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Volvo

[Mécanique] Topic officiel des supports Moteur


bob740
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Invité §sti315NG

Pour info, le plop plop dans le remplissage d'huile est normal sur ce moteur.

 

C'est une histoire de reniflard qui n'est pas actif au ralenti.

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Invité §sti315NG

Salut 6-9...

Tu l'as vu, ça?

 

Non, c'est vrai que j'ai jamais essayé de faire ca.

 

Je ne comprend pas bien l'anglais, il dit que si le bruit s'arrete quand on bouche cette durite, un silent bloc est mort?

 

J'ai essayé de souffler et d'aspirer dans cette durite et je n'ai aucune perte de pression (peut etre pas assez de souffle?) , pourtant sans bouchon de remplissage mon moteur fait bien ce bruit.

 

Et ce depuis 5 ans car ca m'avais alerté a l'epoque.

 

 

Par contre si quelqu'un connais le lien entre les silent bloc et ce bruit. A moins que le reniflard fonctionne sur le meme circuit en dépression???

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Invité §sti315NG

Je ferais le test et pourquoi pas les changer. Ca a l'air tranquille, le mec gars a fait un tuto.

 

Maintenant, il me semble que les pieces sont pas données.

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Invité §toh081Sg

j'ai un devis volvo chnord à 139€ pièce sans mindeuvre... :D J'te parle des deux à dépression. Moi, si ils me lachent, j'leur calle un demi-xanax chacun et ça ira bien... :D

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Invité §sti315NG

140e les deux c'est pas cher, c'est meme moins cher que sur le net.

 

Pas mal le coup du xanax :D

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Invité §gor762cH

Salut 6-9...

Tu l'as vu, ça?

 

 

C'est bien cette vidéo qui m'a servi pour détecter le problème sur les supports pneumatiques (en plus des vibrations). Son tuto pour les changer est d'ailleurs au top ! Çà se fait sans soucis, c'est juste la préparation qui est un peu longue...

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Invité §sti315NG

 

C'est bien cette vidéo qui m'a servi pour détecter le problème sur les supports pneumatiques (en plus des vibrations). Son tuto pour les changer est d'ailleurs au top ! Çà se fait sans soucis, c'est juste la préparation qui est un peu longue...

 

 

 

Du coup je me suis abonné a sa chaine. Il fait des bons tutos.

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Invité §toh081Sg

140e les deux c'est pas cher, c'est meme moins cher que sur le net.

 

Pas mal le coup du xanax :D

139€ PIECE...

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Invité §sti315NG

139€ PIECE...

 

 

A ok, Bon ben c'est environ deux fois plus cher que sur le net. ;)

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Invité §sti315NG

Celle que j'ai commandé?

 

En fait c'est un kit pompe a vide pour purger les freins a la base.

 

Pour info, j'ai fait le test sur la mienne et le bruit ne disparait pas comme sur la sienne.

Donc il y' a peut etre une fuite ailleur.

 

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer le rapport entre le circuit vaccuum et ce clop clop qui sort du bouchon d'huile???

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Invité §sti315NG

Le support arrière n'a pas l'air très facile d'accès quand-même!!!

 

 

Surtout qu'il ne montre pas comment il l'a dévissé en dessous.

 

Apparement il dit qu'il faut une heure pour l'arriere.

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Surtout qu'il ne montre pas comment il l'a dévissé en dessous.

 

 

 

C'est ça!!! Et j'ai la même chose à faire sur la R (support non-pneumatique) et je n'ai pas plus d'espace, voir moins, à cause du renvoi d'angle de la transmission 4x4.

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Il faut "lever / soulager" le moteur pour retirer celui de l'arrière.

Et avoir des doigts tout fin...

Tout le contraire d'un mécano en général (c'est rare un pianiste mécanicien)

 

 

On peux aussi louer un pont et le cric spécial pour soulever le moteur pour soulager le support. J'ai une bonne adresse pour toi nefan. Je peux même te donner un coup de main.

 

:ange:

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J'ai bien compris qu'il fallait soulager le moteur pour sortir le support moteur. Ce qui me gène le plus c'est de passer les doigts et plus encore une clé pour dévisser l'écrou supérieur. Surtout quand on voit la place qu'on a sur la S60R.

Là ou le "monsieur" met sa caméra sur son superbe tuto, moi j'ai le renvoi d'angle. Et par le dessus, j'ai le magnifique Turbo K24 qui fait 1,5 fois celui du D5 et qui ne laisse pas grande place pour passer un outil.

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Invité §toh081Sg

Celle que j'ai commandé?

 

En fait c'est un kit pompe a vide pour purger les freins a la base.

 

Pour info, j'ai fait le test sur la mienne et le bruit ne disparait pas comme sur la sienne.

Donc il y' a peut etre une fuite ailleur.

 

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer le rapport entre le circuit vaccuum et ce clop clop qui sort du bouchon d'huile???

Le bruit ne disparait jamais vraiment, si tu écoutes bien; il s'atténue. Après, peut être une durite poreuse? Le raccord en T poreux? Y'a une histoire de reniflard d'huile mais à quel niveau? Sur la culasse ou direct sur le départ du système d'injection pour les cycles de régénération du fap?

Faudrait une vue éclatée du moteur...ou un diagramme des alimentations, énergie par énergie.

