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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

 

 

En théorie tout est possible, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué.

 

En ce qui concerne les retrofits - installation seconde monte du constructeur - VOLVO ne propose quasiment rien en comparaison de BMW / MINI.

 

Donc, je doute que c'est possible dans tous les cas mon concessionnaire m'avait expliqué qu'ils ne le faisaient pas.

 

 

 

j'ai fouillé sur le net, ça semble bien compliqué de mettre des projecteurs xenon en seconde monte --> il faudrait prévoir le lave phare et le correcteur d'assiette apparemment....

 

En tout cas mon concessionnaire hier me disait de changer les ampoules, sans trop me dire lesquelles

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Invité §fas516VH

 

 

En théorie tout est possible, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué.

 

En ce qui concerne les retrofits - installation seconde monte du constructeur - VOLVO ne propose quasiment rien en comparaison de BMW / MINI.

 

Donc, je doute que c'est possible dans tous les cas mon concessionnaire m'avait expliqué qu'ils ne le faisaient pas.

 

Je cherchais une V60 Design mais étonnamment elles ne sont pas équipées des XENON en standard, donc j'ai pris une XENIUM.

 

Apres j'en profite pour poser une question, les phares halogène sur les bi-xenon s'allument quand ?

 

 

Je dirais pour un appel de phare, feux éteints, sinon tout est assuré par le xénon.

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Invité §fas516VH

salut à tous,

je souffle déjà la première bougie de ma v60. Très satisfait du D4 181 geartronic 8, le reste je connaissais déjà :-)

 

j'ai un seul regret, c'est l'éclairage peut être que je vieillis aussi.... en effe je n'ai pas l'option Xenon. J'ai pas trouvé sur le site un topic abordant le sujet....

 

le remplacement des phares est-il possible ? quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ça coûte combien ?

 

sinon simplement remplacer les ampoules, sur ce sujet il y a à manger et à boire sur le net mais ces 2 ampoules ressortent :

- Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7

- OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7

 

un avis ? merci

 

 

Sur mon ex Mégane cc, je trouvais l'éclairage faible. J'ai remplacé par les Philips Xtremvision et j'ai senti une nette différence sans atteindre le niveau du xénon. Reste à savoir de quel niveau d'éclairage tu pars.

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salut à tous,

je souffle déjà la première bougie de ma v60. Très satisfait du D4 181 geartronic 8, le reste je connaissais déjà :-)

 

j'ai un seul regret, c'est l'éclairage peut être que je vieillis aussi.... en effe je n'ai pas l'option Xenon. J'ai pas trouvé sur le site un topic abordant le sujet....

 

le remplacement des phares est-il possible ? quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ça coûte combien ?

 

sinon simplement remplacer les ampoules, sur ce sujet il y a à manger et à boire sur le net mais ces 2 ampoules ressortent :

- Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7

- OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7

 

un avis ? merci

 

Ah, oui, les Xenon, c'est autre chose, j'aurais du mal à m'en passer la nuit ... ça arrache vraiment bien !!!

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Je vais peut-être dire une bêtise mais quand il y a des feux bi-xenon (code+phare), il n'y a plus d'ampoules halogènes, non ?

 

 

Heu, c'est pas une constante ce que tu dis. Si je ne dis pas de bêtise, en feux de route, le Xenon monte en puissance par rapport aux feux de croisement, et l'halogène vient en complément.

 

Non ?

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Sur mon ex Mégane cc, je trouvais l'éclairage faible. J'ai remplacé par les Philips Xtremvision et j'ai senti une nette différence sans atteindre le niveau du xénon. Reste à savoir de quel niveau d'éclairage tu pars.

 

 

 

je pars des ampoules h7 halogène d'origine que je ne trouve vraiment pas terrible :??:

 

merci de ton retour, j'ai commandé les philips sur amazon pour un peu plus de 20€, je ne risque pas grand chose :D

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d'ailleurs lors de la révision, on a parlé ampoules mais pas seulement

 

j'ai aussi appris que ABVV (Volvo Epinay 93, Gonesse 95, Saint Ouen l'Aumone 95) reprenait le garage Volvo de Chantilly 60 (souvient décrié ici)

 

Volvo Compiègne a visiblement fermé, je ne sais pas pour Beauvais ?

