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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Ouais m'enfin y'en a quand même plus tant que ça des tronçons en dalles béton. Pis de toute façon, vu les vitesses auxquelles on roule sur l'Autobahn... euh, pardon, sur le "plus grand parking d'Europe" (parce que c'est bien ça le réseau autoroutier allemand, faut bien le reconnaître)

La vignette qui arrive en 2016 aura au mois l'avantage de soit désengorger le trafic, soit de permettre l'amélioration du réseau.

 

PS: V60 sévèrement grêlée sur l'autoroute du coté de Besançon cette semaine. Des grêlons de la taille d'un œuf; je vous laisse imaginer le résultat...

 

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Aurais-tu le courage de faire une photo ?

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Invité §vie568bj

.

 

PS: V60 sévèrement grêlée sur l'autoroute du coté de Besançon cette semaine. Des grêlons de la taille d'un œuf; je vous laisse imaginer le résultat...

 

djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

 

 

C'est passé chez moi avant que ça monte à Besançon :\

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Invité §USA732cx

Salut à tous, il y a quelques mois, avant mon absence prolongée du forum, je vous faisais part de quelques soucis de puissance et de trous à l'accélération sur mon V60. Après plusieurs visites infructueuses en concession (si il n'y a rien à la balise c'est que tout est normal), il aura fallu que je filme les compteurs relayant la gestion défectueuse de la Geartronic pour que le chef d'atelier soit conscient d'un problème.... après analyse, le capteur de pression fut remplacé. Pour ma part, je lui avançais que peut-être le convertisseur de couple serait en cause également, pas pour lui. Bref, après ce changement de capteur, plus de trous, la puissante est à nouveau là dans les tours, tout se passe à nouveau bien, sauf à bas régime ou au démarrage. En partant de l'arrêt, on a l'impression que la boîte mouline (comme un embrayage qui patine), la puissance n'arrive que tardivement, impossible de faire un démarrage rapide comme on en a parfois besoin pour s'insérer dans la circulation. Ce phénomène ne dure pas longtemps, peut-être qu'une seconde, mais ça paraît une éternité quand on doit "décoller" rapidement, et puis la puissance arrive d'un coup surprenant le conducteur.... là encore le chef d'atelier me dit que tout est normal, tout a été contrôlé, pas de message d'erreur, dernière MAJ installée pour la boîte.

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §fre036eS

Oui on avait déjà parlé de ce soucis, j'avais à l'époque été essayer une 508 équipée de la même boite auto pour comparer les réaction dans les cas que tu cite. Il semblerais que ce soit la programmation du couple moteur-boite qui soit dans les choux chez Volvo. Déjà le trou à bas régime c'est pas simple alors ajouté à une mauvaise programmation de boite c'est le bouquet. Après la reprog de la boite ça va mieux, mais c'est pas aussi bon que chez Peugeot.

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Invité §Rai485TI

 

Aurais-tu le courage de faire une photo ?

Oui mais ça ne rend pas grand chose en photo. Certains impacts ne sont visibles que sous un certain angle de vue donc je n'arrive pas à tous les avoir sur un cliché.

J'ai pris le pari de m’arrêter sur la BAU sous un pont quand ça à commencé (je sais, ça n'est pas forcement la meilleure des choses à faire) et ai pu ainsi épargner (presque) mon toit et mon hayon, mais le capot à souffert. J'ai compté 21 impacts.

D'ailleurs, quelque'un a-t-il une idée de combien pourrait coûter le remplacement d'un capot ?

Je me suis laissé dire qu'un débosselage n'était pas donné...

sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

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Invité §Ano731fW

Bonjour,

Un conseil, débosseler puis repeindre les multiples accros c'est généralement plus visible que les impacts eux mêmes... C'est du vécu, il n'y a rien de plus difficile que de travailler les impacts de grêle. Maintenant avec les techniques de cryogénies il y a peu être des chances... mais la peinture doit être costaud.

Normalement si le contrat d'assurance est bon c'est pris en charge et les pièces sont changées. Un capot ça ce change, quand se sont les montants/côtés de caisse qui sont touchés c'est plus la même histoire.

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Invité §USA732cx

Oui on avait déjà parlé de ce soucis, j'avais à l'époque été essayer une 508 équipée de la même boite auto pour comparer les réaction dans les cas que tu cite. Il semblerais que ce soit la programmation du couple moteur-boite qui soit dans les choux chez Volvo. Déjà le trou à bas régime c'est pas simple alors ajouté à une mauvaise programmation de boite c'est le bouquet. Après la reprog de la boite ça va mieux, mais c'est pas aussi bon que chez Peugeot.

