Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §JES500Ba

 

Bon, en cherchant vite fait la synthèse, tout est là : http://fr.aweurope.eu/products/at-lineup-fwd

Les VEA simple turbo à couple "moyen" ont la série TF7x.

Intéressant ton lien , super instructif ! :bien:

 

Donc le Vea D3 150 à bien la TF80 qui équipait aussi le 5 pattes (sortie en 2002 , mais qui en est à sa 3ème génération ) car la TF70 ne supporte que 300mn max ( 320Nm pour le D3 ).

 

Le D2 120 doit se contenter de la TF70 avec ses 280Nm .

 

Ce qui expliquerait peut être certains désaccords sur le ressenti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien , super instructif ! :bien:

 

Donc le Vea D3 150 à bien la TF80 qui équipait aussi le 5 pattes (sortie en 2002 , mais qui en est à sa 3ème génération ) car la TF70 ne supporte que 300mn max ( 320Nm pour le D3 ).

 

Le D2 120 doit se contenter de la TF70 avec ses 280Nm .

 

Ce qui expliquerait peut être certains désaccords sur le ressenti ! :D

 

Le T3 avec ses 250 Nm serait donc aussi équipé de la TF70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien , super instructif ! :bien:

 

Donc le Vea D3 150 à bien la TF80 qui équipait aussi le 5 pattes (sortie en 2002 , mais qui en est à sa 3ème génération ) car la TF70 ne supporte que 300mn max ( 320Nm pour le D3 ).

 

Le D2 120 doit se contenter de la TF70 avec ses 280Nm .

 

Ce qui expliquerait peut être certains désaccords sur le ressenti ! :D

 

 

Non.

 

Une seule et même BVA6 pour le VEA, c'est la AWtf 71 fc.

 

La documentation Volvo (je n'arrive pas à mettre la main dessus depuis mon iPhone) dit que c'est une boite basée sur la bva8, mais pour les moteurs de gamme inférieure.

 

Édit: page 14

 

https://www.media.volvocars.com/global/en-gb/download/205102

 

Édit (suite)

Tous les moteurs et leurs boites, MY2017. C'est très clair. L'ancienne boite AW80 n'est plus montée que sur les 5 cylindres. C'est AW71 pour les T2/3/4, D2/3, et AW81 à 8 rapports pour les T5/6, D4/5.

 

https://www.media.volvocars.com/global/en-gb/download/180508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien , super instructif ! :bien:

 

Donc le Vea D3 150 à bien la TF80 qui équipait aussi le 5 pattes (sortie en 2002 , mais qui en est à sa 3ème génération ) car la TF70 ne supporte que 300mn max ( 320Nm pour le D3 ).

 

Le D2 120 doit se contenter de la TF70 avec ses 280Nm .

 

Ce qui expliquerait peut être certains désaccords sur le ressenti ! :D

 

 

uriah-heep a été plus rapide que moi. La messe est dite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

De l'utilité de la trappe à ski ou trappe à chat(te)

 

En voiture.jpg

 

ça c'est une très bonne idée je n'y avais jamais pensé merci.

 

( il a pas l'air commode ton chat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une très bonne idée je n'y avais jamais pensé merci.

 

( il a pas l'air commode ton chat...)

 

Il ne faut pas se fier au faciès, c'est UNE adorable chatte toute douce et caline mais la Volvo n'est pas sa place de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier au faciès, c'est UNE adorable chatte toute douce et caline mais la Volvo n'est pas sa place de prédilection.

 

 

Mode vendredi ON :

 

J'en connaîs une autre moi aussi :lol:

 

Mode vendredi OFF !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Oh le beau toutou ! Aime t'il les voyages en Volvo davantage que notre Lassy qui subit son sort, mais sans miaulements ni agressivité ?

 

Il adore.

 

Tellement que parfois je n'arrive pas à déplier la protection de seuil de chargement avant qu'il ne saute dedans, du coup j'ai quelques traces de griffes sur le pare-chocs. :cry:

 

Je le prend souvent avec moi, juste pour faire une course, même s'il ne peut rentrer dans le magasin. Il reste dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

IMG_20170317_175009.jpg

 

qui a dit que le coffre de la V60 était petit ? :D

We ski à 4, avec 4 paires de ski, chaussures, quelques affaires, quelques bières, quelques bouteilles...

le filet de séparation est ultra pratique dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est certain :jap:

 

--

 

Le V60 se débrouille au final pas si mal en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ah, ce fameux filet. J'aimerais bien l'avoir (standard sur mon ex-V50 Summum) ...

