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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Viré les Nokian, repassé en roues été...ouf !

Déjà ! gtalfisti.gif.273b94f529ace4c3b664e0d93da9c63d.gif

Tu habites dans quel coin ?

Les pneus hivers ce n'est pas que pour la neige, c'est aussi pour les chaussées dont la T° < 7°.

Perso, je les gardent en général jusqu'en avril.

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Source : un météorologue agricole (06/02/2016)

 

 

Comme je le pressentais depuis quelques temps, on se dirige vers une seconde décade de février qui sera tout, sauf dominée par la douceur au moins sur les 3/4 du pays.

 

Il y a de plus en plus de probabilités, que nous soyons influencés peu à peu et au fil des jours (dès et après le 15/02), par des incursions polaires maritimes, favorisant des températures en-dessous des normes de saison, de l'agitation avec pas mal d'humidité et certainement, de la neige à basse altitude sur la plupart des reliefs (parfois en plaine, principalement comme souvent, pour le quart Nord-est).

 

Le retour de gelées dans les terres et dans certaines régions ne sera pas à exclure pour le moment. L’occurrence de coups de froid plus marqués et durables prend, un peu plus de galon pour le moment.

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http://stkr.es/p/1luv

 

 

Bah, je ferai avec, de toutes façons c'est la deuxième auto que j'ai en pneu neige...j'ai fait plusieurs hivers en Jaguar sans gommes spécifiques...et dans le prie des cas, il me faut 35 minutes montre en main pour changer les 4...

Et pour ce qui est du freinage, les Nokian au delà de 10°C sollicitent l'ABS un peu trop souvent à mon goût. Mais surtout, le bruit qu'ils font au delà de 10°C est proprement insupportable, j'ai l'impression d'être survolé par un chasseur à réaction quand le revêtement est (un peu) bruyant avec les Pirelli été...

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Déjà !!!

 

Méfie-toi, l'hiver peut être long et ne pas avoir dit son dernier mot. Neige et froid peuvent revenir.

 

Comme Le Gars..., je garde les pneus hiver généralement jusqu'à fin mars.

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Invité §pie004zE

Pneus neige montés tard cette saison, fin décembre.

Je remettrai les "été" en avril. Et c'est sympa de repasser au 18', ca permet de changer de look 2x par an :)

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Lol, c'est vrai, c'est pour ça que je vais passer en 19" pour l'été :wahoo:

 

J'avoue que le changement le look aux saisons, c'est sympa, ça donne un peu l'impression de changer de voiture ...

 

Sinon, petite question :

 

Je feuilletais un peu la notice du V60, et il parle de paramètres avancés, notamment pour la radio (FM, entres autres) et qui donnent accès, dans le cas de radio, au réglage PTY, ... Seulement, sur mon V60, avec High Performance Multimédia et GPS, je n'ai pas la rubrique "Paramètres avancés" (ni en radio, ni ailleurs, en fait). Cela vous parle-t-il ? Est-ce en rapport avec le Premium Sound ? Ou y a-t-il une manipulation spécifique ?

 

Merci, à bientôt.

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Invité §mcr828WG

De mémoire c'est là que je trouve les paramètres PTY Reg etc Je regarderai demain.

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Invité §pie004zE

Tes essuie-glaces se lèvent capot fermé?

 

Je suis pas fan de cette technique, en cas de vent ou de grosse chute de neige, ca peut être plus destructeur qu'autre chose...

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Lol, pas mal la photo !

 

Pour le "levage" des essuies-glaces, disons que ce monsieur a bien lu son manuel d'utilisation ... Et donc, oui, il est possible de lever les essuies-glaces, à condition de les placer auparavant (quand tu es assis dans ton siège) en position "Entretien".

 

Voici la manipulation : tu places ta clé dans son logement, tu appuies brièvement sur Start, tu ré-appuie une seconde fois, et dans les 3 secondes qui suivent, tu pousses la commande d'essuie-glaces vers le haut. Et hop, c'est magique.

