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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §pie004zE

Impec :bien:

--

Chui passé chez Volvo ce matin, devis pour révision des 5 ans (confirmation, il s'agit d'une intermédiaire): vidange, filtre à huile, filtre habitacle; prix annoncé: 323€ TTC

 

Mes plaquettes étant aux 3/4, je demande un devis pour le remplacement (avant et arrière):

 

devis:

 

 

 

 

...

 

 

 

attention...

 

 

 

....

 

 

 

 

suspens!!!

 

 

 

 

436€ TTC!!!!!!

 

 

je trouve pas les mots là...., foutage de gueule ?

 

inutile de vous dire que je vais faire faire tout ça chez un petit garagiste de campagne....

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Invité §mcr828WG

avec le tuto :

 

 

"On remplace eu'l vérin" nyvetdupic.gif.d1c08f40b5d785c3e52b2303ed04fdcf.gif , j'ai l'impression d'être dans ma belle-famille. :lol:

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Impec :bien:

--

 

 

 

436€ TTC!!!!!!

 

 

je trouve pas les mots là...., foutage de gueule ?

 

inutile de vous dire que je vais faire faire tout ça chez un petit garagiste de campagne....

 

 

A ce prix la tu apprends a les changer toi meme.

 

Pas tres compliqué

 

:ange:

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Invité §pie004zE

Dans la rue, c'est pas très pratique, et je suis pas un excellent bricoleur! :D

 

 

Ca se fera chez le garage d'un pote; pendant qu'on se fera un barbeuc :sol:

A Gramat @rodolphe46 !! :bien:

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Impec :bien:

--

Chui passé chez Volvo ce matin, devis pour révision des 5 ans (confirmation, il s'agit d'une intermédiaire): vidange, filtre à huile, filtre habitacle; prix annoncé: 323€ TTC

 

Mes plaquettes étant aux 3/4, je demande un devis pour le remplacement (avant et arrière):

 

devis:

...

attention...

....

suspens!!!

436€ TTC!!!!!!

 

je trouve pas les mots là...., foutage de gueule ?

 

inutile de vous dire que je vais faire faire tout ça chez un petit garagiste de campagne....

C'est chero ! Il n'existe pas de forfait imposé par l'importateur en France ? Il me semble que c'est comme cela que ça fonctionne en Belgique ?! Du moins pour les opérations courantes. Un jeu de plaquettes pour un train doit revenir à une bonne centaine d'euros TTC, pose comprise, chez mon concessionnaire.

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Invité §rod742DM

Dans la rue, c'est pas très pratique, et je suis pas un excellent bricoleur! :D

 

 

Ca se fera chez le garage d'un pote; pendant qu'on se fera un barbeuc :sol:

A Gramat @rodolphe46 !! :bien:

 

 

Ahhhh pas loin de là où j'ai passé ma jeunesse. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

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Invité §Rai485TI

Salut à tous,

 

Petite question qui me turlupine depuis un petit temps (j'y pense et puis j'oublie ...) : Est-ce que vous entendez aussi votre climatisation dans l'habitacle quand elle fonctionne ? Je trouve que le bruit est fort présent pour un voiture de cette gamme ... Chose que je n'avais sur mon V50 ... Du coup, je me demande si la mienne n'aurait pas un soucis ...

Quand je parle de bruit, c'est surtout au ralenti et à très faible vitesse, sans musique ou alors en sourdine. Sinon, les bruits de roulage passent au-dessus.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

idem

les vérins de la DS3 (4 ans) de ma femme font un bruit désagréable. J'en ai commandé 2 sur oscaro ça coûte ~30€ pièce. C'est facile à changer, une bague à faire sauter et hop.

 

oscaro propose aussi des vérins pour la v60 : lien vers Oscaro

 

A+

C'est les mêmes sur la phase 1 ? J'en avais commandé une paire en me basant sur leur référence mais Oscaro à fini par me rembourser mon achat pour cause de modèle définitivement indisponible.

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Invité §Rai485TI

Bonjour à tous !