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d'ailleurs lors de la révision, on a parlé ampoules mais pas seulement

 

j'ai aussi appris que ABVV (Volvo Epinay 93, Gonesse 95, Saint Ouen l'Aumone 95) reprenait le garage Volvo de Chantilly 60 (souvient décrié ici)

 

Volvo Compiègne a visiblement fermé, je ne sais pas pour Beauvais ?

 

Ah mais ça c'est une bonne nouvelle si le CC de Chantilly passe chez ABVV.

Je vais peut être y retourner.

Faudra voir le taux horaire de la MO quand même.

 

Compiègne a fermé, oui.

Beauvais doit tjrs appartenir à Elance automobile.

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Invité §nss114gB

 

 

je pars des ampoules h7 halogène d'origine que je ne trouve vraiment pas terrible :??:

 

merci de ton retour, j'ai commandé les philips sur amazon pour un peu plus de 20€, je ne risque pas grand chose :D

 

 

Tu pourras nous faire un retour sur les ampoules philips?

J'hésite à changer les miennes aussi sur V60 phase 1... A l'origine les phares paraissent jaunes à coté des petits néons de calandre.

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bonne question :D

 

et pour être complet ABVV Gonesse doit partir à Roissy ....

 

Je n'espère rien pour le taux horaire.

Le taux horaire de ABVV était déjà élevé.

 

Dans le coin, ils abusent et croient que tout le monde est crésus ! ben non, y'en a mais très peu.

 

ABVV étaient très à l'étroit à Gonesse quand même.

 

Ils vont près du garage Volvo PL peut être ?

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Invité §MoB460Af

Ah mais ça c'est une bonne nouvelle si le CC de Chantilly passe chez ABVV.

Je vais peut être y retourner.

Faudra voir le taux horaire de la MO quand même.

 

Compiègne a fermé, oui.

Beauvais doit tjrs appartenir à Elance automobile.

 

Pour tous vous dire une seule concession dans l'Oise c'est vraiment triste.

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Invité §MoB460Af

Pour tous vous dire une seule concession dans l'Oise c'est vraiment triste.

 

Beauvais est fermé depuis au moins 2 ans.

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Tu pourras nous faire un retour sur les ampoules philips?

J'hésite à changer les miennes aussi sur V60 phase 1... A l'origine les phares paraissent jaunes à coté des petits néons de calandre.

 

salut, ampoules reçues et installées. J'ai pas encore eu l'occasion de les tester de nuit

 

mais voici déjà un feedback sur l'installation :

c'est plutôt simple puisqu'on peut enlever les phares en tirant sur les 2 languettes. Mais je n'arrivais pas à débrancher le phare, du coup j'ai essayé de changer les ampoules en conservant le phare branché : mauvaise idée !

 

C'est possible mais du coup le risque est quand même élevé de faire tomber les vis qui tiennent le cache derrière l'ampoule dans le fond du parechoc. Tellement élevé que 2 de mes vis sont tombées :non:

 

En fait il ne faut pas essayer de débrancher la prise côté phare, mais côté moteur (je pense que c'est clair ?).

Il faut bien se servir de ses 2 mains : c'est pas mal si quelqu'un peut tenir le phare (j'en m'en suis sorti avec mes genoux).

 

J'ai récupéré mes 2 vis (ouf :D ) et tout remonté !

 

Ça marche et j'ai l'impression que ça éclaire mieux, il me reste à le vérifier de nuit, et sous la pluie...

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salut à tous,

je souffle déjà la première bougie de ma v60. Très satisfait du D4 181 geartronic 8, le reste je connaissais déjà :-)

 

j'ai un seul regret, c'est l'éclairage peut être que je vieillis aussi.... en effe je n'ai pas l'option Xenon. J'ai pas trouvé sur le site un topic abordant le sujet....

 

le remplacement des phares est-il possible ? quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ça coûte combien ?

 

sinon simplement remplacer les ampoules, sur ce sujet il y a à manger et à boire sur le net mais ces 2 ampoules ressortent :

- Philips X-tremeVision Ampoules de Phare Avant +130% H7

- OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7

 

un avis ? merci

 

Ah tiens j'avais pas vu ton post précédent où tu parlais éclairage / ampoule.

 

Sur le Clubman, j'avais monté des Philips X-Treme Vision +100% (c'était en 2013, maintenant c'est +130%). C'était nettement mieux que les ampoules halogènes de base et 30.000 km plus tard, elles n'ont pas grillées et pourtant l'allumage auto des phares se déclenchent tout le temps sur la Mini dès que tu passes sous un arbre :p .

