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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §nss114gB

Un jeu d'enfant pour le faire soi même!!

 

Le filtre à gasoil est pas trop dur à changer? Je ne trouve pas de tuto...

Comment se fait la purge de gasoil?

 

Et comment remet-on a zero l'odb?

 

J'ai pas trop envie de lâcher 900€ à un garage...

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Idem, pas de véhicule de courtoisie, entretien fait au domicile.

 

Les fois où j'en ai bénéficié, c’était dans le cadre de la garantie, a chaque fois des véhicules très récents -10000kms dédiés à cela, l'autocollant était sur les portières (S60 D3_163 r-design, un XC60 D3 momentum, V40 D2 summum, XC70 D5). Quatre concessions faites.

 

nsseb, bob a fait un tuto sur le changement du Filtre à gazoil sur le xc90, la S60-V60, c'est identique, sous le réservoir au dessus de l'essieu arrière.

Le reset, les videos pullulent sur you tube :

 

Avec le dernier compteur tft

https://www.youtube.com/watch?v=KCifTgLayuo

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Invité §nss114gB

Ça dépend si il a été changé par un Blair---- qui à force comme un malade mais normalement ca se dévisse tout seul.

 

Pour la purge vous remplissez le bol ou vous laissez le contact quelques minutes?

 

Pour l'huile, vaut mieux rester sur la 0w30 ou on peut passer à la 5w30? (La voiture a 82000km).

 

Et pour le reset de l'odb?

 

 

Je suis de plus en plus chaud pour le faire moi-même, je vous ferai des photos :sol:

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Au choix, sur ma précédente D5, je le remplissais de gazole, sur la D4, je ne l'ai pas fait lors du remplacement, contact mis deux ou trois fois sans démarrer, il s'est rempli.

 

L'huile j'en sais rien, sachant que les deux doivent convenir. Sur les VEA c'est du 0W20 préconisé.

 

L'adaptation du grade ne doit pas être liée à l'age ou au kilométrage, j'ai une autre voiture de 320000 kms, heureusement que je n'adapte pas l'huile, je roulerai avec de la 50W70 :ange:

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Idem, pas de véhicule de courtoisie, entretien fait au domicile.

 

Les fois où j'en ai bénéficié, c’était dans le cadre de la garantie, a chaque fois des véhicules très récents -10000kms dédiés à cela, l'autocollant était sur les portières (S60 D3_163 r-design, un XC60 D3 momentum, V40 D2 summum, XC70 D5). Quatre concessions faites.

 

nsseb, bob a fait un tuto sur le changement du Filtre à gazoil sur le xc90, la S60-V60, c'est identique, sous le réservoir au dessus de l'essieu arrière.

Le reset, les videos pullulent sur you tube :

 

Avec le dernier compteur tft

https://www.youtube.com/watch?v=KCifTgLayuo

 

+1

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Pour la purge vous remplissez le bol ou vous laissez le contact quelques minutes?

 

Pour l'huile, vaut mieux rester sur la 0w30 ou on peut passer à la 5w30? (La voiture a 82000km).

 

Et pour le reset de l'odb?

 

 

Je suis de plus en plus chaud pour le faire moi-même, je vous ferai des photos :sol:

 

Et au fait, tu es tranquille maintenant avec tes bruits ? Tout est rentré dans l'ordre ?

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Invité §nss114gB

Et au fait, tu es tranquille maintenant avec tes bruits ? Tout est rentré dans l'ordre ?

 

Plus de soucis depuis plus d'un an :jap:

 

 

Comment remet-on a zero l'odb pour l'entretien?

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Invité §pie004zE

Tu fais ta révision toi meme?

 

Non je suis trop nul en méca :D

La dernière révision a été faite chez un garagiste indépendant, avec un taux horaire de MO plus en rapport avec la normale :cyp:

faut que je fasse la prochaine en juillet...

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Invité §JES500Ba

Comment remet-on a zero l'odb pour l'entretien?

Salut .

 

Pour réinitialiser l'Odb après une vidange :

 

Étape 1 : Mettre le compteur journalier sur T2

 

Étape 2 : Placez le commutateur d'allumage en position 1 (Pour ce faire, appuyez sur le bouton " start stop engine " , sans appuyer sur la pédale )

 

Étape 3 : Appuyez et maintenez enfoncé les boutons " reset " et "OK" du comodo gauche .

 

Étape 4 : Placez le commutateur d'allumage en position 2 ( ré -appuyez sur le bouton " start stop engine " , toujours sans appuyer sur la pédale , et maintenez le enfoncé jusqu'à ce que les voyants s'allument dans le combiné d'instruments , là relâchez le )

 

Etape 5 : Attendez pendant 10 secondes, toujours avec les boutons "reset" et "OK" du comodo gauche enfoncés .

