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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §pop341tI

Bonjour,

 

Je n'ai jamais possédé de Volvo mais j'ai des connaissances qui en sont fans.

Je pense remplacer ma Skoda Octavia TDI de 11 ans et 320.000 km car des frais importants se profilent: embrayage + volant moteur (d'origine) et divers.

Je suis allé voir la Volvo V60 et ils font une promo ici en Belgique sur la V60 Kinetic D2 "black edition"; c'est un moteur diesel 2litres de 120ch avec boite manuelle 6 et cette série spéciale reçoit en plus de l'équipement Kinétic un pack avec le GPS, radar de recul, pack sensus (radio, écran 7 pouces...).

Le prix remise déduite est de 23800 € tvac. Ils font une remise de près de 9000 €

La voiture me plait; la seule chose est que l'espace de chargement me semble bien plus réduit que sur ma voiture actuelle.

Mes questions sont: que vaut réellement cette voiture en agrément de conduite et que vaut ce moteur en performances et surtout fiabilité et consommation réelle; pensez-vous qu'il s'agit d'une offre très intéressante ?

Merci pour vos retours

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Invité §pop341tI

pff erreur du vendeur qui m'avais remis prix pour une S60. Le prix exact est de 25200 €

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Invité §pie004zE

Je ne connais pas le D2 120ch, le mieux serait de l'essayer.

 

En France on trouve ce genre d'annonce si ca peut t'aider:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

il s'agit en plus de versions belges je pense (extincteur).

 

Au niveau du volume intérieur, l'octavia étant une référence tu perdras c'est certain, la V60 ne peut lutter sur ce point la; par contre elle a bien d'autres atouts / Octavia :jap:

 

edit: je viens de voir qu'il s'agit d'une 115ch.

 

Cela dit 25k pour un D2; à ce prix tu peux aussi trouver des D4 180 d'occasion avec un kilométrage très raisonnable:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais possédé de Volvo mais j'ai des connaissances qui en sont fans.

Je pense remplacer ma Skoda Octavia TDI de 11 ans et 320.000 km car des frais importants se profilent: embrayage + volant moteur (d'origine) et divers.

Je suis allé voir la Volvo V60 et ils font une promo ici en Belgique sur la V60 Kinetic D2 "black edition"; c'est un moteur diesel 2litres de 120ch avec boite manuelle 6 et cette série spéciale reçoit en plus de l'équipement Kinétic un pack avec le GPS, radar de recul, pack sensus (radio, écran 7 pouces...).

Le prix remise déduite est de 23800 € tvac. Ils font une remise de près de 9000 €

La voiture me plait; la seule chose est que l'espace de chargement me semble bien plus réduit que sur ma voiture actuelle.

Mes questions sont: que vaut réellement cette voiture en agrément de conduite et que vaut ce moteur en performances et surtout fiabilité et consommation réelle; pensez-vous qu'il s'agit d'une offre très intéressante ?

Merci pour vos retours

 

Le précédent D2 était le 1.6 l PSA-Ford. Le nouveau D2 est le 2 l Volvo, commun au reste de la gamme et décliné dans des puissances supérieures. Nettement plus agréable que le 1.6 l.

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Bonjour,

 

Je n'ai jamais possédé de Volvo mais j'ai des connaissances qui en sont fans.

Je pense remplacer ma Skoda Octavia TDI de 11 ans et 320.000 km car des frais importants se profilent: embrayage + volant moteur (d'origine) et divers.

Je suis allé voir la Volvo V60 et ils font une promo ici en Belgique sur la V60 Kinetic D2 "black edition"; c'est un moteur diesel 2litres de 120ch avec boite manuelle 6 et cette série spéciale reçoit en plus de l'équipement Kinétic un pack avec le GPS, radar de recul, pack sensus (radio, écran 7 pouces...).

Le prix remise déduite est de 23800 € tvac. Ils font une remise de près de 9000 €

La voiture me plait; la seule chose est que l'espace de chargement me semble bien plus réduit que sur ma voiture actuelle.

Mes questions sont: que vaut réellement cette voiture en agrément de conduite et que vaut ce moteur en performances et surtout fiabilité et consommation réelle; pensez-vous qu'il s'agit d'une offre très intéressante ?

Merci pour vos retours

 

 

Salut,

 

Le V60 est un super véhicule ! Certes, niveau volume, tu vas perdre. Mais sur le reste, c'est un autre monde ! On ne peut pas vraiment comparer une Octavia à un V60 ...

