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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §JES500Ba

Hello .

 

J'ai un petit détail qui m’étonne un peu au niveau de la clim sur ma V60 .

 

Sur mes précédents véhicules , j'avais toujours une petite "flaque" dans le garage sous la voiture après usage ( normal ) .

 

Or sous celle ci je ne vois jamais rien , pourtant la clim fonctionne parfaitement !

 

C'est comment chez vous ?

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Invité §LeG603Yl

Hello .

 

J'ai un petit détail qui m’étonne un peu au niveau de la clim sur ma V60 .

 

Sur mes précédents véhicules , j'avais toujours une petite "flaque" dans le garage sous la voiture après usage ( normal ) .

 

Or sous celle ci je ne vois jamais rien , pourtant la clim fonctionne parfaitement !

 

C'est comment chez vous ?

 

Pareil, pas d'écoulement d'eau, ça m'a surpris au début.

C'est normal !

En été vous pourrez remarquer que votre Volvo se met à ventiler*, et ce quelques minutes après son arrêt.

C'est justement pour assécher le condenseur de clim et éviter cet écoulement.

Si vous lisez la doc de la voiture c'est écrit (du moins ça l'était dans mes docs des S60 I et XC90 I).

 

 

*Uniquement si la différence de t° condenser/air extérieur le justifie.

;)

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Invité §End120Hu

 

 

J'ai tenté de pousser, délicatement pour ne rien casser, mais ça ne bouge pas !! J'ai peur de forcer plus de peur de casser une éventuelle patte de fixation, je crois que je vais tenter de dévisser un peu les points dans les passages de roue pour voir si ça aide à faire "coulisser" la pièce.

Je vous tiendrai au courant.

 

C'est relativement simple: Il faut enlever les agrafes, glisser la piece puis les remettre. J'avais note ca sur ma V60 quand je l'ai achete (plus leger), le gars l'a fait en quelques minutes devant moi, voiture au sol.

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C'est normal !

En été vous pourrez remarquer que votre Volvo se met à ventiler*, et ce quelques minutes après son arrêt.

C'est justement pour assécher le condenseur de clim et éviter cet écoulement.

Si vous lisez la doc de la voiture c'est écrit (du moins ça l'était dans mes docs des S60 I et XC90 I).

 

 

*Uniquement si la différence de t° condenser/air extérieur le justifie.

;)

 

Merci de cette précision legarsqui :D . C'est pas comparable mais le scenic que j'avais auparavant faisait son petit pipi quand la climatisation avait servi.

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Invité §LeG603Yl

Merci de cette précision legarsqui :D . C'est pas comparable mais le scenic que j'avais auparavant faisait son petit pipi quand la climatisation avait servi.

 

Tout à fait normal, c'est l'évacuation des condensats.

Mais les suédoises sont chics et bien élevées et ne saurait faire pipi partout :D

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Tout à fait normal, c'est l'évacuation des condensats.

Mais les suédoises sont chics et bien élevées et ne saurait faire pipi partout :D

 

 

Tout à fait normal, c'est l'évacuation des condensats.

Mais les suédoises sont chics et bien élevées et ne saurait faire pipi partout :D

 

 

Intéressant, tu m'apprends quelque chose! :ange:

 

2017-04-23_19:42.jpg

 

666 :hot:

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Invité §JES500Ba

C'est normal !

En été vous pourrez remarquer que votre Volvo se met à ventiler*, et ce quelques minutes après son arrêt.

C'est justement pour assécher le condenseur de clim et éviter cet écoulement.

Si vous lisez la doc de la voiture c'est écrit (du moins ça l'était dans mes docs des S60 I et XC90 I).

 

 

*Uniquement si la différence de t° condenser/air extérieur le justifie.

;)

Heureusement que certains ont le courage de lire les docs ! :jap:

 

Jamais ouvert celle de la V60 , celle de mon ex V40 oui , mais comme la V60 est presque toute pareille , j'ai pas jugé utile !

 

Par contre ma V40 était une petite suédoise bien mal élevée , elle faisait pipi partout ! :areuh:

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Invité §LeG603Yl

Heureusement que certains ont le courage de lire les docs ! :jap:

 

Jamais ouvert celle de la V60 , celle de mon ex V40 oui , mais comme la V60 est presque toute pareille , j'ai pas jugé utile !

