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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §nie217Xt

bonsoir chers Volvoistes!!!

j'ai abandonné il y'a un mois ma V50 par une V60 MY11 D5 XENIUM!!! j'en suis ravie et il m'arrive quelquefois de passer le volant à ma femme :D

A cette occasion en fouillant dans la boite a gants j'ai découvert un emplacement carte sim, le véhicule dispose d'origine du Volvo On Call... puis-je me servir d'une manière ou d'une autre de cet emplacement? rien trouver dans le menu MY CAR ni dans la notice...bizarrement je soupconne l'abonnement volvo on call d'etre encore actif...comment en etre sur?

par ailleurs j'ai acheté sur le bon coin une MAJ GPS, pour avoir un code d'activation en allant sur le site volvo après avoir rentré mon n° VIN, la page m'impose un part number du boitier DVD forcément pas le bon...et le service customer du site est au abonné absent...

une idée?

bon au final pas grand chose par rapport au bonheur de rouler dans cette V60!!!!

merci a tous

a bientot!

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Invité §sug324zR

Salut

 

Pour le Gps il y a un gars qui propose une manip concernant la maj dvd sur le topic du Sensus

 

mais il faut trouver la page :)

 

Sinon je cherche un portefeuille clef house cuir classe v60 pour notre joli sucre telecomande...j ai parcouru net dur dur ...je suis allé CC et ben y ont pas non plus ...c est si difficile a trouver ces bestioles ?

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Invité §Rai485TI

 

Salut...je suis entrain de parcourir les 200 pages :) tres tres formateur :) je tombe sur un message de Raiju de 2013...je suis d3my2012 egalement ...donc j ai un moteur d4 ?

Tu peux aussi parcourir ce topic et ce site

Pour en avoir le coeur net, faudrait que tu mettes la main sur ton code moteur

Donc j en suis a la page 131 et ce qu il me fais flipper en lisant c est la panne du volant moteur :(

BVA ou boite manu ?

 

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Invité §sug324zR

Oui tu as raison en lisant tes posts j etais allé voir le manuel c est bien terminaison T3

 

Sinon pour le gars dont le volant moteur a laché c est BVM je crois

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Invité §fas516VH

Salut

 

Pour le Gps il y a un gars qui propose une manip concernant la maj dvd sur le topic du Sensus

 

mais il faut trouver la page :)

 

Sinon je cherche un portefeuille clef house cuir classe v60 pour notre joli sucre telecomande...j ai parcouru net dur dur ...je suis allé CC et ben y ont pas non plus ...c est si difficile a trouver ces bestioles ?

 

 

Moi j'avais fini par trouver quelque chose de correct dans le rayon 'housse pour ipod et mini baladeur mp3'.

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Invité §nie217Xt

bonsoir chers Volvoistes!!!

j'ai abandonné il y'a un mois ma V50 par une V60 MY11 D5 XENIUM!!! j'en suis ravie et il m'arrive quelquefois de passer le volant à ma femme :D

A cette occasion en fouillant dans la boite a gants j'ai découvert un emplacement carte sim, le véhicule dispose d'origine du Volvo On Call... puis-je me servir d'une manière ou d'une autre de cet emplacement? rien trouver dans le menu MY CAR ni dans la notice...bizarrement je soupconne l'abonnement volvo on call d'etre encore actif...comment en etre sur?

par ailleurs j'ai acheté sur le bon coin une MAJ GPS, pour avoir un code d'activation en allant sur le site volvo après avoir rentré mon n° VIN, la page m'impose un part number du boitier DVD forcément pas le bon...et le service customer du site est au abonné absent...

une idée?

bon au final pas grand chose par rapport au bonheur de rouler dans cette V60!!!!

merci a tous

a bientot!

 

Parfait j'ai trouvé une solution dans le forum pour "forcer" un code d'activation!! par contre encore rien sur le role de ce lecteur de carte sim dans la boite à gants... :cry:

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Moi j'avais fini par trouver quelque chose de correct dans le rayon 'housse pour ipod et mini baladeur mp3'.

 

 

Volvo en vend en merchandising !

 

https://collection.volvocars.com/en/key-sleeve-2

 

Je me suis déjà commandé des choses direct dans le webshop. Tu es livré directement de Suède à une vitesse impressionnante ! Mais, tu peux aussi acheter via ton concessionnaire.

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Invité §sug324zR

 

Volvo en vend en merchandising !

 

https://collection.volvocars.com/en/key-sleeve-2

 

Je me suis déjà commandé des choses direct dans le webshop. Tu es livré directement de Suède à une vitesse impressionnante ! Mais, tu peux aussi acheter via ton concessionnaire.

