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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ça fait 2-3 fois que je récupère mon V60 avec de la condensation à l'intérieur, localisée dans le bas du pare-brise avant, même lorsque le temps n'est pas pluvieux...

C'est la première Volvo qui me fait ça :??:

J'utilise la clim en permanence toute l'année et je n'ai laissé aucun vêtement ou autre tissu mouillé dans la voiture.

 

Avez-vous déjà constaté ce phénomène? Est-ce normal ou dois-je craindre une fuite au niveau d'un joint?

 

 

 

Ca m'arrive aussi. Je ne pense pas qu'il Gaume senn inquiéter. :int:

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Salut,

 

Vous pouvez facilement contrôler la présence d'eau dans l'habitacle (sous les moquettes). S'il y a une infiltration, il y aura à coup sûr de l'eau qui stagne qq. part.

 

Première étape : sous le plancher du coffre, c'est facile.

Ensuite : faire sauter la banquette arrière, ce qui permet de passer la main dans les caves à pieds arrières (moyennant le "déclipsage" des seuils de portes arrières).

Pour finir : "déclipser" les seuils de portes avants pour accéder aux caves à pieds avants.

 

Ce n'est pas très compliqué et vous permettra d'être rassurés ...

J'ai dû passer par là car ma femme avait renversé de l'eau dans le coffre, en roulant (voiture de 6 mois, j'étais content !!!). Du coup, la flotte s'était baladée jusqu'à l'avant. :ange:

En prenant son temps, on arrive à ton démonter sans casse.

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Invité §USA732cx

Salut,

 

Vous pouvez facilement contrôler la présence d'eau dans l'habitacle (sous les moquettes). S'il y a une infiltration, il y aura à coup sûr de l'eau qui stagne qq. part.

 

Première étape : sous le plancher du coffre, c'est facile.

Ensuite : faire sauter la banquette arrière, ce qui permet de passer la main dans les caves à pieds arrières (moyennant le "déclipsage" des seuils de portes arrières).

Pour finir : "déclipser" les seuils de portes avants pour accéder aux caves à pieds avants.

 

Ce n'est pas très compliqué et vous permettra d'être rassurés ...

J'ai dû passer par là car ma femme avait renversé de l'eau dans le coffre, en roulant (voiture de 6 mois, j'étais content !!!). Du coup, la flotte s'était baladée jusqu'à l'avant. :ange:

En prenant son temps, on arrive à ton démonter sans casse.

 

 

OK, j'essaierai de checker ça, merci ;)

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Bonjour à tous,

 

ça fait 2-3 fois que je récupère mon V60 avec de la condensation à l'intérieur, localisée dans le bas du pare-brise avant, même lorsque le temps n'est pas pluvieux...

C'est la première Volvo qui me fait ça :??:

J'utilise la clim en permanence toute l'année et je n'ai laissé aucun vêtement ou autre tissu mouillé dans la voiture.

 

Avez-vous déjà constaté ce phénomène? Est-ce normal ou dois-je craindre une fuite au niveau d'un joint?

 

J'ai la même chose sur mon XC60.

Ça m'est arrivé 2/3 fois déjà et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir de l'eau à l'intérieur non plus.

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Bonjour à tous,

 

ça fait 2-3 fois que je récupère mon V60 avec de la condensation à l'intérieur, localisée dans le bas du pare-brise avant, même lorsque le temps n'est pas pluvieux...

C'est la première Volvo qui me fait ça :??:

J'utilise la clim en permanence toute l'année et je n'ai laissé aucun vêtement ou autre tissu mouillé dans la voiture.

 

Avez-vous déjà constaté ce phénomène? Est-ce normal ou dois-je craindre une fuite au niveau d'un joint?

 

... La mienne qui dort dehors, c'est de la buée tous les jours pendant l'hiver. Je ne coupe jamais la clim et je ne pense pas qu'il y a de la flotte dedans . Par contre, un truc est interpellant, quand il gèle, les joints de portes sont totalement collés. L'humidité ne rentre telle pas tout simplement par là :??:

 

Heureusement avec le parebrise chauffant ce n'est pas réellement un problème, mais c'est un peu décevant pour une suédoise ...

