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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §USA732cx

Bonjour,

 

La T5 ne s'est commercialisée qu'en attendant la nouvellle T4, qui n'existe qu'en boîte 6. je m'en serais contenté !! Je n'ai choisi le T5 que parce que je voulais un ensemble moteur-boîte au goût du jour.

 

 

 

Le T5 BVA8 240ch est toujours commercialisé sur certains marchés européens (en plus des T3 & T4).... tu dois avoir l'un des rares vendus en France !!

Dommage de ne pas offrir plus de choix en France (plus de T5, pas de Polestar), pour avoir, comme tu le dis, un ensemble moteur-boîte au goût du jour, on nous incite à nous tourner vers le mazout... si la BVA8 avait été disponible sur l'équivalent du T4 au catalogue, j'aurais peut-être opté pour celui-ci.

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Invité §USA732cx

Endorphin, je n'ai pas suivi, tu habites en France mais achètes des modèles US, c'est ça? (expat?)

Le T5 Drive-E FWD proposé aux USA n'est pas l'équivalent du T4 en France, il s'agit bien du même T5 qui fut un temps dispo chez nous mais plus maintenant.

Le T5 AWD est, sauf erreur de ma part, un 5-cylindres survivant (pour combien de temps encore?) sur le marché nord américain.

Même raisonnement pour le T6, les FWD sont les nouveaux moteurs Drive-E 4 cylindres, les AWD ont encore le 6 cylindres, mais pour la dernière année je crois (y compris pour les Polestar).

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Invité §End120Hu

Endorphin, je n'ai pas suivi, tu habites en France mais achètes des modèles US, c'est ça? (expat?)

Le T5 Drive-E FWD proposé aux USA n'est pas l'équivalent du T4 en France, il s'agit bien du même T5 qui fut un temps dispo chez nous mais plus maintenant.

Le T5 AWD est, sauf erreur de ma part, un 5-cylindres survivant (pour combien de temps encore?) sur le marché nord américain.

Même raisonnement pour le T6, les FWD sont les nouveaux moteurs Drive-E 4 cylindres, les AWD ont encore le 6 cylindres, mais pour la dernière année je crois (y compris pour les Polestar).

 

 

Oui c'est ca. Du coup je prends un modele US mais qui doit etre adapte aux routes et couts essences locaux (enfin hors Allemagne ou mon essence est au prix US). Une conso basse (relativement) est critique. Le T5 E drive a l'air pas mal surtout au vue des retours de BoulonD5. Mon XC60 n'etait pas une super idee en fait. Ici la garde au sol ne sert a rien et le AWD pas beacoup non plus.

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Invité §BOU800CU

 

 

Le T5 BVA8 240ch est toujours commercialisé sur certains marchés européens (en plus des T3 & T4).... tu dois avoir l'un des rares vendus en France !!

Dommage de ne pas offrir plus de choix en France (plus de T5, pas de Polestar), pour avoir, comme tu le dis, un ensemble moteur-boîte au goût du jour, on nous incite à nous tourner vers le mazout... si la BVA8 avait été disponible sur l'équivalent du T4 au catalogue, j'aurais peut-être opté pour celui-ci.

 

 

Le nouveau T4 est tout à fait au goût du jour et je crois que la boîte 6 est nouvelle également, mais je n'en suis pas sûr.

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Le nouveau T4 est tout à fait au goût du jour et je crois que la boîte 6 est nouvelle également, mais je n'en suis pas sûr.

 

 

Je confirme, c'est une boîte de nouvelle génération, rapide et douce.

La même que la boîte EAT 6 chez PSA.

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Invité §aut033MK

Je livre mes premières impressions après 500km et ça tombe bien car c'est le déluge ce matin :

 

 

Config: Oversta d4 bvm

 

Pour ne pas compliquer l'analyse, je limiterais les comparaisons bien qu'elle soient techniquement indispensables.

 

Ligne : oversta gris osmium jantes rex

 

Le design extérieure en fait un des plus beau break du marché et tout particulièrement la proue qui est véritablement sculptée. L'ensemble est véritablement bien pensé, on retrouvent en moins prononcé que la v40, des hanches élargies à la

 

hauteur des feux stop qui s'estompent sur une ligne horizontale.

