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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

On dirait que Volvo (ou son équipementier) a fait appel à Google Trad pour l'ACC.

 

"Véhicule au plomb" [:dxb phan's:3] ?

 

Ce ne serait pas une mauvaise traduction littérale de l'anglais "Leading véhicule" (le véhicule qui précède) ?

 

 

DSC_0021.jpg

 

 

Même bizarrerie sur XC70 D5 BVA MY14 . Je pose la question sur le topic.

 

Cela n'apparaît que dans certaines circonstances de l'utilisation du régulateur de vitesse adaptatif, il me semble que c'est lorsque que l'on ré embraye le régulateur après une pause et lorsque la vitesse est inférieure à 30 Km/h.

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Invité §mcr828WG

@nounou40 Les deux je pense. Je fais beaucoup de ville et le moteur n'est pas encore complètement libéré. Par contre c'est une boîte automatique avec des pneus de SUV, et mon 5 cylindres était reprogrammé. Au final, je m'attends à une consommation identique ou légèrement supérieure dans quelques milliers de kilomètres.

 

 

@Walhalla Oui mais c'est un comportement normal, le régulateur ne reprend pas en dessous de 30 km/h (sauf si la voiture a ralenti à cause du véhicule qui précède). C'est comme ça que j'ai volontairement provoqué cet affichage.

Ce qui me perturbe c'est l'incohérence du message en français.

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Invité §cri240wa

Et moi dans les statistiques parcours , j'ai le texte "Trajt" ... Il manque un "e" sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

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Invité §mcr828WG

Eurêka !

 

http://support.volvocars.com/u [...] e8009ee2fd

 

Le message en anglais est : "Below 30 km/h Lead vehicle required"

 

En bon français: "En-dessous de 30 km/h Véhicule précédent requis"

 

"Lead" du verbe "to lead" (mener, être en tête) que le stagiaire de service aura traduit par le substantif "lead" qui veut dire "plomb" ou "au plomb". robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

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Invité §cri240wa

Je ne pense pas que ils aient utilisé un service de traduction automatisé.

Mais souvent les traducteurs ne connaissent pas la technique et donc peuvent commettre des erreurs de ce type.

"Lead vehicle? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif plomb... Hm... Oui il y a les voitures qui fonctionnent au sans plomb... Donc c'est sûrement qu'il faut une voiture au plomb. "

:D

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Eurêka !

 

http://support.volvocars.com/u [...] e8009ee2fd

 

Le message en anglais est : "Below 30 km/h Lead vehicle required"

 

En bon français: "En-dessous de 30 km/h Véhicule précédent requis"

 

"Lead" du verbe "to lead" (mener, être en tête) que le stagiaire de service aura traduit par le substantif "lead" qui veut dire "plomb" ou "au plomb". robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

 

Ce ne serait pas plutôt "en dessous de 30 km/h mener (au sens conduire) le véhicule vous même" (en l'absence de la fonction régulateur adaptatif) ?

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Invité §mcr828WG

Conduire se dit "drive" (d'où la lettre D sur les boîtes auto). "lead" dans le sens de "conduire" ne s'utilise qu'à ma connaissance pour "conduire un troupeau. Note que dans les embouteillages ça pourrait se comprendre. ;)

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Invité §pie004zE

Bonjour,

 

 

Qu'est ce que vous pensez des offres LLD particuliers?

Par exemple celle-ci:

 

http://www.volvocars.com/fr/ga [...] -volvo-v60

 

Entretien et garantie offerts, donc on débourse rien pendant 36 mois.

Quid au bout des 36 mois? la valeur résiduelle d'achat est définie à l'avance?

 

Entre le 1er apport, et les 35 loyers suivants, on est à un peu plus de 16k€ pour la V60 D2 overstea edition...