Le D2 120 est un moteur Volvo de la toute nouvelle génération, mais je trouve que 120ch, c'est un peu juste pour un véhicule de ce gabarit ... A voir plutôt pour un D3 ... Niveau tenue de route, tout dépend de la version. Celle que tu as chiffré sera chaussée en 16''. Donc, elle aura ses limites. Mais bon, ce n'en sera pas moins une voiture stable et très agréable à conduire. Ensuite, l'équipement de la version que tu envisages est "basique". C'est une fausse série spéciale, je trouve. C'est surtout un ticket d'entrée. L'offre est effectivement intéressante mais si Volvo fait des grosses remise pour l'instant, c'est parce que, d'ici 1 an/1an et demi, le V60 va être renouvelé. Et ça, il faut aussi y penser ...

 

A moins de vouloir absolument du neuf, tu pourras trouver, pour le même prix ou moins, des véhicules très récents avec beaucoup plus d'options. Comme le mien, encore dispo, et qui est littéralement comme neuf : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/311987269?asrc=pl|as ;) Là, tu as un vrai moteur puissant, tout en payant une taxe de 2L, une TMC de 136ch et 5 cylindres !!! Le pied.

 

@+

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Salut,

.....

A moins de vouloir absolument du neuf, tu pourras trouver, pour le même prix ou moins, des véhicules très récents avec beaucoup plus d'options. Comme le mien, encore dispo, et qui est littéralement comme neuf : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/311987269?asrc=pl|as ;) Là, tu as un vrai moteur puissant, tout en payant une taxe de 2L, une TMC de 136ch et 5 cylindres !!! Le pied.

 

@+

 

Bon commercial, Volvo Fan ! :jap:

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Invité §nss114gB

Pour ceux qui font leur vidange eux même, combien changez vous de joint sur le filtre à huile?

Moi je n'ai eu que celui à l'intérieur de la cloche mais j'ai remarqué qu'il y a un joint torique sur la partie fixe qui reste sur la voiture, ce joint n'était pas livre avec mon filtre...

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Invité §JES500Ba

2017-07-29_18:52.jpg

 

Vive la grille de séparation coffre habitacle, et vive la V60!

 

Direction, l'Auvergne. :crazy:

Il fallait fermer le coffre avant d'accrocher les vélos ... :tourne:

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Pour ceux qui font leur vidange eux même, combien changez vous de joint sur le filtre à huile?

Moi je n'ai eu que celui à l'intérieur de la cloche mais j'ai remarqué qu'il y a un joint torique sur la partie fixe qui reste sur la voiture, ce joint n'était pas livre avec mon filtre...

 

 

Jamais remarqué sur le D5. Il ne doit pas servir à l'étanchéité totale, sûrement a bien diriger le flux d'huile. J'ai a chaque filtre, eu que le grand torique a mettre avant le filetage.

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Il fallait fermer le coffre avant d'accrocher les vélos ... :tourne:

 

 

Et au vu du positionnement du siège enfant, le haillon ne fermera pas. A savoir, l'insert en moquette au dos du haillon empiète bien le volume +- 8 cms. Clairement le volume du coffre n'est pas son point fort. Je ne l'ai jamais fait, mais on peut gagner en volume sous le plancher, il y a bien 10 15 cm de vide avant le châssis. L'ennui faut faire un plancher sur mesure, ce n'est pas du tout régulier et il y a des câbles et boîtier elec de gestion.

 

 

 

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Et au vu du positionnement du siège enfant, le haillon ne fermera pas. A savoir, l'insert en moquette au dos du haillon empiète bien le volume +- 8 cms. Clairement le volume du coffre n'est pas son point fort. Je ne l'ai jamais fait, mais on peut gagner en volume sous le plancher, il y a bien 10 15 cm de vide avant le châssis. L'ennui faut faire un plancher sur mesure, ce n'est pas du tout régulier et il y a des câbles et boîtier elec de gestion.

 

 

J'ai effectivement remonté le siège vélo qui avait glissé, et tout est rentré! :hello:

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Oui mais la remorque n'est pas pliable, elle! :ange:

 

 

Ça c'est sur. Puis la conduite n'est pas la même. Chaque accessoire son usage.

C'était juste pour illustrer le coût exorbitant de l'objet.