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Invité §USA732cx

... La mienne qui dort dehors, c'est de la buée tous les jours pendant l'hiver. Je ne coupe jamais la clim et je ne pense pas qu'il y a de la flotte dedans . Par contre, un truc est interpellant, quand il gèle, les joints de portes sont totalement collés. L'humidité ne rentre telle pas tout simplement par là :??:

 

Heureusement avec le parebrise chauffant ce n'est pas réellement un problème, mais c'est un peu décevant pour une suédoise ...

 

 

 

moi j'avoue que c'est la première Volvo à me faire ça, si ça se retrouve sur d'autres Volvo récentes, c'est peut-être la nouvelle conception planche de bord/isolation/filtres qui donne ce résultat, parce qu'il faut reconnaître que c'est localisé uniquement en partie basse du pare-brise et non sur l'ensemble du vitrage intérieur.

J'avais déjà vu ça, mais en plein été lorsque la clim très froide était dirigée vers le pare-brise très chaud... mais jamais dans mes Volvo.

 

Je l'amène vendredi pour la première révision, je leur poserai la question.

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moi j'avoue que c'est la première Volvo à me faire ça, si ça se retrouve sur d'autres Volvo récentes, c'est peut-être la nouvelle conception planche de bord/isolation/filtres qui donne ce résultat, parce qu'il faut reconnaître que c'est localisé uniquement en partie basse du pare-brise et non sur l'ensemble du vitrage intérieur.

J'avais déjà vu ça, mais en plein été lorsque la clim très froide était dirigée vers le pare-brise très chaud... mais jamais dans mes Volvo.

 

Je l'amène vendredi pour la première révision, je leur poserai la question.

 

Tiens nous au courant

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Invité §aut033MK

 

 

moi j'avoue que c'est la première Volvo à me faire ça, si ça se retrouve sur d'autres Volvo récentes, c'est peut-être la nouvelle conception planche de bord/isolation/filtres qui donne ce résultat, parce qu'il faut reconnaître que c'est localisé uniquement en partie basse du pare-brise et non sur l'ensemble du vitrage intérieur.

J'avais déjà vu ça, mais en plein été lorsque la clim très froide était dirigée vers le pare-brise très chaud... mais jamais dans mes Volvo.

 

Je l'amène vendredi pour la première révision, je leur poserai la question.

 

Tiens nous au courant

idem pour moi et bizarrement depuis le changement des filtres....

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Invité §pie004zE

Sur ma V60 MY11.5; aucun soucis de condensation, ni de portes qui gèlent même par grand froid, c'est très appréciable d'ailleurs quand on pratique la montagne... d'ailleurs tout dégivre très vite (parebrise, lunette arr, rétros)

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Invité §USA732cx

Sur ma V60 MY11.5; aucun soucis de condensation, ni de portes qui gèlent même par grand froid, c'est très appréciable d'ailleurs quand on pratique la montagne... d'ailleurs tout dégivre très vite (parebrise, lunette arr, rétros)

 

 

 

oui, je n'en avais pas sur mon V60 de 2012, ni sur le XC90 de 2008, ni sur le V70 de 2008 et ni sur la S60 de 2001.... serait-ce une nouveauté 2016??

 

Le chef d'atelier n'a encore jamais rencontré le cas, il trouve ça curieux ici, surtout que la condensation n'apparaît que sur le pare-brise avant, au dessus des ouïes d'aération. On attend de voir si le phénomène se reproduit, surtout après les changements de filtre qui ont été fait lors de la révision, so, wait and see ;)

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oui, je n'en avais pas sur mon V60 de 2012, ni sur le XC90 de 2008, ni sur le V70 de 2008 et ni sur la S60 de 2001.... serait-ce une nouveauté 2016??

 

Le chef d'atelier n'a encore jamais rencontré le cas, il trouve ça curieux ici, surtout que la condensation n'apparaît que sur le pare-brise avant, au dessus des ouïes d'aération. On attend de voir si le phénomène se reproduit, surtout après les changements de filtre qui ont été fait lors de la révision, so, wait and see ;)

 

 

De l'humidité dans la voiture à cause d'eau sous les tapis par ex. A cause d'un peu d'eau qui rentre par ex.

