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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Je pense aussi que l'ODB est optimiste, cela étant il m'arrivait de tomber à 5.5l de moyenne sur certains trajets, et j'ai l'impression de ne plus réitérer ce chiffre...

Je pense aussi que ma conso est plus importante en pneus été 18' qu'en pneus hiver 17'...

 

Voir le calcul des équivalences : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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Invité §mcr828WG

Il y a tellement d'éléments qui influent sur la conso qu'à mon avis, le vent, la température de la route, la température extérieur, l'âge du capitaine, ... influent plus que l'optimisme éventuel de l'ODB.

 

 

Ici il est question d'elements influençant la mesure de la consommation, pas de la consommation en tant que telle. :jap:

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Pourtant pour enlever l'humidité, c'est top !

 

 

Bien entendu. Je disais "la plupart du temps" :)

 

Quand tu as un temps bien pourri, on est d'accord. Mais par chez moi, le temps est assez froid l'hiver (sous les 7°C en journée, et bien souvent moins ... :D ) et donc, s'il ne pleut pas, l'air est très sec (je parle en humidité absolue). Du coup, la clim ne sert strictement à rien ...

Evidemment, si tu as 3 passagers dans la voiture, ça change la donne !

Il faut s'adapter ... (ou laisser la clim en permanence si on ne veut pas "chipoter")

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Invité §pie004zE

Lol, c'est clair !

 

La température extérieure joue effectivement un rôle non négligeable, avec notamment l'usage de la climatisation, tous les accessoires de confort tel que sièges chauffants, dégivrages et autres !

Perso, en hiver, je désactive la plupart du temps la climatisation. Je laisse la voiture gérer tout en auto, mais sans AC.

 

Pierre315, pour tes pneus, si tu passes de 235 à 215 en hiver, ça doit clairement faire une différence ...

 

 

Oui :jap:

et gomme plus tendre aussi pour les pneus hiver...

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Invité §Rai485TI

15000 et apparition d'un rossignol: vibration plastique assez désagréable à la hauteur du point d'accrochage de la ceinture conducteur sur le montant. Ça apparaît en cas de revêtement routier mauvais ou abîmé. Quelqu'un a déjà eu la cas svp ? Je compte en parler en cc lors du passage aux pneus hiver. Merci de vos retours :jap:

idem pour moi.

Apparu très rapidement, sur revêtement "râpeux" et uniquement par temps frais.

J'ai réussi à l'amenuiser en calant une petite entretoise en silicone entre la garniture du montant et du pavillon.

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Salut,

 

Petit retour après mon premier millier de KM en V60 D4 geatronic R-design: Le pied!

 

Sortant d'une V50, je ne suis vraiement pas dépaysé. Les comodos sont quasi les mêmes, aux mêmes endroits.

La qualité perçue est en progrès également, mais c'est certainement aussi dû à une finition différente V50 Feeling--> V60 R design.

 

Le moteur à l'arrêt est carrément agricole de l'extérieur, bien plus que le 2.0136 PSA. les vibrations se font un peu sentir également à l'intérieur mais rien de grave.

 

En conduite coulée l'auto est hyper agréable, bien que la BVA 8 change de rapport un peu tôt et du coup le moteur est régulièrement en sous régime. Sur mon trajet type (47Km dont 40 d'autoroute), pas de soucis c'est hyper silencieux à 130-135KM/H.

 

J'ai fait quelques KM en montagne, en mode sport. Là on s'amuse déjà plus. les lois de changement de rapport sont nettement plus cohérents. et en passant aux palettes on s'amuse vraiment, mais gare au permis. Ce qui me fait dire que le chassis est nettement moins pataud que celui de mon ex V50 (c'est pas pour autant un kart comme mon ex 306 mais c'est vraiment pas mal!). La direction electrique ne remainte que peu d'informations par contre.

 

Les jantes en 18 ne dégradent pas trop le confort sur route "normales". Bien sûr sur pavés et route dégradée ça secoue un peu. Coté conso c'est maitrisé également: 6.0L/100.

 

le GPS est pal mal, mais je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les limitations de vitesses des routes empruntées. Des idées?

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Invité §Ano735aH

idem pour moi.

Apparu très rapidement, sur revêtement "râpeux" et uniquement par temps frais.

J'ai réussi à l'amenuiser en calant une petite entretoise en silicone entre la garniture du montant et du pavillon.

 

 

Merci :jap:

 

Entretemps j'ai réussi à localiser la source et c'est également chez moi la garniture plastique du montant de la portière qui est incriminée.

