Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut033MK

Finition Oversta et pour les roues je monte le michelin climatex toutes saisons. Enfin plus de changement de jantes tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

1) Je ne connais pas les nokian weatherproof. J'avais un retour positif sur les cross climate. Meilleur en condition humide et dans les virages.

 

2) 40 km par jour, route départementale avec beaucoup de virages et en moyenne montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle n'existe plus au catalogue en France, MY16? La versions T5_BVA8, peut-être disponible en commande spéciale?

 

Au Luxembourg par ex, où elle est importée, elle est aussi "tarifée" 1,5K€ de plus. ça peut rentrer en compte dans l’hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Petite réflexion totalement innocente mais .... intéressé :

 

..... Si il y a des logiciels pour contrôler la "pollution " ou non de nos véhicules lors de certaines situations .... Les constructeurs, en général , n'équipent ils pas nos véhicules de logiciels malveillants afin d'occasionner une usure prématurée de nos véhicules afin que nous passions plus souvent à la caisse .... Serais pas surpris en fait .....

 

 

Je ne vois pas comment un logiciel pourrait accélérer l'usure des pièces mécaniques, mais bon.

Que les organes soit développés / validés pour au minimum la durée de vie qui leur est demandée, oui. Maintenant comme dans toute étude statistique, il y a toujours un pourcentage (le plus faible possible) qui casse avant l'heure.

 

Pas besoin de logiciel pour mettre en place l'obsolescence programmée.

Juste une "bonne" ingénierie pour rendre les pièces cassantes ;) ou, du moins, pour ne pas les renforcer quand il faudrait.

La "fameuse" biellette de swirl de nos D5 en est le parfait exemple.

Le problème est connu et un renforcement de la pièce éviterai certainement ce problèmes.

Mais, malgré plusieurs remaniement du moteur, rien n'a été fait.

Difficile de ne pas y voir une volontée délibérée !

:q

 

 

Si le constructeur / client n'a pas voulu mettre plus cher dans la fonction demandée à la biellette de swirl, il doit vivre avec cette panne récurrente. Ce n'est ni la faute des ingénieurs si celle du fournisseur.

Toute "bonne ingénierie" a un coût.

Si le client n'a pas les sous, il vit avec ses soucis

Faut pas toujours taper sur les ingénieurs :D

Serait intéressant de savoir le % de casse sur le nombre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU800CU

Est ce vous avez un retour sur T5 un manuel ou auto ? perf,conso et sonorité ? Merci

Bonjour, j'ai un V60 T5 summum avec la boîte 8 auto d'office. A ma connaissance, le T5 n'est plus proposé depuis le nouveau T4, qui a une boîte 6. La sonorité est banale, les perfs vraiment agréables, mais le moindre mouvement du pied droit est passible d'un pv pour excès de vitesse. ça consomme davantage que mon v70 D5 mais ça reste raisonnable. A 130, on fait entre 800 et 900 km avec un plein, à 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut033MK

 

Bonjour, j'ai un V60 T5 summum avec la boîte 8 auto d'office. A ma connaissance, le T5 n'est plus proposé depuis le nouveau T4, qui a une boîte 6. La sonorité est banale, les perfs vraiment agréables, mais le moindre mouvement du pied droit est passible d'un pv pour excès de vitesse. ça consomme davantage que mon v70 D5 mais ça reste raisonnable. A 130, on fait entre 800 et 900 km avec un plein, à 2000 tours.

Merci pour les infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'indiquer svp sur une V60 neuve, quels sont les moteurs diesel Volvo ?

Je cherche à savoir si PSA fourni encore Volvo sur les moteurs.

 

Svp, pouvez vous également m'indiquer s'il y en a qui sont équipés de chaine de distri ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous m'indiquer svp sur une V60 neuve, quels sont les moteurs diesel Volvo ?

Je cherche à savoir si PSA fourni encore Volvo sur les moteurs.

 

Svp, pouvez vous également m'indiquer s'il y en a qui sont équipés de chaine de distri ?

 

Merci par avance.

 

 

Tous les moteurs de l'année modèle 2016 (production apd 04/20015) sont 100% Volvo, 4 cylindres, courroie de distribution.

