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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §XC6761kN

Qui ades infos sur ce nouveau V60 qui devrait être commercialisé en même temps que la S60 c'est à dire début d'année prochaine ou un peu avant peut être? Cliomaniaque as tu des infos à savoir photos, dimensions, motorisations (surement les mêmes déjà existantes à part les essences avec les GTDI), remplacera t-elle la V50 ou bien y aura t-il dorénavant 3 breaks dans la gamme Volvo?

Merci pour les infos ou scoop :jap:

Modifié par mike29b
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Invité §XC6761kN

Il y a des news à ce sujet dans le topic "avenir de Volvo"

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet781-595.htm

 

 

Merci mais c'est un peu maigre comme infos :( mais bon c'est encore un peu tôt et Volvo n'est pas réputé pour dévoiler ces nouveaux modèles longtemps avant la commercialisation.Elle mesurera vraissemblablement 4,70m comme l'indique cet article suédois et voivi la photo en plus, est-ce que ça sera vraiment celle de la photo je ne sais pas.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/c3d88a361e.jpg

 

 

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Invité §med081db

Pour faire un petit résumé des motorisations probables pour la gamme Volvo.

Le couple S60/V60 devrait hérité des dernières techs pour réussir son entrée dans un segment bien remplis.

 

En essence:

- Le T6 et le 3.2 vont passer en injection directe pour MY11. +/- 300cv et +/- 250cv respectivement. (même technologie que le nouveau V8 JAG/LR)

Le 3.2 pourrait ne pas être monté sur les S60/V60.

- Les GTDI 2.0 et 1.6 Ford: Ils devaient faire parti du lot. Leur avenir reste à voir avec la séparation probable des deux groupes. J'avais lu 130kw soit 178cv pour le 1.6L dans la brochure d'un sous traitant. Soit +/- 220cv à espérer du 2.0L en appliquant une bête règle de trois. (Ford l'a annoncé jusqu'à 270cv pour les versions les plus sportives)

 

En diesel:

- Le D5 205cv et le 2.4d 175cv

- Le 2.0d DW10C de 150cv/163cv a aussi un avenir incertain. Le bon 2.0d DW10B de 136cv pourrait donc être reconduit en attentant les nouveaux 4 pattes

 

En effet Volvo a commencé à développer ses propres 4 cylindres en 1.6 et 2.0 de cylindrée. (essence et diesel)

- La version 1.6 diesel serait le premier de cette nouvelle série sur le marché et viendrait remplacer les 2.0d 136cv et 1.6d 110cv PSA/Ford actuels. Ce moteur Volvo serait d'ailleurs à vendre à tous constructeur cherchant un petit diesel pour s'implanter, se diversifier sur le marché européen.

 

Concernant les transmissions:

5 à 8% de baisse de consommation sont à prévoir en automatique pour toute la gamme Volvo dans les 2ans. Je ne sais par contre pas si ça serra avec des boites double embrayage ou avec des convertisseur de couple dernière génération.

Le Stop/Start + les trucs électriques classiques (pompes diverses, assistance de direction, alternateur chargeant au freinage) pour économiser du C02 doivent se généraliser sur les boite manuelle et aussi auto équipés des motorisations les plus courantes.

 

La S60 devrait être lancé d'ici un an. La V60 6 mois après.

Elle est basé sur la plateforme EUCD (XC60, V70, XC70, S80, mondeo, S-max) modernisée

L'illustration est un photoshop réalisé par le magasine suédois teknikens värld. Un totoplus local.

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Invité §XC6761kN

Pour faire un petit résumé des motorisations probables pour la gamme Volvo.

Le couple S60/V60 devrait hérité des dernières techs pour réussir son entrée dans un segment bien remplis.

 

En essence:

- Le T6 et le 3.2 vont passer en injection directe pour MY11. +/- 300cv et +/- 250cv respectivement. (même technologie que le nouveau V8 JAG/LR)

Le 3.2 pourrait ne pas être monté sur les S60/V60.

- Les GTDI 2.0 et 1.6 Ford: Ils devaient faire parti du lot. Leur avenir reste à voir avec la séparation probable des deux groupes. J'avais lu 130kw soit 178cv pour le 1.6L dans la brochure d'un sous traitant. Soit +/- 220cv à espérer du 2.0L en appliquant une bête règle de trois. (Ford l'a annoncé jusqu'à 270cv pour les versions les plus sportives)

 

En diesel:

- Le D5 205cv et le 2.4d 175cv

- Le 2.0d DW10C de 150cv/163cv a aussi un avenir incertain. Le bon 2.0d DW10B de 136cv pourrait donc être reconduit en attentant les nouveaux 4 pattes

 

En effet Volvo a commencé à développer ses propres 4 cylindres en 1.6 et 2.0 de cylindrée. (essence et diesel)

- La version 1.6 diesel serait le premier de cette nouvelle série sur le marché et viendrait remplacer les 2.0d 136cv et 1.6d 110cv PSA/Ford actuels. Ce moteur Volvo serait d'ailleurs à vendre à tous constructeur cherchant un petit diesel pour s'implanter, se diversifier sur le marché européen.