 

L'intérieur est correctement dessiné et les fauteuils sont au top. ( Je suis un peu dérouté par le confort du siège, j'ai l'impression qu'il rebondi quand la chaussée est dégradée)

 

Le gris Osmium est un joli gris, moderne est indémodable.

 

Le seuil de coffre est

 

 

 

 

Par contre 2 à 3 détails dénotent dans une voiture de ce type : Le plafonnier avant et arrière digne des années 90 et la barre horizontale en plastique cheap placée sous les compteurs est tout simplement horrible. La feutrine sous la trappe usb était inutile.

 

Conduite : d4 bvm

 

La boite est douce et les rapports n'accrochent pas, même les premiers kilomètres, pour l'instant c'est le rodage, rpm max 2000 jusqu'à 1000km et après je monterais graduellement. Le levier est bien situé, c'est mieux que la v40.

 

L'agrément de conduite est là , mais moins joueur que la v40 ( on est assis plus haut = moins de sensations à même vitesse). Une fois le rodage terminé, je pourrais vraiment me prononcer sur ce point.

 

Conso : 5.5l odb

 

 

 

 

Sensus : 7" +audio hight perf 180w

 

 

J 'ai configuré l'ensemble sans mode d'emploi et ça me paraissait assez intuitif, comme une tablette ou autres supports. Je peux le piloté de la console ou sur le volant, je le préfère à la molette placée sur la console. (pour la sécu, c'est bien !)

 

Les applications internet me semble être un peu réduites ( peut-on en installer d'autres ? deezer.....)

 

L'ensemble est pléthorique, tous les médias sont présents. ça me plait.

 

Le son est top, basses profondes et intenses. Réglages du son personnalisables via l'interface.

 

 

Roues : Michelin crossclimate 215/50/17

 

Après mes 500 KM, le pneu se comporte mieux que l'energy saver sur route mouillé et à l'identique sur revêtement sec. Test de freinage non testé.

 

 

 

 

 

20151129_105615.jpg

 

 

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Invité §USA732cx

 

Le nouveau T4 est tout à fait au goût du jour et je crois que la boîte 6 est nouvelle également, mais je n'en suis pas sûr.

 

 

Le souci, c'est que je suis un rouleur "moyen", j'utilise mon auto tous les jours avec 10% de ville et 90% d'autoroute( mais avec une longue montée donc conso qui grimpe), la conso d'un moteur essence se ressentirait au niveau de mon budget (j'ai fait le test), le diesel du coup me fait moins ressentir les passages à la pompe (je tiens 3 semaines sur un plein), l'adéquation idéale aurait été ce fameux T4 avec la BVA8, 2 rapports qui auraient fait baisser la conso. L'écart de prix à l'achat est trop faible entre le T4 et le D4 pour faire pencher la balance vers l'essence et mes trajets étant essentiellement autoroutiers et routiers, pas de souci de FAP ou vanne EGR.

Le plaisir m'aurait fait prendre le T4 (je repense tous les jours à ma S60 2.4T :love: ), mais la raison et le budget du foyer me poussent faire le mazout

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Invité §BOU800CU

Sur autoroute, je fais 6 litres à 130. Le moteur tourne à 2000 tours. Un diesel consommera toujours moins, mais ce sont aussi des raisons écologiques qui m'ont poussé à l'essence. Et en terme de fiabilité, pas de filtre à particules, de volant moteur, de vannes EGR...

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Invité §USA732cx

Sur autoroute, je fais 6 litres à 130. Le moteur tourne à 2000 tours. Un diesel consommera toujours moins, mais ce sont aussi des raisons écologiques qui m'ont poussé à l'essence. Et en terme de fiabilité, pas de filtre à particules, de volant moteur, de vannes EGR...

 

 

La fibre écologique (et un peu le plaisir) est ce qui m'a fait passer tardivement au diesel, j'ai lutté longtemps... je suis un diéséliste contrarié, je n'en aime ni le bruit, ni l'odeur, ni l'aspect polluant (quoiqu'en disent les politiques et journalistes), mais l'utilisation que je fais de mon auto aujourd'hui, justifie le diesel du point de vue de mon porte-monnaie (et uniquement de lui :pfff: ), on annonce l'équilibre du prix du SP et du gazole d'ici quelques années, avec les énormes progrès de conso des essences qu'on constate déjà, j'espère d'ici là revenir vers ce carburant plus noble :D , mais aujourd'hui j'ai fait les comptes (conso, assurance, entretien), le budget diesel sort encore gagnant, même si l'écart s'est réduit.