J'ai été absent un moment (et ai eu des soucis pour me connecter au forum en plus) mais je profite de mon passage pour vous raconter ma dernière mésaventure :

 

En déplacement pro il y'a quelques semaines, je remarque, de temps en temps, des a-coups sur l'autoroute, au régulateur. Comme si quelqu'un donnait subitement un coup d'accélérateur.

C'est léger, à tel point que mon passager n'a rien remarqué. Pas de message au TdB, je ne m'inquiète pas plus que ça, la journée passe.

Région d'Oyonnax vers 16:30, nous sommes en route pour St-Etienne. Cette fois le message "défaut moteur, réparation demandée" s'allume. Ni une ni deux, nous nous déroutons sur Bourg-en-Bresse, concession Volvo la plus proche.

 

Après 45 min d'attente sur place, le chef d'atelier passe le véhicule à la valise. Apparemment il s'agit d'un défaut au niveau de l'entrée d'air du turbo. Il peut s'agir d'une vanne, d'un capteur, d'un "bug" de la gestion électronique, d'une prise d'air, etc... Pas de dispo d'un véhicule sur place, pas de créneau dispo pour une prise en charge, le CC me propose un MAJ software et me laisse repartir après un court essai avec le conseil suivant : "Si ça revient, appelez l'assistance et dites que vous n'avez plus de puissance"...

Entretemps, ne sachant pas comment nous allions repartir, nous avons modifié tout notre planning (chambres d'hôtel, rendez-vous clients, etc...)

 

Le lendemain, pas de défaut au TdB, nous décidons de tenter le coup et de poursuivre notre tournée. Très vite, les a-coups reviennent et effectivement, en cas de demande de puissance, au lieu du bon vieux coup-de-pied-au-cul dont j'ai l'habitude, rien. Que dalle, que d'chi, peau d'balle. Plus de puissance. MAIS, aucun voyant de défaut ni message d'erreur. En roulant en mode papy, rien à signaler, si ce n'est un léger a-coup de temps en temps.

 

Nous finissons la tournée comme ça (1600 bornes quand même). Retour au bercail le jeudi après-midi avec un coup de fil à mon CC entretemps pour un contrôle dans la foulée.

Diagnostique définitif : la sonde d'entrée d'air du turbo qui fait des siennes. Pas de pièce en stock. Bref, une sonde dispo à Colmar et livrée le vendredi pour récupération du véhicule le vendredi soir. Le tout pris en charge dans le cadre de l'extension de garantie et depuis, rien à signaler de ce coté.

 

CELA DIT, je suis arrivé cette semaine en retard à une très importante réunion chez un fournisseur allemand (et suis donc passé pour un abruti de français qui ne respecte rien) tout ça parce que le GPS à complément perdu la boule et à "déplacé" certains de mes favoris de plusieurs kilomètres.

 

Je m'interroge : certains ont-il déjà connu ce genre de désagrément ? La MAJ du soft effectuée par le CC de Bourg peut-elle avoir foutu le bordel dans mes favoris ? Faut-il prendre l'habitude de tous les vérifier après chaque MAJ ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires/retours

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Bonjour à tous !

J'ai été absent un moment (et ai eu des soucis pour me connecter au forum en plus) mais je profite de mon passage pour vous raconter ma dernière mésaventure :

 

En déplacement pro il y'a quelques semaines, je remarque, de temps en temps, des a-coups sur l'autoroute, au régulateur. Comme si quelqu'un donnait subitement un coup d'accélérateur.

C'est léger, à tel point que mon passager n'a rien remarqué. Pas de message au TdB, je ne m'inquiète pas plus que ça, la journée passe.

Région d'Oyonnax vers 16:30, nous sommes en route pour St-Etienne. Cette fois le message "défaut moteur, réparation demandée" s'allume. Ni une ni deux, nous nous déroutons sur Bourg-en-Bresse, concession Volvo la plus proche.