 

@pierre315, c'était standard sur ton V60 ? Le mien en est dépourvu ; un peu pingre, vu le prix de bestiau !

 

Une idée de ce que ça vaut en acc. ?

Oui, de série sur une Momentum MY11.5.

 

Je sais pas si ca se trouve en accessoiries :bah: par contre je ne sais pas si ca se démonte, pour mettre le v60 en position "couchette" par exemple ?

 

 

---

 

 

 

@Superastuce ; très mauvaise idée la suppression de la banquette 40/20/40 :pfff:

pourquoi enlever qqch de super? Les coûts, toujours les coûts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Oui, de série sur une Momentum MY11.5.

 

Je sais pas si ca se trouve en accessoiries :bah: par contre je ne sais pas si ca se démonte, pour mettre le v60 en position "couchette" par exemple ?

 

 

---

 

 

 

@Superastuce ; très mauvaise idée la suppression de la banquette 40/20/40 :pfff:

pourquoi enlever qqch de super? Les coûts, toujours les coûts....

 

Cela se démonte tres facilement, il suffit de les faire coulisser sur le côté si ma mémoire est bonne.

Pour volvofan, assure toi d'avoir les fixations sur tes sièges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Cela se démonte tres facilement, il suffit de les faire coulisser sur le côté si ma mémoire est bonne.

Pour volvofan, assure toi d'avoir les fixations sur tes sièges :jap:

 

 

+1

 

A un moment (MY2015 ?) Volvo a carrément enlevé les fixations métalliques.

 

J'ai eu le coup, pensant récupérer mes filets précédents, ce que pensait aussi le commercial.

 

Surprise à la livraison: absence de fixations. Du coup ma CC m'a placé les fixations gracieusement (les trous de vis sont présents mais cachés par le tissus).

 

Au pire des cas, ça donc dire que ces fixations se commandent aisément en pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Volvo Fan

c'est ça que tu cherche ?

Annonce lbc Filet V60

 

 

 

Yep, c'est bien ça que je cherche. Merci à tous.

 

Pas encore eu besoin depuis que j'ai le V60, mais vu que je vais être papa d'ici qq. mois, ça risque de devenir utile ! :D

 

J'ai bien des fixations sur mes dossiers de banquette. Enfin, si on parle des espèces de pattes métalliques noires à un tiers du dossier (pas de photo sous la main) ...

 

EDIT : Je viens de repenser à la photo de Nounou40 ( de la Volvo V60 (2010-2018)). On parle bien des 2x 2 pattes en haut des dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Oui, de série sur une Momentum MY11.5.

 

Je sais pas si ca se trouve en accessoiries :bah: par contre je ne sais pas si ca se démonte, pour mettre le v60 en position "couchette" par exemple ?

 

 

---

 

 

 

@Superastuce ; très mauvaise idée la suppression de la banquette 40/20/40 :pfff:

pourquoi enlever qqch de super? Les coûts, toujours les coûts....

 

Cela se démonte tres facilement, il suffit de les faire coulisser sur le côté si ma mémoire est bonne.

Pour volvofan, assure toi d'avoir les fixations sur tes sièges :jap:

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

@Volvo Fan

c'est ça que tu cherche ?

Annonce lbc Filet V60

 

 

EDIT : Je viens de repenser à la photo de Nounou40 ( de la volvo V60). On parle bien des 2x 2 pattes en haut des dossiers ?

 

 

Ce sont bien les pattes métalliques en haut du dossier.

Les boîtiers des filets coulissent dessus. Pour le rangement, dans le compartiment sous le plancher du coffre, on trouve des emplacements à leurs dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la petite histoire, j'ai quand même demandé le prix du filet de séparation chez mon CC, histoire de voir le tarif. J'ai failli tomber de ma chaise : 495 € !!! Tarif pièces détachées car pas dispo. en accessoires.

 

Du grand foutage de gueule !!!

 

Je vais donc opter pour la seconde main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la petite histoire, j'ai quand même demandé le prix du filet de séparation chez mon CC, histoire de voir le tarif. J'ai failli tomber de ma chaise : 495 € !!! Tarif pièces détachées car pas dispo. en accessoires.

 

Du grand foutage de gueule !!!

 

Je vais donc opter pour la seconde main ...

 

 

Nonnnnnn ! Ils ont bien compris ce que tu voulais acheter ? C'est incroyable. Remarque ça colle avec mon devis pour 4 amortisseurs et le prix du neuf de la nouvelle XC60 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...