 

 

Merci Volvofan !

 

Voila ce que je cherchais house cuir sans ferraille !

 

Mon cc n en a pas et ne sais pas si ils vont en commander...

 

Merci encore !!

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Invité §USA732cx

 

Merci Volvofan !

 

Voila ce que je cherchais house cuir sans ferraille !

 

Mon cc n en a pas et ne sais pas si ils vont en commander...

 

Merci encore !!

 

 

J'ai trouvé mon key sleeve sur eBay, pièce d'origine Volvo dans sa petite boîte sérigraphiée, j'étais gagnant sur les frais de port ;)

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Invité §sug324zR

 

J'ai trouvé mon key sleeve sur eBay, pièce d'origine Volvo dans sa petite boîte sérigraphiée, j'étais gagnant sur les frais de port ;)

 

 

Oui merci j ai vu sur ebay mais le hic c est qu il y en a plus et sur les site volvo c est 36 euros avec les frais de port !!

 

Donc le cc ommande....25 euros...

 

Petit lavage ...mais qu elle sont belles nos V60 ! :))) Le mec completement gaga de sa Volvo loool

2016-04-29 10-59-31.jpg20160429_113730.jpg

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J'ai trouvé mon key sleeve sur eBay, pièce d'origine Volvo dans sa petite boîte sérigraphiée, j'étais gagnant sur les frais de port ;)

 

 

Perso, j'ai celui-là -> https://collection.volvocars.com/en/leather-key-ring

J'ai viré l'anneau et passé directement la languette en cuir dans le clé. C'est top.

 

Je l'ai trouvé beaucoup plus pratique à l'usage que l'autre.

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Invité §sug324zR

Salut :)

 

j ai acheté renovateur ultime Meguiar s pour corriger les petits defauts...et la je vois "ne pas utiliser sur peinture satinée"

 

mon code couleur est 019 blackstone du coup cas de conscience je ne sais si je peux l utiliser ! lol

 

Pour moi ma peinture n est pas satinée mais j attends vos avis précieux !

 

merci

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Invité §pie004zE

La révision s'approche pour ma V60 (D3 163 de mai 2011), pour l'instant j'ai fait faire tous les entretiens chez Volvo, là j'hésite...

Est-ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il y a pour l'entretien des 5 ans?

J'ai déjà eu les rappels courroie d'accessoires.

Je sais que mes plaquettes (av et arr) sont aux 3/4.

Petite précision: j'ai 92000 kms

 

merci!

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Petite précision: j'ai 92000 kms

C'est là le problème. Je me fais la remarque à chaque fois. Chez Volvo, ils traitent ta voiture de 5 ans comme si elle avait 150.000km.

Du coup je me demande si on n'arrive pas parfois à du "sur-entretien".

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Invité §Slo327SD

Salut :)

 

j ai acheté renovateur ultime Meguiar s pour corriger les petits defauts...et la je vois "ne pas utiliser sur peinture satinée"

 

mon code couleur est 019 blackstone du coup cas de conscience je ne sais si je peux l utiliser ! lol

 

Pour moi ma peinture n est pas satinée mais j attends vos avis précieux !

 

merci

 

Il me semble que t'as une peinture métallisée donc pas de soucis, au pire tu testes sur un petit bout de carroserie.

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Invité §Slo327SD

La révision s'approche pour ma V60 (D3 163 de mai 2011), pour l'instant j'ai fait faire tous les entretiens chez Volvo, là j'hésite...

Est-ce que l'un d'entre vous sait ce qu'il y a pour l'entretien des 5 ans?

J'ai déjà eu les rappels courroie d'accessoires.

Je sais que mes plaquettes (av et arr) sont aux 3/4.

Petite précision: j'ai 92000 kms

 

merci!

 

Au pire, tu leur spécifies ce que tu veux faire changer, de toute, il n'y que pas beaucoup de nuance, normalement c'est vidange avec changement filtre huile, ce qui change éventuellement c'est : filtre à gasoil, filtre à air, filtre habitacle, liquide de refroidissement.

Si t'as pas beaucoup roulé depuis le dernier changement des filtres (gasoil et air), tu peux toujours les conserver je dirais. Le filtre à air, tu peux toujours le changer toi-même, 1 tournevis, 1 clé torx et 5mn et il est changé.

Après le filtre habitacle, si changé récemment et pas beaucoup roulé, tu peux toujours le garder si tu veux.

Enfin le liquide de refroidissement, il me semble que quelque soit le kilométrage, c'est tout les deux ans.

Si tu dis rien, ils s'en tiennent à la 5ème année, sinon tu peux toujours demander à ce qu'il y ait des opérations en moins.

