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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

 

Nonnnnnn ! Ils ont bien compris ce que tu voulais acheter ? C'est incroyable. Remarque ça colle avec mon devis pour 4 amortisseurs et le prix du neuf de la nouvelle XC60 :D

 

Oui, bien compris, j'ai reçu le print-screen du PC du magasinier ... :D

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Invité §mcr828WG

Salut,

 

Pour la petite histoire, j'ai quand même demandé le prix du filet de séparation chez mon CC, histoire de voir le tarif. J'ai failli tomber de ma chaise : 495 € !!! Tarif pièces détachées car pas dispo. en accessoires.

 

Du grand foutage de gueule !!!

 

Je vais donc opter pour la seconde main ...

 

 

Nonnnnnn ! Ils ont bien compris ce que tu voulais acheter ? C'est incroyable. Remarque ça colle avec mon devis pour 4 amortisseurs et le prix du neuf de la nouvelle XC60 :D

 

 

J'ai demandé le prix de la grille de séparation (plutôt que mon filet) et celle pour chien, on arrive à 600 euros... :eek:

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Et un filet du type de celui sur l'une des photos ici pr XC60 - tapis coffre, filet coffre, chaines, pare-soleil que j'avais revendu à l'époque, ça ne va pas sur la V60 ?

 

 

Pas mal ce filet. A voir s'il est compatible. Mais l'enrouleur à l'avantage de servir aussi avec les dossiers rabattus, en aussi partiellement (1/3 - 2/3) dans ce cas ...

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Bonjour,

Je possède un Volvo V60 T6 E-Drive depuis novembre 2016. Depuis, j'ai fait installer la grille de séparation en accessoire. Elle est plus solide que le filet qui n'est pas vendu seul. Il est aisé de la coller contre le plafond grâce à ces vérins. Très satisfait de cet accessoire. J'ai aussi opté pour la protection plastique thermoformée du coffre, facile à retirer et lavable au jet.

IMGP4198.jpg

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Invité §mcr828WG

 

Et un filet du type de celui sur l'une des photos ici pr XC60 - tapis coffre, filet coffre, chaines, pare-soleil que j'avais revendu à l'époque, ça ne va pas sur la V60 ?

 

 

Pas mal ce filet. A voir s'il est compatible. Mais l'enrouleur à l'avantage de servir aussi avec les dossiers rabattus, en aussi partiellement (1/3 - 2/3) dans ce cas ...

 

 

J'ai trouvé une grille rabattable en occase.

Je mettrai mes filets sur enrouleurs en vente dès que je l'aurai (le vendeur est à 250km).

:jap:

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Ce week-end, c'était mécanique ! Remontage des roues d'été, et mise en peinture des étriers de frein ! Je fais faire une p'tit topic quand j'aurai le temps pour donner l'envie aux amateurs !

 

Bon, c'est vraiment du boulot ! Mais le résultat est là.

 

Et puis, quel plaisir de retrouver le V60 avec les 19''. Visuellement, les Artio lui vont vraiment hyper bien, mais aussi au niveau du toucher de route et des sensations, c'est bluffant ! Il colle vraiment bien le pavé ! Lors de mon petit essai, les freins ont eu un bon coup de chaud ... :ange:

 

Une petite photo ?

 

13.jpg

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Invité §mcr828WG

 

J'ai trouvé une grille rabattable en occase.

Je mettrai mes filets sur enrouleurs en vente dès que je l'aurai (le vendeur est à 250km).

:jap:

 

Et ton CC, il est avec l'intérieur noir si je me souviens ?

 

 

Toutafé :cyp:

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Ce week-end, c'était mécanique ! Remontage des roues d'été, et mise en peinture des étriers de frein ! Je fais faire une p'tit topic quand j'aurai le temps pour donner l'envie aux amateurs !

 

Bon, c'est vraiment du boulot ! Mais le résultat est là.

 

Et puis, quel plaisir de retrouver le V60 avec les 19''. Visuellement, les Artio lui vont vraiment hyper bien, mais aussi au niveau du toucher de route et des sensations, c'est bluffant ! Il colle vraiment bien le pavé ! Lors de mon petit essai, les freins ont eu un bon coup de chaud ... :ange:

 

Une petite photo ?

