA mais sinon en anglais, ça peut faire l'affaire !

 

Au niveau des assurances, j'ai cru comprendre qu'elle était assez chère, non ?

 

Merci à vous et joyeux Noël !

:jap:

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Donc tu es content en tout point de ta V40, sauf peut être au niveau des pneus qui sont beaucoup plus coûteux ?

 

A l'époque le prix était plus élevé que pour des tailles plus grandes et c'était illogique. Mais je pense que maintenant ça doit être abordable. Pour le reste, j'ai été très satisfait de cette voiture

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