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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §pie004zE

104€ HT la MO chez le CC... ; plus cher que chez BM!! :eek:

j'ai finalement payé 39€ HT chez le garagiste :cyp:

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Invité §pie004zE

 

la main d'oeuvre pour changer le vérin ? j'espère que tu parles du taux horaire....

 

 

Oui, taux horaire annoncé pour la révision et le changement de plaquettes sur le devis...

plus cher que chez BM donc...

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Invité §mcr828WG

Et quid du carnet d'entretien, pas d'impact à la revente ? En Belgique le carnet (ou son équivalent électrique "Car-Pass") est indispensable pour une bonne revente. :??:

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Invité §pie004zE

Le garage m'a tamponné mon carnet (il m'a aussi fait la révision - qui est une intermédiaire)

De plus ma V60 a 5 ans, je pense la garder encore quelques temps, ca ne justifie pas les tarifs hallucinants des révisions chez le CC :jap:

C'est le garage d'un pote, je sais que ca bosse bien et que ca a été fait de manière sérieuse (peut-être même bien plus que certains CC :cyp: )

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Invité §mcr828WG

Pour les révisions oui, pour les disques, plaquettes, ... Ça entre pas en ligne de compte

 

Bon à savoir, merci :jap:

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Salut à tous,

 

De retour de vacances (en France), je viens de boucler 3.000 km en V60 ! Que du bonheur ! Je ne m'en lasse pas ... Puissance bien agréable, confort, performance global du GPS, consommation modérée. Trop bien.

Cela dit, je commençais un peu à en avoir ras le bol des ronds-points et casses-voiture à la française :D ... Vraiment, y en a trop.

 

Petit souvenir ...

 

P1020072.jpg

 

PS : Ce fut difficile de reprendre la Focus du boulot, ce matin ... ;)

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Invité §Slo327SD

C'est clair, franchement passer d'une volvo à autre chose, ça fait vraiment tout bizarre.

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Invité §hob111qf

Salut les V60 !! Quelques nouvelles de ma V60 D5 qui commence a avoir de la bouteille puisque c'est une MY11 !

 

Toujours aussi content de l'engin, le D5 est toujours un plaisir avec son couple de camion. Pour la voiture, rien à dire et toujours aussi pratique, à tous points de vue.

 

Avec le recul, un gros plus avec les réhausseurs intégrés : quand il faut trimbaler un copain du fiston, pas de souci, le réhausseur est toujours dispo !

 

Sinon, au rayon bonnes nouvelles, comme sur mon antique S60 D5, le moteur devient de plus en plus "version chameau" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif . Ci-dessous une petite photo qui n'est pas rare, en ne faisant que de l'autoroute bien calé sur 130. L'autonomie tourne actuellement sans problème entre 1000 et 1200 km et c'est bien sympa, surtout quand on a quand même 205 cv sous le capot !! Bien sûr, il faut éviter le mode Sport ou de trop jouer au démarrage du péage pour atteindre ces consos.

 

WP_20160801_13_11_16_Pro.jpg

 

Pendant les pénuries de carburant au printemps, j'ai même testé la conduite très "pépère", et là l'autonomie devient encore plus grande :jap: (j'avais déjà 75 km de faits, ce qu'on ne voit pas sur le compteur de gauche).

 

 

AdobePhotoshopExpress_38a4fc6dcd0a4f68838af7b7aa8d1b2b.jpg

 

 

PS : oui, je sais, la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres pour un D5. Je devais beaucoup rouler au moment où je l'ai acheté, et ma boîte a décidé que finalement le train c'était mieux :cry: ... donc la Volvo fait des grands trajets, mais moins souvent que prévu.

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Invité §aut033MK

13000km en 7 mois et je tourne à 6.5l en moyenne.

Je me demandais pour le régime moteur on peut pousser jusqu'où?

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13000km en 7 mois et je tourne à 6.5l en moyenne.

Je me demandais pour le régime moteur on peut pousser jusqu'où?

 

 

Jusqu'au rupteur même si ça sert à rien au-delà de 3000 tours, le couple maxi étant atteint bien avant.

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13000km en 7 mois et je tourne à 6.5l en moyenne.