 

Sauf peut être la V60 Polestar, mais elle n'est pas commercialisée en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci mais celle là :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68635.html

 

A t'elle un moteur PSA ou Volvo ?

 

 

Elle n'est pas neuve. C'est un MY2015, 1.6 PSA.

Je dirai même plus, ça sent l'embrouille !

 

Immatriculé en 2014 mais seulement 10Km !

Soit le Km est faux, (dans l'annonce ou au compteur trafiqué) soit il y a eu changement de moteur.

Et dans ce cas, même si le moteur n'a que 10Km, la caisse, les amortos, les roulements, la boite,… ne sont pas neuf.

Enfin, si c'est ni l'un ni l'autre et qu'elle n'a fait que 10 Km en un an (difficile à croire tout de même) ce n'est guère mieux.

Il faut bien se renseigner sur les conditions de stockage et son historic.

Et, à mon avis, ça va être difficile car je ne pense pas que cette voiture soit d'origine française vu l'extincteur côté passager.

 

Bref, bcp d'inconvénients qui, à mon avis, sont plus dissuasifs que le Diesel 1.6 L PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je dirai même plus, ça sent l'embrouille !

 

Immatriculé en 2014 mais seulement 10Km !

Soit le Km est faux, (dans l'annonce ou au compteur trafiqué) soit il y a eu changement de moteur.

Et dans ce cas, même si le moteur n'a que 10Km, la caisse, les amortos, les roulements, la boite,… ne sont pas neuf.

Enfin, si c'est ni l'un ni l'autre et qu'elle n'a fait que 10 Km en un an (difficile à croire tout de même) ce n'est guère mieux.

Il faut bien se renseigner sur les conditions de stockage et son historic.

Et, à mon avis, ça va être difficile car je ne pense pas que cette voiture soit d'origine française vu l'extincteur côté passager.

 

Bref, bcp d'inconvénients qui, à mon avis, sont plus dissuasifs que le Diesel 1.6 L PSA.

 

 

Non, pas d'embrouille a mon avis. Ça sent plutôt le mandataire qui a récupéré un destockage de véhicules neufs invendus. Donc véhicule neuf mais ancien my et c'est bien le 1.6 Psa.

Reste a connaitre son histoire pour savoir ou elle a dormi tout ce temps la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas d'embrouille a mon avis. Ça sent plutôt le mandataire qui a récupéré un destockage de véhicules neufs invendus. Donc véhicule neuf mais ancien my et c'est bien le 1.6 Psa.

Reste a connaitre son histoire pour savoir ou elle a dormi tout ce temps la.

 

 

On est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Hier j'ai essayé un V60 D4 BVA8 Xenium, jantes 18".

Vraiment très convaincu pour ce nouveau bloc 4 cylindres, très silencieux, et la nouvelle boîte 8 rapports est vraiment très souple et agréable, largement de quoi oublier la BVA6 que j'ai sur mon D3, le V60 n'est toujours pas une machine de course, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, je m'attendais peut-être à plus réactif avec 190cv mais vraiment, si c'est le confort qu'on recherche ce n'est pas dérangeant, la cavalerie est là, délivrée progressivement, donc facile à doser.

J'ai été très surpris par le confort, malgré les jantes en 18", j'en ai fait part au vendeur qui m'a alors précisé que le modèle était équipé du châssis confort, du coup je le trouve plus agréable que le châssis dynamique.

Sièges sport hyper confortable, c'est pour moi une option incontournable.

 

 

IMG_5402.jpg

 

IMG_5401.jpg

 

IMG_5400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé un V60 D4 BVA8 Xenium, jantes 18".

Vraiment très convaincu pour ce nouveau bloc 4 cylindres, très silencieux, et la nouvelle boîte 8 rapports est vraiment très souple et agréable, largement de quoi oublier la BVA6 que j'ai sur mon D3, le V60 n'est toujours pas une machine de course, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, je m'attendais peut-être à plus réactif avec 190cv mais vraiment, si c'est le confort qu'on recherche ce n'est pas dérangeant, la cavalerie est là, délivrée progressivement, donc facile à doser.

J'ai été très surpris par le confort, malgré les jantes en 18", j'en ai fait part au vendeur qui m'a alors précisé que le modèle était équipé du châssis confort, du coup je le trouve plus agréable que le châssis dynamique.