Merci de cette réponse, le souci c'est que la boîte a déjà été reprogrammée, je vais insister encore et l'inviter à essayer "en situation" ma voiture pour qu'il se rende compte du souci que mon auto n'avait pas auparavant.

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Invité §nss114gB

En parlant de Boite la mienne est annoncée pour arriver à l'atelier fin juillet et pas de mécano dispo avant début aout pour la remplacer! Le problème c'est qu'elle claque de plus en plus... Demain je vais rappeller la conçession et si pas d'arrangement je vais commencer les courriers...

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Invité §vie568bj

 

Tu as eu de la casse toi aussi ? :non:

 

 

Nan pas de casse , les grêlons étaient petit :\

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Invité §Rai485TI

Bonjour,

Un conseil, débosseler puis repeindre les multiples accros c'est généralement plus visible que les impacts eux mêmes... C'est du vécu, il n'y a rien de plus difficile que de travailler les impacts de grêle. Maintenant avec les techniques de cryogénies il y a peu être des chances... mais la peinture doit être costaud.

Normalement si le contrat d'assurance est bon c'est pris en charge et les pièces sont changées. Un capot ça ce change, quand se sont les montants/côtés de caisse qui sont touchés c'est plus la même histoire.

Bon ben le devis ça donne 700 € HT plus une peinture :

 

 

- 30 impacts sur le capot (+ la peinture pour cause de peinture fissurée)

- 4 sur le pavillon

- 1 sur l'aile AVG

- 1 sur le brancard G

- 2 sur l'aile AVD

- 1 sur l'aile ARD

- 2 sur le brancard D

 

Ça va s'finir à 1000 € s't'histoire. Du coup l'assurance à mis son veto jusqu’à ce que le véhicule soit vu par leur expert.

Misère...

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §pie004zE

On peut

en mettre des vélos sur un V60 :D

 

 

IMG_20150716_141426.jpg

 

porte vélos thulé cela va de soi :o

edit: non c'est pas moi le gros qui charge :D

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Invité §nss114gB

Ma v60 d3 est au garage pour remplacement de la Boite de vitesses :cry:

En attendant la conçession m'a prêtée une v60 d6 hybrid!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

J'avoue que sa marche bien, j'hésite à la rendre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Seul hic, j'ai un peu de mal avec la Boite auto surtout pour les manœuvres pour la rentrer dans le garage étriqué...

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Ma v60 d3 est au garage pour remplacement de la Boite de vitesses :cry:

En attendant la conçession m'a prêtée une v60 d6 hybrid!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

J'avoue que sa marche bien, j'hésite à la rendre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Seul hic, j'ai un peu de mal avec la Boite auto surtout pour les manœuvres pour la rentrer dans le garage étriqué...

 

.... La boite ??? Carrément ... c'est du lourd ça .... :( ... Combien de km ? Cause ?

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Invité §nss114gB

.... La boite ??? Carrément ... c'est du lourd ça .... :( ... Combien de km ? Cause ?

 

Boite manuelle, 3 ans, 46000km...

Un claquement comme ci quelque chose se ballade au niveau du différentiel, on a changé un cardan il y a un mois (il avait un jeu latéral) mais le bruit n'a pas disparu. Véhicule sur le pont, sa viendrait plutot du côté de la Boite donc Boite changée en garantie. J'avoue quand même avoir les boules, j'espère qu'après sa j'aurais pu de soucis la garantie est finie.

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Boite manuelle, 3 ans, 46000km...

Un claquement comme ci quelque chose se ballade au niveau du différentiel, on a changé un cardan il y a un mois (il avait un jeu latéral) mais le bruit n'a pas disparu. Véhicule sur le pont, sa viendrait plutot du côté de la Boite donc Boite changée en garantie. J'avoue quand même avoir les boules, j'espère qu'après sa j'aurais pu de soucis la garantie est finie.

 

.... Rassurant :)

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Invité §USA732cx

Bonjour à vous la communauté, j'ai besoin de votre aide, connaissez-vous le code constructeur de cet intérieur?

 

2015-Volvo-S60-T6-Interior-Front-Seats-Wallpaper.jpg

 

impossible de le retrouver sur aucun configurateur..... :??:

 

Merci à tous.

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Voici les codes configuration avec la sellerie sport uniquement disponible, ci dessous en gras.

