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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Salut,

De retour de mon road tripp / vacances.

 

2 semaines en Bretagne dont la majorité dans le Finistère.

 

Bilan de l'auto: ultra confortable et un véritable chameau! Nous étions 3 dans la voiture avec les coffre blindé, ou 5 à vide quand on se promenait sur place. Conso globale 6.1l/100, à une vitesse moyenne de 82KM/H, le tout sur 3200km.

 

Liaison Alsace - Bretagne sur l'autoroute à 138-140km/H. Très confortable, et pa eu besoin de faire le plein sur le trajet (1067km le trajet aller quand même!).

 

bref cette auto, même si la conception commence à dater, est géniale. La boite auto parfaite, et le D4 181 est super plain et inaudible en vitesse stabilisée.

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Invité §bmw746Ug

petit retour aussi des vacances , et bien la V60 roule toujours impec ,

 

5100 km dont 4000 d'autoroute aux vitesse autorisées , à 5 dans la voiture , coffre de toit et coffre remplis , étonnamment confortable surtout à l'avant, jamais cassé ni mal quelque part , juste la place du milieu arrière , mal de dos après mille km environ

 

son soucis de démarrage était moins présent en espagne , peut être du aux températures frôlant les 40 ? en tout cas elle n'a pas présenté de défauts même après un millier de kilomètre donc c'est bien un défaut indépendant ! dommage sinon on aurait peu de reproche à lui faire pour une auto à 189 100km

 

 

conso établie à 7.1 , l'on a jamais réussi à faire 1000km avec le plein par contre , alors que l'an passé c'était possible à 4 sans coffre de toit , enfin c'est raisonnable ! reste toujours que le 136cv est mou à lancer avec tout ce poids

 

Gps au retour un peu stupide à 350km de chez nous , il voulait nous faire faire un détour de 403km ? et il a insisté 7-8x ?

 

 

20726977_1817586661590248_948621230_o.jpg20706991_1817586674923580_1091137217_o.jpg

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Bonjour à tous,

de retour d'un beau périple PARIS/ARGELES/FREJUS/PARIS.

J'ai du mal à faire les consommations que vous indiquez régulièrement avec mon D4 boite auto. C'est vrai que j'ai le coffre de toit, et je dois avoir le pied droit un peu trop lourd :-)

 

J'ai eu un soucis avec ma grille d'aération tout à droite du tableau de bord. La petit manette pour orienter gauche/droite s'est déboîtée. Ma femme manipule pourtant avec précaution, mais ça s'est défait. Savez-vous si ça se répare ? je suis le premier ? j'espère qu'il ne faut pas démonter le tableau de bord ?

 

Merci

Arnaud

 

 

 

salut,

j'ai du acheter une nouvelle grille (115€). Ça ne peut pas être pris en garantie, je l'ai forcément cassée d'après le garagiste. Je trouve ça léger, on a du y toucher 10 fois depuis que j'ai la voiture mais bon.... ils l'ont posée gratuitement c'est déjà ça.

A+

Arnaud

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Invité §mcr828WG

Pour ma part 5000 km en 3 semaines avec un mix :

-autoroute: 4 + chien dans 1/2 coffre, le reste en bagages + coffre de toit

- routes à 4 + chien (visseuse électrique avec moi, j'enlève l'ensemble coffre et barres à l'arrivée)

 

Au final 6,6 avec le D4 VEA 190.

 

Mais de gros écarts, dans ma configuration autoroute c'était en général du 7-7,5 et même du 8,5l avec vent de face en Allemagne alors que le véhicule allégé pour la route à fait du 5,5 l.

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Invité §pop341tI

 

 

Pas de touche sérieuse ?

 

D'experience, je m'interroge sur l'attractivité de ce modèle...

Salut et merci pour vos retours.

Je n'ai pas acheté la V60 D2. Je suis allé la revoir et un critère important pour moi est l'espace de chargement et là, rien à faire c'est trop juste.