 

J'en parlerai à ma CC demain (pose des pneus hiver), et sinon opterai pour le système D. :)

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Invité §mcr828WG

 

Impossible sur les derniers MY ! Et bien dommage ...

+1

 

D'autant plus que la lecture des panneaux de signalisation (pour ceux qui ont l'option) est insuffisante.

 

Elle n'est pas capable de combiner un panneau de fin de limitation avec des informations issues du GPS.

 

Exemple: fin de limitation à 50 sur une nationale à deux bandes --> devrait afficher la limitation répertoriée dans ses cartes GPS ou déduire que c'est - par défaut - 90 sur nationale....

 

Bref, option gadget pour ma part, j'ai préféré la désactiver et me baser sur Waze, plutôt que d'avoir la moitié des informations.

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Impossible sur les derniers MY ! Et bien dommage ...

 

 

 

:( :( :(

 

Peut-être à la prochaine MàJ du GPS, Si Volvo veut bien nous en faire une intelligente :p

 

Edit: peut-être est-il possible de mettre ce paramêtre à jour?

 

Quid des "zones de danger", quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire activer cette fonction? Ou utiliser des POI de sites qui vendent les cartes de radars?

 

Merci

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...

 

Le moteur à l'arrêt est carrément agricole de l'extérieur, bien plus que le 2.0136 PSA. les vibrations se font un peu sentir également à l'intérieur mais rien de grave.

 

...

 

 

Tiens, tiens, quelqu'un qui pense comme moi ! :D

 

Comme quoi, il en faut pour tout le monde ...

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Et voilà, première révision du V60 ! Il me coûte moins cher en entretien que le V50 … Montant de la facture : 350 € TTC contre généralement 380-400 € avant.

5,9 L d’huile à 24 € le litre … + les filtres et autres petites fournitures (joints, …)

Le prix inclus aussi la désinfection des conduits de ventilation, que je fais faire 1 fois par an (59 €, MO comprise)

Ce que trouve « drôle », c’est la position « Nettoyage intérieur vitre devant caméra pour voitures avec City Safety » à 15,37 € TTC … Je peux comprendre l’intérêt, mais ma vitre étant toute propre, je me demande ce que le technicien a bien pu faire pour ce prix.

Véhicule repris nickel, sans m’écraser la programmation moteur, lol !

Je trouve le prix correct.

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Invité §mcr828WG

idem pour moi.

Apparu très rapidement, sur revêtement "râpeux" et uniquement par temps frais.

J'ai réussi à l'amenuiser en calant une petite entretoise en silicone entre la garniture du montant et du pavillon.

 

 

Passage en concession pour mes pneus hiver.

 

Problème signalé et résolu avec un peu de "mousse magique", on verra à l'usage.

Sinon je note la solution de l'entretoise en silicone. ;)

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Et voilà, première révision du V60 ! Il me coûte moins cher en entretien que le V50 … Montant de la facture : 350 € TTC contre généralement 380-400 € avant.

5,9 L d’huile à 24 € le litre … + les filtres et autres petites fournitures (joints, …)

Le prix inclus aussi la désinfection des conduits de ventilation, que je fais faire 1 fois par an (59 €, MO comprise)

Ce que trouve « drôle », c’est la position « Nettoyage intérieur vitre devant caméra pour voitures avec City Safety » à 15,37 € TTC … Je peux comprendre l’intérêt, mais ma vitre étant toute propre, je me demande ce que le technicien a bien pu faire pour ce prix.

Véhicule repris nickel, sans m’écraser la programmation moteur, lol !

Je trouve le prix correct.

350 euros, çà ne me parait pas spécialement bon marché.

175 euros il y a 4 ans pour la première révision de ma ford focus scti 150. Actualisons au maximum à 200 euros aujourd'hui

Pour le "nettoyage intérieur...", çà doit être le côté intérieur du pare-brise, côté caméras, avec démontage du boitier;

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Je dois bientôt passer à la 1ère révision moi aussi. Que préconise Volvo à cette étape, sachant que la voiture aura entre 7000 et 8000 km seulement (T3 Geartronic) ?

Je me contenterais bien d'une vidange moteur+filtre et quelques contrôles visuels à ce kilométrage là.

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Je dois bientôt passer à la 1ère révision moi aussi. Que préconise Volvo à cette étape, sachant que la voiture aura entre 7000 et 8000 km seulement (T3 Geartronic) ?

Je me contenterais bien d'une vidange moteur+filtre et quelques contrôles visuels à ce kilométrage là.