Je me demandais pour le régime moteur on peut pousser jusqu'où?

 

 

Question d'envie, je dirais.

Perso, sur mon D3 reprogrammé, je monte souvent à 3000-3200 trm, quand il est bien chaud. La pointe de puissance étant, dans mon cas, à 3200 trm. Le couple maximum est effectivement atteinte plus tôt, à 2300 trm.

A 3000 trm, ça pousse vraiment bien. Mais c'est surtout qu'à ce régime, le 5 cylindres chante bien !

 

:ange:

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Invité §aut033MK

Sur le d4, le couple de situé plutôt vers les 4500 tr/mn voire 5000 selon les rapports

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Sur le d4, le couple de situé plutôt vers les 4500 tr/mn voire 5000 selon les rapports

 

Carrément non ! C'est un bloc diesel ... Si le couple était si haut perché, il ne resterait vraiment quasi rien comme attrait au diesel.

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Invité §aut033MK

En fait, Je voulais que le couple était dispo de 1500 à 4500 et je demandais si il fallait le pousser jusqu'à quel limite ?

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Invité §aut033MK

En fait, Je voulais que le couple était dispo de 1500 à 4500 et je demandais si il fallait le pousser jusqu'à quel limite ?

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Invité §aut033MK

En fait, Je voulais que le couple était dispo de 1500 à 4500 et je demandais si il fallait le pousser jusqu'à quel limite ?

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En fait, Je voulais que le couple était dispo de 1500 à 4500 et je demandais si il fallait le pousser jusqu'à quel limite ?

 

 

Comme je disais plus haut, c'est un peu à toi de le sentir ...

Quelle version est-ce, ton D4 ? 5 cyl. ou 4 cyl. ? Quelle puissance ?

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Invité §aut033MK

C'est un 4 cylindre.

J'avais lu qu'il fallait le pousser de temps de temps pour éviter l'encrassage du moteur et du fap.

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C'est un 4 cylindre.

J'avais lu qu'il fallait le pousser de temps de temps pour éviter l'encrassage du moteur et du fap.

 

 

Apparemment, sur ce bloc, le puissance max (181) est atteinte à 4000 trm.

Le couple max (420) est dispo entre 1500 et 2500 trm.

C'est un peu différent de l'ancien 5 cylindres ...

Mais je n'ai pas la courbe. Peut-être qq'un d'autres, sur le forum, l'a ?

 

Mais clairement, quand ta mécanique est chaude, tu peux taper dedans, ça lui fera du bien. Sinon, les bourrins vont s'endormir ...

 

A condition de ne pas maltraiter l'embrayage ...

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Invité §aut033MK

ok merci pour l'info.C'est ce que je faisais plus ou moins. j'attends 10 km et je monte doucement

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Invité §mcr828WG

 

Apparemment, sur ce bloc, le puissance max (181) est atteinte à 4000 trm.

Le couple max (420) est dispo entre 1500 et 2500 trm.

C'est un peu différent de l'ancien 5 cylindres ...

Mais je n'ai pas la courbe. Peut-être qq'un d'autres, sur le forum, l'a ?

 

Mais clairement, quand ta mécanique est chaude, tu peux taper dedans, ça lui fera du bien. Sinon, les bourrins vont s'endormir ...

 

A condition de ne pas maltraiter l'embrayage ...

 

 

Voir les courbes en pointillé (source: Rica.nl pour le D4 VEA 181)

 

Capture d’écran 2016-08-12 à 17-35-09.png

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Invité §BOU800CU

Je me demande si la clé USB est impérative pour la MAJ du GPS ou si u disque dur externe fait l'affaire.

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Invité §mcr828WG

A mon avis un DD doit être reconnu, Mais il faut voir si tous les formatages sont lus. Dans le doute j'opterais pour du fat32.

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Invité §pie004zE

Le V60 CC de J Clementz, pilote de VTT (et sponso Volvo, donc le V60 c'est cadeau!)

 

 

14068399_1049919568430948_2913748077243447545_o.jpg

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Invité §pie004zE

Pour ceux qui ont suivi mon histoire de vérin de coffre quasi introuvable, je me suis résigné à me servir chez Volvo, livré en 24h..., 57€ TTC :sic:

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