 

Par contre ma V40 était une petite suédoise bien mal élevée , elle faisait pipi partout ! :areuh:

 

J'ai surtout lu celle de la S60 car, en 2001 en ressortant de la CC où je venais de la commander neuve (ouais, j'étais jeune et con :D ) c'est la seule chose que j'avais (en dehors du bdc bien évidemment).

Et 3 mois à patienter c'est long… très long !

Alors, pour passer le temps, j'en avais fait mon livre de chevet abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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Hello .

 

J'ai un petit détail qui m’étonne un peu au niveau de la clim sur ma V60 .

 

Sur mes précédents véhicules , j'avais toujours une petite "flaque" dans le garage sous la voiture après usage ( normal ) .

 

Or sous celle ci je ne vois jamais rien , pourtant la clim fonctionne parfaitement !

 

C'est comment chez vous ?

 

 

Je n'ai jamais fait attention sur le V60. Je dirais qu'elle pissotte un peu quand même ... Je vais y regarder à l'occasion ...

 

Mais ce qui me dérange plus, c'est le bruit du compresseur ... A faible vitesse, on l'entend vraiment dans l'habitacle, et c'est la première voiture qui me fait ça (je n'en ai pas eu 20 non plus :p ) ...

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Je n'ai jamais fait attention sur le V60. Je dirais qu'elle pissotte un peu quand même ... Je vais y regarder à l'occasion ...

 

Mais ce qui me dérange plus, c'est le bruit du compresseur ... A faible vitesse, on l'entend vraiment dans l'habitacle, et c'est la première voiture qui me fait ça (je n'en ai pas eu 20 non plus :p ) ...

 

 

J'ai aussi ce petit bruit à faible vitesse sur XC70. Une sorte de miaulement qui évolue et disparaît avec la montée dans les tours. Ce ne serait pas une histoire de courroie plutôt ?

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Invité §JES500Ba

 

Je n'ai jamais fait attention sur le V60. Je dirais qu'elle pissotte un peu quand même ... Je vais y regarder à l'occasion ...

 

 

 

Bon , faut dire que pour l'instant il ne fait pas encore super chaud en Bretagne , je verrai bien quand les températures vont monter , mais de mémoire sur la V40 ça coulait toute l'année .

 

Ce qui m’inquiète , c'est qu'un collègue a eu ce phénomène sur une Audi , seulement là ce n’était pas normal du tout , le tuyau d’écoulement était bouché !

 

Verdict : Grosse odeur d’œufs pourris dans l'habitacle , ça débordait derrière le tableau de bord en imbibant l'isolant phonique ! Heureusement qu'il avait une extension de garantie , car il a fallu déposer le tableau de bord et la moquette pour virer toute la pourriture !

 

Mais ce qui me dérange plus, c'est le bruit du compresseur ... A faible vitesse, on l'entend vraiment dans l'habitacle, et c'est la première voiture qui me fait ça (je n'en ai pas eu 20 non plus :p ) ...

 

 

Je viens d'aller écouter pour voir , clim on / off , capot ouvert ou fermé , aucune différence , si ce n'est que le ventilo de refroidissement moteur se met à tourner doucement avec la clim en route !

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La mienne, je l'entend bien ... :(

 

Bon, je vais faire checker cela par ma CC quand elle ira au garage ... Parce qu'elle doit y retourner, la garce ! Lors d'un petit contrôle de routine, à mon retour de vacances, j'ai constaté des suintements d'huile (à 2 endroits) que je n'avais pas encore vus ... J'ai contacté ma CC : "Il faut nous la déposer pour diagnostiquer, 2 jours" ! Fait ch___ !

 

Je vous met quelques photos, si ça vous parle, je suis preneur ...

 

Suintement 1:

 

4.jpg

 

5.jpg

 

Suintement 2 :

 

1.jpg

 

3.jpg

 

Une idée ? Dois-je m'inquiéter ?

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Invité §Vur684xu

Salut, le premier, je ne vois pas trop. Peut etre un suintement de la durite turbo qui se trouve derrière.

 

Par contre le deuxieme est "normale", raccord du recyclage des vapeurs d'huile qui suinte un peu. Vu ça sur mon ex XC70 et sur ma S60.

