Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 1150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Ce sujet mécanique vous a intéressé ?

Ce sondage expirera le 2020-10-10 10:10:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le D5 ? du velours !!
Profil : Routard
lpao56
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2016 à 22:33:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai fait un test ce soir dans une côte ou le mammouth a ses habitudes et bien il a retrouvé une belle santé. Il a été bien soigné par le mammouthologue de Gonesse !! :d


---------------
XC90 D5 Geartronic MY 2007 Executive 113000 > 240000km
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2016 à 16:07:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle !

Je n'ose même pas te demander le tarif de remplacement des silent-blocs chez le mammouthologue / anthropologue de Gonesse....
Enfin, si je crois avoir une idée du tarif s'il est basé sur le même que celui de Epinay (c'était à 4 chiffres sur mon premier XC90).


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active
Mercedes B180 BVM6 pour madame
Kangoo 1.4 RTE 1998 (210.000 km et CT OK !)
Austin Mini Special 1990
Le D5 ? du velours !!
Profil : Routard
lpao56
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2016 à 07:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh non il ne faut pas en parler ça pique les yeux quand j'y pense :W
Surtout que la commande papillon à décider de déceder au même moment.
De toutes les façons vu le manque de place dans le garage et la saison je ne pouvais pas le faire et autant celui de devant est jouable autant celui de derrière est un vrai poème. Donc 4 chiffres ! Mais balle neuve !


---------------
XC90 D5 Geartronic MY 2007 Executive 113000 > 240000km
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2016 à 09:42:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, celui de derrière est une galère.
Il faut lever le moteur pour le dégager.

Bon, ça c'est fait !


---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active
Mercedes B180 BVM6 pour madame
Kangoo 1.4 RTE 1998 (210.000 km et CT OK !)
Austin Mini Special 1990
amateur
Profil : Apprenti
benjlab
  1. Posté le 01/09/2017 à 12:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, mon XC90 approche à grands pas les 200000 km, et depuis quelques temps j'ai une secousse du moteur au passage de la seconde (boite automatique), je me suis dit que ça pouvait venir des silent blocs , j' ai demandé un devis chez volvo, juste pour rigoler : 1250€ pour les 4 (hors mis celui du dessus que je changerai moi même).
Ma question , y a-t'il un lien de cause à effet , et le prix vous paraît-il OK?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous?

Publicité

amateur
Profil : Apprenti
benjlab
  1. Posté le 01/09/2017 à 13:23:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre question : mon problème venant du passage de vitesse, il serait normal que le support concerné soit celui raccordé à la boite de vitesse, est-il difficile à changer, et surtout faut-il soulager le bloc moteur pour le changer?
Merci à tous

Profil : Pilote addict
  1. config
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2017 à 14:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
C'est le prix chez Volvo, oui.
Commence déjà par vérifier / resserrer les 2 vis de la barre anti rapprochement sur laquelle est fixée le support supérieure.

C'est con mais j'avais eu ce genre de phénomène aussi (vibration / bruit clonck) et c'était ça.
Et si le supérieur est déchiré, tu peux déjà commencer par celui-là.
Message cité 1 fois

---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active
Mercedes B180 BVM6 pour madame
Kangoo 1.4 RTE 1998 (210.000 km et CT OK !)
Austin Mini Special 1990
Profil : Membre confirmé
elegance140
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 15:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
à 200 000 kms tu risque pas grand chose à changer les 3 silents bloc du haut moteur

Le D5 ? du velours !!
Profil : Routard
lpao56
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 14:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paulo772 a écrit :

Bonjour,
C'est le prix chez Volvo, oui.
Commence déjà par vérifier / resserrer les 2 vis de la barre anti rapprochement sur laquelle est fixée le support supérieure.

C'est con mais j'avais eu ce genre de phénomène aussi (vibration / bruit clonck) et c'était ça.
Et si le supérieur est déchiré, tu peux déjà commencer par celui-là.
Afficher plus
Afficher moins


Je confirme pour être passé par cette douloureuse étape il y a presque un an et à 230000km, les silent-blocs secoués donne au D5 un bruit de chalutier de l'ère soviétique. Pour les tarifs je n'ai pas la facture sous les yeux mais c'est de cet ordre là, ma commande papillon ayant eu la riche idée de lâcher au même moment, ma facture était encore plus salée ! :D


---------------
XC90 D5 Geartronic MY 2007 Executive 113000 > 240000km
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 15:04:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
benjlab Il faut le faire par toi-même pour avoir un tarif plus léger, bien plus léger.
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Invité
  1. Posté le 05/10/2017 à 09:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

benjlab Il faut le faire par toi-même pour avoir un tarif plus léger, bien plus léger.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Bob, j'ai finalement fait vérifier les supports moteur dans un petit garage de confiance et ils sont nickels , penses tu qu'une vidange de boite ( mon Xc 90 a maintenant 200000 km et la dernière a été faite a 110000km) peut atténuer voir régler le problème ?
Merci et bonne journée .
Benjlab

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 10:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vidange de boite tout les 60000 km si tu veux garder ton véhicule longtemps et pour mieux la revendre ensuite si elle a plein de kilometres.