 

Étape 6 : Au bout des 10 secondes , un voyant carré avec point d'exclamation va se mettre à clignoter dans le combiné d'instrument , à ce moment relâchez les deux boutons du comodo gauche , un signal sonore va retentir pour dire que la demande est acceptée .

 

Voili voilou ! :jap:

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Invité §nss114gB

Non je suis trop nul en méca :D

La dernière révision a été faite chez un garagiste indépendant, avec un taux horaire de MO plus en rapport avec la normale :cyp:

faut que je fasse la prochaine en juillet...

 

J'avais trouvé un spécialiste Volvo avec un taux horaire très correct mais il me compte 3h30 pour une vidange, je vais mettre moins de temps moi meme! :o

Salut .

 

Pour réinitialiser l'Odb après une vidange :

 

Étape 1 : Mettre le compteur journalier sur T2

 

Étape 2 : Placez le commutateur d'allumage en position I (Pour ce faire, appuyez sur le bouton " start stop engine " , sans appuyer sur la pédale )

 

Étape 3 : Appuyez et maintenez enfoncé les boutons " reset " et "OK" du comodo gauche .

 

Étape 4 : Placez le commutateur d'allumage en position II ( ré -appuyez sur le bouton " start stop engine " , toujours sans appuyer sur la pédale , et maintenez le enfoncé jusqu'à ce que les voyants s'allument dans le combiné d'instruments , là relâchez le )

 

Etape 5 : Attendez pendant 10 secondes, toujours avec les bouton "reset" et "OK" du comodo gauche enfoncés .

 

Étape 6 : Au bout des 10 secondes un voyant carré avec point d'exclamation va se mettre à clignoter dans le combiné d'instrument , à ce moment relâchez les deux boutons du comodo gauche , un signal sonore va retentir pour dire que la demande est acceptée .

 

Voili voilou ! :jap:

 

Merci beaucoup :jap:

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J'avais trouvé un spécialiste Volvo avec un taux horaire très correct mais il me compte 3h30 pour une vidange, je vais mettre moins de temps moi meme! :o

 

 

C'est un malin :D ! Il divise son taux horaire par deux, et allonge le temps de la prestation ! :sol:

Enfin, ça ne marche qu'une fois ce genre de plan foireux ...

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Invité §nss114gB

 

C'est un malin :D ! Il divise son taux horaire par deux, et allonge le temps de la prestation ! :sol:

Enfin, ça ne marche qu'une fois ce genre de plan foireux ...

 

Apparement il fait + de contrôles sur le véhicule mais bon faut pas abuser!

Dommage car le mécano bosse vraiment très bien :jap:

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Invité §pie004zE

Je reviens du CC pour m'assurer qu'il n'y a aucun rappel sur ma V60..., donc juste une vidange + filtres.

124€ TTC la MO horaire...; se mouchent pas avec le coude.... :w:

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Je reviens du CC pour m'assurer qu'il n'y a aucun rappel sur ma V60..., donc juste une vidange + filtres.

124€ TTC la MO horaire...; se mouchent pas avec le coude.... :w:

 

 

Oui. Et ils ne sont pas fichus de remplacer une plaque d'immatriculation en recopiant le bon numéro.

 

Bon vive les contrats d'entretien, la pilule passe plus facilement.

 

As tu demandé un devis, pour rigoler?

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Invité §pie004zE

Même pas, je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait aucune campagne de rappel, mais d'expérience on doit arriver dans les 450€ pour vidange et filtres...

 

J'ai tenté de demander le prix d'un porte vélo volvo exposé, ca a bien pris 10 min, et la réponse n'était pas sûre :D

 

Toi aussi, tu t'es fait bombardé de sms/mail/appels pour la "vente privée" de début juin?

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Même pas, je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait aucune campagne de rappel, mais d'expérience on doit arriver dans les 450€ pour vidange et filtres...

 

J'ai tenté de demander le prix d'un porte vélo volvo exposé, ca a bien pris 10 min, et la réponse n'était pas sûre :D

 

Toi aussi, tu t'es fait bombardé de sms/mail/appels pour la "vente privée" de début juin?

 

 

J'ai acheté mon porte vélo chez eux, j'avais eu 20% de remise environ, ce qui fait le 3 vélos à 400€ environ.

Tu peux bien négocier celui Qui est exposé, il doit avoir 3 ans, ce n'est pas le dernier modèle avec feu led.

Mais il faudra trouver un interlocuteur :crazy:

 

Mail et sms pour leur campagne, mais pas d'appel.

Je ne suis pas acheteur, mais je serais curieux de connaître leurs offres sensationnelles.

Il sont parfois capable de bien se placer, ils avaient au printemps une V60d4 GT R-Design neuve à 32k€, avec uniquement les xenons je crois.