 

Merci de vos avis; notamment si certains ont opté pour ca :jap:

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Invité §vie568bj

Le seul truc c'est qu'il faut faire 15000km/an sinon il y a décote :)

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Conduire se dit "drive" (d'où la lettre D sur les boîtes auto). "lead" dans le sens de "conduire" ne s'utilise qu'à ma connaissance pour "conduire un troupeau. Note que dans les embouteillages ça pourrait se comprendre. ;)

 

 

Une piste fournie par Medelsvenson :

manuel adaptative cruise control

Message au tableau de bord : Below 30 km/h Lead vehicle required

Précision : only with queue assist :

Explication :

Shown in the event of attempts to activate the adaptive cruise control at speeds below 30 km/h without a vehicle in front within the activation distance.

Ce que l'on pourrait traduire par :

Montré en cas de tentative d'activer le régulateur de vitesse adaptatif à des vitesses inférieures à 30 km/h sans un véhicule devant à la distance d'activation.

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Invité §cri240wa

Pourtant dans le manuel, l'explication du message (faux) est claire:

 

 

Capture.png

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oui j'ai bien compris.

Mais je m'interroge sur la raison de ne pouvoir activer l'ACC en dessous de 30 km/h que s'il y a un véhicule devant.

Pourquoi n'est-il pas possible de le faire sans véhicule devant ?

C'est pourtant bien pratique en ville lorsque la vitesse est limitée à 30 km/h, comme tu le cites à juste raison sur le topic XC70. (A Paris, les zones 30 se multiplient aussi et les contrôles avec).

 

Beau sujet de thèse pour un stagiaire chez Volvo... :D

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Invité §cri240wa

Je ne retrouve plus l'info, mais il me semble que c'était le cas aussi dans mon ancienne Golf. Le régulateur (normal, pas adaptatif) ne pouvait pas s'activer en dessous des 30 km/h environ...

Je ne me souviens pas vraiment si là aussi le message parlait de véhicule au plomb :ange:

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Sur la golf Sportsvan, le régulateur adaptatif ne peut pas s'activer en dessous de 30 km/h. Un message apparaît du genre, "vous devez freiner" quand la distance avec la voiture qui précède rétrécit (sans doute un message prévu au cas où tous ces automatismes finiraient par nous ramollir le cerveau... :D )

 

Mais c'est une boîte manuelle. Donc ce n'est pas tout à fait comparable avec la Volvo qui a une boîte auto avec fonctionnement de l'ACC jusqu'à l'arrêt complet.

 

L'énigme reste donc entière -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

pour Volvo aussi apparemment vu la traduction "au plomb"

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Invité §cri240wa

J'avais une Golf automatique, avec régulateur tout court.

Je me souviens que ça ne marchait pas en dessous de 30, mais le message indiqué je m'en souviens plus.

 

Pour revenir à nos Volvo, j'ai fait le test avec régulateur normal, et il ne s'active pas en dessous de 30 km/h. Et aucun message n'est indiqué, au contraire de l'adaptatif...

Et je suis sûr, je n'ai pas de véhicule au plomb :lol:

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Invité §mcr828WG

Bonjour,

 

 

Qu'est ce que vous pensez des offres LLD particuliers?

Par exemple celle-ci:

 

http://www.volvocars.com/fr/ga [...] -volvo-v60

 

Entretien et garantie offerts, donc on débourse rien pendant 36 mois.

Quid au bout des 36 mois? la valeur résiduelle d'achat est définie à l'avance?

 

Entre le 1er apport, et les 35 loyers suivants, on est à un peu plus de 16k€ pour la V60 D2 overstea edition...

 

Merci de vos avis; notamment si certains ont opté pour ca :jap:

 

 

Je suis en société donc pas concerné.

Mais apparemment en Belgique, ça commence à être plus fréquent.

Personnellement je n'aime pas trop les formules au forfait, car je considère qu'il y en a toujours un qui est perdant dans l'histoire.