PS : tu parles d'une secousse au passage de la seconde sur une BVA... c'est un passage en automatique ou en séquentiel ? Car je n'ai jamais constater de passage de vitesse quand je suis en automatique.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
karlal76
  1. Posté le 26/10/2017 à 09:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, j'ai eu ces derniers temps une perte de puissance sur mon Volvo (XC90 de 2005) qui parfois se bloquait à 90km/h et ne voulait plus accélérer avec le message "Moteur repar demandé". J'ai parcouru le forum et comme il peut y avoir plusieurs raisons je suis passé chez Volvo pour faire un diagnostic à la valise qui m'a coûté 121€ !!! ça fait mal. Il y avait tout une liste de codes que je n'ai pas déchiffré, le technicien volvo m'a indiqué que la panne est due au silent bloc moteur de dessous à l'avant qui serait défectueux et qui mettrait le moteur en sécurité (Devis volvo 366€ !!!).
J'ai demandé conseil à Bob qui m'a rassuré que je pouvais le changer moi même facilement et j'ai commandé la pièce sur mister auto (FEBI BILSTEIN 22646) et je l'ai payé 84€ (en passant par leur compte e-bay la pièce était moins cher que sur leur site web !!!).
Je viens de recevoir la pièce et j'ai regardé le très bon tuto (http://www.forum-auto.com/mar​ques/volvo/sujet1241.htm).
Je vais m'y mettre et j'essaierais de prendre des photos, ma question est la suivante. Sur le tuto, la personne change les deux silents bloc de dessous (avant et arrière), et pour cela, il enlève la barre stabilisatrice d'en haut, faut-il à votre avis l'enlever aussi pour changer uniquement le silent bloc de devant ? Je pense que c'est peut-être à cause du fait qu'il faut lever un peu le moteur pour sortir le silent bloc qu'il enlève la barre ? qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse et si quelqu'un a le mode de démontage je suis preneur.
Bonne journée


---------------
XC90 Xenium D5 nov 2004
Publicité

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2017 à 19:51:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai les outils pour le démontage et toi le mode d'emploi, karlal76 dans ta boite de messagerie électronique :D
Moi aussi, je changerais les 2.


Le souleve moteur.Le souleve moteur.Voir l'image en grand0 vote

La caisse qui va bien !La caisse qui va bien !Voir l'image en grand0 vote

Le mécano qui va bien aussi. :-)Le mécano qui va bien aussi. :-)Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par bob740 le 26/10/2017 à 19:53:53

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
karlal76
  1. Posté le 26/10/2017 à 21:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci bob. J'ai bien reçu la documentation.
Je n'ai commandé que la pièce à l'avant :mmmfff: , je verrais comment ça va se passer et je changerais par la suite l’arrière.
Je vous tiens au courant.


---------------
XC90 Xenium D5 nov 2004
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2017 à 21:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A vue d'oeil je dirait que sans enlever la barre ca devrait passer pour celui a l'avant, mais bon, tu en as pour 5 min a enlever cette barre, dans le doute enleve la.

Par contre j'ai une question,

est ce que tu parle bien des supports en depression qui ressemble a des grosse poire bien lourdes, oubien juste de celui de devant la boite?

Car si c'est celui qui est long devant la boite, ce n'est pas de celui ci que parlait le mécano de volvo pour ton défaut.

Si tu as bien commandé celui en forme de poire, tu as ce tuto pour t'aider. Bon courage.

https://www.youtube.com/watch? [...] &t=74s


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Profil : Nouveau membre
karlal76
  1. Posté le 27/10/2017 à 15:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai fait le changement du slient bloc avant et effectivement, je me suis basé que la vidéo indiquée par stiflerdu69.
Je n'ai finalement rien démonté à part le cache moteur du dessous et les deux vis qui maintiennent le silent bloc ( Dévisser le dessus avec une douille de 15 puis le dessous avec une douille de 14). Il faut retirer le flexible et aussi l'embout du flexible pour éviter de l'endommager au moment de retirer le slient bloc de la pièce qui le maintien.
Il a fallu bien lever le moteur avec le cric pour le sortir. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le câble ne tenait plus la pièce qui était plus tassée que la pièce neuve. Du coup pour le remontage il a fallu soulever encore plus le moteur, je me suis demandé jusqu'au ça irait comme ça :mouais: , puis en forçant un peu c'est rentré. Le remontage est assez simple.
J'ai fait un tour avec le véhicule et le problème de réduction de puissance est toujours là avec le message "Moteur repar demandé" !!!
A votre avis, faut-il absolument repasser par la valise pour effacer le message et ce n'est qu'à cette condition que le véhicule retrouvera sa puissance ? Cela veut-dire que le véhicule a gardé en mémoire la panne et tant que ce n'est pas effacé, malgré la réparation, il continuera à se comporter comme s'il était toujours en panne !
Si la réponse est affirmative, y aurait-il une âme charitable dans la région de Bordeaux qui pourrait effacer ce satané message car sinon ça sera encore dans la poche de Volvo ... :fou: :fou: :fou:
Voici les photos :


