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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Hello,

A usage identique au tient, la V60_D5 80000kms et la V60_D4 30000kms, aucun bruit de freinage. Aucune n'a eu de changement de disque/plaquette.

Il y a quelques spécialistes qui te renseigneront. Je ne vois pas, et ne sait pas si on peut encore incriminer l'absence d’amiante.

 

... J'ai eu exactement le même bruit sur la Fiesta précédente, et ils m'avaient informé que les plaquettes durcissaient beaucoup plus vite qu’auparavant ... Mais je pensais secrètement que ça n'arriverait pas sur une Volvo ;) . Merci :)

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Invité §mcr828WG

Je n'ai jamais eu de soucis. Je pense qu'un bon nettoyage, surtout régulier (attention à la pression !) fera du bien !

 

Et puis, tape un peu dans tes freins, cela leur fera du bien ... :)

 

 

Avec le climat belge, ce n'est pas.comme si les disques restaient longtemps au sec :lol:

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Invité §Col133Ov

Il faut de temps en temps nettoyer les disques/plaquettes en "tapant" dedans.

 

Voici la procédure concernant les freins brembo de la Polestar :

 

1. 20 light slowdowns from 70 km/h to 30 km/h, with a gap of 500 meters

2. 10 medium slowdowns from 90 km/h to 50 km/h, with a gap of 1000 meters

3. 10 hard slowdowns (without activating the ABS system) from 120 km/h to 50 km/h, as close in distance as you can in order to get the brakes really hot.

4. End by driving 10 kilometres without braking hard in order to cool the brakes down.

 

Il s'agit d'une procédure à faire au début pour roder l'ensemble disque/plaquette. Mais après contact avec Polestar, à refaire de temps en temps.

 

Pas besoin de faire la même chose, mais freiner fort quelques fois et d'amener les freins à température permet de les nettoyer.

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Je n'ai jamais eu de soucis. Je pense qu'un bon nettoyage, surtout régulier (attention à la pression !) fera du bien !

 

Et puis, tape un peu dans tes freins, cela leur fera du bien ... :)

 

.... Sur mon parcours ... pas facile . Avec la nouvelle limitation de vitesse entre Hognoul et Chênée que je fais toute au cruise quotidiennement, je ne freine plus :o:lol: . Pour la conso ... c'est terrible 4.8L/100 :o:)

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Il faut de temps en temps nettoyer les disques/plaquettes en "tapant" dedans.

 

Voici la procédure concernant les freins brembo de la Polestar :

 

1. 20 light slowdowns from 70 km/h to 30 km/h, with a gap of 500 meters

2. 10 medium slowdowns from 90 km/h to 50 km/h, with a gap of 1000 meters

3. 10 hard slowdowns (without activating the ABS system) from 120 km/h to 50 km/h, as close in distance as you can in order to get the brakes really hot.

4. End by driving 10 kilometres without braking hard in order to cool the brakes down.

 

Il s'agit d'une procédure à faire au début pour roder l'ensemble disque/plaquette. Mais après contact avec Polestar, à refaire de temps en temps.

 

Pas besoin de faire la même chose, mais freiner fort quelques fois et d'amener les freins à température permet de les nettoyer.

 

.... Merci ... je vais freiner un tout p'tit peu plus fort que d'habitude :o:lol:http://stkr.es/p/1luv

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D'un autre côté, si on ne freine pas du tout, il ne devrait plus y avoir de poussières sur les disques https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lfisti.gif

 

Je freine très peu : C'est la faute à l'éco conduite, utilisation maximale du frein moteur :o:lol: . Que je parte travailler ou que je rentre ... les sorties d'autoroutes sont montantes :lol: ... J'ai pas de chance en fait . Je vais bientôt à Gérardmer, vais taper dans les freins pour descendre les cols :o:lol:

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Je freine très peu : C'est la faute à l'éco conduite, utilisation maximale du frein moteur :o:lol: . Que je parte travailler ou que je rentre ... les sorties d'autoroutes sont montantes :lol: ... J'ai pas de chance en fait . Je vais bientôt à Gérardmer, vais taper dans les freins pour descendre les cols :o:lol:

 

 

??? Perso, même quand ça monte, j'accélère ! :D Le cinq cylindres chantent trop bien pour le laisser s'endormir, lol !