 

Pour les plaquettes, regarde combien ils te facturent, parce que la dernière fois que j'ai demandé, j'en avais pour 1000€ pour disques/plaquettes AV/AR.

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Invité §pie004zE

C'est là le problème. Je me fais la remarque à chaque fois. Chez Volvo, ils traitent ta voiture de 5 ans comme si elle avait 150.000km.

Du coup je me demande si on n'arrive pas parfois à du "sur-entretien".

 

Je me suis fait cette réflexion également...

 

Au pire, tu leur spécifies ce que tu veux faire changer, de toute, il n'y que pas beaucoup de nuance, normalement c'est vidange avec changement filtre huile, ce qui change éventuellement c'est : filtre à gasoil, filtre à air, filtre habitacle, liquide de refroidissement.

Si t'as pas beaucoup roulé depuis le dernier changement des filtres (gasoil et air), tu peux toujours les conserver je dirais. Le filtre à air, tu peux toujours le changer toi-même, 1 tournevis, 1 clé torx et 5mn et il est changé.

Après le filtre habitacle, si changé récemment et pas beaucoup roulé, tu peux toujours le garder si tu veux.

Enfin le liquide de refroidissement, il me semble que quelque soit le kilométrage, c'est tout les deux ans.

Si tu dis rien, ils s'en tiennent à la 5ème année, sinon tu peux toujours demander à ce qu'il y ait des opérations en moins.

 

Pour les plaquettes, regarde combien ils te facturent, parce que la dernière fois que j'ai demandé, j'en avais pour 1000€ pour disques/plaquettes AV/AR.

 

 

Je passerai en CC faire faire un devis... faut que je regarde ce qui a été fait l'année dernière... la voiture avait 78000 kms donc elle a assez peu roulé cette dernière année...

 

Pour le filtre habitacle, en effet c'est pas difficile.

Pour les plaquettes, je pensais plus le faire faire par un pote mécano qui ne m’assommera pas avec une MO à 80€!! (même si c'est une opération rapide...)

D'ailleurs si je fais tout chez lui, que pensez-vous de la préco huile de synthèse 0W ?? mon pote semblait me dire que ca servait à rien et qu'une synthèse 5W suffisait.... :??:

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Invité §Slo327SD

Si je faisais la vidange moi-même, je mettrais carrément du 5W40 mais en concession ils s'en tiennent à ce que Volvo dit c'est à dire du 0w30

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Invité §pie004zE

Mon pote me disait que c'était bien pour des T° extrêmes (la Suède donc...) mais ici dans nos climats relativement tempérés, c'était superflu...

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Invité §sug324zR

Mon pote me disait que c'était bien pour des T° extrêmes (la Suède donc...) mais ici dans nos climats relativement tempérés, c'était superflu...

 

 

Oui c est ce que j ai lu un peu partout...moi la j ai du 5w...en plus y a le rechauffement climatique

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Salut :)

 

j ai acheté renovateur ultime Meguiar s pour corriger les petits defauts...et la je vois "ne pas utiliser sur peinture satinée"

 

mon code couleur est 019 blackstone du coup cas de conscience je ne sais si je peux l utiliser ! lol

 

Pour moi ma peinture n est pas satinée mais j attends vos avis précieux !

 

merci

 

 

Salut,

 

Attention, le Blackstone est une peinture vernie non métallisée !!!

 

Autrement dit, c'est comme un blanc vernis ...

 

@+

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Salut,

 

Deux petites questions :

 

- j'ai eu, hier, une alarme bizarre ... En roulant, à plusieurs reprises, un message est apparu sur l'écran central multimédia avec le texte "ALARME" et me demandant soit d'annuler, soit de valider (si je me souviens bien :) ). Une petite musique était émise par les haut-parleurs, morceau non présent sur mes périphériques multimédias. La première fois, j'ai annulé, et les 3-4 autres fois, le message est parti après quelques secondes, tout seul. Cela ne venait pas de mon téléphone ; je n'ai trouvé aucun message dans l'ordinateur de bord ! Bref, un truc louche. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce message ???

 

- j'ai aussi remarqué, depuis 2-3 semaines, une odeur de chaud/brûlé en rentrant la voiture au garage. Il me semble que c'est nouveau ... ça part assez vite en refroidissant. J'ai regardé tout le compartiment moteur, tout est nickel. Pas de fuite apparente. Cela vous dit-il quelque chose, sachant que la voiture n'a que 7.500 km ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Bon, petit passage chez mon concessionnaire pour l'odeur de brulé ... ça m'inquiétait un peu ...