Pour Volvo Fan désolé mais c'est vraiment une question d'espace de chargement; je ne connais pas ce 5 cylindres mais j'ai toujours la nostalgie de mon 6 en ligne d'une BMW 325I , mais ça c'était il y a bien longtemps.....

Mon Octavia est passée au contrôle technique avec juste des remarques bénignes et même si elle a plus de 320.000 km, je me demande si je ne vais quand même remplacer l'embrayage et le volant moteur.

Merci à tous

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:bien:

 

mon prochain sera celui ci:

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] -thule.jpg

 

@pierre315 C'est ce que j'ai acheté il y a 2 mois avant de partir en vacances. J'ai revendu ma remorque moto/vélo sur laquelle je pouvais mettre 6 vélos ou 1 moto. Et j'ai acheté ce Thule pour 531 euros sur un site internet d'une boutique basé à Lyon. Pour info, j'ai revendu ma remorque qui avait 10 ans sur le bon coin 300 euros au même prix à son achat en neuf.

 

Ce porte vélo Thule est vraiment génial, il prend pas de place. Mème avec la version 2 vélos, on peut en insérer un autre (pour dépanner) entre les 2. Sinon, il y a l'option pour le troisième vélo.

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+1 pour thule. J'ai acheté un autre modèle 3 vélos sur plateforme que le votre mais il est vraiment top. En 15 minutes tout les vélos sont fixés, c'est autre chose que de les mettre sur le toit. Thule c'est cher mais je pense que dans 10 ans il sera toujours là.

Sur mon V70 2,5 essence ça marche nickel!

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Bonnjour,

 

Voici ma petite contribution suite à mon premier voyage chargé comme jamais avec ma V60.

Une seule photo prise que je vais tenter de joindre. L'objectif de cette photo était de mémoriser comment tout est rentré dans le coffre lorsque je me suis apperçu avoir oublié de sortir ma boule d'attelage, bien rangée avec le kit anti-crevaison..... imaginez ma tête et celle de ma femme lorsqu'il a fallu tout sortir puis tout rentrer.....

Pour info, la valise noire est du genre maousse costaud, à savoir grand format de chez grand format.

Derrière, le long de la banquette (côté coffre bien sur), se trouvent un poussette canne + une pompe à vélo (que l'on bloque avec les pieds).

Derrière les sacs de l'étage supérieur se trouve un lit pliant qui repose sur l'enrouleur, lui même soutenu par les valises.... Merci le rideau séparant le coffre de l'habitacle

Y étaient également présents: chaussures par ci, par là, une boîte à chaussure, 2 casques de vélo pour enfant en plus de celui visible.

Enfin, aux pieds des enfants, la glacière et 1 sac à langer. Entre eux 2, les manteaux.

 

Avant mon départ, j'ai investi dans le porte vélo Thule/Volvo adapté pour 3 vélos avec 4ème en option. J'ai donc une boule avec connectique 13 broches. Effectivement, cela désactive le radar de stationnement. Un fois les mécanismes compris, les boules et porte vélos se montent facilement et je ne suis pas le roi de la bricole.

 

Maintenant place à la photo. Et je vous assure que le coffre s'est fermé sans forcer......enfin juste un minimum

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] freV60.jpg

 

 

 

Sur le V60, nous avons un kit anticrevaison , sous le coffre et sous le 2ème coffre...mais je trouve tout cela absolument pas optimisé :

Boitier fusibles et autres appareils électriques non poussé à droite et à gauche...

Kit anticrevaison dans une fixation en polystirène bien épais

Fond de coffre à compartiments inutiles

 

Donc, je recherche des solutions car il doit être possible de ranger 3 gros sacs de sport sous le coffre...

Il faudrait juste déplacer les 2 appareils électriques...

Je vais ajouter des photos...

 

Le kit anticrevaison et le triangle n'ont rien à faire dans le fond du coffre chargé...