 

13.jpg

 

 

Bonsoir,

 

Très jolies ces jantes et cette couleur dans la lumière bleutée :love: . On dirai un Rafale prêt pour le décollage !

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Bonsoir,

 

Très jolies ces jantes et cette couleur dans la lumière bleutée :love: . On dirai un Rafale prêt pour le décollage !

 

 

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir !

 

C'est vrai que cet "Electric Silver", c'est une sacré couleur !

 

Après, pour la comparaison avec le Rafale, je ne fais quand même pas le poids :D ! Même avec ma prépa, tu me fumes quand tu veux avec ton T6, GGGRRRRRR

 

PS : Enfin, j'ai un cylindre en plus ... ;)

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Invité §mcr828WG

 

Je pensais éventuellement te la racheter, mais j'ai finalement conclu en France (le fameuse annonce du Bon Coin mentionnée plus haut) car les frais de port étaient assez faibles (14€).

 

 

Pas de sushi :jap:

 

Ma grille je l'ai trouvé près de chez toi en fait, à Messancy.

Avec le vendeur, on se retrouve à Han sur Lesse fin Avril. stilloman94.gif.47032f9eaa6adf232a03846d59b27963.gif

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Invité §mcr828WG

Vu la file d'attente pour la permutation des pneus hiver, j'envisage de le faire moi-même.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver avec certitude, le couple de serrage à appliquer avec mes Neso 18". :(

 

Quelqu'un aurait l'info svp ?

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Vu la file d'attente pour la permutation des pneus hiver, j'envisage de le faire moi-même.

 

Par contre je n'arrive pas à trouver avec certitude, le couple de serrage à appliquer avec mes Neso 18". :(

 

Quelqu'un aurait l'info svp ?

 

 

 

140 Nm

Et pour l'écrou l'antivol (si tu as) : 90 Nm

 

T'aurais dû passer dans le sud (no comment chers amis français ;) ) samedi, j'avais tout le matos en action. Je t'aurais plié ça en 2 temps 3 mouvements pendant que mes étriers séchaient ! :D

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Invité §Le 753JC

Vous pensez vraiment qu'ils respectent le couple de serrage en concession ?

Pour ma part, rdv pris ce matin pour dans 10 jours. C'est la première fois que je ne fais pas l'échange roues hiver >< été moi-même mais c'est un peu galère sur un parking de résidence, il y a toujours le risque de devoir bouger pendant l'opération, avec ton voisin énervé qui râle dans ton dos et puis je ne sais pas si mon cric pourrait soulever le XC70 suffisamment haut.

Les 19 lui vont si bien, Volvo Fan !

Pour ma part, c'est une régression esthétique pour l'été, des Neso en 18, je repasse aux Valder en 17. Choix particulier qui me va très bien car nous roulons beaucoup plus l'été et le confort m'importe plus que l'esthétique, de plus les 17 sont plus discrètes pour les voyages dans le sud.

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Vous pensez vraiment qu'ils respectent le couple de serrage en concession ?

Pour ma part, rdv pris ce matin pour dans 10 jours. C'est la première fois que je ne fais pas l'échange roues hiver >< été moi-même mais c'est un peu galère sur un parking de résidence, il y a toujours le risque de devoir bouger pendant l'opération, avec ton voisin énervé qui râle dans ton dos et puis je ne sais pas si mon cric pourrait soulever le XC70 suffisamment haut.

Les 19 lui vont si bien, Volvo Fan !

Pour ma part, c'est une régression esthétique pour l'été, des Neso en 18, je repasse aux Valder en 17. Choix particulier qui me va très bien car nous roulons beaucoup plus l'été et le confort m'importe plus que l'esthétique, de plus les 17 sont plus discrètes pour les voyages dans le sud.

 

 

Si tu arrives à faire clairement la différence entre le confort en 17" et celui en 18", préviens nous !

La différence sera plus liée au type/modèle de pneu qu'à l'épaisseur. Franchement...

 

Et au delà de ça, même si il y a une différence infime, une XC70 en 18" est un truc extrêmement voire incomparablement confortable !

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Invité §mcr828WG

 

 

140 Nm

Et pour l'écrou l'antivol (si tu as) : 90 Nm

 

T'aurais dû passer dans le sud (no comment chers amis français ;) ) samedi, j'avais tout le matos en action. Je t'aurais plié ça en 2 temps 3 mouvements pendant que mes étriers séchaient ! :D

 

 

 

Ah, j'aurais pu faire d'une pierre deux coups, ma grille m'attend à Messancy. :D .