 

Ils ont tout contrôlé au niveau du compartiment moteur et du dessous de caisse : rien.

Rien comme défaut enregistré non plus.

Mise à jour logiciel au passage.

 

J'ai un doute que cela provienne de la régénération du FAP car j'ai déjà senti cette odeur à 100km d'intervalle (régénération prévue environ tous les 800km). D'après le chef d'atelier, ils ont déjà eu quelques réclamations pour des odeurs de brûlés sur des véhicules récents. Et puis, ça part !

 

Affaire à suivre donc ...

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Invité §sug324zR

 

Salut,

 

Attention, le Blackstone est une peinture vernie non métallisée !!!

 

Autrement dit, c'est comme un blanc vernis ...

 

@+

 

 

Cool merci :) donc je peux passer le megueair s ultimate ?

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Bon, petit passage chez mon concessionnaire pour l'odeur de brulé ... ça m'inquiétait un peu ...

(...)

J'ai un doute que cela provienne de la régénération du FAP car j'ai déjà senti cette odeur à 100km d'intervalle (régénération prévue environ tous les 800km). D'après le chef d'atelier, ils ont déjà eu quelques réclamations pour des odeurs de brûlés sur des véhicules récents. Et puis, ça part !

Personnellement j'ai cette odeur de brûlé quand je rentre la voiture au garage avec un cycle de régénération du FAP en cours. Sur le XC70 ça sent le chaud au niveau de la roue avant droite.

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Invité §Slo327SD

 

Cool merci :) donc je peux passer le megueair s ultimate ?

 

Pour moi satiné c'est quand t'as une peinture mate chelou. Donc j'vois pas pourquoi tu pourrais pas l'utiliser.

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Invité §BOU800CU

Tiens, depuis quelque temps, quand je mets juste les veilleuses, un message me demande de repositionner correctement le commutateur. En position auto, pas de souci, mais en veilleuses, ça ne lui plait pas...

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En fait, elle se demande (comme nous tous) pourquoi tu ne laisses pas la voiture gérer toute seule :D

 

Sinon, plus sérieusement (quoique), peut-être que maintenant, la voiture considère que les veilleuses servent uniquement comme feux de position donc uniquement à l'arrêt. Non ?

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Tiens, depuis quelque temps, quand je mets juste les veilleuses,(...)

Et accessoirement, il est interdit de rouler en veilleuses hors agglomération éclairée. Donc autant oublier définitivement ces "phares"

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Invité §mcr828WG

Et carrément interdit tout court en Belgique. ;)

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Invité §Rai485TI

Et accessoirement, il est interdit de rouler en veilleuses hors agglomération éclairée. Donc autant oublier définitivement ces "phares"

Quoi ?!

Ce qui veut dire que par exemple, lorsque je roule sur la D519 en direction de Pétaochnock pour aller voir ma grand-mère vers 10:30 du matin, je peux rouler soit tout feux éteins, soit en codes, mais je n'ai pas le droit de mettre les veilleuses ???

:tourne:

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Invité §BOU800CU

Et accessoirement, il est interdit de rouler en veilleuses hors agglomération éclairée. Donc autant oublier définitivement ces "phares"

 

 

Mais qui te dit que je suis hors agglo éclairée ? J'utilise rarement les veilleuses mais je n'avais pas eu ce message. Quant à laisser la voiture gérer seule, elle ne sait pas, elle, si elle est en agglo ou pas.

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Quoi ?!

Ce qui veut dire que par exemple, lorsque je roule sur la D519 en direction de Pétaochnock pour aller voir ma grand-mère vers 10:30 du matin, je peux rouler soit tout feux éteins, soit en codes, mais je n'ai pas le droit de mettre les veilleuses ???

:tourne:

 

De jour, je ne sais pas. Après, la question qu'il faut se poser, c'est "pourquoi j'allume mes phares ?"

- Si c'est pour voir, la question ne se pose pas -> feux de croisement/route

- Si c'est pour être vus, sachant que les veilleuses de certaines voiture éclairent autant qu'une vieille lampe de poche, autant passer direct aux feux de croisements.

 

Le code de la route ne le spécifie pas clairement, mais l'explique plutôt de la manière suivant: "Il faut toujours utiliser les phares qui éclairent le plus, et si risque d'éblouir les autres usagers, je passe en faux de croisement, et si je me trouve en agglomération éclairée, je peux éventuellement passer en veilleuses" ( https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20160506 )

 

Restent que si tu consultes les sites pour réviser ton code de la route, il n'y a pas ambiguïté:

http://www.code-verificationpe [...] -feux.html

ou http://www.passetoncode.fr/cou [...] -des-feux/

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