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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Plutôt :ange: toujours en vente notamment pour la dernière.

 

Celle ci également ne se vend pas, annonce remise, doit faire 2-3 mois en annonce.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Au passage, elle a les pots plus sale que ma D4 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Vivement le filtre à particule sur les essences :D

 

 

J'ai même dû peindre les embouts en noir sur la mienne pour qu'ils soient plus discrets :crazy:

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Plutôt :ange: toujours en vente notamment pour la dernière.

Celle ci également ne se vend pas, annonce remise, doit faire 2-3 mois en annonce.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

Au passage, elle a les pots plus sale que ma D4 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Vivement le filtre à particule sur les essences :D

Sans doute une question de réglage car sur la mienne, les pots ronds ne sont pas noirs. Tout juste si le chrome est un peu bleui. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §mcr828WG

Sans doute une question de réglage car sur la mienne, les pots ronds ne sont pas noirs. Tout juste si le chrome est un peu bleui. fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

 

Je pencherais plutôt, vu le faible kilométrage annuel, pour des petits trajets ne permettant pas au pot catalytique d'atteindre sa température de fonctionnement.

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Invité §pie004zE

Pour ceux qui ont des "vieux" V60 kilométrés, quels sont vos retours sur les amortisseurs?

Les miens à l'arrière tapent par moment je trouve (exemple une toute petite marche à faible vitesse), de plus j'ai remarqué des couinements vitres ouvertes sur des aspérités assez prononcées (en ville)

des avis? :)

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Invité §pie004zE

Ok, c'est assez désagréable...

 

--

 

j'ai une ampoule de feu de croisement à changer, qu'est-ce qu'on peut mettre comme ampoules pour améliorer l'éclairage ?

et question bête: est-ce que c'est la même ampoule à gauche qu'à droite?

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Feux de croisement ? C'est les codes ?

J'ai des Philips Xtrem Vision +130% sur la 508.

Ca éclaire vachement mieux que celles d'origine.

C'est la 3ème voiture que je passe sur ce type d'ampoule et jamais déçu, même en durée de vie.

Et oui, la même à gauche et à droite, par contre, aucune idée si sur la V60 c'est des H1, H4 ou H7 ou autre.

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Ah tu nous avais pas tout dit sur les modifs?

Tu as fait cela comment ? C'est aussi de inox sur les cc avec ce pack design ?

 

 

J'ai bien les inserts trapézoïdaux chromés, conne tous les Cross Country. Ce sont les petits embouts à l'intérieur que j'ai peints, pour qu'ils soient plus discrets.

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Feux de croisement ? C'est les codes ?

J'ai des Philips Xtrem Vision +130% sur la 508.

Ca éclaire vachement mieux que celles d'origine.

C'est la 3ème voiture que je passe sur ce type d'ampoule et jamais déçu, même en durée de vie.

Et oui, la même à gauche et à droite, par contre, aucune idée si sur la V60 c'est des H1, H4 ou H7 ou autre.

 

 

Avant de pouvoir cocher la case xénon sur ma V60, j’avais ces ampoules sur ma précédente voiture, et je suis d’accord avec toi, avec des phares bien réglés, c’est le top en hiver.

Une lumière plus dense, plus blanche. Pour la durée de vie, je changeais les ampoules avant chaque hiver.

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Invité §pie004zE

Feux de croisement ? C'est les codes ?

J'ai des Philips Xtrem Vision +130% sur la 508.

Ca éclaire vachement mieux que celles d'origine.

C'est la 3ème voiture que je passe sur ce type d'ampoule et jamais déçu, même en durée de vie.

Et oui, la même à gauche et à droite, par contre, aucune idée si sur la V60 c'est des H1, H4 ou H7 ou autre.

 

 

merci pour l'info :jap:

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Ah oui, alors que moi elles sont restées 3 ans sur le Clubman sans claquer, véhicule dont l'allumage automatique abusait sur la fonction...

Et elles ont 45.000 km / un peu plus d'1 an avec pendant on va dire 5 mois un trajet d' 1h matin et soir phares allumés et toujours efficaces.

Je n'ai pas testé les équivalentes chez Osram.

 

La lumière est plus blanche, plus puissante, oui.

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Invité §bmw746Ug

bonjour ,

 

notre V60 D3 à passé le cap des 195000Km et va avoir son petit entretient d'ici 2000km , cependant depuis une 10aine de milliers de km elle fait parfois un bruit comme un ressort qui vibre fortement une fois arrêté , parfois ça dure 3 secondes , parfois 15 secondes comme la fois passée après 450km d'une traite ... ce bruit est localisé au niveau du moteur , quelqu'un à déjà eut une expérience similaire ?

 

sinon en sois pour son kilométrage elle roule toujours aussi bien , même si il faut toujours le double débrayage , si un jour l'on à eut la porte conducteur qui ne voulait plus s'ouvrir sans un vérouillage-dévérouillage supplémentaire ... Une caisse à vivre quoi :lol:

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Invité §mcr828WG

Au rythme actuel, ma V60 atteindra les 195000 km dans 24 ans annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

 

C'est donc ça, pour avoir une consommation aussi basse avec tous tes déplacements: elle reste sur un plateau !