 

Après 45 min d'attente sur place, le chef d'atelier passe le véhicule à la valise. Apparemment il s'agit d'un défaut au niveau de l'entrée d'air du turbo. Il peut s'agir d'une vanne, d'un capteur, d'un "bug" de la gestion électronique, d'une prise d'air, etc... Pas de dispo d'un véhicule sur place, pas de créneau dispo pour une prise en charge, le CC me propose un MAJ software et me laisse repartir après un court essai avec le conseil suivant : "Si ça revient, appelez l'assistance et dites que vous n'avez plus de puissance"...

Entretemps, ne sachant pas comment nous allions repartir, nous avons modifié tout notre planning (chambres d'hôtel, rendez-vous clients, etc...)

 

Le lendemain, pas de défaut au TdB, nous décidons de tenter le coup et de poursuivre notre tournée. Très vite, les a-coups reviennent et effectivement, en cas de demande de puissance, au lieu du bon vieux coup-de-pied-au-cul dont j'ai l'habitude, rien. Que dalle, que d'chi, peau d'balle. Plus de puissance. MAIS, aucun voyant de défaut ni message d'erreur. En roulant en mode papy, rien à signaler, si ce n'est un léger a-coup de temps en temps.

 

Nous finissons la tournée comme ça (1600 bornes quand même). Retour au bercail le jeudi après-midi avec un coup de fil à mon CC entretemps pour un contrôle dans la foulée.

Diagnostique définitif : la sonde d'entrée d'air du turbo qui fait des siennes. Pas de pièce en stock. Bref, une sonde dispo à Colmar et livrée le vendredi pour récupération du véhicule le vendredi soir. Le tout pris en charge dans le cadre de l'extension de garantie et depuis, rien à signaler de ce coté.

 

CELA DIT, je suis arrivé cette semaine en retard à une très importante réunion chez un fournisseur allemand (et suis donc passé pour un abruti de français qui ne respecte rien) tout ça parce que le GPS à complément perdu la boule et à "déplacé" certains de mes favoris de plusieurs kilomètres.

 

Je m'interroge : certains ont-il déjà connu ce genre de désagrément ? La MAJ du soft effectuée par le CC de Bourg peut-elle avoir foutu le bordel dans mes favoris ? Faut-il prendre l'habitude de tous les vérifier après chaque MAJ ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires/retours

 

 

Salut Raiju,

 

Quelle histoire, tout ça !

 

Pour ce qui est des MAJ, j'ai effectivement pris l'habitude de passer en revue tout les paramètres en sortant du garage. Le garage m'a fait deux mises à jour depuis que j'ai la voiture (le fameux rappel, et puis pour une autre demande de ma part). La première fois, j'avais remarqué que certains réglages étaient perdus. Exemples : rabattement des rétro automatiques, déverrouillage porte conducteur en premier, mémoires des sièges dans les clés, ... Bref, quelques petites bricoles. Je trouve ça un peu con, je dois dire. Du coup, j'ai décidé de prendre 5 minutes en sortant du CC pour passer le Sensus en revue. C'est une petite habitude à prendre.

Par contre, je n'ai jamais rien vu changer au niveau du GPS, c'est plutôt au niveau du menu "My Car".

 

@+

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Bonjour à tous !

J'ai été absent un moment (et ai eu des soucis pour me connecter au forum en plus) mais je profite de mon passage pour vous raconter ma dernière mésaventure :

 

En déplacement pro il y'a quelques semaines, je remarque, de temps en temps, des a-coups sur l'autoroute, au régulateur. Comme si quelqu'un donnait subitement un coup d'accélérateur.

C'est léger, à tel point que mon passager n'a rien remarqué. Pas de message au TdB, je ne m'inquiète pas plus que ça, la journée passe.

Région d'Oyonnax vers 16:30, nous sommes en route pour St-Etienne. Cette fois le message "défaut moteur, réparation demandée" s'allume. Ni une ni deux, nous nous déroutons sur Bourg-en-Bresse, concession Volvo la plus proche.

 

Après 45 min d'attente sur place, le chef d'atelier passe le véhicule à la valise. Apparemment il s'agit d'un défaut au niveau de l'entrée d'air du turbo. Il peut s'agir d'une vanne, d'un capteur, d'un "bug" de la gestion électronique, d'une prise d'air, etc... Pas de dispo d'un véhicule sur place, pas de créneau dispo pour une prise en charge, le CC me propose un MAJ software et me laisse repartir après un court essai avec le conseil suivant : "Si ça revient, appelez l'assistance et dites que vous n'avez plus de puissance"...