 

Concernant les transmissions:

5 à 8% de baisse de consommation sont à prévoir en automatique pour toute la gamme Volvo dans les 2ans. Je ne sais par contre pas si ça serra avec des boites double embrayage ou avec des convertisseur de couple dernière génération.

Le Stop/Start + les trucs électriques classiques (pompes diverses, assistance de direction, alternateur chargeant au freinage) pour économiser du C02 doivent se généraliser sur les boite manuelle et aussi auto équipés des motorisations les plus courantes.

 

La S60 devrait être lancé d'ici un an. La V60 6 mois après.

Elle est basé sur la plateforme EUCD (XC60, V70, XC70, S80, mondeo, S-max) modernisée

L'illustration est un photoshop réalisé par le magasine suédois teknikens värld. Un totoplus local.

 

 

 

Ok merci pour ses infos :jap:

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Invité §med081db

à oui, super détail. :lol:

les feux tous leds seront fabriqués par le français Valeo. (à voir si ce serra de série)

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Invité §med081db

Encore un détail

65% des Volvo vendue (en volume) en Europe doivent être sous les 130g de C02 en 2012 sous peine d'amande de l'UE. Sachant que la V50 est le véhicule le plus vendu, sa remplaçante V60 se devra sur une large gamme de motorisations de tirer les valeurs de C02 de Volvo vers le bas.

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Invité §XC6761kN

Encore un détail

65% des Volvo vendue (en volume) en Europe doivent être sous les 130g de C02 en 2012 sous peine d'amande de l'UE. Sachant que la V50 est le véhicule le plus vendu, sa remplaçante V60 se devra sur une large gamme de motorisations de tirer les valeurs de C02 de Volvo vers le bas.

 

 

De toute façon toutes les voitures devront être à ce seuil de rejet de C02 et donc le gouvernement va nous repondre quelque chose d'autre pour nous taxer puisque bientôt il va devoir donner des bonus à tous les achats de véhicule neuf :lol: ou alors il va descendre sensiblement les barèmes de rejet de C02. Et oui automobiliste = vache à lait :(

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Invité §med081db

Je dois dire qu'avec les taxes que je me prend en Belgique, le malus français C02 me fait bien rigoler. (grosso modo un équivalent malus de 750€ par an)

Par ses informations, je souhaitais plus montrer le pas considérable que Volvo doit attendre en quelques années sachant qu'il est le plus mauvais élève européen en la matière avec une moyenne de flotte de +180g.

Même le trio allemand avec leurs AMG et consorts sont dessous.

 

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Je dois dire qu'avec les taxes que je me prend en Belgique, le malus français C02 me fait bien rigoler. (grosso modo un équivalent malus de 750€ par an)

Par ses informations, je souhaitais plus montrer le pas considérable que Volvo doit attendre en quelques années sachant qu'il est le plus mauvais élève européen en la matière avec une moyenne de flotte de +180g.

Même le trio allemand avec leurs AMG et consorts sont dessous.

 

 

 

Une étude faite par le quotidien "L'AUTOMOBILE" qui prend en compte la totalité des polluants rejetés par une automobile indique que la gamme Volvo est une des moins polluantes, ce qui n'est pas le cas de BMW et Audi qui eux sont très mal classés, Mercedes s'en sort mieux, avec même le modèle le moins polluant de la production mondiale : E300cdi BlueEfficiency.

A force de ne prendre en compte que le CO², nous ne serons pas cuits mais étouffés.

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Invité §ANT744QK

Volvo V60

L'exception à la règle

 

Volvo avait pour habitude d'attribuer des nombres impairs à ses breaks. Cette V60 rompt avec cet usage et marque le début d'un grand chamboulement au sein de la gamme du constructeur suédois.

 

Le voile vient tout juste de se lever sur la berline S60, deuxième du nom. Voici son clone portant un sac à dos, le break V60, qui devra être présenté au public au Mondial 2010, pour une commercialisation en novembre 2010. Contrairement à la tradition qui veut que les breaks de la marque soient baptisés d'un chiffre impair, ce vaisseau familial tient à son "60". Pour ne pas empiéter sur les plates-bandes du V70, d'abord, puis pour marquer sa supériorité par rapport au V50. A terme, ce dernier est, par ailleurs, voué à disparaître, car jugé un peu étriqué pour un break familial. Le V60, lui, promet un coffre capable d'embarquer beaucoup de bagages, y compris les cartons siglés de la célèbre enseigne de meubles que vous connaissez. Il offrira également toute la panoplie d'équipements de sécurité introduite par la berline, à l'instar du freinage automatique et de la reconnaissance de piétons.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/toutes_les_futures_volvo/v60_schulte_3_4_av_g/793613-2-fre-FR/v60_schulte_3_4_av_g_image_photo_leader.jpg

 

Source: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volvo/volvo_v60

:jap:

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Invité §Sir766Wu

Volvo doit attendre en quelques années sachant qu'il est le plus mauvais élève européen en la matière avec une moyenne de flotte de +180g.