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Le soucis est là. Quand j'avais le D5, le bruit n’était agréable que dans les phases d’accélération. Malheureusement, je n'en profitais presque jamais. D'une part mes trajets se font quasiment au régulateur sur 2x2 voies, d'autre part, même d'origine le D5 marche trop fort pour nos limitations.

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Invité §LeG603Yl

Moi, mon 5 cylindres me cause des soucis... Avec 275 cv/540 Nm, impossible d'accélérer plus longtemps que quelques secondes en France... :D

 

Le soucis est là. Quand j'avais le D5, le bruit n’était agréable que dans les phases d’accélération. Malheureusement, je n'en profitais presque jamais. D'une part mes trajets se font quasiment au régulateur sur 2x2 voies, d'autre part, même d'origine le D5 marche trop fort pour nos limitations.

Même combat avec le T5 de la C30.

Heureusement qu'il offre du couple pour rouler à bas régime sans quoi je ne passerai jamais la 6ème. :D

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Pour l'instant, au boulot, j'ai dû troquer ma Focus automatique (pour dépanner un collègue blessé) contre une Passat Variant 2.0 TDI 170 !

 

Je n'ai pu m'empêcher de comparer avec mon V60 ... Enfin, ce n'est pas comparable ! OK, c'est très spacieux. Mais bien qu'il s'agisse d'une version full options, ce n'est pas agréable à conduire ! Moteur dispo, mais turbo pas très progressif. Confort bien en deçà du V60 (sièges et suspensions), ergonomie perfectible (le pommeau est trop loin, l'écran tactile aussi, par ex.), impression cosy inexistante (on se sent tout petit dans l'habitacle), ambiance froide, ... C'est juste bon pour déménager ! A la limite, je préfère encore ma Ford Focus ...

 

Ce n'est pas demain que j'achèterai une voiture allemande ... Enfin, vu mon pseudo, on s'en doutait un peu ... :D

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Invité §pie004zE

Petite question:

concernant les ampoules d'éclairage de plaque d'immat, ce sont bien des C5W 37 mm qu'il faut prendre?

 

je vais en racheter de bonne qualité, j'avais pris des Led sur ebay, pas chères, mais ca grille (!) ou alors c'est pétri de faux contacts!

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Petite question:

concernant les ampoules d'éclairage de plaque d'immat, ce sont bien des C5W 37 mm qu'il faut prendre?

 

je vais en racheter de bonne qualité, j'avais pris des Led sur ebay, pas chères, mais ca grille (!) ou alors c'est pétri de faux contacts!

 

Sur ma notice j'ai "Eclairage de la plaque minéralogique - C5W LL"

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Invité §pie004zE

Oui, j'ai ca aussi; j'ai juste un doute sur la taille (je crois que les C5W sont quoiqu'il arrive de la même taille mais j'ai un doute)

J'irais bien les démonter et mesurer mais ma volvo est en parking souterrain collé en marche arrière à un mur! :D

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Oui, j'ai ca aussi; j'ai juste un doute sur la taille (je crois que les C5W sont quoiqu'il arrive de la même taille mais j'ai un doute)

J'irais bien les démonter et mesurer mais ma volvo est en parking souterrain collé en marche arrière à un mur! :D

Avec de la Loctite, c'est indécollable :ange:

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Invité §BZH828AV

L'un d'entre vous a t-il vu l'écriture Volvo du logo calandre se faire la malle ? Si oui, où en trouver un autre et est ce que ça vaut le coup d'en remettre un ?

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L'un d'entre vous a t-il vu l'écriture Volvo du logo calandre se faire la malle ? Si oui, où en trouver un autre et est ce que ça vaut le coup d'en remettre un ?

 

 

Problème connu.

Cela m'est arrivé à la quatrième année de mon XC70 précédent. Remplacé gratuitement par mon CC.

Ce n'est pas toujours le cas, certains le facturent. Cela dépend de la relation / l'historique que l'on a avec son CC.

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Invité §pie004zE

Idem.

Ca m'est arrivé en 2015, le CC (Lyon) m'en a remis un gratuitement, 1ère visite, pas encore client chez lui mais il m'a expliqué que le problème était connu, qu'ils les faisaient tous passer en garantie...

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Invité §BZH828AV

L'un d'entre vous a t-il vu l'écriture Volvo du logo calandre se faire la malle ? Si oui, où en trouver un autre et est ce que ça vaut le coup d'en remettre un ?