Entretemps, ne sachant pas comment nous allions repartir, nous avons modifié tout notre planning (chambres d'hôtel, rendez-vous clients, etc...)

 

Le lendemain, pas de défaut au TdB, nous décidons de tenter le coup et de poursuivre notre tournée. Très vite, les a-coups reviennent et effectivement, en cas de demande de puissance, au lieu du bon vieux coup-de-pied-au-cul dont j'ai l'habitude, rien. Que dalle, que d'chi, peau d'balle. Plus de puissance. MAIS, aucun voyant de défaut ni message d'erreur. En roulant en mode papy, rien à signaler, si ce n'est un léger a-coup de temps en temps.

 

Nous finissons la tournée comme ça (1600 bornes quand même). Retour au bercail le jeudi après-midi avec un coup de fil à mon CC entretemps pour un contrôle dans la foulée.

Diagnostique définitif : la sonde d'entrée d'air du turbo qui fait des siennes. Pas de pièce en stock. Bref, une sonde dispo à Colmar et livrée le vendredi pour récupération du véhicule le vendredi soir. Le tout pris en charge dans le cadre de l'extension de garantie et depuis, rien à signaler de ce coté.

 

CELA DIT, je suis arrivé cette semaine en retard à une très importante réunion chez un fournisseur allemand (et suis donc passé pour un abruti de français qui ne respecte rien) tout ça parce que le GPS à complément perdu la boule et à "déplacé" certains de mes favoris de plusieurs kilomètres.

 

Je m'interroge : certains ont-il déjà connu ce genre de désagrément ? La MAJ du soft effectuée par le CC de Bourg peut-elle avoir foutu le bordel dans mes favoris ? Faut-il prendre l'habitude de tous les vérifier après chaque MAJ ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires/retours

 

 

Salut

 

sur la mienne j'ai déjà eu un problème de capteur de température de turbo (celui en haut) qui générait un message comme celui que tu indiques. Par contre pas de problème d'a-coup sur le régulateur. Il a été changé. la concession avait déjà vu ce problème sur le D4. C'est proche de ton pb, mais visiblement différent ?

 

Arnaud

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C'est les mêmes sur la phase 1 ? J'en avais commandé une paire en me basant sur leur référence mais Oscaro à fini par me rembourser mon achat pour cause de modèle définitivement indisponible.

 

 

je pense que c'est les mêmes, les hayons étant identiques.

 

J'ai reçu les vérins pour la DS3, je les ai changé.

 

Problème : il y avait toujours le bruit et les vérins étaient trop puissants (le coffre s'ouvrait fort, limite si on le prenait pas dans la figure + c'était un peu compliqué de le fermer).

Du coup j'ai tout renvoyé. J'ai mis un coup de WD40 sur les charnières du coffre : problème réglé.

 

J'aurais pu commencer par là... :ange:

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Invité §Rai485TI

 

je pense que c'est les mêmes, les hayons étant identiques.

 

J'ai reçu les vérins pour la DS3, je les ai changé.

 

Problème : il y avait toujours le bruit et les vérins étaient trop puissants (le coffre s'ouvrait fort, limite si on le prenait pas dans la figure + c'était un peu compliqué de le fermer).

Du coup j'ai tout renvoyé. J'ai mis un coup de WD40 sur les charnières du coffre : problème réglé.

 

J'aurais pu commencer par là... :ange:

Tiens c'est pas bête ça, un p'tit coup de lubrifiant sur les charnières... :jap:

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Invité §nss114gB

V60 D3 (4ans et 63000km) en entretien...

Coup de fil de la concession: à la valise on a un capteur de pression au niveau du turbo qui déconne on fait quoi?

 

Alleeeeeeez 170€ pour une sonde à la con, c'est du jetable Volvo :pfff:

 

En contrepartie ils m'ont preté une V60 hybride D6 :p

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Invité §Gim370Zn

V60 D3 (4ans et 63000km) en entretien...