 

En tout cas rien de grave, ça suinte tjs un peu un moteur ( surtout mazout )

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Oui, c'est surtout le premier qui m'inquiète un peu. J'ai l'impression que ça vient de plus haut, au niveau de la culasse.

 

Bon, la voiture est sous garantie ... mais c'est chiant quand même. C'est ma première voiture neuve, j'aurais envie de dire que ce sera la dernière ... A méditer.

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Invité §mcr828WG

 

J'ai aussi ce petit bruit à faible vitesse sur XC70. Une sorte de miaulement qui évolue et disparaît avec la montée dans les tours. Ce ne serait pas une histoire de courroie plutôt ?

 

 

Ma précédente l'a fait (2011 D3), une sorte de grondement un peu rauque, qui augmente puis diminue de manière cyclique. A la CC on m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal.

 

Avec celle-ci, on entend bien la soufflerie de la clim mais c'est un bruit constant "standard".

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Ma précédente l'a fait (2011 D3), une sorte de grondement un peu rauque, qui augmente puis diminue de manière cyclique. A la CC on m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal.

 

Avec celle-ci, on entend bien la soufflerie de la clim mais c'est un bruit constant "standard".

 

Il est probable qu'avec les nouveaux VEA, la climatisation ait été modifiée, et que le compresseur soit différent ...

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Il est probable qu'avec les nouveaux VEA, la climatisation ait été modifiée, et que le compresseur soit différent ...

 

 

Pas de bruit de clip sur le VEA.

 

Tes suintements ne me semblent pas inquiétant du tout.

D'autant que c'est un vieux moteur, fait lui pardonner. :ange:

:lol:

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Invité §mcr828WG

Ah voilà, j'ai trouvé une comparaison parlante: sur mon D3 la climatisation faisait le bruit d'une sirène de sous-marin WW2 "tous à vos postes de plongée". Du coup, les suintement ça doit être la purge des ballasts. :D

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Ah voilà, j'ai trouvé une comparaison parlante: sur mon D3 la climatisation faisait le bruit d'une sirène de sous-marin WW2 "tous à vos postes de plongée". Du coup, les suintement ça doit être la purge des ballasts. :D

 

:p

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Pas de bruit de clip sur le VEA.

 

Tes suintements ne me semblent pas inquiétant du tout.

D'autant que c'est un vieux moteur, fait lui pardonner. :ange:

:lol:

 

 

Oulah, tu cherches la baston ? Vieux moteur, non mais ! ;)

 

Moi, au moins, j'ai 5 cylindres qui chantent, et pas 4 cylindres qui claquent ... :ange:

 

Blague à part, la voiture n'a que 30.000 bornes ...

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Oulah, tu cherches la baston ? Vieux moteur, non mais ! ;)

 

Moi, au moins, j'ai 5 cylindres qui chantent, et pas 4 cylindres qui claquent ... :ange:

 

Blague à part, la voiture n'a que 30.000 bornes ...

 

 

Qui chantent, c'est vite dit.

:ange:

 

Mais je te rejoins sur le 4 cylindres VEA, il fait un bruit assez quelconque et important à froid. :jap:

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Invité §mcr828WG

Quand le VEA est chaud, il est plus discret que le 5 pattes (surtout en D4/D5), mais c'est vrai qu'à froid, il claque. Le couple est par contre plus vite disponible et de manière plus linéaire. Il faut dire que mon D3 2011 était monoturbo et avait le défaut (corrigé entre-temps) du creux à bas régime.

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Hello,

 

Il me semble que les Climatisation Volvo récente,

dispose d'un système de ventilation ou évaporation de la condensation

du a la différence de température qui crée un mini flaque d'eau sous les voitures "plus anciennes

 

J'aurai bien apprécié comme Volvo Fan un son plus travaillé du 2.0 bi-turbos l' échappement double en serait bien valorisé

NB J'etais aussi en V50 D3 avant

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Invité §JES500Ba

On est d'accord, le VEA a plus de qualités que de défauts. :jap:

 

Petite frustration chez moi aussi quand j'ai troqué mon 5 pattes contre le Vea , l'impression de passer d'une mécanique " hors norme " à un moteur très banal , mais je dois dire qu'au fil des kilomètres mon avis a changé .

C'est vrai que le 5 pattes avait une sonorité à hérisser les poils quand je le poussais dans les tours , mais au niveau avantage je crois que c'est tout , car son ronronnement rauque était quand même bien fatigant sur les longs trajet , surtout sur la V40 moins bien insonorisée .