 

C'est ce qu'ils te feront, je pense ...

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Je viens d'acheter mon XC60 d'occasion à la concession d'Angers et y ai eu un très bon accueil commercial.

La préparation du véhicule avant livraison est de bonne qualité mais je n'ai pas d'autres éléments pour juger de la qualité des prestations de l'atelier.

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Je viens d'acheter mon XC60 d'occasion à la concession d'Angers et y ai eu un très bon accueil commercial.

La préparation du véhicule avant livraison est de bonne qualité mais je n'ai pas d'autres éléments pour juger de la qualité des prestations de l'atelier.

 

Si la préparation est de qualité, celà montre déjà qu'ils sont soigneux.

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Invité §pie004zE

350 euros, çà ne me parait pas spécialement bon marché.

175 euros il y a 4 ans pour la première révision de ma ford focus scti 150. Actualisons au maximum à 200 euros aujourd'hui

Pour le "nettoyage intérieur...", çà doit être le côté intérieur du pare-brise, côté caméras, avec démontage du boitier;

 

 

 

Tu vas découvrir Volvo!

357€, je trouve ca pas cher; les révisions en CC sont hors de prix, bon ca n'engage que moi mais la MO horaire à 104€ HT.... :blague: , un devis à 437€ pour changer les plaquettes... re- :blague:

Cette année ma V60 a été faire sa révision chez un garagiste indépendant :jap:

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Et voilà, première révision du V60 ! Il me coûte moins cher en entretien que le V50 … Montant de la facture : 350 € TTC contre généralement 380-400 € avant.

5,9 L d’huile à 24 € le litre … + les filtres et autres petites fournitures (joints, …)

Le prix inclus aussi la désinfection des conduits de ventilation, que je fais faire 1 fois par an (59 €, MO comprise)

Ce que trouve « drôle », c’est la position « Nettoyage intérieur vitre devant caméra pour voitures avec City Safety » à 15,37 € TTC … Je peux comprendre l’intérêt, mais ma vitre étant toute propre, je me demande ce que le technicien a bien pu faire pour ce prix.

Véhicule repris nickel, sans m’écraser la programmation moteur, lol !

Je trouve le prix correct.

 

... Prix à la belge : 412.74 euros pour l'entretien des 2 ans et 47000 km .

 

Idem pour le nettoyage du pare brise ... 15 euros à 2 mécanos :o . Il devait vraiment être dégueu :lol:

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Tu vas découvrir Volvo!

357€, je trouve ca pas cher; les révisions en CC sont hors de prix, bon ca n'engage que moi mais la MO horaire à 104€ HT.... :blague: , un devis à 437€ pour changer les plaquettes... re- :blague:

Cette année ma V60 a été faire sa révision chez un garagiste indépendant :jap:

 

je vais programmer la 1ère révision chez Volvo Angers pour la garantie (et pour tester), mais les années suivantes, j'irai chez le garagiste de mon village qui suit les préconisations des constructeurs

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... Prix à la belge : 412.74 euros pour l'entretien des 2 ans et 47000 km .

 

Idem pour le nettoyage du pare brise ... 15 euros à 2 mécanos :o . Il devait vraiment être dégueu :lol:

 

 

:) C'est clair !

Et si on ajoute nos problèmes de taxes et d'assurances hors de prix, on est bien mal loti par rapport à nos voisins !

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Invité §USA732cx

+1

 

D'autant plus que la lecture des panneaux de signalisation (pour ceux qui ont l'option) est insuffisante.

 

Elle n'est pas capable de combiner un panneau de fin de limitation avec des informations issues du GPS.

 

Exemple: fin de limitation à 50 sur une nationale à deux bandes --> devrait afficher la limitation répertoriée dans ses cartes GPS ou déduire que c'est - par défaut - 90 sur nationale....

 

Bref, option gadget pour ma part, j'ai préféré la désactiver et me baser sur Waze, plutôt que d'avoir la moitié des informations.

 

 

 

Et surtout la lecture des panneaux n'est pas "intelligente", sur autoroute elle affiche le panneau de limitation de la nationale qui longe sur le côté ou alors celui réservé aux PL, il n'est pas rare qu'elle m'affiche une limitation à 50 sur une autoroute limitée à 130 :D

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Les limites de l'électronique, et de l'autonome!!

 

A chaque fois que je sors de mon garage, le tableau de bord m'affiche systématiquement un panneau 70 complètement inexistant. De plus, dans le village, la limitation est logiquement à 50 km/h.

Mystère !!