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Invité §End120Hu

Sur autoroute, je fais 6 litres à 130. Le moteur tourne à 2000 tours. Un diesel consommera toujours moins, mais ce sont aussi des raisons écologiques qui m'ont poussé à l'essence. Et en terme de fiabilité, pas de filtre à particules, de volant moteur, de vannes EGR...

 

Presque la moitie des 11litres du XC60.. Ca va etre l'argument choc pour ma femme a la fibre tres ecolo :D

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Invité §USA732cx

 

 

Dès que le soleil pointera son nez, je posterais quelques photos.

 

 

 

Alors, il y eu du soleil?? :D:p

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Invité §mcr828WG

Sur autoroute, je fais 6 litres à 130. Le moteur tourne à 2000 tours. Un diesel consommera toujours moins, mais ce sont aussi des raisons écologiques qui m'ont poussé à l'essence. Et en terme de fiabilité, pas de filtre à particules, de volant moteur, de vannes EGR...

 

 

 

Euh, justement, les essence actuels, downsizés et avec turbo génèrent plus de particules qu'un diesel, équipé lui de FAP.

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/

 

Donc sans FAP, un essence moderne est plus polluant en particules qu'un Diesel Euro 5 ou 6, mais moins polluant en NOx (le fameux scandale VW).

 

Et ils vont (ou peut-être est-ce déjà le cas ?), se voir affubler d'un FAP pour cette raison.

 

 

 

Je cite:

A l’origine, le filtre à particules avait été conçu pour résoudre le problème du gazole, qui de part sa combustion incomplète, rejette des particules élevées. Les moteurs essence, eux, n’étaient pas concernés, jusqu’à la généralisation de l’injection directe. Cette technique, qui consiste à injecter le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt que dans les soupapes d’admission, permet d’abaisser les rejets de CO2, traditionnel désavantage de l’essence face au diesel. Las, elle ne permet pas un mélange air-carburant aussi homogène que les solutions traditionnelles, ce qui provoque l’apparition de particules lors de la combustion. En novembre dernier, une étude de l’institut Transport&Environment montrait ainsi que certains véhicules pouvait rejeter jusqu’à dix fois plus de particules fines cancérogènes que les moteurs Diesel actuels ! Un bel exemple du paradoxe des normes anti-pollution, qui peuvent indirectement favoriser un polluant pour lutter contre un autre...

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/17/04/2 [...] IB70bIo.99

A mon humble avis, et selon mes lectures, d'un point de vue écologique, sans aller vers un hybride essence, il faut surtout choisir le moteur/Carburant en fonction de son usage.

Avantage au Diesel pour le CO2 et particules --> pour un gros rouleur

Avantage à l'Essence pour NOx --> surtout pour petits rouleur, ville (et encore, sans FAP, voir ci-dessus).

Hybride Essence : idem Essence mais surtout série de petits trajets urbains (sinon la conso et donc CO2 explosent)

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Il y a aussi la solution du carburant bio-éthanol E85.

Très faibles émissions de particules. Cycle Co2 plus vertueux : une partie du Co2 émis est réabsorbé par la croissance de la plante qui produit le bio carburant (betterave aujourd'hui, déchets végétaux demain, algues peut-être après-demain).

Mais ça ne fait pas les affaires des pétroliers, ni de l'état qui perd en taxes sur ce carburant bon marché.

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Invité §pie004zE

Oui. Après c'est pas forcément des mauvaises autos.

La mienne était un retour de loc (Avis), 1 an et 15000 kms, état quasi nickel; j'ai eu 0 soucis avec (je touche du bois...)

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Invité §nss114gB

Oui. Après c'est pas forcément des mauvaises autos.

La mienne était un retour de loc (Avis), 1 an et 15000 kms, état quasi nickel; j'ai eu 0 soucis avec (je touche du bois...)

 

La mienne était un véhicule de demo conçession et j'ai que des merdes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Oui. Après c'est pas forcément des mauvaises autos.

La mienne était un retour de loc (Avis), 1 an et 15000 kms, état quasi nickel; j'ai eu 0 soucis avec (je touche du bois...)

Bien sûr que oui. Peut être même mieux entretenues que d'autres ...

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Invité §nss114gB

Merde!

Tu l'as revendue il me semble?