 

:lol:

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C'est donc ça, pour avoir une consommation aussi basse avec tous tes déplacements: elle reste sur un plateau !

 

:lol:

 

En déplacements urbains à petits kilométrages, je tourne quand-même à 8 L-8.3 L/100.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres 1.5 T3 sur le forum pour comparer les consos.

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Invité §bmw746Ug

Au rythme actuel, ma V60 atteindra les 195000 km dans 24 ans annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

la notre aura surement ses 200000km d'ici noël , ça sert à ça après tout les diesels :lol:

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167000 km pour la mienne avec un D3. 200000 ca sera à l'été 2018. Moi j'ai toujours eu un bruit dans le compartiment moteur quand je l'éteint pendant 3/4 secondes. Un peu comme un bruit De ressort mais surtout comme un bruit électrique. Mais tout va bien depuis que je l'ai donc ça ne m'inquiète pas!

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Invité §nss114gB

J'ai aussi çe bruit de décompression quand je coupe le moteur. Cela ne m'inquiète pas vraiment

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Invité §pie004zE

Idem pour moi; à la coupure il y a comme ce bruit de décompression; peut-être un peu plus marqué désormais..., passé un certain kilométrage il faut bien donner envie de changer (ou essayer de donner des raisons!) :D

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Invité §pie004zE

ampoules philips xtrem vision commandées, on verra ce que ca donne :)

j'en ai profité pour commander des balais d'EG, j'ai toujours ceux d'origine ! :D

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Invité §mcr828WG

Il faudrait que je remplace l'EG arrière, mais rien besoin d'autre pour le moment. On va attendre un peu sinon les frais de port seront équivalents au prix de l'EG (et dans ce cas, autant se déplacer en CC).

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Bonjour,

J’ai déjà ouvert un post sous le titre « V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC 2013 » et je ne vais pas reprendre ici tout ce que j’ai déjà écrit. Par contre j’ai compris que c’est ici que se passent la plupart des échanges entre « anciens » Volvo (attention je n’ai pas dit vieux !). Je vais donc commencer par me présenter.

 

Eric, homme, 56ans, bourguignon pour ne pas dire dijonnais, vivant en couple, un grand de 17 ans encore à la maison, 2 filles plus grandes volant de leurs propres ailes, beau, intelligent (bon je sais c’est très subjectif, mais il faut se plaire à soi-même, c’est un bon début …) n° de sécu 016011 … Ok hors sujet ….

 

Amateur de voitures non sectaire, j’aime apprécier ce que je ne connais pas, quitte à être déçu, mais sans regrets. J’ai déjà possédé : VW, FIAT, FORD, LANCIA, ALFA, LADA, TOYOTA, RENAULT, OPEL, NISSAN, PEUGEOT, CITROEN et JAGUAR. J’ai conduit de la MEHARI à la SKYLINE GTR R35 de 603cv. Je suis aussi fan d’anciennes : une très belle DATSUN 240Z strictement d’origine fait régulièrement mon bonheur, et une FIAT X1/9 somnole dans mon garage.

 

A part des soucis techniques, aucune n’a été cassée, et une seule écornée. Elles ont toutes eu une vie après moi, parfois en meilleur état qu’au moment où je les ai achetées. C’est vrai, j’aime les autos, je les bichonne, et quand c’est possible je mécanique aussi. La 240Z, je connais quasiment chaque vis …

 

Mais aucune Volvo dans mon palmarès ! Il est peut-être temps d’y remédier !

 

Pour m’instruire, je lis ce post « officiel V60 » et j’ai déjà descendu les 100 premières pages ! Et j’ai appris plein de choses. Par contre j’ai encore des zones d’ombre, et pas sûr que d’ici samedi, je puisse descendre les 163 pages qui restent …

J’ai compris que :

  • cette voiture est fiable
  • le D3 163 (rebaptisé D4 en 2012) est dans sa meilleure version en fin de carrière en 2013, avec trou en bas régime et plage d’utilisation améliorés.
  • la Geartronic6 est une bonne boite à convertisseur, plus feutrée mais moins sportive qu’une double embrayage … voire plus agréable en usage courant que la Powershift.
  • Les révisions sont tous les 30.000km
  • Le remplacement de la distribution tous les 120.000km
  • La vidange de boite entre 90.000km et jamais …
  • etc

 

Par contre j'ai quand même 2 ou questions :

  • La corrosion est-elle fréquente et principalement où ?
  • Comment peut-on reconnaitre la version du système audio installé ?
  • Sur la V60 qui m’intéresse, le levier Geartronic n’a pas une grille alu de sélection, mais ce sont des leds au sommet du levier qui indiquent la position PRND, et la séquentielle est du côté gauche … jamais lu ça encore à la page 101 de ce post ! Vous connaissez ?

 

Voilà sinon un collègue qui a eu une C30 avec ce même moteur ne m’en a dit que du bien encore ce matin … commence à bien me titiller cette V60 !

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Pour apporter ma pierre à l'édifice lumineux, les ampoules Xtrem Vision sont excellentes, toutes mes voitures (hors xénon) en ont été équipées avec le même sentiment de passer d'une veilleuse à un vrai projo à chaque fois.