 

@+

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je lève toujours les essuie-glaces au ski et j'ai jamais eu de mauvaise surprise (pourtant il y a eu bcp bcp bcp de vent la semaine passée). Il faut effectivement les mettre en position adaptée (mais je crois que tu ne peux pas les mettre en l'air sans cette position).

 

le plus simple c'est de mettre cette position entretien quand on vient d'éteindre la voiture, la clé étant encore dans son logement. On pousse le comodo vers le haut et hop c'est terminé.

 

Par contre bien penser à remettre les essuie-glaces sur le pare-brise avant de remettre la clé dans la voiture ! sinon effectivement c'est mauvaise surprise, les essuie-glaces se remettent en place levés et tapent contre le capot avant de revenir sur le pare-brise.

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Invité §mcr828WG

De mémoire c'est là que je trouve les paramètres PTY Reg etc Je regarderai demain.

 

 

Bonsoir mcroger,

 

As-tu pu y regarder ? Tu as quoi comme système audio ? Tu dois avec Premium Sound ou une radio numérique ?

 

Bonne soirée.

 

 

J'ai le Premium Sound et en effet, les options de la radio semblent avoir été simplifiées.

 

En appuyant sur Ok, j'obtiens ceci

17-02-2016_21:31:24.png

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Lol, pas mal la photo !

 

Pour le "levage" des essuies-glaces, disons que ce monsieur a bien lu son manuel d'utilisation ... Et donc, oui, il est possible de lever les essuies-glaces, à condition de les placer auparavant (quand tu es assis dans ton siège) en position "Entretien".

 

Voici la manipulation : tu places ta clé dans son logement, tu appuies brièvement sur Start, tu ré-appuie une seconde fois, et dans les 3 secondes qui suivent, tu pousses la commande d'essuie-glaces vers le haut. Et hop, c'est magique.

 

@+

 

Désolé Speed18 pour le "ce monsieur", je n'avais pas fait attention que c'était ton V60 sur la photo !

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Invité §BOU800CU

je lève toujours les essuie-glaces au ski et j'ai jamais eu de mauvaise surprise (pourtant il y a eu bcp bcp bcp de vent la semaine passée). Il faut effectivement les mettre en position adaptée (mais je crois que tu ne peux pas les mettre en l'air sans cette position).

 

le plus simple c'est de mettre cette position entretien quand on vient d'éteindre la voiture, la clé étant encore dans son logement. On pousse le comodo vers le haut et hop c'est terminé.

 

Par contre bien penser à remettre les essuie-glaces sur le pare-brise avant de remettre la clé dans la voiture ! sinon effectivement c'est mauvaise surprise, les essuie-glaces se remettent en place levés et tapent contre le capot avant de revenir sur le pare-brise.

 

 

Merci pour cette info bien utile !

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Ca fait déjà plusieurs semaines qu'elle est sur le BC celle ci. De mémoire, elle a démarré à 29 000€. Non, je vais éviter le noir.

En recherche oui mais pas active tant que je n'ai pas rédigé l'annonce de ma XF ...

Mais j'ai toujours procédé comme çà : suivre l'offre au long cours ... et puis boum sur ceux dont le prix s'effrite.

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Je scrute aussi l'offre occasion sur les V60 Xenium "pour le jour où..." histoire de me faire une idée du marché, sur un budget similaire au tien.

 

Je voudrais une Xenium surtout pour l'ACC et aussi un peu pour le TOE.

L'annonce postée par nounou40 me fait quand même dire que les Summum sont significativement plus abordables en occasion, et surtout plus nombreuses...

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Démarrée bien avant, 2eme semestre l'année dernière et un peu plus haut, tu peux ajouter 3000€ à ton prix. Autant, elle était un peu haute, autant là c'est presque la dernière démarque, bref bien placée.