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Invité §Fah065IT

Bonjour à tous !

 

Je regarde très activement les V60 et négociations en cours sur un modèle 2013 Bva 163cv, avez vous des conseils à me donner sur les points à aborder avec le vendeur ? Des choses à connaître avant l'achat de ce modèle ?

 

Merci à tous ! :)

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Salut,

 

Ayant fait l'acquisition du jeu de roues Hiver de Volvo Fan, en 18, je met en vente celui qui m'a été fourni lors de l'achat de ma V60.

 

Le tarif est assez bas car les jantes sont un peu grattées.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1079281642.htm

 

J'habite dans le Haut-Rhin, et vais régulièrement dans le Bas-Rhin!

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Bonjour à tous !

 

Je regarde très activement les V60 et négociations en cours sur un modèle 2013 Bva 163cv, avez vous des conseils à me donner sur les points à aborder avec le vendeur ? Des choses à connaître avant l'achat de ce modèle ?

 

Merci à tous ! :)

 

 

Salut,

 

Donne nous plus d'infos ... Modèle restylé (à priori, non, mais le doute est permis) ? Options ? Prix ? Km ? Etat ?

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Invité §pie004zE

Pour ceux que ça intéresse mon père vend ses jantes en 18" équipées de pneus neige qui étaient montées sur V60:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1078723907.htm?ca=20_s

 

 

 

Je monte mes pneus hiver sur les 17' d'origine, j'ai un jeu de 4 modin 18' pour l'été, mais c'est vraiment pas du tout cher! à peine plus de 100€ par roue....

 

--

 

Pour revenir au sujet "froid" du moment, ma V60 est restée garée dehors de vendredi soir à lundi matin, plus de 20cms de neige tombés, et 0 soucis de condensation ou portes collées, et le moteur qui démarre quasiment aussi vite que d'habitude... toujours cette impression que cette voiture est conçue pour le froid :bien:

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Invité §mcr828WG

Sur ma V60 MY11.5; aucun soucis de condensation, ni de portes qui gèlent même par grand froid, c'est très appréciable d'ailleurs quand on pratique la montagne... d'ailleurs tout dégivre très vite (parebrise, lunette arr, rétros)

 

 

Le chef d'atelier n'a encore jamais rencontré le cas, il trouve ça curieux ici, surtout que la condensation n'apparaît que sur le pare-brise avant, au dessus des ouïes d'aération.

 

 

De l'humidité dans l'air sortant de la clim qui condense en sortant ?

 

Si c'est de l'humidité stagnant dans le circuit, ce serait logique que cela n'apparaisse que là oú on trouve à la fois l'humidité, la chaleur du moteur et une surface froide où se déposer par convection naturelle (vu que rien ne tourne).

 

Juste un raisonnement "physique" sans m'y connaître plus que ça en climatisation....

 

Révision du circuit de climatisation ?

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La condensation, c'est un peu pervers ... Ton résonnement, mcroger, est assez correct. Cela dit, pour tirer des conclusions, il serait intéressant que tous ceux qui rencontrent ces soucis relèvent certains points lorsqu'ils constatent cette fameuse condensation, à savoir :

- fonctionnement de l'A/C avant l'arrêt du véhicule ou pas ?

- temps humide ou froid sec ?

- température au moment de l'arrêt du véhicule/température à la reprise du véhicule

- buée avant le démarrage/buée au démarrage du système de ventilation

 

Je ne pourrai pas trop vous aider, les voitures sont toujours bien au chaud la nuit ... Cela dit, les très rares nuits où la voiture est dehors (vacances par ex.), ou lors de sorties tardives en soirée, je n'ai jamais rien remarqué de tel. Et je ne me sers que très rarement de l'A/C en hiver ! Je laisse la voiture en auto, mais sans A/C, sauf conditions très humides, vêtements humides dans la voiture, ou pour huiler le circuit une fois ou l'autre afin d'éviter tout problème dans le temps.