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Invité §sti315NG

Le bruit ne disparait jamais vraiment, si tu écoutes bien; il s'atténue. Après, peut être une durite poreuse? Le raccord en T poreux? Y'a une histoire de reniflard d'huile mais à quel niveau? Sur la culasse ou direct sur le départ du système d'injection pour les cycles de régénération du fap?

Faudrait une vue éclatée du moteur...ou un diagramme des alimentations, énergie par énergie.

 

 

Ben pour ma part, il ne bouge pas d'un poil. Mais j'ai peut etre une fuite ailleurs ( servo frein, valve de geo variable...).

 

Mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas a comprendre le lien entre ce bruit et le circuit vacuum. J'avais vu sur le net que le d5 n'avais pas de reniflard mais un séparateur d'huile.

 

C'est sur que si quelqu'un pouvait trouver un shema au niveau du "reniflard" on arriverais peut etre a trouver le lien.

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Invité §sti315NG

J'ai reçu le kit pompe à vide, je ferai le test ce week-end,mais tout dépend du temps.

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Invité §toh081Sg

Ta source de dépression ( venturi) vient du turbo, faut suivre le circuit...

T'as la biellette de swirl sur ton moulin? C'est quoi son type moteur?

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Invité §sti315NG

Ta source de dépression ( venturi) vient du turbo, faut suivre le circuit...

T'as la biellette de swirl sur ton moulin? C'est quoi son type moteur?

 

 

 

Normalement la source de la depression c'est la pompe a vide.

 

Je n'est pas de biellette. Mon moteur c'est le 1er d5. D5244t je crois.

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Invité §sti315NG

Voila, j'ai fait le test avec le kit que j'ai acheté.

 

Ben j'ai celui de devant qui fuit, pour l'arriere ca va.

 

Par contre j'ai pas pu me brancher directement sur le support car mon outil n'a pas le meme diametre de durit.

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Le silent-bloc du haut moteur de mon XC70 D5 MY14 semble fendu.

 

Voici à quoi cela ressemble.

 

 

 

IMG_3656.jpg

 

Par rapport à mon D5 de 2002, la potence qui tient le silent bloc du haut moteur n'est plus placée sur une barre au dessus de moteur, mais sur le côté droit du compartiment moteur (en regardant vers l'avant).

Le silent bloc a l'air plus costaud que le précédent.

 

 

IMG_3654.jpg

 

Zoom sur le silent bloc. On aperçoit la découpe d'une fente. A priori, elle n'est pas d'origine.

 

 

 

IMG_3652.jpg

Photo prise de l'autre côté. On voit bien qu'il s'agit d'une déchirure dont les bords ne sont pas francs.

 

D'après ce que j'ai compris (merci Volvit et Zomeu), la pièce de caoutchouc n'a besoin d'être tenue qu'en haut et en bas et doit garder latéralement du jeu pour remplir son rôle.

Ce qui pourrait expliquer que le caoutchouc n'ait que l'épaisseur d'une membrane sur les côtés et que sa rupture soit sans conséquence.

 

Mon chef d'atelier dit d'après les photos qu'il faut vérifier le jeu en saisissant le silent bloc avec un outil.

Je ferai vérifier cela de façon plus approfondie lors de la prochaine révision.

 

La voiture n'a que 3 ans et 62 000 km.

J'avais changé celui de mon V70 D5 de 2002 à 150 000 km / 8 ans.

Je suppose que ce n'est pas urgent.

 

Si vous avez un avis.

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Invité §sti315NG

Il m'a lair en bon état.

 

Et si tu n'as pas de bruit bizarre au ralenti c'est bon. Car ce genre de silent bloc quand c'est mort ca fait du boucan dans l'habitacle

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Invité §lpa243XF

Bonsoir à tous,

 

A mon tour de changer les trois silent-blocs (tant qu'à faire je fais aussi celui de droite) à seulement 229000 km ! Celui de derrière ne subit quasiment pas d'usure et celui du haut à 20000km

 

j'ai débranché la durite au niveau de l’électrovanne sur l'avant du filtre à air et j'ai aspiré avec la bouche... l'air circule librement sur celui de derrière :gun: et celui de devant une fois isolé au niveau du T ne retient pas grand chose.

donc un bout de chatterton pour éviter de fatiguer déséquilibrer le circuit de dépression.

Comme les avaries ne sont jamais solitaires, le boitier électrique de volet est lui aussi parti chercher son point "0" vers l'infini... (joli grésillement de train électrique à l'arrêt et au démarrage) donc le tout changé vendredi.

Effectivement les vibrations du moteurs se font largement ressentir sans l'assistance pneumatique des silent-blocs notamment quand on arrête le moteur.

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Invité §lpa243XF

C'est fait et le confort sonore est incomparable. Plus aucun soubresaut au démarrage et surtout à l'arrêt du moteur. Le silent-bloc arrière était vraiment éventré, celui de l'avant fuyard.

La pédale de freins ne plonge plus et les louvoiements des dernières semaines ont disparus.

Pour finir changement du boîtier volet et un double effacement des erreurs à la valise nécessaire pour retrouver la cavalerie ! Il y a même des chevaux que je n'avais jamais vu dans le troupeau !

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Invité §lpa243XF

J'ai fait un test ce soir dans une côte ou le mammouth a ses habitudes et bien il a retrouvé une belle santé. Il a été bien soigné par le mammouthologue de Gonesse !! :D

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