Pour les congés cette année le choix a été vite fait, trois vélos + moulte bagages et babioles = remorque. Elle me sert aussi pour le bricolage le reste de l'année

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Ça c'est sur. Puis la conduite n'est pas la même. Chaque accessoire son usage.

C'était juste pour illustrer le coût exorbitant de l'objet.

Pour les congés cette année le choix a été vite fait, trois vélos + moulte bagages et babioles = remorque. Elle me sert aussi pour le bricolage le reste de l'année

 

 

Tu as raison c'est autre chose une remorque, très pratique mais encombrant et pas toujours facile de manœuvrer avec!

 

Je crois que Thule fait des boites rangement adaptables sur porte-vélos, il me semble en avoir vu sur internet. Ca peut être un bon complément de coffre.

 

Pour finir, même si ce n'est clairement pas la force de la V60, le coffre à toujours suffit, pour 2 adultes et 2 enfants. C'est bien le principal. :jap:

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Salut,

 

Le V60 est un super véhicule ! Certes, niveau volume, tu vas perdre. Mais sur le reste, c'est un autre monde ! On ne peut pas vraiment comparer une Octavia à un V60 ...

Le D2 120 est un moteur Volvo de la toute nouvelle génération, mais je trouve que 120ch, c'est un peu juste pour un véhicule de ce gabarit ... A voir plutôt pour un D3 ... Niveau tenue de route, tout dépend de la version. Celle que tu as chiffré sera chaussée en 16''. Donc, elle aura ses limites. Mais bon, ce n'en sera pas moins une voiture stable et très agréable à conduire. Ensuite, l'équipement de la version que tu envisages est "basique". C'est une fausse série spéciale, je trouve. C'est surtout un ticket d'entrée. L'offre est effectivement intéressante mais si Volvo fait des grosses remise pour l'instant, c'est parce que, d'ici 1 an/1an et demi, le V60 va être renouvelé. Et ça, il faut aussi y penser ...

 

A moins de vouloir absolument du neuf, tu pourras trouver, pour le même prix ou moins, des véhicules très récents avec beaucoup plus d'options. Comme le mien, encore dispo, et qui est littéralement comme neuf : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/311987269?asrc=pl|as ;) Là, tu as un vrai moteur puissant, tout en payant une taxe de 2L, une TMC de 136ch et 5 cylindres !!! Le pied.

 

@+

 

 

Salut @popp63 ,

 

Toujours en réflexion ? ;)

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Pas de touche sérieuse ?

 

D'experience, je m'interroge sur l'attractivité de ce modèle...

 

Clairement, après les monospaces, la mode est aux SUV (pour combien de temps ?). On ne croise que çà en Volvo. Quasiment pas de V60 et quelques V40.

Mais ce qui doit aussi freiner pour la V60 de @Volvo Fan , c'est le fait qu'elle soit reprogrammée, synonyme de peu fiable dans l'esprit de beaucoup de gens.

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Clairement, après les monospaces, la mode est aux SUV (pour combien de temps ?). On ne croise que çà en Volvo. Quasiment pas de V60 et quelques V40.

Mais ce qui doit aussi freiner pour la V60 de @Volvo Fan , c'est le fait qu'elle soit reprogrammée, synonyme de peu fiable dans l'esprit de beaucoup de gens.

 

 

C'est sur les suv, suffit de regarder les ventes en neuf.

Le marche de l'occasion en France est trusté par 65% des marques hexagonales. Et le prix de vente moyen est bien éloigné des >20000€.

Ce qui donne sur mon ancienne D5 bva, aucuns appels en deux mois, finalement reprise en concession.

 

La reprogrammation en Belgique est un moindre frein, je pense, c'est le sport national avec les taxes sur les grosses puissances.

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Pas de touche sérieuse ?

 

D'experience, je m'interroge sur l'attractivité de ce modèle...

 

 

En Belgique, il y en a énormément !

Mais volvograd49 a raison, le XC60 est encore plus répandu !

De manière générale, le Belge aime les Suédoises ... :sol:

 

J'ai plus de contacts ces derniers temps qu'il y a un mois. Quelqu'un est venu la voir toute à l'heure, et doit réfléchir sur le budget. Les gens la trouvent magnifique ... Ce que je crois, c'est que pour ce genre de budget, le client Volvo va préférer acheter son occasion en concession pour avoir tout le service et une garantie plus étendue.