 

:jap:

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Invité §pie004zE

Dac. Avec mon V60 de 6 ans, je dois être en "prio" pour un changement.

Celui d'expo est un 3 places, je n'utilise qu'un 2. Mais je ne l'achèterai pas chez eux, trop de mauvaises expériences :w:

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Si ça n'a pas changé depuis que j'ai acheté le mien, le 2 places est en fait un 3 places avec un bras de fixation du cadre en moins ... Du moins sur le modèle encombrant comme ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777743/51096578portevelosthuleeuroclassicg5909pour3velosneuf.JPG

 

C'est une belle pièce, pratique, mais pas léger le gaillard !

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Si ça n'a pas changé depuis que j'ai acheté le mien, le 2 places est en fait un 3 places avec un bras de fixation du cadre en moins ... Du moins sur le modèle encombrant comme ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777743/51096578portevelosthuleeuroclassicg5909pour3velosneuf.JPG

 

C'est une belle pièce, pratique, mais pas léger le gaillard !

 

 

Hum, le châssis n'est pas le même, :non:

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Invité §Rai485TI

Salut tout le monde !

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, je manque un peu de temps. Ça bouge beaucoup professionnellement et personnellement parlant pour moi en ce moment.

 

Pour en revenir aux suédoises, dans le cadre des "ventes privées" mon CC me propose de me reprendre mon V60 (2012/Momentum business/D4/Geartronic 6 avec 112 000 km) et de me le remplacer par un V60 CC (neuf/Summum//D4/Geartronic 8).

 

Remise annoncée 18,96% exactement.

Je serais presque tenté de sauter le pas mais il faudrait que l'offre soit un poil plus intéressante pour que je me décide, d'un point de vue du montage financier, à franchir le pas.

 

Vous pensez que je pourrais le "presser" jusqu’à 21,5 % ?

OK, je sais bien que tout le monde doit vivre mais je n'ai moi-même aucun intérêt à changer si mes mensualités augmentent...

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés... J'aime prendre des avis variés avant de me décider.

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Salut tout le monde !

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, je manque un peu de temps. Ça bouge beaucoup professionnellement et personnellement parlant pour moi en ce moment.

 

Pour en revenir aux suédoises, dans le cadre des "ventes privées" mon CC me propose de me reprendre mon V60 (2012/Momentum business/D4/Geartronic 6 avec 112 000 km) et de me le remplacer par un V60 CC (neuf/Summum//D4/Geartronic 8).

 

Remise annoncée 18,96% exactement.

Je serais presque tenté de sauter le pas mais il faudrait que l'offre soit un poil plus intéressante pour que je me décide, d'un point de vue du montage financier, à franchir le pas.

 

Vous pensez que je pourrais le "presser" jusqu’à 21,5 % ?

OK, je sais bien que tout le monde doit vivre mais je n'ai moi-même aucun intérêt à changer si mes mensualités augmentent...

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés... J'aime prendre des avis variés avant de me décider.

 

 

:hello:

 

La remise est déjà excellente, mais quid de la reprise?

Ce qui compte pour toi, c'est bien le différentiel entre prix remisé et la reprise.

Tu peux demander à baisser cet écart, le vendeur ayant le choix entre rogner sur sa marge VN ou augmenter le prix d'achat de la reprise.

 

:jap:

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Invité §mcr828WG

Sur le sujet V60CC tu trouveras la proposition que à été faite récemment à @Volvo Fan ainsi que celle de ma configuration de fin 2015. :jap:

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Yes, mon offre ici : (Le Topic Officiel) de la Volvo V60CC

 

J'avais 18,5 % de remise, ce qui était très bien. Mais j'ai finalement préféré opter pour un véhicule de direction, comme neuf, encore plus équipé, et un tout petit peu moins cher.

 

Après, outre la remise, c'est surtout de savoir si tu as envie d'un CC ! Même si c'est proche d'un V60 normal, ce n'est pas la même voiture. C'est sûr qu'entre un 2012 et un 2017, tu devras remettre la main au portefeuille, logique, mais tu montes assez bien en terme de finition et d'équipement. Mais tu perdras un cylindre dans le cas d'un D4 FWD !

 

Bonne réflexion ...

 

;)

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Invité §Rai485TI

Tout d'abord, merci de vos retours.

 

 

Au vu des quelques point abordés, je constate comme suit :

 

- Le taux de remise de 18,5% semble représenter un palier (infranchissable ?)

 

- Ces conditions exceptionnelles, valables un jour par an à l'occasion de la journée nationale de "ventes privées" (dixit mon CC) semblent néanmoins atteignables hors de cette journée puisque Volvo Fan à posté son offre sur le forum le 15 mai dernier. J'en conclut que Volvo veut écluser les stocks de ses anciens modèles dont les ventes sont en perte de vitesse dû a l'arrivée récente de la nouvelle gamme 90 et à l'arrivée prochaine du nouveau XC60. Ceci expliquerait d'ailleurs le montant des remises accordées sur la vieillissante gamme 60.