Bien sûr on bénéficie d'un pouvoir de négociation supérieur tant pour l'achat du véhicule que pour les entretiens, mais je n'aime pas être limité à telle marque de pneus, à tel nombre de pneus par an, à devoir demander l'autorisation pour une vidange intermédiaire (sauf à la payer en plus).

Bref, tout ce qui m'énervait quand je bénéficiais de voiture de fonction alors que j'étais employé de boites de conseil (SSII).

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Salut,

 

Pas concerné non plus. J'y avais regardé, mais finalement, j'ai opté pour la méthode classique : financement personnel ! Je pense que ce n'est pas intéressant, surtout, si, au bout de la location, tu décides de garder la voiture et de payer la valeur résiduelle !

 

Comme le dis mcroger, sans ces contrats, tu es totalement libre, la voiture t'appartient.

 

Mais tout ça reste une affaire de goût.

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oui j'ai bien compris.

Mais je m'interroge sur la raison de ne pouvoir activer l'ACC en dessous de 30 km/h que s'il y a un véhicule devant.

Pourquoi n'est-il pas possible de le faire sans véhicule devant ?

C'est pourtant bien pratique en ville lorsque la vitesse est limitée à 30 km/h, comme tu le cites à juste raison sur le topic XC70. (A Paris, les zones 30 se multiplient aussi et les contrôles avec).

 

Beau sujet de thèse pour un stagiaire chez Volvo... :D

 

 

Ahlala, bientôt, on se saura plus conduire une voiture ...

Vous verrez, on aura des voitures autonomes dans les mains qu'on n'y aura rien vu, comme de braves petits moutons ! :ange:

Et là, on va pleurer ! Quel ennui !

 

Lol, j'exagère (juste un peu), mais avec toutes ces aides à la conduite (qui prennent trop d'ampleur à mon goût), on va perdre beaucoup ...

 

Cela dit, vu qu'on sera bientôt fliqué en permanence, même sur les routes de campagnes, ça pourrait avoir un certain "sens" ...

 

Sauf pour ceux qui pourront trouver une bonne vieille 850R préparée pour retrouver les sensations et la liberté ... A vos portefeuilles !

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J'en profite pour vous poster deux photos de ma belle avec ses jantes d'été fraîchement montées ! Je suis hyper content du look, encore plus beau en vrai que sur photos !

 

 

Mon V60 (12).jpg

 

Mon V60 (14).jpg

Par contre, j'ai un regret pour les pneus. C'est con, je vais devoir les user avant de changer. :ange:

Ils sont trop durs. J'ai pris ceux qui étaient proposés par Volvo, soit les Bridgestone Potenza S001 (235/40R19) ... J'aurais dû rester fidèle à mes ContiSportContact 5 ! Je les adorait sur mon V50, bien plus silencieux et souples.

 

Soit, ça colle la route, c'est déjà ça.

 

A bientôt.

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Invité §pie004zE

Merci pour vos avis :jap:

 

 

En mettant le nez sous le capot ce we, j'ai remarqué que mon niveau de liquide direction assistée était plus proche du mini que du maxi (mais reste au dessus de "mini"), est-ce que ca dénote qqch ou bien RAS?

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Volvo Fan, tres avantageuse comme cela. ça rempli bien les passages de roues.

Niveau confort hormis le type de pneu, par rapport au 18" d'origine, tu y perds un peu?

 

Volvo t'a reprogrammé la voiture afin d'adapter le compteur à la nouvelle circonférence?

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Invité §Rai485TI

 

Bah oui, comme sur la Peugeot 208 T16 Pikes Peak de Sebastien Loeb :D

Faut toujours que tu ailles dans les excès... Evidemment que pour passer les 900 cv de la "Pikes Peak" une traction intégrale est plus que bienvenue. De plus et si je ne m'abuse, Pikes Peak signifie le "pic de Pike" non ? Ce qui implique un léger dénivelé... oh trois fois rien Madame... Or j'avais bien précisé qu'a mon avis l'AWD peut se justifier pour les montagnards...