 

 

Fuel efficiency :

- 2008 : 182g

- 2007 : 190g

- 2006 : 193g

 

D'où "l'intérêt" purement mathématique de proposer des S80 et V70 DRIVe à 129g de CO².

 

PS : c'est pour cette raison qu'Aston Martin va proposer une Toyota IQ rebadgée. Ca fait baisser la valeur moyenne. de la marque.

 

Pour revenir à la V60, une version DRIVe 1.6L 110ch sera très probablement commercialisée.

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Invité §med081db

Pour revenir à la V60, une version DRIVe 1.6L 110ch sera très probablement commercialisée.

 

 

112cv ;)

 

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Invité §Sir766Wu

En effet le nouveau bloc, (DV6C) développe 82 kW soit 112 ch. Couple en hausse à 270 Nm (contre 240 précédemment) avec overboost temporaire de 285 Nm.

Le common rail est nouveau, avec une pression de 1650 bar au lieu de 1600 et un plus petit turbo (inertie réduite).

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Invité §Sir766Wu

Et les premières photos volées :

 

http://users.telenet.be/volvo40/images/spyV602.jpg

http://users.telenet.be/volvo40/images/spyV603.jpg

http://users.telenet.be/volvo40/images/spyV604.jpg

 

Malgré la présence du camouflage, on repère les feux AR façon XC60.

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Invité §med081db

http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/2_091217133716.JPG

http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/4_091217133717.JPG

http://www.spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/3_091217133716.JPG

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Bon, je risque les foudres de la modération de Bob740 mais je cross-poste allégrement sur bon nombre de topics un Bonnes fêtes à tous & toutes & à "volvos" proches :ange:

 

Départ demain matin très tôt pour 1 semaine en conditions neigeuses en Auvergne :) , on verra ce que donne la XC70 sur la neige si nécessaire vu que les sunlights de mon bord de mer breton m'ont empêché de tester pour l'instant :sol:

 

@ pluche

Fil

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Invité §jwv322fi

http://img704.imageshack.us/img704/8020/phpthumbgeneratedthumbnz.jpg

 

http://img704.imageshack.us/img704/7383/phpthumbgeneratedthumbng.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/8766/phpthumbgeneratedthumbns.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/5682/phpthumbgeneratedthumbnue.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2010/03/volvo-s60-wagon-f34-1600-thumb-717x477.jpg

 

http://blogs.insideline.com/straightline/assets_c/2010/03/volvo-s60-wagon-r34-1600-thumb-717x477.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/2556/v602011.jpg

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Invité §med081db

la magie d'internet...

 

http://www.signitory.info/images/V60.jpeg

 

SOP= Start of production

w1035 = 2010 week 35

 

Week 20: MY11

Week 46: MY11.5

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Invité §med081db

plutôt chouette cette angle de vue.

 

http://www.automotorsport.se/bigpix/2010/Volvo_V60_US_Automedia_01_big.jpg

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:jap: Merci pour ces photos !

Elle est jolie, bien proportionnée et garde de l'originalité dans sa ligne générale.

 

Reste à voir le volume du coffre (espérons-le au moins équivalent à celui de la V50). J'ai l'impression qu'ils n'ont pas commis la même erreur que sur la V50 au niveau du cache-bagages. Ce coup-ci, il semble fin et positionné "haut" pour optimiser la hauteur de chargement sous tablette.

 

Par contre, dommage, apparemment, pas de toit panoramique, même un petit comme celui du XC60 serait plus sympa que le petit TO traditionnel que l'on distingue sur une photo de la V60 blanche.

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Invité §Sir766Wu

Medelsvenson : merci pour toutes ces infos.

Avant même que la semaine 20 soit passée, je suis déjà impatient de voir arriver la semaine 46 (15 novembre).

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Invité §Yo1401XV

Très réussi ce cul ! :rs:

 

Par contre en noir, c'est pas terrible du coup :/

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Invité §XC6761kN

Je crains que le coffre ne soit guère plus volumineux que le V50 :( Par contre le cul est très réussi et mieux que le V70. Elle sera commercialisée quand cette V60?

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Invité §phi187uD

Fin d'année d'après mon commercial, j'ai hate de le conduire...

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Invité §Sir766Wu

J'ai bien peur que cette magnifique V60 hérite des tares de la V50 :

- faible largeur d'ouverture

- seuil de chargement trop haut

- hauteur sous cache bagage trop faible

 

=> Bref un coffre peu volumineux et peu pratique

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