 

 

CUIR SELECT SPORT

K301 Anthracite Black Offblack Offblack Offblack Quartz Offblack

K361 Anthracite Black Offblack Offblack Offblack Charcoal Offblack

K30P Anthracite Black Softbeige Offblack Offblack Softbeige Offblack

K36P Anthracite Black Softbeige Offblack Offblack Charcoal Offblack

K303 Anthracite Black Beechwood Brown/Offblack Offblack Offblack Quartz Offblack

K363 Anthracite Black Beechwood Brown/Offblack Offblack Offblack Charcoal Offblack

K30R Anthracite Black Steel Grey/Offblack Offblack Offblack Quartz Offblack

K36R Anthracite Black Steel Grey/Offblack Offblack Offblack Charcoal Offblack

K312 Sandstone Beige Softbeige Softbeige Mocca Softbeige Offblack

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Invité §USA732cx

Voici les codes configuration avec la sellerie sport uniquement disponible, ci dessous en gras.

 

 

CUIR SELECT SPORT

K301 Anthracite Black Offblack Offblack Offblack Quartz Offblack

K361 Anthracite Black Offblack Offblack Offblack Charcoal Offblack

K30P Anthracite Black Softbeige Offblack Offblack Softbeige Offblack

K36P Anthracite Black Softbeige Offblack Offblack Charcoal Offblack

K303 Anthracite Black Beechwood Brown/Offblack Offblack Offblack Quartz Offblack

K363 Anthracite Black Beechwood Brown/Offblack Offblack Offblack Charcoal Offblack

K30R Anthracite Black Steel Grey/Offblack Offblack Offblack Quartz Offblack

K36R Anthracite Black Steel Grey/Offblack Offblack Offblack Charcoal Offblack

K312 Sandstone Beige Softbeige Softbeige Mocca Softbeige Offblack

Merci pour cette réponse rapide, donc ce serait le code K30R..... je ne le vois sur aucun configurateur en ligne!

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Invité §Vol858qB

Bonjour à tous,

 

quelques photos demon V60 prises cette aprem et retravaillées sur lightroom (c'est dingue ce logiciel je ne connaissais pas !)VolvoV60-1.jpgVolvoV60-2.jpgVolvoV60-3.jpg

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Invité §BOU800CU

Le GPS me fait systématiquement passer par les centres-villes. Que ce soit Lyon ou un bourg quelconque, il ignore les contournements... Il est paramétré pour "rapide avec adaptation au trafic".

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Invité §nss114gB

D'un autre coté, garantie ou pas, a 46000 le constructeur se doit de prendre en charge.

 

C'est rare une casse a ce kilometrage.

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi dernier apres une semaine passée en conçession. La Boite a été changé ainsi que le roulement avant gauche (forcément à force de demonter le cardan il a du prendre un coup). Le bruit de claquement a complètement disparu 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

J'ai quand même du y retourner lundi car la géométrie n'avait pas été bien faite ( le volant n'était pas tout à fait droit et elle tirait un peu à gauche). :pfff:

En fait j'ai l'impression qu'ils ne savent rien faire en une fois, dernier coup ils m'annoncent changement des plaquettes arrières et en fait ils avaient oublié de les faire syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Par contre ils m'ont prêté une v60 hybrid qui n'avait que 7000km au compteur! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

J'ai fait estimer une reprise si jamais on souhaitait changer, nous avons été assez déçu de l'offre proposée, la voiture a perdu 12000€ en 2 ans sa fait beaucoup quand même! enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

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Invité §Rai485TI

Le GPS me fait systématiquement passer par les centres-villes. Que ce soit Lyon ou un bourg quelconque, il ignore les contournements... Il est paramétré pour "rapide avec adaptation au trafic".

Idem pour moi, j'ai appris à m'en méfier de ce petit plaisantin. :heink:

Je te recommande de choisir l’itinéraire le plus simple a défaut du plus rapide, quelques fois ça aide. J'ai également pris l'habitude de demander à ce qu'il me propose trois itinéraires lors de la planification, ça limite les surprises.

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Invité §BOU800CU

Idem pour moi, j'ai appris à m'en méfier de ce petit plaisantin. :heink:

Je te recommande de choisir l’itinéraire le plus simple a défaut du plus rapide, quelques fois ça aide. J'ai également pris l'habitude de demander à ce qu'il me propose trois itinéraires lors de la planification, ça limite les surprises.

 

 

Oui, à présent je choisis parmi 3 itinéraires mais à l'abord des agglos, ça ne règle pas le problème.

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Boulond5 : Faudrait que je regarde les paramètres, la mienne ne me les propose pas. De tête, j'ai rentré les même que toi, sauf je laisse qu'un itinéraire de choix, mais ne doit pas influencer le calcul

J'en suis plus satisfait que la version non restylée, qui outre l’esthétique réactualisée, sur les longs trajets étaient systématiquement calculé par l'autoroute (précisé sur la notice du sensus), chose que permet d’éviter le nouveau.

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