 

 

Problème connu.

Cela m'est arrivé à la quatrième année de mon XC70 précédent. Remplacé gratuitement par mon CC.

Ce n'est pas toujours le cas, certains le facturent. Cela dépend de la relation / l'historique que l'on a avec son CC.

OK, je verrai ça alors, merci.

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Volvograd, est ce que tu peux m'apporter quelques éclaircissement sur le T3 auto?

Le moteur est -il audible dans l'habitacle en usage courant?

J'imagine que les vibrations sont inexistantes.

Egalement, le comportement de la boite auto, est ce qu'il y a du patinage de convertisseur perceptible, où au contraire est -il la plupart du temps ponté?

 

Ce qui me gène un peu, c'est de (re)passer à la boite 6 aisin-warner. Et le désagrément éventuel, d'entendre un peu le moteur dans l'habitacle sur autoroute, type de route utilisée à 90%

Le cas, échéant, il me faudrait partir sur le T5 qui est accollé à la BVA_8.

Merci des renseignements.

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Volvograd, est ce que tu peux m'apporter quelques éclaircissement sur le T3 auto?

Le moteur est -il audible dans l'habitacle en usage courant?

J'imagine que les vibrations sont inexistantes.

Egalement, le comportement de la boite auto, est ce qu'il y a du patinage de convertisseur perceptible, où au contraire est -il la plupart du temps ponté?

 

Ce qui me gène un peu, c'est de (re)passer à la boite 6 aisin-warner. Et le désagrément éventuel, d'entendre un peu le moteur dans l'habitacle sur autoroute, type de route utilisée à 90%

Le cas, échéant, il me faudrait partir sur le T5 qui est accollé à la BVA_8.

Merci des renseignements.

 

Envie de changement ?

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Effectivement, déjà lors du précédent renouvellement, je voulais passer à l'essence mais je n'en ai pas trouvée sur le marché en occasion récente.

Les dernières séries commencent à être abordable en achat neuf, enfin surtout dans mon budget.

 

Ensuite je ne veux pas perdre en agrément sur route, où j’apprécie le silence. Je sais au moins, je gagnerai sur le bruit et les vibrations sensibles, au ralenti. C'est sur route où j'ai besoin d'un avis, la BVA_6 est plus courte, et parfois, je ne sais pas sur la V60, les moteurs essence étant relativement silencieux, l’insonorisation est moins poussée que sur les diesels.

 

De plus si achat neuf, je pourrai également choisir l'orientation du châssis, et adieu le châssis standard européen "dynamique". Je regarde également la concurrence, pour être monté dans quelques modèles concurrent élaborés dans la même période que le châssis de la V60, la différence de confort est trop perceptible, pour les écarter.

Là ou Volvo semble selon quelques retour avoir rattrapé son retard notamment la V90. Pour avoir essayé un XC90 en suspension pneumatique et 21"cela me convenait parfaitement, malheureusement ce n'est pas la catégorie que je recherche.

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Bonsoir @nounou40 ,

 

 

Excuses-moi pour le retard à te répondre mais entre un artisan à la maison, et le montage d'un vélo elliptique que j'avais commandé chez décat', je n'ai pas vu le temps passer !

 

 

*Le moteur est -il audible dans l'habitacle en usage courant?

Tout dépend de ce que l'on entend (c'est le cas de le dire) par usage courant. Je trouve que l'insonorisation est parfaite dans cette V60. Dans mon utilisation habituelle, le moteur est très discret. Nous avons mon épouse et moi-même plutôt une conduite « coulée », agréable pour les belles ballades (autoroute, petites routes de campagne) puisque nous ne sommes plus en activité et pour justement profiter du confort de la V60. A 90 km/h, le régime est autour des 1600 tours et sur l'autoroute, régulateur à 125, le moteur ronronne à 2000 tours ! Cependant, je me fais aussi plaisir de temps en temps avec des accélérations franches (sorties de péages ou de ronds-points ou bien dépassements) vers les 4000 tours et là c'est un plaisir d'entendre le chant rauque du moteur qui commence à donner son potentiel suite au rôdage (la voiture approche des 9000 km).

 

*J'imagine que les vibrations sont inexistantes.

Quelles vibrations ? Le T3 est un moteur à essence ! Et ce n'est pas un flat-twin (référence à mon ancienne moto BMW).