Sauf que je n'ai récupéré mes roues été que ce lundi....

 

Merci pour l'info du couple de serrage.

 

Je me suis entraîné cet après-midi (congé) avec la Vw Up! de ma femme, après achat d'un cric hydraulique (2T), d'une clé dynamométrique et de deux chandelles chez Auto5 (Norauto).

 

Et bien, j'ai bien fait de commencer par la facilité, je me rends compte que mon garage n'est vraiment pas fait pour ça :( .

Trop étroit, des alcôves avec murs saillants, même avec la Up! c'était parfois galère pour positionner le cric sans taper dans un mur.

 

Je vais tenter le coup de WE, sinon j'irai squatter la cour de mon paternel. :D

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Ce week-end, c'était mécanique ! Remontage des roues d'été, et mise en peinture des étriers de frein ! Je fais faire une p'tit topic quand j'aurai le temps pour donner l'envie aux amateurs !

 

Bon, c'est vraiment du boulot ! Mais le résultat est là.

 

Et puis, quel plaisir de retrouver le V60 avec les 19''. Visuellement, les Artio lui vont vraiment hyper bien, mais aussi au niveau du toucher de route et des sensations, c'est bluffant ! Il colle vraiment bien le pavé ! Lors de mon petit essai, les freins ont eu un bon coup de chaud ... :ange:

 

Une petite photo ?

 

13.jpg

 

:sol:

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Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir !

 

C'est vrai que cet "Electric Silver", c'est une sacré couleur !

 

Après, pour la comparaison avec le Rafale, je ne fais quand même pas le poids :D ! Même avec ma prépa, tu me fumes quand tu veux avec ton T6, GGGRRRRRR

 

PS : Enfin, j'ai un cylindre en plus ... ;)

 

Oui pour le cylindre en plus je prends, malheureusement, ce n'est plus possible. On se console avec le turbo et le compresseur qui provoquent deux départs décalés assez jouissifs. Les enfants en ont même peur quand le paysage se déforme :p .

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Invité §mcr828WG

Tiens @Volvo Fan , tu as un cric "ciseaux" de Volvo ou un cric standard ?

 

Je me demande où appuyer mon cric, les points de levage du manuel étant des encoches dans les longerons pour crics "ciseaux". :??:

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Tiens @Volvo Fan , tu as un cric "ciseaux" de Volvo ou un cric standard ?

 

Je me demande où appuyer mon cric, les points de levage du manuel étant des encoches dans les longerons pour crics "ciseaux". :??:

 

 

Je m'étais posé la même question pour le XC70 après une crevaison un soir d'hiver sous la pluie. Difficile de trouver la bonne encoche derrière la protection GI Joe. J'avais positionné à tâtons le cric dans la mauvaise encoche, mais ça a permis de lever quand même la voiture. Ce n'était pas aussi sécurit qu'en le positionnant dans la bonne encoche mais j'ai pu changer la roue et repartir.

 

J'ai fait ensuite quelques photos pour repérer l'endroit adéquat (cercles jaunes).

Les voici si cela peut t'aider à repérer les lieux sur V60 CC, car il partage le même châssis que le XC70.

 

 

encoche cric avant XC70.jpg

 

Encoche cric arrière XC70.jpg

 

 

chassis XC70.jpg

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Effectivement, ce type de bac de coffre protège bien mais gêne en cas de rabattage des sièges.

 

 

Bonsoir,

 

Oui effectivement, ce type d'accessoire peut être inutilisable selon les configurations. Cependant, il est bien utile pour les sorties à la mer par exemple et il est facile à déposer car très souple.

Il existe un équipement de type "bâche sur mesure" chez Volvo même si il n'est pas donné.

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Oui pour le cylindre en plus je prends, malheureusement, ce n'est plus possible. On se console avec le turbo et le compresseur qui provoquent deux départs décalés assez jouissifs. Les enfants en ont même peur quand le paysage se déforme :p .

 

 

Tu m'étonnes !!! Pour 306 poneys essence, je serais d'accord de perdre mon 5e cylindre ... à condition de lui mettre une ligne d'échappement digne.

