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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Ma V60 D3 5 pattes 2011 que j'ai revendue cette année, est arrivée montée en 17". Idem en hiver, grip et freinage au top (Conti pour les derniers pneus hiver).

 

 

Yeah, vive Conti !

 

Pour les 17'' en origine, c'était aussi le niveau de finition qui pouvait l'imposer ... Momentum et Summum, à l'époque, passait au 17'', sans pour autant changer de freins ...

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Invité §mcr828WG

Cross post. ;) Et comme je l'ai dit dans le sujet des pneus, Tests Achats n'est pas spécialisé et fait des test du point de vue du consommateur moyen. Leur objectif est "d'en avoir le plus pour son argent", les aspects précision ou plaisir de conduire sont accessoires.

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Cross post. ;) Et comme je l'ai dit dans le sujet des pneus, Tests Achats n'est pas spécialisé et fait des test du point de vue du consommateur moyen. Leur objectif est "d'en avoir le plus pour son argent", les aspects précision ou plaisir de conduire sont accessoires.

 

... De fait ... je ne suis jamais leurs avis ;)

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Je suis de retour d'un petit week-end à Bénodet. Temps superbe, commune très agréable

Pour le voyage aller Angers-Bénodet par autoroute+route+voie rapide, moyenne de consommation à 5,9 L/100 (mon record d'économie)

Pour le voyage total aller-retour, la conso à l'Odb est à 6,3 L/100, compte tenu des ballades sur place sur les petites routes côtières.

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Je suis de retour d'un petit week-end à Bénodet. Temps superbe, commune très agréable

Pour le voyage aller Angers-Bénodet par autoroute+route+voie rapide, moyenne de consommation à 5,9 L/100 (mon record d'économie)

Pour le voyage total aller-retour, la conso à l'Odb est à 6,3 L/100, compte tenu des ballades sur place sur les petites routes côtières.

 

Bénodet, suis allé en Thalasso là ... Terrible, le p'tit port magnifique . ;)

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Invité §pie004zE

6.0L sur mes 1000 derniers kms, avec l'autoroute faite au régul'; qui je pense, abaisse la conso...

Conso qui je précise pourrait être plus basse, en mode un peu bourrin sur RN hier soir...

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6.0L sur mes 1000 derniers kms, avec l'autoroute faite au régul'; qui je pense, abaisse la conso...

Conso qui je précise pourrait être plus basse, en mode un peu bourrin sur RN hier soir...

 

La RN entraine plus de consommation qu'une voie rapide à vitesse constante au régulateur. Ce qui fait consommer, ce sont ces fichus ronds-points qui obligent à relancer en sortie, tant qu'à faire en se faisant plaisir (jusqu'à 25L/100 de conso instantanée en accélération !).

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Je n'ai jamais relevé la conso instantanée lors d'un kick-down (urgence oblige)

 

En usage normal, je n'ai pas encore le pied trop lourd car nouvel utilisateur de boîte auto, et voiture en rôdage (7900 km)

Je verrai la différence après révision et changement d'huile

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Invité §mcr828WG

Petit effet de bord de ma boulimie d'options sur ma V60 CC:

 

Apparemment, le siège passager électrique ne permet pas de se rabattre comme le "manuel" (sauf erreur de manip de ma part ;) ).

 

Ca fait sacrément moins d'espace pour (exemple pris "au hasard" :D ) reprendre un tapis de 10m2 au pressing.

 

Résultat: j'ai dû rouler avec le hayon entrouvert (bon, pendant 2 km, c'est pas la mort non plus). nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §mcr828WG

Je ne pense pas non, cuir select off black K761. :??:

J'aurais donc juste oublié de cocher une option bien pratique.

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Invité §mcr828WG

Surtout que sur la précédente en Momentum je n'ai pas dû m'en soucier, c'était inclus. J'ai l'impression que Volvo a fait quelques économies. P.ex. les fixations au dos des sièges arrière pour les filets à bagages, ne sont plus fournies en standard. Si on ne prend pas l'option (parce qu'on récupère l'accessoire de son véhicule précédent), il faut faire monter ces 2 bêtes support en Cc.

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Options que j'avais sur l'ancienne D5, mais je n'en ai jamais eu l'utilité. Idem pour l'instant sur la D4.

Ah Mcroger, c’était inclus, pour cela que je l'avais sur la summum MY11.

Quelques économies certe, la désactivation de l'airbag passager, la moquette plus fine sur les tout derniers millésimes, on récupère quelque avantage également, des points lumineux supplémentaires (coffre, bas de portière), allumage auto des feux.

Sont de plus en plus pingre. MY15 plus de filet dans le coffre mais les supports étaient encore présent.

 

Pas mal la vedette et l'annexe comme coffre, on fait du x100 pour le volume du coffre

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Petit effet de bord de ma boulimie d'options sur ma V60 CC:

 

Apparemment, le siège passager électrique ne permet pas de se rabattre comme le "manuel" (sauf erreur de manip de ma part ;) ).

Ca fait sacrément moins d'espace pour (exemple pris "au hasard" :D ) reprendre un tapis de 10m2 au pressing.

 

Résultat: j'ai dû rouler avec le hayon entrouvert (bon, pendant 2 km, c'est pas la mort non plus). nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

J'ai les sièges électriques sur XC70 et le dossier du siège passager peut se rabattre complétement.

Il y a un petit levier au bas du dossier du siège sur lequel il faut appuyer pour permettre son basculement. As-tu vérifié si tu en as un ?

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Invité §mcr828WG

Si c'est un levier à l'arrière du siège comme sur les sièges manuels, je ne le vois pas.02-11-2016_19:59:11.png02-11-2016_19:59:25.png

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Petit effet de bord de ma boulimie d'options sur ma V60 CC:

 

Apparemment, le siège passager électrique ne permet pas de se rabattre comme le "manuel" (sauf erreur de manip de ma part ;) ).