:sarcastic:

Citation :

Bonjour,

 

 

Qu'est ce que vous pensez des offres LLD particuliers?

Par exemple celle-ci:

 

http://www.volvocars.com/fr/ga [...] -volvo-v60

 

Entretien et garantie offerts, donc on débourse rien pendant 36 mois.

Quid au bout des 36 mois? la valeur résiduelle d'achat est définie à l'avance?

 

Entre le 1er apport, et les 35 loyers suivants, on est à un peu plus de 16k€ pour la V60 D2 overstea edition...

 

Merci de vos avis; notamment si certains ont opté pour ca :jap:

Pour les particuliers je ne sais pas mais j'ai été surpris ce début d'année par une offre de location pro comparative dans laquelle le XC60 était moins cher que le V60, rapport à sa meilleure cote à la revente à l'issue de la période...

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Faut toujours que tu ailles dans les excès... Evidemment que pour passer les 900 cv de la "Pikes Peak" une traction intégrale est plus que bienvenue. De plus et si je ne m'abuse, Pikes Peak signifie le "pic de Pike" non ? Ce qui implique un léger dénivelé... oh trois fois rien Madame... Or j'avais bien précisé qu'a mon avis l'AWD peut se justifier pour les montagnards...

:sarcastic:

 

 

Compare une Volvo FWD et la même en AWD et tu verras. Tu verras très bien la différence sans faire une spéciale de rally.

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Volvo Fan, tres avantageuse comme cela. ça rempli bien les passages de roues.

Niveau confort hormis le type de pneu, par rapport au 18" d'origine, tu y perds un peu?

 

Volvo t'a reprogrammé la voiture afin d'adapter le compteur à la nouvelle circonférence?

 

 

Merci. ;)

 

J'ai hésité un petit temps, en raison du prix des pneus. Mais bon, la voiture fait environ 18000 km par an (ce qui est assez faible), la moitié effectuée par madame à une cadence normale (enfin, en théorie, car elle finit par se prendre au jeu de la préparation moteur, lol).

 

Niveau confort, c'est kif kif en fait, la largeur du pneu et la hauteur étant tout à fait identiques au 18''.

Et du coup, comme tu le dis, j'ai dû faire reprogrammer le compteur chez Volvo. Par contre, pour l'hiver, je repasse en 18'' sans modification de compteur. J'aurai une petite erreur, quoique, les pneus hivers ayant plus de gomme, je ne suis pas certains qu'il y ait une différence. Il faudrait que je mesure exactement le diamètre des deux types de roues, non montées (ce que j'ai oublié de faire dans l'empressement du montage, lol).

 

J'aurais apprécié pouvoir choisir dans le menu My Car, en fonction des saisons, la programmation souhaitée. Mais ce n'est pas possible. Dommage.

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Volvo Fan,

 

Tu as un petit écart de 2.5 cms. A calculer pour avoir la différence en km/h au compteur.

Il t'ont dit à la concession, s'il y avait un impact sur l'ABS/ESP si tu ne reprogrammes pas le véhicule quand tu es en 18"?

 

 

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 235/40/18645.2 mm2026.96 mm±5.64 mm
nouveau pneu 235/40/19670.6 mm2106.75 mm+25.4 mm HORS Tolérence

 

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Volvo Fan,

 

Tu as un petit écart de 2.5 cms. A calculer pour avoir la différence en km/h au compteur.

Il t'ont dit à la concession, s'il y avait un impact sur l'ABS/ESP si tu ne reprogrammes pas le véhicule quand tu es en 18"?

 

 

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 235/40/18645.2 mm2026.96 mm±5.64 mm
nouveau pneu 235/40/19670.6 mm2106.75 mm+25.4 mm HORS Tolérence

 

 

 

Attention, tu parles du diamètre. Sur la circonférence, la différence est effectivement plus grande.