Sièges sport hyper confortable, c'est pour moi une option incontournable.

 

 

IMG_5402.jpg

 

IMG_5401.jpg

 

IMG_5400.jpg

 

 

 

 

Houahou....elle est belle...!!

 

Ne te conviendrait-elle pas?

Ça pourrait t'arranger et arranger le vendeur par la même occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

 

 

Houahou....elle est belle...!!

 

Ne te conviendrait-elle pas?

Ça pourrait t'arranger et arranger le vendeur par la même occasion!

 

 

Elle est effectivement très belle... cet essai est effectivement le préalable au changement de mon V60 (sauf coup dur financier), mais ce ne sera pas celle-ci :D

L'essai m'a permis de valider le choix D4+BVA8, et pour le coup de m'orienter vers un châssis confort.

Le vendeur étant mon concessionnaire, quelque soit mon choix, passant par lui, il sera satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Elle est effectivement très belle... cet essai est effectivement le préalable au changement de mon V60 (sauf coup dur financier), mais ce ne sera pas celle-ci :D

L'essai m'a permis de valider le choix D4+BVA8, et pour le coup de m'orienter vers un châssis confort.

Le vendeur étant mon concessionnaire, quelque soit mon choix, passant par lui, il sera satisfait!

 

 

Tu as essayé un V60 XC ?

 

Je serais curieux d'avoir tes impressions par rapport au châssis confort. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Tu as essayé un V60 XC ?

 

Je serais curieux d'avoir tes impressions par rapport au châssis confort. :jap:

 

non, je n'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit compte rendu USarnaud, ce qu'avait conclu Lactic-68, les nouveaux sièges de série tiennent un peu moins le corps que les précédents, l'association du châssis confort avec les sièges sports, semble un des meilleurs compromis sur ce modèle.

Ce D4_BVA8 est décidément bien né et colle à l'esprit de la voiture. Silencieux, souple, boite parfaite. Le manque de réactivité est aussi du au lissage de la progression de l'auto par la boite à 8 vitesses qui les enchaînent très rapidement. Au final, les 181ch>MY2015>190ch sont là mais les sensations sont vraiment diluées surtout sorti d'un 5 cylindres Volvo qui était démonstratif.

 

USarnaud, le gap de confort avec ta D3 summum est conséquent?

J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une avec ce châssis, faudrait pas que j'essaie, déjà la mienne me chagrine avec le châssis dynamique, qui pour ce type de voiture n'apporte rien dans la conduite, enfin si de l'inconfort.

Quelques commerciaux Volvo, quand je cherchais à remplacer la D5, m'ont indiqués prendre systématiquement le châssis confort en option gratuite lors de la commande de leurs véhicules de direction. C'est révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

USarnaud, le gap de confort avec ta D3 summum est conséquent?

J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une avec ce châssis, faudrait pas que j'essaie, déjà la mienne me chagrine avec le châssis dynamique, qui pour ce type de voiture n'apporte rien dans la conduite, enfin si de l'inconfort.

Quelques commerciaux Volvo, quand je cherchais à remplacer la D5, m'ont indiqués prendre systématiquement le châssis confort en option gratuite lors de la commande de leurs véhicules de direction. C'est révélateur.

 

 

Mon D3 est en 17" et ce D4 était en 18", pourtant je l'ai trouvé bien plus amorti, moins de trépidations, moins sec et suspensions moins bruyantes, vraiment une grosse différence à mon goût.

Je n'ai pas pu tester le châssis confort dans des petits lacets de montagne, je pense que pour le coup l'auto doit prendre un plus de roulis, mais pour un usage quotidien et une allure "de bon père de famille", je pense que le châssis confort est celui à privilégier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai vendu ma V60 R-DESIGN D3 163 de 4 ans (ça passe vite) pour acheter une.... V60 R-DESIGN D4 181 GEARTRONIC 8 blanche.Malgré mes déboires que vous aviez tous suivi, je suis finalement resté fidèle.

 

La livraison a été compliquée (je reviendrai dessus plus tard -> nounou40 a eu la version longue :crazy: ), mais je suis très content de ce moteur et de cette boite. Je sortais d'une boîte manuelle et d'une voiture qui accélérait fort après un petit trou. Sur la nouvelle c'est plus linéaire mais visiblement beaucoup plus efficace.