 

Mais en Belgique, les taxes sont mortelles ... 5.000 euros de taxe de mise en circulation pour le T6 ... + malus, mais ce dernier est encore raisonnable avec le 2.0.

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Tiens @Volvo Fan , tu as un cric "ciseaux" de Volvo ou un cric standard ?

 

Je me demande où appuyer mon cric, les points de levage du manuel étant des encoches dans les longerons pour crics "ciseaux". :??:

 

 

Justement, sur le V60, c'est particulier ... C'est dans la doc. en fait. Si tu lèves au cric (perso, j'ai un hydraulique 2 tonnes avec un long bras que j'avais dû acheter car les modèles standards ne passaient pas sous mon V50 avec châssis sport). Tu le vois sur la photo ci-dessous.

 

1.jpg

 

A l'arrière, tu peux placer sous l'encoche prévue pour le cric ciseaux. Par contre devant, il faut placer le cric plus à l'intérieur. Sur les photos de Walhalla, on voit une partie plate, avec un genre de petit bouchon. C'est là. Je ne sais si c'est clair ... dis moi.

 

Par contre, si tu veux laisser ta voiture sur chandelles, tu peux les placer, à l'avant aussi, dans les encoches.

 

Exemple :

 

 

2.jpg

 

Mais dans ton cas, pour un simple changement de roues, les chandelles sont totalement inutiles.

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Invité §Le 753JC

 

Si tu arrives à faire clairement la différence entre le confort en 17" et celui en 18", préviens nous !

La différence sera plus liée au type/modèle de pneu qu'à l'épaisseur. Franchement...

 

Et au delà de ça, même si il y a une différence infime, une XC70 en 18" est un truc extrêmement voire incomparablement confortable !

 

 

Tu n'as peut-être pas tord, à voir avec le temps. Pour l'instant, roulé 15000 avec les 17 (qui plus est sont M+S d'origine mais pas siglés *) et 5000 avec les 18 en "vrais" pneus hiver.

 

La différence est effectivement certainement liée au confort moindre des pneus hiver, d'autant accentué que je monte d'une taille.

Je base plus mon argumentation sur mon expérience avec la série 5 qui était chaussée en 16 en pneus été et 17 en pneus hiver et la différence de confort entre les 2 était bien réelle, j'extrapole peut-être un peu vite pour le XC70 dont la suspension est absolument incomparable avec une série 5.

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Invité §Le 753JC

Super les photos ! ça pourra servir si je décide de monter les roues moi-même. Pour cette fois, je vais payer les 50 eur. demandés chez le concessionnaire, c'est franchement correct quand je me souviens des quelques galères avec les changements de roues sur la série 5 :

-boulon antivol cassé >> 2 h de main d'oeuvre ensuite chez le concessionnaire pour le sortir de là.

-roue arrière complètement soudée au moyeu de roue, je ne m'explique pas comment c'est possible en 4 mois d'hiver >> 1h de main d'oeuvre chez le concessionnaire et je me suis balladé 1 semaine avec 3 roues été et 1 hiver vu que c'est arrivé sur la dernière roue, j'avais pas redémonté les autres ...

- clé cassée, pas trop grâve mais coût d'une nouvelle clé

- re-cassé un boulon antivol, finalement remplacé les 4 par un modèle plus solide

L'idée de le faire moi-même, c'est plutôt pour éviter d'attendre 3 semaines le rdv et ensuite attendre 2 h sur place qu'ils fassent un travail qui prend 30 min. mais ça c'était vrai pour la BM, car avoir la concession Volvo toute proche, me permettra de ne pas rester attendre.

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Invité §pie004zE

Pas encore fait mon switch été/hiver, plutôt fin avril je pense...

J'ai remarqué que derrières mes roues (au niveau des disques), c'est bien rouillé; est-ce qu'un coup de brosse est conseillé? pas sur les disques hein :D mais en dehors des zones de friction... ?

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C'est ce que je faisais lors des switchs roues hiver / été à la fin de l'hiver : un petit coup d'abrasif autour du moyeu et un filet de graisse.

 

 

Yep, un petit ménage de printemps, en fait.

 

Tu peux poncer la tranche des disques, cela sera plus propre ; mettre un peu de pâte cuivrée sur le moyeu et les écrous (un tout petit peu, juste pour éviter le grippage éventuel).

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