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Réponse à @Volvo Fan au sujet de mon T3 :

Sur le niveau sonore :

Tout dépend de ce que l'on entend (c'est le cas de le dire) par fade. Je trouve que l'insonorisation est parfaite dans cette V60. Dans mon utilisation habituelle, le moteur est très discret, mais je me fais aussi plaisir de temps en temps dans des accélérations franches (sorties de péages ou de ronds-points ou bien dépassements) et là c'est un plaisir d'entendre le chant rauque du moteur qui donne maintenant son potentiel (12800 km).

 

Je trouve ce "petit" moteur très agréable à l'usage. Il me rappelle un peu le 1.6 de la ford Focus. Très linéaire et discret, il peut se montrer aussi très réactif. Avec les 152 ch, on n'est jamais à la peine pour se sortir des situations difficiles. Coupleux dès 1500 tours, il ne rechigne pas à grimper dans les tours, même si personnellement je n'aime pas le maltraiter jusqu'à la zone rouge. Il est bien aidé par la boite auto 6 vitesses, suffisamment réactive mais qui sait se faire oublier. En position "Sport", que j'ai utilisée dernièrement en moyenne montagne, on peut également avoir de bonnes sensations, la boite montant les rapports un peu plus hauts qu'en position "Drive".

 

Pour ce qui est de la conso, tout dépend de la conduite. Sur autoroute, je respecte la vie des autres...et la nôtre, ainsi que mon permis. Je règle en général le régulateur adaptatif entre 125 et 130, ce qui constitue le bon compromis entre vitesse de croisière et consommation. Bien sûr, je me fais doubler et on doit me prendre pour un vieux C.., mais il m'est déjà arrivé de me faire doubler 3 fois par le même bolide rouge que je retrouvais au péage.

A ces allures, la conso moyenne à l'Odb s'affiche autour de 6,7/100. En ville, je ne peux pas trop dire car nous faisons surtout de petits déplacements pour les courses. Je dois être dans une moyenne de 8L/100.

 

Voilà, j'espère que ces infos te conviendront.

 

PS : ma V60 n'est pas à vendre ;)

 

 

Bon, par chance, une S60 T3 BVA était disponible à l'essai dans ma concession Volvo ! C'est très rare, et la voiture est déjà vendue ! Mais j'ai pu la reprendre ce soir pour rentrer à la maison !

 

Mon avis :

Désolé @volvograd49, mais personnellement (et ça n'engage que moi), ce moteur est sans âme ! Les performances sont correctes (sans plus), la boîte travaille très bien, c'est très silencieux, donc en gros, ça fait très bien le boulot. Mais c'est trop lisse pour moi. Quand j'ai démarré mon 2,4L 5 cyl. à la maison, pour voir ce que ça me faisait, là, je me suis bien rendu compte du monde qu'il y a entre les deux mécaniques (enfin, je n'en doutais pas) ... Le 5 pattes a une âme, si j'ose dire. Sa sonorité me procure quelque chose :p ! Je suis conquis à chaque démarrage, chaque trajet ! C'est un pur plaisir ! Bref, je ne suis pas prêt pour une voiture sans âme, et donc encore moins pour le full-électrique ! De fait, avant d'y être contraint, je vais probablement partir dans les semaines à venir à la recherche (voiture de direction) d'une S60 Cross Country 2,4L D4 AWD BVA, la cousine de mon V60 ! :D

 

A méditer, encore et encore ...

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Si tu veux une voiture qui a une âme, je te recommande la Ford Mustang 5L V8 BVA (à partir de 47000€).

Sinon, as-tu déjà essayé la Subaru Levorg (40600 €) ? Un peu plus sage, mais toujours hors du commun.

 

 

Une Mustang, c'est bien sympa, c'est clair. Mais pour faire 30.000 km par an, c'est un budget totalement abusé (taxe, malus CO2, carburant) ! Et puis, niveau confort des sièges, no comment ... C'est bien comme 3e voiture, pour la balade ...

 

Subaru fait des bons produits bien décalés, mais je n'aime pas le design japonais ... C'est particulier, souvent fade et/ou incohérent, bien que cela change sur les dernières réalisations. Mais les plastiques typiques dans les habitacles "Made in Japan" sont bien loin des standards suédois ... Et quand on y est habitués, difficile de se faire à autre chose ... ;)

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