 

j'espère que vous en serez content aussi !

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Bonjour,

J’ai déjà ouvert un post sous le titre « V60 D4 163 SUMMUM GEARTRONIC 2013 » et je ne vais pas reprendre ici tout ce que j’ai déjà écrit. Par contre j’ai compris que c’est ici que se passent la plupart des échanges entre « anciens » Volvo (attention je n’ai pas dit vieux !). Je vais donc commencer par me présenter.

 

Eric, homme, 56ans, bourguignon pour ne pas dire dijonnais, vivant en couple, un grand de 17 ans encore à la maison, 2 filles plus grandes volant de leurs propres ailes, beau, intelligent (bon je sais c’est très subjectif, mais il faut se plaire à soi-même, c’est un bon début …) n° de sécu 016011 … Ok hors sujet ….

 

Amateur de voitures non sectaire, j’aime apprécier ce que je ne connais pas, quitte à être déçu, mais sans regrets. J’ai déjà possédé : VW, FIAT, FORD, LANCIA, ALFA, LADA, TOYOTA, RENAULT, OPEL, NISSAN, PEUGEOT, CITROEN et JAGUAR. J’ai conduit de la MEHARI à la SKYLINE GTR R35 de 603cv. Je suis aussi fan d’anciennes : une très belle DATSUN 240Z strictement d’origine fait régulièrement mon bonheur, et une FIAT X1/9 somnole dans mon garage.

 

A part des soucis techniques, aucune n’a été cassée, et une seule écornée. Elles ont toutes eu une vie après moi, parfois en meilleur état qu’au moment où je les ai achetées. C’est vrai, j’aime les autos, je les bichonne, et quand c’est possible je mécanique aussi. La 240Z, je connais quasiment chaque vis …

 

Mais aucune Volvo dans mon palmarès ! Il est peut-être temps d’y remédier !

 

Pour m’instruire, je lis ce post « officiel V60 » et j’ai déjà descendu les 100 premières pages ! Et j’ai appris plein de choses. Par contre j’ai encore des zones d’ombre, et pas sûr que d’ici samedi, je puisse descendre les 163 pages qui restent …

J’ai compris que :

  • cette voiture est fiable
  • le D3 163 (rebaptisé D4 en 2012) est dans sa meilleure version en fin de carrière en 2013, avec trou en bas régime et plage d’utilisation améliorés.
  • la Geartronic6 est une bonne boite à convertisseur, plus feutrée mais moins sportive qu’une double embrayage … voire plus agréable en usage courant que la Powershift.
  • Les révisions sont tous les 30.000km
  • Le remplacement de la distribution tous les 120.000km
  • La vidange de boite entre 90.000km et jamais …
  • etc

 

Par contre j'ai quand même 2 ou questions :

  • La corrosion est-elle fréquente et principalement où ?
  • Comment peut-on reconnaitre la version du système audio installé ?
  • Sur la V60 qui m’intéresse, le levier Geartronic n’a pas une grille alu de sélection, mais ce sont des leds au sommet du levier qui indiquent la position PRND, et la séquentielle est du côté gauche … jamais lu ça encore à la page 101 de ce post ! Vous connaissez ?

 

Voilà sinon un collègue qui a eu une C30 avec ce même moteur ne m’en a dit que du bien encore ce matin … commence à bien me titiller cette V60 !

 

 

Bienvenue à toi. Il y a de l'ambiance ici !

 

Pour faire vite : si pommeau à LED, c'est une MY13 (avant restylage) ou un modèle restylé (MY14 et plus).

 

Pour l'audio :

 

- si tu as 4 HP : audio de base Performance

- si GPS et/ou 8 HP : audio High Performance qui va déjà très très bien

- si HP sur le tableau de bord, là, c'est du bonheur pour les mélomanes : Premium Sound qui dépote !!!

 

Quelle année ta V60 convoitisée ?

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Invité §pie004zE

J'espère y trouver un réel bénéfice, les 1ers retours sont encourageants :bien:

 

--

 

concernant la V60:

 

tu auras du mal à trouver de mauvais avis, néanmoins il ne faut pas avoir des œillères, et @nsseb62 ou @speed18 ont eu quelques pépins avec leur V60...

 

Me concernant, j'ai un V60 D3 163 de mai 2011, celui avec le trou sous 1500 tr :D

Pour mon utilisation (trajet privé, que de la route, que les week-end), elle me va très bien. J'ai dépassé les 120 000 kms, et hormis l'entretien courant, je n'ai changé que les plaquettes.

 

Quelques petites remarques:

 

l'entretien se fait tout les 30000 kms ou une fois par an.

La vidange de la boite n'est pas préconisé, mais c'est un plus (je vais le faire sur la mienne)

La courroie de distri, c'est 180 000 (ou alors je suis grave en retard :D )

pour la corrosion, je n'ai pas de soucis (pour l'instant) alors que je roule pas mal en montagne l'hiver.

 

point +: en ocaz la côte a bien baissé, et c'est plus abordable que les SUV XC60 ou 70...

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