 

J'ai également été assez désagréablement surpris par le montant de la reprise. Cela dit, il faut reconnaître que le V60 décote fort et que finalement, après vérification, il se négocie à peine plus cher sur "leboncoin".

 

En conclusion, la nuit portant conseil et après une nouvelle réflexion à la lecture de vos commentaires, j'ai décidé de décliner l'offre.

 

En effet, même si celle-ci paraissait intéressante, le V60 n'a finalement connu que peu d'évolutions (et surtout d'ordre cosmétique) depuis 2012. Vous en conviendrez, c'est un modèle vieillissant, voir "daté". Je ne sais pas vous mais le Sensus me parait aujourd'hui venir d'un autre âge en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui ailleurs et également dans la marque (cf gamme 90, etc...).

Aussi, m'engager dans un nouveau financement sur plusieurs années pour un véhicule déjà en fin de carrière ne me parait en définitive pas être une bonne option.

 

De plus, la perte d'un cylindre dans l'affaire a également joué (qu'est ce que je l'aime mon 5 cylindres, même si le vaillant D4 et la très bonne G8 (en regarde de la lente G6) ne déméritent pas). Ajoutez a cela le fait que je suis globalement assez satisfait de von V60 actuel, alors pourquoi changer maintenant ?

 

Je ne ferme cependant pas complètement la porte et me rendrai sûrement à l’événement organisé pour le lancement du XC60 II, lorgner sur les conditions "exceptionnelles" que voudra bien m’octroyer mon CC, en tant que client privilégié que je suis...

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Tout d'abord, merci de vos retours.

 

 

Au vu des quelques point abordés, je constate comme suit :

 

- Le taux de remise de 18,5% semble représenter un palier (infranchissable ?)

 

- Ces conditions exceptionnelles, valables un jour par an à l'occasion de la journée nationale de "ventes privées" (dixit mon CC) semblent néanmoins atteignables hors de cette journée puisque Volvo Fan à posté son offre sur le forum le 15 mai dernier. J'en conclut que Volvo veut écluser les stocks de ses anciens modèles dont les ventes sont en perte de vitesse dû a l'arrivée récente de la nouvelle gamme 90 et à l'arrivée prochaine du nouveau XC60. Ceci expliquerait d'ailleurs le montant des remises accordées sur la vieillissante gamme 60.

 

J'ai également été assez désagréablement surpris par le montant de la reprise. Cela dit, il faut reconnaître que le V60 décote fort et que finalement, après vérification, il se négocie à peine plus cher sur "leboncoin".

 

En conclusion, la nuit portant conseil et après une nouvelle réflexion à la lecture de vos commentaires, j'ai décidé de décliner l'offre.

 

En effet, même si celle-ci paraissait intéressante, le V60 n'a finalement connu que peu d'évolutions (et surtout d'ordre cosmétique) depuis 2012. Vous en conviendrez, c'est un modèle vieillissant, voir "daté". Je ne sais pas vous mais le Sensus me parait aujourd'hui venir d'un autre âge en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui ailleurs et également dans la marque (cf gamme 90, etc...).

Aussi, m'engager dans un nouveau financement sur plusieurs années pour un véhicule déjà en fin de carrière ne me parait en définitive pas être une bonne option.

 

De plus, la perte d'un cylindre dans l'affaire a également joué (qu'est ce que je l'aime mon 5 cylindres, même si le vaillant D4 et la très bonne G8 (en regarde de la lente G6) ne déméritent pas). Ajoutez a cela le fait que je suis globalement assez satisfait de von V60 actuel, alors pourquoi changer maintenant ?

 

Je ne ferme cependant pas complètement la porte et me rendrai sûrement à l’événement organisé pour le lancement du XC60 II, lorgner sur les conditions "exceptionnelles" que voudra bien m’octroyer mon CC, en tant que client privilégié que je suis...

 

 

+1. Pas pressé non plus d'en changer.

 

 

Le charme et la longévité du 5 cylindres peut nous accompagner encore longtemps.

Il nous permettra peut-être de sauter l'étape du 4 cylindres et de passer directement au tout électrique quant celui-ci sera bien au point.

 

 

Et je trouve la ligne du V60 toujours d'actualité, voire intemporelle.

 

Plan B : le V60 CC AWD, 5 cyl, aussi beau et bodybuildé.

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Invité §Rai485TI

 

... Plan B : le V60 CC AWD, 5 cyl, aussi beau et bodybuildé.

 

 

Oui, mais malheureusement pas disponible puisqu'il s'agit d'un "déstockage"...

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