Mais je pense qu'une mesure réelle s'impose car sur un pneu hiver, tu peux compter 1cm en plus de gomme sur le diamètre, au minimum. C'est pour cela que je ne m'inquiète pas.

 

La concession ne m'a rien dit au niveau de l'ABS/ESP. Ils m'ont dit que je pouvais rouler en hiver sans reprogrammer la voiture, mais que bien sûr j'aurais une erreur minime au compteur. J'ai roulé avec l'appli 19'' et mes roues hivers de 18" durant 1 mois, avant de monter mes roues de 19" (j'ai profité du rappel pour faire installer cette appli.). Aucun soucis.

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J'en profite pour vous poster deux photos de ma belle avec ses jantes d'été fraîchement montées ! Je suis hyper content du look, encore plus beau en vrai que sur photos !

 

 

Mon V60 (12).jpg

 

Mon V60 (14).jpg

Par contre, j'ai un regret pour les pneus. C'est con, je vais devoir les user avant de changer. :ange:

Ils sont trop durs. J'ai pris ceux qui étaient proposés par Volvo, soit les Bridgestone Potenza S001 (235/40R19) ... J'aurais dû rester fidèle à mes ContiSportContact 5 ! Je les adorait sur mon V50, bien plus silencieux et souples.

 

Soit, ça colle la route, c'est déjà ça.

 

A bientôt.

 

 

:love: :love: :love:

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Salut Stéphane,

 

efficace comme d'hab :-)

 

Comme je le disais, ma voiture est pourtant déjà enregistrée depuis le sensus, mais ça marche pas mieux sur le site web.

J'ai appelé le support Volvo qui m'a renvoyé vers ma concession. Mail envoyé mais j'attends leur réponse.....

 

Merci pour le lien je tétécharge (edit : merci Pierre aussi, j'avais pas vu qu'on pouvait télécharger les cartes sans être connecté)

Arnaud

 

 

bon la concession vient de me rappeler

 

Il faut désassocier la voiture en supprimant depuis la voiture le VOLVOID, puis le récréer toujours depuis la voiture. On reçoit un nouveau mail et ça refonctionne.

 

Je confirme, je vois à nouveau ma voiture depuis mon compte !

 

@+

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Salut à tous,

 

Et voilà, Polestar continue à prendre de l'ampleur. Après la gamme d'accessoires pour 2017, voici les nouvelles S60/V60 Polestar ... ça promet un bel avenir !!! :hap:

 

https://www.media.volvocars.com/be/fr-be/media/pressreleases/188866/new-367-horsepower-volvo-s60-and-v60-polestar-now-available1

 

Décidément, Volvo met le paquet ! C'est bon ça !!!

 

:D

 

@+

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Invité §USA732cx

Salut à tous,

 

Et voilà, Polestar continue à prendre de l'ampleur. Après la gamme d'accessoires pour 2017, voici les nouvelles S60/V60 Polestar ... ça promet un bel avenir !!! :hap:

 

https://www.media.volvocars.com/be/fr-be/media/pressreleases/188866/new-367-horsepower-volvo-s60-and-v60-polestar-now-available1

 

Décidément, Volvo met le paquet ! C'est bon ça !!!

 

:D

 

@+

 

 

J'ai mis plein de photos dans la section actualités, ces modèles étaient présentés au Paul Ricard ce week-end

 

 

 

IMG_9453.jpg

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Elga se prend pour une (Pole)star

 

http://img15.hostingpics.net/pics/216674Modin1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/561392Modin2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/941736Modin3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/834266Modin4.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/911569Modin5.jpg

 

On ne le voit pas bien sur les photos, mais les Modin sont bicolores, et cela allège le profil en vrai.

Après je vais réfléchir pour les bavettes arrière :??:

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Invité §mcr828WG

....

Après je vais réfléchir pour les bavettes arrière :??:

 

 

Comme ceci ? :DPersonalised-Koolart-Volvo-V70-Estate-Car-Baby-Bib.jpg

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