Vue de dessus du silent bloc (on voit le flexible et l'écrou à dévisser avec une douille de 15)

Dessus_1Voir l'image en grand0 vote
vue de dessous (l’écrou n'est pas visible, il est dans la tôle, il faut une douille longue de 14 pour le retirer)

DessousVoir l'image en grand0 vote

Positionnement du cric pour le levage

LevageVoir l'image en grand0 vote
Les deux silent bloc cote à cote, on voit bien le câble complètement défait de l'ancienComparatifVoir l'image en grand0 vote

J'espère que ça pourra aider.


---------------
XC90 Xenium D5 nov 2004
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 17:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau travail


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2017 à 18:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il te faut effacer les codes erreurs avec le VIDA, en effet.
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
karlal76
  1. Posté le 27/10/2017 à 20:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

Il te faut effacer les codes erreurs avec le VIDA, en effet.
Afficher plus
Afficher moins


D'après ce que tu dis bob, tant que les codes ne sont pas effacés, la voiture restera bridée !!!
Y a t-il une rubrique dans le forum qui permette de savoir si dans la région de Bordeaux (ou en gironde) il y a un membre qui aurait le VIDA pour effacer le code erreur ?


---------------
XC90 Xenium D5 nov 2004
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2017 à 13:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux le faire avec nimporte quel diag multi marque a 30e sur le net.

Par contre tu ne pourra pas faire grand chose de plus que lire et effacer les defauts.
Message cité 1 fois

---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/10/2017 à 16:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Schéma globale des suspensions moteurs du XC90 : 22-39-10-33


Support moteur XC90Support moteur XC90Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
karlal76
  1. Posté le 30/10/2017 à 10:19:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stiflerdu69 a écrit :

Tu peux le faire avec nimporte quel diag multi marque a 30e sur le net.

Par contre tu ne pourra pas faire grand chose de plus que lire et effacer les defauts.
Afficher plus
Afficher moins

stiflerdu69 : Merci pour ta réponse , avec le retour d’expérience des uns et des autres, y a t il une marque de ces "diag multi marque low cost" qui a été testée et qui serait à préconiser pour un XC90 de 2005 ?

Message cité 1 fois

---------------
XC90 Xenium D5 nov 2004
Profil : Nouveau membre
karlal76
  1. Posté le 30/10/2017 à 10:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bob740 : je profite de ton schéma sur les suspensions pour poser la question suivante : Faut-il attendre l’apparition des défauts pour changer les suspensions ou faut-il se dire qu'à un certain kilométrage, il faut les remplacer (comme pour les autres pièces d'usure ... ) ?
Très bonne semaine à tous

Message cité 1 fois

---------------
XC90 Xenium D5 nov 2004
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 11:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karlal76 a écrit :

stiflerdu69 : Merci pour ta réponse , avec le retour d’expérience des uns et des autres, y a t il une marque de ces "diag multi marque low cost" qui a été testée et qui serait à préconiser pour un XC90 de 2005 ?
Afficher plus
Afficher moins




Pour volvo le diag officiel s'appelle vida, il y a un sujet consacré à ça sur ce forum.
Je pense que tu y trouveras toutes les infos


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 11:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karlal76 a écrit :

bob740 : je profite de ton schéma sur les suspensions pour poser la question suivante : Faut-il attendre l’apparition des défauts pour changer les suspensions ou faut-il se dire qu'à un certain kilométrage, il faut les remplacer (comme pour les autres pièces d'usure ... ) ?
Très bonne semaine à tous
Afficher plus
Afficher moins




J'ai tendance à changer les pièces quand elles sont hs, les miens ont 260 000 km est sont encore corrects. Donc je dirai que par précaution tu peux les changer tous les 150 000km ou 200 000km.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat possible Volvo S60 1
volvo xc90 2005 roulement saccadé 2
toit ouvrant s60 2
Comment régler le volume du gps svp? 2
la voiture ne s'éteint pas après avoir retirer la clé du contact 2