Coup de fil de la concession: à la valise on a un capteur de pression au niveau du turbo qui déconne on fait quoi?

 

Alleeeeeeez 170€ pour une sonde à la con, c'est du jetable Volvo :pfff:

 

En contrepartie ils m'ont preté une V60 hybride D6 :p

 

 

En même temps, un diesel pour faire 15000 km par an c'est pas très malin :o

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Invité §rod742DM

Déjà ;la MO à 104€ HT ; ca laisse dubitatif!!!

 

 

Prestige is prestige. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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Invité §nss114gB

 

En même temps, un diesel pour faire 15000 km par an c'est pas très malin :o

 

En même temps on fait plus de 20000km par an, nous avons. Eu la voiture a 1 an et 9000km et la 2eme année un heureux événement à fait que nous avons beaucoup moins roulé.

De plus, trouver une voiture récente mais non neuve de ce gabarit en conçession et en essence c'est mission impossible.

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Pareil, sinon j'aurai peut être prit la T5 comme BoulonD5.

Au delà du kilométrage, c'est surtout l'usage qui en est fait.

La mienne avec moins de 15000 kms par an, ne démarre que pour des trajets de mini 100kms. Je ne vois pas en quoi l'utilisation du diesel est rédhibitoire? Économiquement, les seules disponibles en achat très récent avec bonne décote ne sont que des DX.

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Invité §abo837Uo

bonjour tout le monde.

 

je vais etre l'heureux acquereur d'un V60 à la fin de la semaine.

 

volvo me reprends mon XC70 D3 qui a un peu plus de 4 ans ( une de mes filles va partir sur lyon pour ses etudes et du coup le XC70 ( et sa conso gargentuesque en ville ) devenait un peu trop grand )

 

 

 

et je prends donc un V60 momentum serie oversta edition ( pas mal d'option offerte sur cette edition donc financierement interessante ) en D3 geartronic , avec option chassis confort , sieges avant chauffant et vitres surteintés arriere et coffre.

couleur bleu magique

 

en plus , en faisant un tout petit emprunt volvo , sur la durée de cet emprunt le vehicule est garanti et entretien compris

 

voila plus que 3 jours à attendre

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Invité §pie004zE

Quelqu'un saurait me dire quel vérin de hayon prendre pour une V60, y'a 2 références sur oscaro...

 

j'vais quand même aller voir si c'est marqué dessus...

 

 

NB: ne pas attraper le hayon par un vérin :cyp:

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Invité §mcr828WG

bonjour tout le monde.

 

je vais etre l'heureux acquereur d'un V60 à la fin de la semaine.

 

volvo me reprends mon XC70 D3 qui a un peu plus de 4 ans ( une de mes filles va partir sur lyon pour ses etudes et du coup le XC70 ( et sa conso gargentuesque en ville ) devenait un peu trop grand )

 

 

 

et je prends donc un V60 momentum serie oversta edition ( pas mal d'option offerte sur cette edition donc financierement interessante ) en D3 geartronic , avec option chassis confort , sieges avant chauffant et vitres surteintés arriere et coffre.

couleur bleu magique

 

en plus , en faisant un tout petit emprunt volvo , sur la durée de cet emprunt le vehicule est garanti et entretien compris

 

voila plus que 3 jours à attendre

 

 

Félicitations :hello: !

 

Et attention à ne pas trop critiquer les XC70, certains propriétaires sortent régulièrement de leur tanière pour marauder sur ce sujet. :D

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Ils sont très bien les XC70 ...

Mais c'est différent, c'est clair. Si un jour je préfère être assis plus haut, je me pencherai sûrement sur ce type de véhicule plutôt qu'un vrai XC trop haut sur pattes ...

Mais là encore, c'est une affaire de goût. Personnellement, j'aime bien être assis prêt de route, et la ressentir (sans vouloir faire le lien avec les trous trop présents dans notre "plat" pays ... :ange: ) ...