 

Summum plus nombreuses effectivement, quand j'en cherchais, les xénium étaient presque absente. J'ai pu en avoir une optionnée, mais il en manque en rapport à une xénium.

 

Sinon, 30000 kms, toujours très satisfait de l'achat, du restylage et du nouveau D4/BVA8.

Suspension trop ferme pour un break familial Volvo et consommation trop proche du vieux D5 BVA6.

 

J’espère ne pas être touché, comme Gabfox et sa vanne EGR, j'ai le même type de trajet, et malgré une utilisation idéale, ça peut arriver.

Étrange, qu'il n'y ait pas de rappel pour ceci, si en plus la pièce a été modifié.

 

 

Bonne recherche, à force Nico206/amBD, vous allez tomber sur les nouvelles S60/V60 en 2017 :D

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En XC60, on trouve assez facilement des Xenium en occasion, et quasi dans les mêmes budgets que les V60 Xenium d'occasion.

 

Donc je pense que c'est plutôt une question de cible des acheteurs de ces véhicules en neuf, qui doit changer.

 

Si quelqu'un a les stats de vente de ces deux modèles déclinées par motorisation / finition, je suis preneur...

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Oui que des Summum (et R-design) et hyper rarement des Xenium ... pourquoi ?

 

 

XC60 et V60 sont principalement vendus à travers 2 canaux :

- Les entreprises (LLD...)

- Les loueurs, surtout la V60...

 

Pour le premier cas, les budget alloués sont souvent plus important sur cette categorie, dans le second, pas mal de Xénium ont été vendus aux loueurs, les autos issue de cette filière représentent la majorité des autos sur le marché de l'occasion de -12mois et -30 000kms.

 

Aussi, il suffit de vouloir une camera de recul et un toit panoramique, 2 équipements très demandés sur XC60 pour réduire l’écart à 2440€, un peu moins avec le jeu des remises.

Généralement les V60 Summum suffisent en terme d’équipement.

 

En location l’écart est faible donc autant partir sur Xénium, les stock chez les CC sont en outre bien fourni en Xénium, là ou on évite au maximum d'avoir des V60...

 

Les V60 Xénium seront principalement vendues à particulier, donc que l'on revois rarement avant 3ans...

 

Hors XC60, je n'ai qu'une S60 Xénium sur mon parc (T6 AWD tout de même... :sol: )

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Mon sentiment, mais je ne suis pas spécialiste :

> V60 Summum et XC60 Summum (surtout 2RM) en occase récente "Volvo selekt" sont majoritairement des retours de location. lors de mon changement de voiture, c'est sans doute de ce côté là que je vais regarder d'autant plus que c'est surement négociable, disons autour de -5 à -6% ..

> XC60 xénium ont une origine "particulier" ... et souvent en AWD. Revendus souvent avec beaucoup de KM mais récents.

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Généralement les V60 Summum suffisent en terme d’équipement.

 

En location l’écart est faible donc autant partir sur Xénium, les stock chez les CC sont en outre bien fourni en Xénium, là ou on évite au maximum d'avoir des V60...

 

Les V60 Xénium seront principalement vendues à particulier, donc que l'on revois rarement avant 3ans...

 

 

 

Pour être sûr de comprendre : en tant que concessionnaire, vous éviter d'avoir des V60 Xenium en stock ? En neuf (VD) ou en parc occasion ?

Je n'ai pas saisi la raison...

 

Depuis que j'ai essayé, je veux absolument un ACC, c'est super confortable à l'usage. Sur V60, il n'y a que en Xenium que c'est fourni de série.

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Le constructeur automobile suédois Volvo a indiqué samedi qu'il rappelait 59 000 voitures pour un problème électronique pouvant provoquer un arrêt complet des commandes. Sont concernés des modèles diesel 2016 des séries 60 et 70, a précisé un porte-parole de l'entreprise, Stefan Elfström. Près de la moitié des véhicules concernés sont en Suède.

 

La suite ici : http://www.leparisien.fr/autom [...] 1481423552

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