 

*Egalement, le comportement de la boite auto, est ce qu'il y a du patinage de convertisseur perceptible, où au contraire est -il la plupart du temps ponté?

Ce qui me gène un peu, c'est de (re)passer à la boite 6 aisin-warner.

Etant un nouvel utilisateur de boite auto, j'ai remarqué en sortant de chez le concessionnaire le patinage de la boite à convertisseur. Mais aujourd'hui, je ne le ressens même plus. Franchement, cette boite Aisin est un modèle de douceur tant en accélération que dans les rétrogradages en relâchant le rythme. En accélération franche, le kick-down efface tout patinage. Au final, on peut se concentrer sur la conduite et rien d'autre.

 

*Et le désagrément éventuel, d'entendre un peu le moteur dans l'habitacle sur autoroute, type de route utilisée à 90%

Tout dépend de ta vitesse sur autoroute. Comme dit plus haut, le T3 1,5 est très discret. Aux allures normales, on roule pratiquement toujours sur le couple. Sur autoroute, le compte-tours dépasse de peu les 2000 tours à 130 km/h. On peut donc se parler normalement dans l'habitacle sans hausser le ton.

 

*Le cas, échéant, il me faudrait partir sur le T5 qui est accollé à la BVA8.

D'après ce que j'ai lu par-ci par là, la boite 8 est beaucoup plus souvent en recherche du bon rapport et cafouille un peu. Il faudrait que tu puisses essayer les 2 versions.

 

Actuellement, je te conseille l'offre Översta Edition, valable jusqu'au 31 Mars, qui est très intéressante. Elle est déjà bien équipée et en ajoutant tes options, tu peux obtenir une bonne configuration moins chère qu'avec une summum.

Bonne réflexion

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Invité §mcr828WG

Rien à reprocher à la gt8 sur mon D4. J'avais trouvé les GT6 trop lente à mon goût par contre. Une des raisons de mon choix d'ailleurs.

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Merci Volvograd des renseignements.

 

 

La BVA_8 pour l'avoir depuis 3 ans, je n'ai eu à déplorer à aucun moment une quelconque hésitation, avec le D4, de surcroît le patinage du convertisseur, hormis à froid en hiver, n'est existant qu'en 1ere. Bref le progrès est tel, qu'il me serait difficile de revenir en arrière.

Il me semble la BVA_6 a changé sur les nouveaux VEA, ce n'est plus l'ancienne que j'avais sur le D5 de 2011.

 

Finalement, elle maintient le régime moteur assez bas avec le T3, 2000tr sur autoroute, c'est bien.

Et quand je vois les consommations que tu annonces, ce n'est guère éloigné du D4.

Voilà avec l'offre oversta, mais également en finition std, les dernières V60 sont à écouler.

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Effectivement, la BVA 6 a changé. Franchement, j'en suis très satisfait. Je ne pense pas que ce soit un "retour en arrière" de passer de 8 vitesses à 6. Au final, compte tenu des réglages électroniques propres à chaque association boite/moteur, les comportements ne doivent guère varier. Comme tu le dis, le patinage ne se ressent qu'au démarrage à froid. Dans le reste de la conduite, on ne ressent rien aux passages de vitesse ou alors en étant très attentif. Personnellement, je l'avais juste remarqué lors de l'essai et dans les premiers kilomètres après l'achat, tout simplement parce que je n'y étais pas habitué, avec un passé de 57 ans de boite mécanique. amdbs9.gif.95b1031a02127658241c819f32459c6b.gif

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Invité §pie004zE

5.1L à l'odb pour mon trajet de 840 kms ce we...; je trouve ça pas mal (même en rajoutant les 0.1/0.2l au trop optimiste odb...)

Je pense que j'avais le vent dans le dos vendredi soir en vallée du Rhône, 4.8L de moyenne sur un Clermont Nimes :eek:

(Pour mémoire D3 163ch BVM)

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5.1L à l'odb pour mon trajet de 840 kms ce we...; je trouve ça pas mal (même en rajoutant les 0.1/0.2l au trop optimiste odb...)

Je pense que j'avais le vent dans le dos vendredi soir en vallée du Rhône, 4.8L de moyenne sur un Clermont Nimes :eek:

(Pour mémoire D3 163ch BVM)

Du sommet du Puy de Dôme jusqu'à Nimes, çà descend :sol:

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