 

Ca fait sacrément moins d'espace pour (exemple pris "au hasard" :D ) reprendre un tapis de 10m2 au pressing.

 

Résultat: j'ai dû rouler avec le hayon entrouvert (bon, pendant 2 km, c'est pas la mort non plus). nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

Lol, idem avec les sièges sport R-Design : les renforts sont trop proéminents, et donc "rabattage" supprimé ! C'est con, je trouve ça bien pratique ... Mais à choisir, je préfère garder mes baquets !

 

:)

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Je n'ai jamais relevé la conso instantanée lors d'un kick-down (urgence oblige)

 

En usage normal, je n'ai pas encore le pied trop lourd car nouvel utilisateur de boîte auto, et voiture en rôdage (7900 km)

Je verrai la différence après révision et changement d'huile

 

7900 km, elle est rodée ! Un rodage, c'est 2500 km aujourd'hui ...

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Petit effet de bord de ma boulimie d'options sur ma V60 CC:

 

Apparemment, le siège passager électrique ne permet pas de se rabattre comme le "manuel" (sauf erreur de manip de ma part ;) ).

 

Ca fait sacrément moins d'espace pour (exemple pris "au hasard" :D ) reprendre un tapis de 10m2 au pressing.

 

Résultat: j'ai dû rouler avec le hayon entrouvert (bon, pendant 2 km, c'est pas la mort non plus). nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

C'est bien dommage c'était présent sur un siège électrique de V50 d'il y a 10 ans... :q

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Invité §pie004zE

Bien pratique le siège rabattable, je l'ai encore utilisé pour transporter un canapé récemment...

 

Pour le rodage, je pensais que ca se faisait plus trop... je garde en tête cette phrase d'un ami "ca fait des voitures molles par la suite!!" :D

 

Ca veut pas dire qu'il faut taper dedans comme un gorêt, mais moteur chaud seulement (comme pour le reste du temps)

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Invité §pie004zE

Quand même; enlever le siège rabattable, les filet arrête bagages, la petite plaque compartiment (au sol du coffre), c'est pingre...

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Les vendeurs diront toujours qu'il n'y a plus besoin de rodage, mais n'empêche que sur une voiture neuve, il faut que les pièces s'adaptent parfaitement les unes aux autres, pour le moteur ou les autres pièces en mouvement. Jusqu'à 1000 km, il faut chouchouter la voiture. Ensuite, on peut la "déniaiser" progressivement. J'ai toujours respecté le rôdage et n'ai jamais eu de voitures "molles", bien au contraire; A 7900 km, je sens que la V60 commence à sortir son potentiel en montant dans les tours.

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Invité §mcr828WG

Bon et bien j'ai ma réponse:

 

"Un bon siège, c'est votre lien à la route. Les sièges sport en cuir de la Volvo V60 Cross Country vous assurent un soutien tel que vous voudrez que votre aventure ne s'arrête jamais. De courbes en virages, vous serez fermement maintenu à votre place, avec un sentiment de contrôle total. "

 

Bref la V60 CC dispose de sièges sport, de base; raison pour laquelle je n'ai pas vu l'option. Et comme ces sièges sont "de base", ils ne sont pas mentionnés sur le bon de commande.

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Bon et bien j'ai ma réponse:

 

"Un bon siège, c'est votre lien à la route. Les sièges sport en cuir de la Volvo V60 Cross Country vous assurent un soutien tel que vous voudrez que votre aventure ne s'arrête jamais. De courbes en virages, vous serez fermement maintenu à votre place, avec un sentiment de contrôle total. "

 

Bref la V60 CC dispose de sièges sport, de base; raison pour laquelle je n'ai pas vu l'option. Et comme ces sièges sont "de base", ils ne sont pas mentionnés sur le bon de commande.

 

C'est bizarre ça. On dirait les sièges normaux sur tes photos ...

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Les vendeurs diront toujours qu'il n'y a plus besoin de rodage, mais n'empêche que sur une voiture neuve, il faut que les pièces s'adaptent parfaitement les unes aux autres, pour le moteur ou les autres pièces en mouvement. Jusqu'à 1000 km, il faut chouchouter la voiture. Ensuite, on peut la "déniaiser" progressivement. J'ai toujours respecté le rôdage et n'ai jamais eu de voitures "molles", bien au contraire; A 7900 km, je sens que la V60 commence à sortir son potentiel en montant dans les tours.

 

 

Oui, tu as aussi raison, il faut bien sûr respecter la mécanique, qu'elle soit rodée ou pas d'ailleurs ...

 

Mais perso, j'ai attendu les 2500-3000 km et puis j'ai commencer à monter sérieusement la cadence ...

 

Par contre, la boîte auto demande plus d'apprentissage. J'en ai une sur mon "outil de travail" (Focus 3), et il a fallu bien plus que 10.000 km pour qu'elle ait bien tout emmagasiné, lol.

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Oui, tu as aussi raison, il faut bien sûr respecter la mécanique, qu'elle soit rodée ou pas d'ailleurs ...

 

Mais perso, j'ai attendu les 2500-3000 km et puis j'ai commencer à monter sérieusement la cadence ...

 

Par contre, la boîte auto demande plus d'apprentissage. J'en ai une sur mon "outil de travail" (Focus 3), et il a fallu bien plus que 10.000 km pour qu'elle ait bien tout emmagasiné, lol.

 

Tiens ! ma précédente était une Focus 3 SW, mais en boite manuelle, revendue à 38000 km pour la Volvo BA

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