 

Même si le filet de protection a disparu et le dossier arrière du milieu qui se rabattait pour proposer aux enfants des rangements est devenu fixe. Que de changements au niveau des sièges et du tableau de bord. La radio, le gps, le paramétrage ont fait un sacré bond en 4 ans. J'adore aussi cette boite qui est capable de passer en 5e à 50 km/h ou de faire le 0 à 100 km/h en 7,7 sec. La conso semble maintenue.

 

Trêve de discussions, place aux premières photos

 

mu95c8_DR105CQ_03_hd (1).jpgmu95c8_DR105CQ_02_hd.jpgmu95c8_DR105CQ_05_hd.jpgmu95c8_DR105CQ_04_hd.jpg

 

(EDIT j'avais mis des photos devant mon domicile mais j'ai eu des remords, voici les photos chez le concessionnaire)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai vendu ma V60 R-DESIGN D3 163 de 4 ans (ça passe vite) pour acheter une.... V60 R-DESIGN D4 181 GEARTRONIC 8 blanche.Malgré mes déboires que vous aviez tous suivi, je suis finalement resté fidèle.

 

La livraison a été compliquée (je reviendrai dessus plus tard -> nounou40 a eu la version longue :crazy: ), mais je suis très content de ce moteur et de cette boite. Je sortais d'une boîte manuelle et d'une voiture qui accélérait fort après un petit trou. Sur la nouvelle c'est plus linéaire mais visiblement beaucoup plus efficace.

 

Même si le filet de protection a disparu et le dossier arrière du milieu qui se rabattait pour proposer aux enfants des rangements est devenu fixe. Que de changements au niveau des sièges et du tableau de bord. La radio, le gps, le paramétrage ont fait un sacré bond en 4 ans. J'adore aussi cette boite qui est capable de passer en 5e à 50 km/h ou de faire le 0 à 100 km/h en 7,7 sec. La conso semble maintenue.

 

Trêve de discussions, place aux premières photos

 

mu95c8_DR105CQ_03_hd (1).jpgmu95c8_DR105CQ_02_hd.jpgmu95c8_DR105CQ_05_hd.jpgmu95c8_DR105CQ_04_hd.jpg

 

(EDIT j'avais mis des photos devant mon domicile mais j'ai eu des remords, voici les photos chez le concessionnaire)

 

 

@+

 

.... Superbe a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bonjour à tous,

 

j'ai vendu ma V60 R-DESIGN D3 163 de 4 ans (ça passe vite) pour acheter une.... V60 R-DESIGN D4 181 GEARTRONIC 8 blanche.Malgré mes déboires que vous aviez tous suivi, je suis finalement resté fidèle.

 

La livraison a été compliquée (je reviendrai dessus plus tard -> nounou40 a eu la version longue :crazy: ), mais je suis très content de ce moteur et de cette boite. Je sortais d'une boîte manuelle et d'une voiture qui accélérait fort après un petit trou. Sur la nouvelle c'est plus linéaire mais visiblement beaucoup plus efficace.

 

Même si le filet de protection a disparu et le dossier arrière du milieu qui se rabattait pour proposer aux enfants des rangements est devenu fixe. Que de changements au niveau des sièges et du tableau de bord. La radio, le gps, le paramétrage ont fait un sacré bond en 4 ans. J'adore aussi cette boite qui est capable de passer en 5e à 50 km/h ou de faire le 0 à 100 km/h en 7,7 sec. La conso semble maintenue.

 

Trêve de discussions, place aux premières photos

 

mu95c8_DR105CQ_03_hd (1).jpgmu95c8_DR105CQ_02_hd.jpgmu95c8_DR105CQ_05_hd.jpgmu95c8_DR105CQ_04_hd.jpg

 

(EDIT j'avais mis des photos devant mon domicile mais j'ai eu des remords, voici les photos chez le concessionnaire)

 

 

@+

 

 

 

Effectivement tu n'es pas rancunier! ;)

 

Tu as vendu ta D3 toi même ou reprise par le CC?

 

Pour revenir sur le chapitre du confort 17'/18': je suis en 18' l'été (235/40/18) et 17' l'hiver (215/50/17); et franchement le confort ne bouge quasi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...