Après , hormis que le Vea soit plus linéaire et bien plus discret , c'est surtout sa conso qui me surprend agréablement , avec la V60 c'est presque 1.5 l de moins , pourtant elle fait 100 kg de plus que mon ex V40 !

 

Mais bon , tout ça n'est pas un scoop , reste à voir maintenant si la nouvelle mouture sera aussi endurante que l'ancienne !

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Invité §mcr828WG

Après , hormis que le Vea soit plus linéaire et bien plus discret , c'est surtout sa conso qui me surprend agréablement , avec la V60 c'est presque 1.5 l de moins , pourtant elle fait 100 kg de plus que mon ex V40 !

 

Mais bon , tout ça n'est pas un scoop , reste à voir maintenant si la nouvelle mouture sera aussi endurante que l'ancienne !

 

 

En effet, je commence à consommer moins avec les kilos du Cross Country en plus et BVA qu'avec mon D3 5 pattes reprogrammé BVM. :sol:

6,2 l/100 pour mon dernier plein, avec 30-40% de ville.

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 19-43-13.png

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Petite frustration chez moi aussi quand j'ai troqué mon 5 pattes contre le Vea , l'impression de passer d'une mécanique " hors norme " à un moteur très banal , mais je dois dire qu'au fil des kilomètres mon avis a changé .

C'est vrai que le 5 pattes avait une sonorité à hérisser les poils quand je le poussais dans les tours , mais au niveau avantage je crois que c'est tout , car son ronronnement rauque était quand même bien fatigant sur les longs trajet , surtout sur la V40 moins bien insonorisée .

Après , hormis que le Vea soit plus linéaire et bien plus discret , c'est surtout sa conso qui me surprend agréablement , avec la V60 c'est presque 1.5 l de moins , pourtant elle fait 100 kg de plus que mon ex V40 !

 

Mais bon , tout ça n'est pas un scoop , reste à voir maintenant si la nouvelle mouture sera aussi endurante que l'ancienne !

 

 

J'ai au aussi (il y a longtemps maintenant) un XC70 D3 AWD, et le moteur était attachant mais quand même bien bruyant. :lol:

 

Quelle motorisation as tu?

Et quelle boite?

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Je suis aussi d'accord que le 5 pattes peut sembler gênant sur de longs trajets autoroutiers. Mais moi, j'adore, j'ai l'impression d'avoir un passager en plus ...

 

 

Pourtant il ne tourne pas trop vite sur autoroute, surtout en BVM. Tu ne doit pas beaucoup l'entendre!

:jap:

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Pour ma part, a trajet strictement identique, je consomme autant avec le D4 VEa qu'a l'ancien D5 205ch. Je pensais avoir un petit gain de ce coté là.

Rien de rédhibitoire mais quand meme : BVA8 dernier cri, injecteurs machin à 2500 bars, un cylindre en moins, direction électrique etc.

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Ça ressemble énormément à mon bout de côte entre Lorient et Guidel. Plus précisément entre Fort Bloqué et Le Couregant le long du golf.

 

 

Tout a fait, mais pas dans ton superbe coin. J'y retournerai, on avait passé un super moment.

 

C’était à l'entrée des sables d'olonne, au château d'olonne lieu dit "le puits d'enfer"

 

https://www.lieux-insolites.fr [...] /puits.htm

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Bizarre, il manque la fin de mo

n message précédent, je disais qu'il ne manquait que l'île de Groix derrière.

 

Bon sinon, je me suis fais 1400km en 2 jours en V60 de 2011, dont les 2/3 en passager arrière.

A l'arrière, pas de problème, confort et silence.

A l'avant, par contre, quand j'ai pris le volant, aie aie aie. Voiture ferme, avec remontées de vibrations dans le siège et le volant, j'ai trouvé la conduite un peu désagréable pour une Volvo.

 

Je suppose qu'elle était en châssis dynamique, et je soupçonne une usure en facette des pneus...

 

J'étais content de reprendre mon C70 pour les derniers km jusqu'à chez moi.

 

 

 

Ce réglage de suspension, n'a rien a faire sur un break comme la V60. Faut pas s’étonner du vent en poupe des SUV comme le XC60 au réglage nettement plus confort.

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