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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §Fah065IT

Pour la revente -> Xenium et/ou version restylée... Sans hésitation.

 

 

Point de vue de passionné de volvo ou d'automobiles, je comprends :)

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Petit retour sur la condensation: ma V60 dors toujours dehors été comme hivers et jamais de condensation sauf à être nombreux dedans. Normal quoi ! Par contre retour d'expérience sur ma V60 par temps hivernal en montagne c'est à dire -10 la nuit. Et bien je retrouve à chaque fois l intérieur du pare-brise givre! Donc là je mets le dégivrage pare-brise et patiente quelques grosses minutes que tout disparaisse. Je pense que cela vient de l'humidité qui passe par le toit ouvrant et la neige fondue laissée par mes chaussures quand je rentre dedans et la neige que je n'ai pas réussi à enlever de mes Snow qui reste dans la voiture la nuit.

Point positif de cette condensation, ça t'oblige à laisser chauffer ton 5 cylindres

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Invité §Fah065IT

C'est embêtant cette histoire de condensation / givre à l'intérieur de l'habitacle... Ça semble généralisé chez volvo ou plus particulièrement le V60 ?

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Invité §Fah065IT

Ce qu'il y a de bien sur un forum spécialisé, c'est que ça respire l'objectivité :ange:

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C'est embêtant cette histoire de condensation / givre à l'intérieur de l'habitacle... Ça semble généralisé chez volvo ou plus particulièrement le V60 ?

 

 

Non, c'est tout à fait normal ! Si tu laisses de l'eau et qu'il fait -10°C dehors, quoi de plus logique ???

 

Toutes les voitures sont concernées quand les conditions sont réunies.

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Ce qu'il y a de bien sur un forum spécialisé, c'est que ça respire l'objectivité :ange:

 

 

Carrément :D:sol:

 

Mais de manière totalement objective, beaucoup de gens cherchent comme toi des voitures avec une limite de kilométrage comme critère important.

En pratique, mathématiquement (entretien, réparations, revente, ...), ce n'est pas valable par rapport à une voiture plus (voire très) kilométrée bien choisie (récente/restylée, bien entretenue, achetée d'occasion mais avec une vraie longue garantie).

 

Et comme dit plus haut, entre 70 et 100000 kms, aucune différence... Par contre Momentum/Xenium ou non restylée/restylée, ça fait une vraie différence.

 

Moi, j'ai choisi mon camp... XC70 Xenium MY14 acheté avec 1 an / 100000 kms, garantie 6 ans kilométrage illimité :D

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Ce qu'il y a de bien sur un forum spécialisé, c'est que ça respire l'objectivité :ange:

 

 

 

 

Ce qu'il y a de bien sur un forum spécialisé, c'est qu'on t'apporte la contradiction. On est là pour débattre. :)

 

Je ne pense pas que le point de vue de tes contradicteurs soit si subjectif que cela.

 

Il y a toujours une demande supérieure pour un modèle dans sa version restylée, de finition supérieure, de génération moteur/boîte plus récente et garantie par un professionnel.

D'un autre côté, il est vrai qu'il y a moins de candidats à l'achat à 20 000 € qu'à 17 000 €, quelque soit la voiture.

 

Dans le cas présent, cela vaut-il 3 000 € d'écart, soit 17.6 % de plus, même avec 103 000 km au compteur ?

Amha oui, si on en a les moyens.

 

La question est : lequel sera le plus facile à revendre dans 2 ou 3 ans et quel sera l'écart de prix entre les deux ?

 

Je pense que les deux se valent :

- celle que tu as sélectionnée, qui se revendra a un prix qui sera inférieur et donc dans un niveau de prix ou les acheteurs sont encore plus nombreux

- la version restylée / finition haut de gamme / moteur plus récent, parce qu'il y aura une demande supérieure, prête à payer un peu plus cher.

 

En montrant à ton vendeur le faible écart de prix de ces versions plus récentes ou de finition supérieure et garanties par un professionnel, tu pourrais peut-être obtenir une remise supplémentaire sur celle que tu as sélectionnée.

Cela te conforterait encore plus dans ton choix.

 

Et c'est le tien, c'est ça qui compte le plus. ;)

 

 

Edit :

La bonne affaire, c'est d'acheter un véhicule d'occasion, qui a déjà subit le % de décote le plus important et de le garder longtemps. Le problème, c'est de risquer d'avoir des frais à faire dessus.

La solution : l'extension de garantie qui peut aller chez Volvo jusqu'à 7 ans sur un véhicule de moins de 5 ans/150 000 km et assorti à un petit crédit. Comme Rifilou, j'ai fait ce choix. L'extension de garantie 5 ans sur un XC70 de 2 ans ne coûte que 28 €/mois, soit 1 680 € au total. Moins cher que l'extension de garantie de 2 ans seulement sur le neuf. Comme quoi Volvo a confiance dans la longévité de ses moteurs/boîtes et que le kilométrage n'est pas un problème pourvu que le véhicule soit bien entretenu.

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La bonne affaire, c'est d'acheter un véhicule d'occasion, qui a déjà subit le % de décote le plus important et de le garder longtemps. Le problème, c'est de risquer d'avoir des frais à faire dessus.

La solution : l'extension de garantie qui peut aller chez Volvo jusqu'à 7 ans sur un véhicule de moins de 5 ans/150 000 km et assorti à un petit crédit. Comme Rifilou, j'ai fait ce choix. L'extension de garantie 5 ans sur un XC70 de 2 ans ne coûte que 28 €/mois, soit 1 680 € au total. Moins cher que l'extension de garantie de 2 ans seulement sur le neuf. Comme quoi Volvo a confiance dans la longévité de ses moteurs/boîtes et que le kilométrage n'est pas un problème pourvu que le véhicule soit bien entretenu.