 

Sur ma 508, l'éclairage halogène de base est juste suffisant. Je vais aussi mettre des Philips X-TremeVision +130% pour améliorer vu que je vais faire 1h de route matin et soir tout l'hiver dans la nuit picarde, faut que j'y vois clair :D pour éviter les sangliers...

 

Tu me diras ton rendu quand tu auras les aura essayées sur ta V60.

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Tu me diras ton rendu quand tu auras les aura essayées sur ta V60.

 

 

voici le feedback promis (pour rappel, j'ai acheté des 'Philips X-tremeVision 30% H7' sur le site amazon pour 21,31 € ports compris les 2)

 

ça éclaire mieux que les phares avec les ampoules d'origine, plus d'intensité. Je perçois la différence, d'ailleurs Volvo ne pourrait-il pas mettre ce genre d'ampoule d'origine. L'éclairage étant un organe important de sécurité ?

 

Je n'ai pas encore testé sous la pluie, mais je suis déjà content des gains d'éclairage par rapport au faible investissement finncier, même si ça reste un peu trop 'jaune'. Soyons clair, c'est pas au niveau de phares Xenon (mais on le savait).

 

Un collègue me conseille ces ampoules, plus efficaces encore selon lui :

http://www.france-xenon.com/fr [...] 15188.html

 

Vous connaissez ? Je pense en rester la pour ma part...

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Invité §mcr828WG

15000 et apparition d'un rossignol: vibration plastique assez désagréable à la hauteur du point d'accrochage de la ceinture conducteur sur le montant. Ça apparaît en cas de revêtement routier mauvais ou abîmé. Quelqu'un a déjà eu la cas svp ? Je compte en parler en cc lors du passage aux pneus hiver. Merci de vos retours :jap:

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voici le feedback promis (pour rappel, j'ai acheté des 'Philips X-tremeVision 30% H7' sur le site amazon pour 21,31 € ports compris les 2)

 

ça éclaire mieux que les phares avec les ampoules d'origine, plus d'intensité. Je perçois la différence, d'ailleurs Volvo ne pourrait-il pas mettre ce genre d'ampoule d'origine. L'éclairage étant un organe important de sécurité ?

 

Je n'ai pas encore testé sous la pluie, mais je suis déjà content des gains d'éclairage par rapport au faible investissement finncier, même si ça reste un peu trop 'jaune'. Soyons clair, c'est pas au niveau de phares Xenon (mais on le savait).

 

Un collègue me conseille ces ampoules, plus efficaces encore selon lui :

http://www.france-xenon.com/fr [...] 15188.html

 

Vous connaissez ? Je pense en rester la pour ma part...

 

 

Merci pour le CR.

Ce n'est pas pour comparer avec des Xenon ou Led de toute façon.

Mais à 21€ l'investissement c'est acceptable :p .

 

Je vais le faire aussi sur ma 508 car je vais attaquer les 1h de route matin et soir de nuit sur nationale donc un peu plus de confort de roulage sera le bienvenu.

 

Pour ton lien, ben je préfère rester dans des marques classiques et prendre moins de risque d'être arrêté par la maréchaussée avec des phares très blanc qui éblouissent....

En plus, je trouve ça moche les voitures avec phares très blanc.

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Invité §mcr828WG

20.000 pour ma part, et apparition d'une vibration près du levier de vitesse, lorsque je roule en 3e, vers 2.000 trm ...

 

J'espère que les températures froides de l'hiver vont remettre tout ça en place !

 

:)

 

 

Ce que j'avais eu sur la V60 précédente: le panneau plastique à droite de la console (côté passager) avait été partiellement dé-clipsé (à moins qu'un coup de pied de mon gamin l'ai fait bouger). Il y avait un petit jour mais ça ne se voyait qu'avec une torche et le nez dessus. Je l'ai remis en place et ça a disparu.

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Ce que j'avais eu sur la V60 précédente: le panneau plastique à droite de la console (côté passager) avait été partiellement dé-clipsé (à moins qu'un coup de pied de mon gamin l'ai fait bouger). Il y avait un petit jour mais ça ne se voyait qu'avec une torche et le nez dessus. Je l'ai remis en place et ça a disparu.

 

 

il faut enlever cette pièce pour changer le filtre habitacle, il a probablement mal été remis....