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Et au vu du positionnement du siège enfant, le haillon ne fermera pas. A savoir, l'insert en moquette au dos du haillon empiète bien le volume +- 8 cms. Clairement le volume du coffre n'est pas son point fort. Je ne l'ai jamais fait, mais on peut gagner en volume sous le plancher, il y a bien 10 15 cm de vide avant le châssis. L'ennui faut faire un plancher sur mesure, ce n'est pas du tout régulier et il y a des câbles et boîtier elec de gestion.

 

 

 

 

 

 

Salut cerkyr,

C'est exactement ce que je disais, il y a nettement de quoi améliorer le volume de chargement qui est médiocre.

 

L'inconvénient, qui est moindre qu'un faible volume, c'est que le plancher ne sera plus plat et affleurant au seuil.

J'ai dans l'idée de refaire le plancher en bois, et sortir le double fond et le kit anti-crevaison. Le tout recouvert de moquette similaire au constructeur.

 

Je suis preneur de photos si tu te lances avant moi. y a des chances, j'y pense depuis trois ans, sans mettre encore mis à l'oeuvre...

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Invité §fas516VH

Je l'avais fait sur ma c30, mais pas d'appareil électronique à déplacer. J'avais gagné 15 cm de profondeur de coffre : très appréciable vu le coffre de la c30, et dans mon cas la question du seuil ne se posait pas.

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J'ai ce besoin pour les vacances, soit 5 semaines par an et quelques weekend...

Donc, oui, je vais m'y atteler...

 

Mon idée est la suivante :

1 ne pas déplacer les élements électriques mais les protéger (avec quoi?)

2 refirer le kit anti crevaison et le positioner dans la partie supérieure'du coffre facile d'accès et surtout ce morceau de polystirène très volumineux

3 reprendre la forme du bac de fond de coffre...et trouver un shaper ( un spécialiste de planche à voile) qui voudra bien me fabriquer un fond de coffre, en résine et fibre de verre allant jusqu'au fond et simple, pas d'emplacement prédéfinit, sauf la partie électrique...

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Non, elle est restée telle quelle. J'ai fournis le certificat Shiftech pour le prochain propriétaire.

 

C'était bizarre de rouler avec hier. Je l'ai livrée moi-même, c'est à 15 minutes de chez moi. Et je dois bien avouer que les 19 + châssis sport, c'est quand même un autre toucher de route que le Cross Country. C'est beaucoup plus direct, je me suis bien amusé dans les petites routes du trajet ... Cela dit, le CC tient bien le pavé quand même, mais c'est plus soft !

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Invité §pie004zE

@pierre315 C'est ce que j'ai acheté il y a 2 mois avant de partir en vacances. J'ai revendu ma remorque moto/vélo sur laquelle je pouvais mettre 6 vélos ou 1 moto. Et j'ai acheté ce Thule pour 531 euros sur un site internet d'une boutique basé à Lyon. Pour info, j'ai revendu ma remorque qui avait 10 ans sur le bon coin 300 euros au même prix à son achat en neuf.

 

Ce porte vélo Thule est vraiment génial, il prend pas de place. Mème avec la version 2 vélos, on peut en insérer un autre (pour dépanner) entre les 2. Sinon, il y a l'option pour le troisième vélo.

 

 

 

Merci pour ton retour bob :jap:

ca conforte mon choix :D

actuellement ce Thule easyfold est à 499 sur probikeshop; je pense revendre mon thule actuel dans les 80-100€ sur LBC...

 

--

 

Petit retour sur le road trip de ces vacances: grands lacs italiens, Dolomites; un peu plus de 2000 kms effectués; pas de soucis si ce n'est le rayon de braquage un peu limite pour le col du Stelvio! :D

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Invité §JES500Ba

Bonjour à tous .

 

Petite synthèse conso sur mon retour de vacances , Ardèche => Bretagne , en roulant +/- aux limitations +5 km/h :

1123 kms , 15% rte de montagne , 60% autoroute , 25% voie expresse , plus d'une heure de bouchons , avec 3 personnes + beaucoup de bagages + clim :

 

5.4 litres à l'ODB pour une moyenne de 98 km/h . Calcul à la pompe : 5.31/100 l .