 

;)

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Invité §abo837Uo

le xc70 en terme de confort et d'agrement de chargement est un super vehicule

par contre en terme de conso ( 5 cylindre, boite auto + AWD ) , cest à la limite de "non politiquement correct " surtout en usage un peu trop urbain

 

et puis tant que ca reste une volvo cest le principal :D

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Invité §Yan863ZK

bonjour tout le monde.

 

je vais etre l'heureux acquereur d'un V60 à la fin de la semaine.

 

volvo me reprends mon XC70 D3 qui a un peu plus de 4 ans ( une de mes filles va partir sur lyon pour ses etudes et du coup le XC70 ( et sa conso gargentuesque en ville ) devenait un peu trop grand )

 

 

 

et je prends donc un V60 momentum serie oversta edition ( pas mal d'option offerte sur cette edition donc financierement interessante ) en D3 geartronic , avec option chassis confort , sieges avant chauffant et vitres surteintés arriere et coffre.

couleur bleu magique

 

en plus , en faisant un tout petit emprunt volvo , sur la durée de cet emprunt le vehicule est garanti et entretien compris

 

voila plus que 3 jours à attendre

 

Salut!

C'est marrant, j'attends aussi ma V60 Översta dans les tous prochains jours. (T3 pour la mienne)

Annoncée à la base pour le 05/07, puis pour le 25/06, elle va surement arriver d'ici peu.

L'attente se fait longue...

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Invité §mcr828WG

Hein ? Qui ? :D

 

 

Hein ? Non, personne animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif ...

le xc70 en terme de confort et d'agrement de chargement est un super vehicule

par contre en terme de conso ( 5 cylindre, boite auto + AWD ) , cest à la limite de "non politiquement correct " surtout en usage un peu trop urbain

 

et puis tant que ca reste une volvo cest le principal :D

 

 

Ah oui, je viens de jeter un oeil sur Spritmonitor : entre 8,5 et 10 l/100 pour les XC70 D5 AWD qui font beaucoup de ville brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif !

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Ah oui, je viens de jeter un oeil sur Spritmonitor : entre 8,5 et 10 l/100 pour les XC70 D5 AWD qui font beaucoup de ville brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif !

 

 

Alors que sur parcours mixte route 4 voies à 110 et autoroute à 130 au régulateur, il m'arrive régulièrement de faire des moyennes de 7,1 l/100.

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Invité §pie004zE

La V60 D3 163 est un gouffre également en ville, ce n'est pas son terrain, ca se comprend....

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Invité §abo837Uo

un point aussi pas negligeable dans ce changement de gamme de voiture , cest la baisse de prix de l'assurance ( de 690e pour xc70 à 470e sur v60 )

 

pour la ville avec le v60 de test que le CC m'avait laissé pendant 3 jours ( un r design d3 geartronic ) j'ai consommé en moyenne 7.5l contre 10.5l avec mon xc70 ( meme trajet, meme conduite ) donc ecart pas negligeable

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Salut,

 

Vu que ma V50 approche doucement les 200mKm, je commence à regarder pour une potentielle remplacante, et je me dis pourquoi pas une V60 :D

 

J'ai vu que la version D4 a une boite 8. C'est une ZF? Y-a-til différents modes possibles, comme chez BM par exemple? Quid de la rapidité du changement de rapport?

Car si je dois changer d'une boite méca pour une auto ce ne sera pas pour une antique Geartronic :p .

 

Merci de votre retour!

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C'est une Aisin comme BMW ... Serie 2 X1 mini.

Elle est aussi commercialement appelée Geartronic :p :p :p

 

Plusieurs mode de conduite sont proposés: eco, normal, sport avec palettes en opts.

 

Rapide oui, plus que les dernières DSG sur golf VII par ex.

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Invité §pie004zE

un point aussi pas negligeable dans ce changement de gamme de voiture , cest la baisse de prix de l'assurance ( de 690e pour xc70 à 470e sur v60 )

pour la ville avec le v60 de test que le CC m'avait laissé pendant 3 jours ( un r design d3 geartronic ) j'ai consommé en moyenne 7.5l contre 10.5l avec mon xc70 ( meme trajet, meme conduite ) donc ecart pas negligeable

 

Pas cher, où ca ?

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