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Invité §aut033MK

1 an et 20000km au compteur et beaucoup de plaisir au volant de cette v60.

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Invité §pie004zE

J'ai l'impression que la mienne m'annonce des conso plus élevées à l'ODB.

Vous avez une idée?

Je parle sur des parcours et à des vitesses similaires.

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J'ai l'impression que la mienne m'annonce des conso plus élevées à l'ODB.

Vous avez une idée?

Je parle sur des parcours et à des vitesses similaires.

 

Bonjour Pierre315,

personnellement, je pars du principe que les infos de l'OdB (électronique) sont plus justes que mes calculs personnels, forcément sujets à erreur. Lors du passage à la pompe, on ne remplit pas toujours le réservoir de la même façon ce qui peut faire varier la moyenne de conso de + ou - 1/2 litre. L'OdB, quant à lui, calcule la consommation en fonction du carburant consommé en temps réel pour un kilométrage donné (calculé selon le nombre de tours de roues). Il y a bien sûr une marge d'erreur sur ces données (par exemple usure des pneus), mais cette marge est constante. Donc pour moi, le calcul est fiable dans le temps.

Avec le petit 1.5 T3 Geartronic 6 de 6900 km, j'ai une conso entre 6 l/100 sur parcours mixtes route/voies rapides et 6,7 l/100 sur autoroute à 125/130 km/h. Celà me satisfait pleinement même si j'ai espoir que cette conso diminue une fois le moteur bien rôdé et après la 1ère révision.

A part çà, un vrai bonheur cette V60 !

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Invité §mcr828WG

Pas d'accord, sur des dizaines de pleins, les erreurs doivent se compenser. Sur cette V60 CC et la précédente, j'ai et avais de 0,3 à 0,5 l/100 de différence en faveur de l'odb. idem pour les autres conducteurs de V60 sur spritmonitor.de et ce n'est pas propre à Volvo. Pour moi ça va de pair avec les annonces de consommation constructeur vs réalité. Ils ont intérêt à avoir un odb plus "optimiste". Pour être complet,je dois ajouter avoir remarqué des écart inférieurs sur longs trajets qu'en ville.

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...Pour moi ça va de pair avec les annonces de consommation constructeur vs réalité. Ils ont intérêt à avoir un odb plus "optimiste". Pour être complet,je dois ajouter avoir remarqué des écart inférieurs sur longs trajets qu'en ville.

Oui, mais Pierre, lui, constate des conso plus élevées à l'ODB.

Bien sûr que plus le trajet est long, plus l'écart se réduit. mais on ne calculera jamais pareil que l'OdB. C'est pourquoi je ne me casse plus la tête et je prends les résultats de l'OdB. Comme çà, j'ai toujours la même base de comparaison.

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Pas d'accord, sur des dizaines de pleins, les erreurs doivent se compenser. Sur cette V60 CC et la précédente, j'ai et avais de 0,3 à 0,5 l/100 de différence en faveur de l'odb. idem pour les autres conducteurs de V60 sur spritmonitor.de et ce n'est pas propre à Volvo. Pour moi ça va de pair avec les annonces de consommation constructeur vs réalité. Ils ont intérêt à avoir un odb plus "optimiste". Pour être complet,je dois ajouter avoir remarqué des écart inférieurs sur longs trajets qu'en ville.

 

 

+1

 

J'ai toujours constaté que l'ODB était un peu optimiste ... Sur mes Volvo précédentes aussi.

Mais c'est clair que je ne m'amuse pas à calculer à chaque fois, cela devient même extrêmement rare. Une fois que je me suis fais une idée du décalage, je me contente de ce que me donne l'ODB ...

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Invité §pie004zE

Je pense aussi que l'ODB est optimiste, cela étant il m'arrivait de tomber à 5.5l de moyenne sur certains trajets, et j'ai l'impression de ne plus réitérer ce chiffre...

Je pense aussi que ma conso est plus importante en pneus été 18' qu'en pneus hiver 17'...

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Lol, c'est clair !

 

La température extérieure joue effectivement un rôle non négligeable, avec notamment l'usage de la climatisation, tous les accessoires de confort tel que sièges chauffants, dégivrages et autres !

Perso, en hiver, je désactive la plupart du temps la climatisation. Je laisse la voiture gérer tout en auto, mais sans AC.

 

Pierre315, pour tes pneus, si tu passes de 235 à 215 en hiver, ça doit clairement faire une différence ...

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