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

Cette annonce pour être exact, j'ai eu quelques photos, elle est en très très bon état.

 

 

A mon avis un peu chère pour un véhicule pas trop trop équipé.

 

"Très très bon état", tout est relatif. Ce serait nécessaire de la voir en vrai, car les photos sont toujours trompeuses. Au premier coup d'œil, on voit des coups dans le bord de la jante en gros plan ; on dirait aussi qu'il y a des taches sur le siège ...

 

Sinon, c'est une configuration sympa, mais passe partout. Le 5 cylindres est un excellent choix à mes yeux, mais il faut savoir que la boîte auto 6 (donc ancienne génération), n'est pas des plus dynamiques. Tout dépend de ton type de conduite et de ton utilisation ...

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Dernières nouvelles de ma vibration de changement de vitesse sur mon V60 : remplacement ce jour d'une pièce de commande sur la boîte de vitesse, pour finir le boulot commencé en décembre et ayant déjà partiellement résolu mon soucis.

 

Verdict : plus rien, tout va bien. A confirmer lorsque les températures remonteront ...

 

:D

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Invité §Fah065IT

 

A mon avis un peu chère pour un véhicule pas trop trop équipé.

 

"Très très bon état", tout est relatif. Ce serait nécessaire de la voir en vrai, car les photos sont toujours trompeuses. Au premier coup d'œil, on voit des coups dans le bord de la jante en gros plan ; on dirait aussi qu'il y a des taches sur le siège ...

 

Sinon, c'est une configuration sympa, mais passe partout. Le 5 cylindres est un excellent choix à mes yeux, mais il faut savoir que la boîte auto 6 (donc ancienne génération), n'est pas des plus dynamiques. Tout dépend de ton type de conduite et de ton utilisation ...

 

 

 

Merci pour ton retour :)

 

Après négociation, on devrait arriver sous la barre des 17k€, ce qui me semble très correct vu les tarifs actuellement pratiqués pour un modèle équivalent sur le marché de l'occasion.

 

En ce qui concerne la bva6, c'est ma plus grosse inquiétude pour tout dire, je l'ai essayé il y a quelques mois, j'en garde un bon souvenir mais rien de plus, je ne me souviens plus vraiment de l'essai...

 

Ya t'il un peu de frein moteur ou pas du tout ? C'est l'une des raisons de la vente de mon ancien véhicule qui se mettait en roue libre des lors que le moteur n'avait pas d'efforts à faire pour garder sa vitesse..

 

Le véhicule est destiné à du trajet 2x2,autoroute plus la majeur partie du temps, je n'ai pas besoin d'une boîte sportive mais si on pouvait ne pas tomber dans la molesse et la lenteur d'une bva simple embrayage... Je n'en serais que plus heureux :) Pas de latence à signaler non plus sur ce type de boîte ? (j'entends un temps de réponse assez long entre la pression de la pédale d'accélérateur et la réponse moteur).

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Invité §mcr828WG

Si, c'est une des raisons de mon choix d'une bva8 Fwd. Par contre, je n'ai pas essayé la BVA6 en mode "sport", normalement la latence doit être moindre.

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Invité §Fah065IT

Si, c'est une des raisons de mon choix d'une bva8 Fwd. Par contre, je n'ai pas essayé la BVA6 en mode "sport", normalement la latence doit être moindre.

 

 

Vous me faites peur... Je pensais avoir trouvé mon nouveau véhicule...

 

Il n'y a pas de mode sport je crois sur ce modèle :/

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Il ne faut pas non plus avoir peur ... il y a pire comme boîte.

 

La seule BVA6 que j'ai essayée, c'était avec un D3 136. C'était un bref essai. Clairement, manque de pêche, mais surtout à cause du manque de puissance. Le mieux est un avis d'un gros rouleur en BVA6. Je suis personnellement en boite manuelle :D ...

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Invité §Fah065IT

La, c'est la geartronic 6 combinée au D4 163 CV, je pense (j'espère ?) que ça va le faire... J'en ai marre de chercher :p

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