 

Non non je l'ai encore elle retourne au garage demain...

Apres un changement de Boite manuelle fete été pour des bruits de claquement, maintenant j'ai un autre claquement quand je braque à fond et une sensation bizarre quand je roule roues braquées a fond à gauche...

Apres une première visite en conçession qui n'a rien trouvé, j'ai mis mon nez sous la caisse et j'ai décelé un soufflet de direction qui a sauté car il était maintenu avec un simple collier colson en plastique....

Bref demain ils me remettent un collier et teste la crémaillère, à mon avis elle sera à changée... Sauf que la voiture n'est plus garantie donc faudra voir pour une prise en charge...

Et en + de tout cela semaine dernière j'ai du remettre du ldr car le niveau avait baissé...

Bref pour ma première Volvo je suis gâté... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Invité §nss114gB

D'un autre coté elle va finir par etre neuve!

 

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C'est ce que je me dit aussi surtout que jusqu'à aujourd'hui elle ne m'a rien coûté car j'avais la garantie et entretien inclus pendant 3 ans. Mais c'est fini depuis cet été...

Ca c'est carrément pas de bol ... J'espère que tu n'es pas supersticieux ... [:bolides de series]

Et bien sûr, tu penses que c'est spécifique à toutes les V60 voire toutes les Volvo ?

 

Non non je l'apprécie quand même mais j'avoue que vu les tarifs je réfléchirais à 2 fois pour la prochaine. Avant la Volvo j'étais chez BMW (320d puis 130i) et j'avoue avoir été moins emmerdé à dès kilométrage bien plus important...

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Invité §aut033MK

Malheureusement, on subi nos achats avec plus ou moins de chance. Toutes marques confondues... Obsolescence programmée..... :( :( :( Une grande mascarade cautionné par la presse automobile.

 

 

Dans le milieu aéronautique, chaque pièce à durée de vie qui est répertoriée et suivi, avec des test de rupture très aboutis. Les compagnies, connaissent exactement le coût réel de leur maintenance sur une période , sauf accident.

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Invité §pie004zE

Non non je l'ai encore elle retourne au garage demain...

Apres un changement de Boite manuelle fete été pour des bruits de claquement, maintenant j'ai un autre claquement quand je braque à fond et une sensation bizarre quand je roule roues braquées a fond à gauche...

Apres une première visite en conçession qui n'a rien trouvé, j'ai mis mon nez sous la caisse et j'ai décelé un soufflet de direction qui a sauté car il était maintenu avec un simple collier colson en plastique....

Bref demain ils me remettent un collier et teste la crémaillère, à mon avis elle sera à changée... Sauf que la voiture n'est plus garantie donc faudra voir pour une prise en charge...

Et en + de tout cela semaine dernière j'ai du remettre du ldr car le niveau avait baissé...

Bref pour ma première Volvo je suis gâté... 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

 

 

Je comprends

Franchement, vu le prix des révisions, ca m'emmerderait de constater que certains problèmes passent au travers!!

 

Sur la 407, j'ai eu les rotules frip de train avant à 10000, le volant à 15000 (le cuir s'arrachait) et l'embrayage à 30000.... après je l'ai vendue :D mais super SAV de Peugeot par contre :jap:

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Malheureusement, on subi nos achats avec plus ou moins de chance. Toutes marques confondues... Obsolescence programmée..... :( :( :( Une grande mascarade cautionné par la presse automobile.

 

 

Dans le milieu aéronautique, chaque pièce à durée de vie qui est répertoriée et suivi, avec des test de rupture très aboutis. Les compagnies, connaissent exactement le coût réel de leur maintenance sur une période , sauf accident.

 

 

Obsolescence programmée dans les voitures, faut pas exagérer. Dans la téléphonie, certainement.

Prévoir la durée de vie des pièces est autre chose.

 

Incertitude passé un certain kilométrage et peu de recul sur les technologies lancées, oui à mon avis.

 

Dans le milieu aéronautique, le prix d'un avion n'est pas celui d'une voiture, non plus.

Et une défaillance en vol se termine la plupart du temps en crash très très coûteux dont les compagnies se remettent difficilement. D'où le côté ceinture et bretelles.

Une défaillance sur une voiture se termine par une immobilisation sur le bord de la route la plupart des cas. Seules celles pouvant entraîner des dommages humains sont critiques pour les constructeurs et là ils surveillent de près.

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