 

C'est vrai que le VEA n'a pas le même charme que mon ancien "5 pattes" , mais avec mon ex V40 ( + petite + légère ) c’était facile 1.5l /100 de plus sur le même trajet !

 

 

DSC_0833.jpg

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Bonjour à tous .

 

Petite synthèse conso sur mon retour de vacances , Ardèche => Bretagne , en roulant +/- aux limitations +5 km/h :

1123 kms , 15% rte de montagne , 60% autoroute , 25% voie expresse , plus d'une heure de bouchons , avec 3 personnes + beaucoup de bagages + clim :

 

5.4 litres à l'ODB pour une moyenne de 98 km/h . Calcul à la pompe : [u5.31/100 l[/u .

 

C'est vrai que le VEA n'a pas le même charme que mon ancien "5 pattes" , mais avec mon ex V40 ( + petite + légère ) c’était facile 1.5l /100 de plus sur le même trajet !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/4/6/821346/6745644/img-6745644e51.jpg?v=1

 

 

Félicitations! Belle consommation!

 

Tes impressions sur la voiture?

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Depuis la reprogrammation, je n'ai pas encore roulé beaucoup, environ 400 km. Madame est en congé de maternité ... ;)

 

Donc, c'est moi qui ait fait 95% de ces 400 km ! :sol: -> 9,4L/100 à l'ODB, qui je crois est optimiste ! 40% d'autoroute, 50% de petites routes, 10% de ville, mais surtout beaucoup d'essais !

 

Je vais patienter un peu avant de tirer des conclusions.

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Invité §JES500Ba

Carrement. On est dans l'irreel :D

 

C'est ce que je me suis dit aussi, je me suis empressé d'aller vérifier cela à la pompe !

 

En même temps , à l'arrivée après 1120 km l'Odb m’indiquait encore 170 kms d'autonomie , donc ça ne pouvait pas être trop déconnant !

 

Je précise quand même qu'elle est chaussée en 205 par 17 , ce qui je pense doit y contribuer pas mal , et c'est très rare que je mette le pied au plancher ! :D

 

Il commence à bien me plaire ce VEA , malgré son bruit de camion ! :ange:

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Invité §mcr828WG

Hier petit aller-retour à Chimay à 4, autoroute et nationales (220 km en tout), j'ai fait le plein en partant. L'odb m'indiquant 5,8 au final et une autonomie de 1080 km. J'ai roulé à la vitesse réglementaire maximale (+3 ou 4 km/h au dessus de ce qu'indiquait le compteur). Si on roule cool, le VEA est très sobre. :sun:

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C'est ce que je me suis dit aussi, je me suis empressé d'aller vérifier cela à la pompe !

En même temps , à l'arrivée après 1120 km l'Odb m’indiquait encore 170 kms d'autonomie , donc ça ne pouvait pas être trop déconnant !

 

Je précise quand même qu'elle est chaussée en 205 par 17 , ce qui je pense doit y contribuer pas mal , et c'est très rare que je mette le pied au plancher ! :D

 

Il commence à bien me plaire ce VEA , malgré son bruit de camion ! :ange:

 

 

Brave bête ce VEA ! Bon, comme tu le dis, il faut bien qu'il se fasse pardonner son bruit de camion ! :D On ne peut pas tout avoir ...

 

Mais, tu es sûr que ton V60 est chaussé en 205 ? Ce ne serait pas du 215 ? Car, je pense que le 205 n'est pas autorisé ...

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Invité §mcr828WG

 

Brave bête ce VEA ! Bon, comme tu le dis, il faut bien qu'il se fasse pardonner son bruit de camion ! :D On ne peut pas tout avoir ...

 

Mais, tu es sûr que ton V60 est chaussé en 205 ? Ce ne serait pas du 215 ? Car, je pense que le 205 n'est pas autorisé ...

 

 

Bruit de camion, pas tout le temps, il chante moins mélodieusement que le 5 pattes, mais contrairement à ce dernier, la plupart du temps on ne l'entend pas. :p

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