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Lol, c'est toujours sympa.

 

Je ne suis pas pressé que toute cette autonomie se répande dans nos voitures (du moins, dans les miennes ...). J'ai du mal à me faire conduire, déjà aujourd'hui par quelqu'un d'autre, alors par un robot ... aie aie aie

 

:non:

 

Par contre, les aides (régulateur adaptatif, City Safety, ...), je suis partant. Si l'électronique peut sauver la vie pour une faute d'inattention, un coup de fatigue ou que sais-je, c'est autre chose.

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Invité §mcr828WG

 

Passage en concession pour mes pneus hiver.

 

Problème signalé et résolu avec un peu de "mousse magique", on verra à l'usage.

Sinon je note la solution de l'entretoise en silicone. ;)

 

Bon et bien, ça n'a rien résolu. La pièce qui bougeait est bien immobilisée pourtant...

 

Je soupçonne que c'est une question de joint de portière. Dans le doute, j'ai mis du spray silicone, nada, ça continue. :cry:

 

Lundi coup de fil à ma concession.

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Invité §Yan863ZK

Salut,

petite question au sujet des roues hiver.

Puis-je monter des jantes acier 16" sur ma V60 T3 de 2016 à la place des 18" en pneus été?

Ça passe au niveau des freins? Volvo autorise les jantes acier?

 

Les packs pneus/jantes vendus en ligne sont très intéressants...

 

Merci!

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Salut,

petite question au sujet des roues hiver.

Puis-je monter des jantes acier 16" sur ma V60 T3 de 2016 à la place des 18" en pneus été?

Ça passe au niveau des freins? Volvo autorise les jantes acier?

 

Les packs pneus/jantes vendus en ligne sont très intéressants...

 

Merci!

 

Je pense qu'il suffit de respecter les préconisations de Volvo et les correspondances de dimensions. Avec les 18", il doit y avoir des cales de braquage.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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Salut,

petite question au sujet des roues hiver.

Puis-je monter des jantes acier 16" sur ma V60 T3 de 2016 à la place des 18" en pneus été?

Ça passe au niveau des freins? Volvo autorise les jantes acier?

 

Les packs pneus/jantes vendus en ligne sont très intéressants...

 

Merci!

 

 

16'', ça passe, jantes acier autorisées, bien sûr. Pense juste aux capteurs de pression si ton véhicule en est équipé.

 

Par contre, niveau look, ça va faire mal, et touché de route aussi ... Il faut le savoir ...

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Salut,

petite question au sujet des roues hiver.

Puis-je monter des jantes acier 16" sur ma V60 T3 de 2016 à la place des 18" en pneus été?

Ça passe au niveau des freins? Volvo autorise les jantes acier?

 

Les packs pneus/jantes vendus en ligne sont très intéressants...

 

Merci!

 

Essaie de voir les tarifs des packs en 17". Cà serait mieux je pense. Perso, j'ai des 235/45x17 (été) et j'en suis très satisfait en termes de confort et tenue de route.

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Invité §Yan863ZK

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai les capteurs de pression. Et effectivement, ça doit être chiant d'avoir le message d'erreur et les voyants allumés à chaque fois que l'on démarre. On ne peut pas les désactiver d'ailleurs?

 

Pour le look, je préfère de bonnes vieilles jantes acier noires à des jantes alu bas de gamme à moitié tuning. :D

A moins de trouver des jantes Volvo d'occase mais j'avoue que je n'ai pas envie d'augmenter le budget pour des roues qui vont prendre le sel tout l'hiver.

 

 

Pour la conduite, j'imagine en effet que ça doit changer avec les pneus hauts qui se déforment plus sur les appuis.

Mais c'est aussi plus confortable et moins risqué pour la mécanique avec tous les nids de poules qui se creusent durant l'hiver et le début du printemps. Je fais beaucoup de routes secondaires pas forcément en super état et j'ai déjà eu de mauvaises expériences.

Le 16" permet aussi de rester avec des pneus pas trop larges ce qui est un préférable dans la neige fraiche. (Je prévois d'habiter à 1200m d'altitude d'ici l'hiver prochain et j'anticipe pour pouvoir passer de partout)

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Invité §LeG603Yl

Je dirais même plus, elles sont impeccables ! (du moins, à ce que l'on voit en photo).

Il est rare de trouver des jantes d'occaz dans cet état, sans les flancs rayés par quelques créneaux mal négociés.

J'ai achetés les mêmes pour ma C30 il y a 2 ans mais j'aurais aimé les trouver ainsi.

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