 

 

Je suis partisan aussi de cette démarche. C'est ce que j'avais fait avec mon V50. Je voulais refaire la même chose en achetant mon V60 en 2015, mais j'ai reçu une trop belle offre du garage sur un véhicule neuf, avec un reprise canon ... La prochaine sera très probablement un véhicule d'occasion récent (sauf trop beau geste de la concession une seconde fois, lol).

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Invité §pie004zE

Tout dépend aussi de quand on veut revendre sa v60...

la mienne est une momentum, de 2011..., la côte ne doit pas être très haute, mais ca tombe bien je la garde :D

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Oui enfin, le marché n'est pas dupe, si grosse remise la 1 ère année,cela se retrouvera sur la tenue de la côte les années suivantes. La V60 en est l'exemple même.

Fahrenheit ton choix sera le bon, c'est le tient ;-)

Juste si c'est pour perdre le moins et revendre facilement je ne prendrai vraiment pas la v60.

Parce que, finalement rouler différemment ca à un coût. Ce que tu évoquais avec la toy.

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Invité §Fah065IT

Après, je trouve que Volvo gagne en image de marque, on en voit de plus en plus (merci la v40), les gens vont se familiariser avec cette marque et je pourrai revendre la V60 plus chère que je l'ai acheté, c'est écrit :sol:

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Invité §pie004zE

La bonne affaire, çà peut être aussi une occasion récente avec petit kilométrage qui a subi une grosse décote la première année. Dans ce cas, en principe, pas de soucis pour quelque temps.

 

C'était le cas pour la mienne, 1an et 15000 kms, 11000€ de moins que le prix neuf !

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Invité §mcr828WG

En Belgique l'offre de V60 d'occasion est grande (flottes). Summum, BVA et TO sont réellement utiles à la revente (expérience négative personnelle avec la revente de ma D3 2011 100,000 km).

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Invité §mcr828WG

Accord avec un marchand.

 

Période 1: intermédiation --> il prenait une marge et j'étais le vendeur (ou plutôt ma société)

Période 2 (2 mois après): si le véhicule n'était pas vendu, il me le reprenait à la cote officielle.

 

Il a fallu attendre la période 2.

 

C'est là qu'il m'avait dit qu'avec BVA et TO elle serait partie plus facilement (ce que m'a aussi spontanément dit le vendeur en concession pour la nouvelle).

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Invité §mcr828WG

PS: et je sais qu'il y avait un risque que le marchand soit intéressé à augmenter sa marge en traînant en longueur. Mais au prix auquel elle a été mise en vente (auto24), j'ai bien vu qu'il n'a pas gagné grand-chose et a surtout voulu récupérer son cash rapidement.

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En Belgique l'offre de V60 d'occasion est grande (flottes). Summum, BVA et TO sont réellement utiles à la revente (expérience négative personnelle avec la revente de ma D3 2011 100,000 km).

 

 

+1

 

Je trouve qu'on commence à voir "trop" de Volvo sur nos routes. C'est bien pour le futur de la marque, ce qui est réconfortant d'une certaine manière, mais ça perd son côté "exclusif" ...

 

En occasion, c'est vraiment nécessaire d'avoir des options pour faciliter la revente ...

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+1

 

Je trouve qu'on commence à voir "trop" de Volvo sur nos routes. C'est bien pour le futur de la marque, ce qui est réconfortant d'une certaine manière, mais ça perd son côté "exclusif" ...

 

En occasion, c'est vraiment nécessaire d'avoir des options pour faciliter la revente ...

 

 

C'est clair. Des XC60 en pagaille, c'est triste ! Sauf pour la marque.

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Invité §vie568bj

 

C'est clair. Des XC60 en pagaille, c'est triste ! Sauf pour la marque.

 

 

 

M’en fou il y a pas 10 XC60 comme la mienne :D :D

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Invité §mcr828WG

Transaction effectuée, très content du V60, voiture très très propre :)

 

 

Félicitations ! :bounce::hello:

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Bon, voilà, mon V60 est "baptisé" !

 

Ma femme a eu un accrochage hier soir ! Super comme cadeau d'anniversaire ! :ange: Ah, la distraction ...

 

Rien de bien grave, heureusement (sauf l'autre conductrice qui était choquée), mais bon, ça va vite chiffrer quand même. Elle a tapé dans le flan d'une Golf 6 en sortant d'une place de parking, en marche arrière. Bilan sur la Volvo : 1 griffe dans le parechoc ARR, et une fente dans le bloc optique ARD (si rien d'autre n'est révélé à l'autopsie). Bilan pour la Golf : les 2 portes latérales défoncées. Franchement, pour l'avoir vu en allant faire le constat, j'ai été vachement étonné par les dégâts ! Le match Suède-Allemagne était sans appel :ange: !

 

Et comme la Belgique est bien faite, je vais me choper 5 point de Malus, alors que mon assureur n'a jamais eu à ouvrir le portefeuille pour moi, en 12 ans ... Chercher l'erreur !

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Pas de bol.

 

portes latérales défoncées. Franchement, pour l'avoir vu en allant faire le constat, j'ai été vachement étonné par les dégâts ! Le match Suède-Allemagne était sans appel

Je pense surtout que dans le match pare-choc vs portes, ces dernières ne sortent jamais gagnantes.

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