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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Le nouveau 4cyl 2.0 turbo bmw/psa annonce près de 260 cv, et peut visiblement monter à 300 à court terme si besoin. Le tout pour une consommation ultra-raisonnable en conduite tranquille.

 

Je ne vois pas en quoi un T6 est nécessaire, face à ça ?!

 

 

Pour le son ;)

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Invité §ewi361OY

 

Je pense que ce genre de motorisation ne vont pas non plus partir du jour au lendemain et qu'il faudra toujours avoir au catalogue un moteur puissant.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu vois que les V8 tendent à disparaitre des catalogues - notamment européens (pas que chez Volvo du reste...), l'evolution (ou révolution ??? :ange: - pour rester dans l'actualité des pays du Maghreb :o ) est belle et bien en marche...

 

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Le nouveau 4cyl 2.0 turbo bmw/psa annonce près de 260 cv, et peut visiblement monter à 300 à court terme si besoin. Le tout pour une consommation ultra-raisonnable en conduite tranquille.

Je ne vois pas en quoi un T6 est nécessaire, face à ça ?!

 

Effectivement en termes de puissance, mais il restera des différences dues à la différence de cylindrée et au nombre de cylindres.

Entre un 4 cylindres de 2 litres qui développe 300 cv et un 8 cylindres de 4 litres qui développe la même puissance, il y a bien des différences perceptibles pour le conducteur, non ?

Regarde par exemple : tout le monde parle des 3 ou des 5 cylindres comme étant des moteurs ayant certaines spécificités.

Pour ma part, ce n'est pas tant la puissance que les caractéristiques du moteur qui m'intéressent. On me donnerait un 8 cylindres moins puissant et moins gourmand que mon T6, je le prends. Juste pour avoir un 8 cylindres. Chacun ses marottes.

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Invité §ewi361OY

Effectivement en termes de puissance, mais il restera des différences dues à la différence de cylindrée et au nombre de cylindres.

Entre un 4 cylindres de 2 litres qui développe 300 cv et un 8 cylindres de 4 litres qui développe la même puissance, il y a bien des différences perceptibles pour le conducteur, non ?

Regarde par exemple : tout le monde parle des 3 ou des 5 cylindres comme étant des moteurs ayant certaines spécificités.

Pour ma part, ce n'est pas tant la puissance que les caractéristiques du moteur qui m'intéressent. On me donnerait un 8 cylindres moins puissant et moins gourmand que mon T6, je le prends. Juste pour avoir un 8 cylindres. Chacun ses marottes.

 

 

Tout à fait ! En terme d'agrément (plage de couple , onctuosité, de sonorité, etc...) je prefere avoir un moteur de cylindré (nombre et cubage du moteur) plus important qu'un "petit" moteur poussé (et certainement pointu). Je parle en rapport avec ma conduite également...(pas typée rallye/sportive).

En plus, si on donne un 8 cylindres à Patde, il va faire des heuruex car son T6 serait dispo (à la vente) !!! :lol:

Pour moi dans l'automobile (uniquement - je laisse appliquer la maxime qui convient dans d'autres domaines), j'applique l'adage: il vaut mieux une grosse paresseuse qu'une petite travailleuse :p:D

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Evidemment que l'agrément est différent. Mais je lisais plus haut que le T6 était nécessaire pour avoir un moteur puissant cohérent avec le côté méchant (enfin, selon Volvo) du v60.

 

Mon point est de dire qu'afficher 250-300 cv suffit pour cela, indépendemment du nombre de cylindres.

 

Et vu que et BMW et Audi carburent au 4 cyl 2l turbo pour leur gamme de puissance 200-250, Volvo n'a pas besoin de faire dans la surenchère il me semble.... Surtout vues les consommations annoncées.

 

Bref, le downsizing a de beaux jours devant lui... Et les moteurs comme le T6 ne font pas partie de l'histoire. Ils sembleront dans 20 ans aussi ringards que les gros v8 atmo américains des années 70.

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C'est clair que les 6 cylindres font "plus diaboliques" qu'un 4 cylindres. Marketing quand tu nous tiens...

C'est clair aussi que les 6 cylindres connaîtront bientôt le sort des 8 cylindres...

Mais personnellement je le regrette.

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Invité §XC6761kN

Vivre les cylindres!!!! Actuellement je roule en 5 cylindres Volvo et dans quelques temps en 6 cylindres Volvo alors que j'ai toujours roulé en 4 cylindres auparavant. Et oui je vais à contre courant des idées qu'on essayent de nous enfoncer dans le crâne et c'est très bien comme ça :q

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Invité §XC6761kN

On devrait peut-être aller sur un topic "cylindres" car là on pollue le V60... :o

 

 

Bah disons que mes 6 cylindres seront montés sur un V60 donc pour ma part je ne pollue pas temps que ça ce topic:lol:

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Invité §med081db

Evidemment que l'agrément est différent. Mais je lisais plus haut que le T6 était nécessaire pour avoir un moteur puissant cohérent avec le côté méchant (enfin, selon Volvo) du v60.

 

Mon point est de dire qu'afficher 250-300 cv suffit pour cela, indépendemment du nombre de cylindres.

 

Et vu que et BMW et Audi carburent au 4 cyl 2l turbo pour leur gamme de puissance 200-250, Volvo n'a pas besoin de faire dans la surenchère il me semble.... Surtout vues les consommations annoncées.

 

Bref, le downsizing a de beaux jours devant lui... Et les moteurs comme le T6 ne font pas partie de l'histoire. Ils sembleront dans 20 ans aussi ringards que les gros v8 atmo américains des années 70.

 

 

Le downsizing ok, mais il y a des limites

VW arrête son 1.4L turbo&compresseur de 170cv: Trop compliqué.

Mercedes a essuyé les plâtres de son 4cyls 2,15L de 500nm avec un nombre considérable de casse moteur

BMW garde au catalogue pour la série 5 F10-11 le 3.0L I6 pour la 525d de +/- 200cv et ne passe pas au 4cyls twinturbo vue sur la série 1.

Audi garde aussi un V6 3.0 de +/- 200cv pour la nouvelle A6 et laisse le tout nouveau 2.0 twinturbo pour les utilitaires VW T5 et Amarok.

 

Quand au SI6 T6 Volvo, il a encore de beau jour devant lui, on en est uniquement à la version mk2 de 304cv et 440nm. Il est dessiné pour +350cv.

Paramètre important: la limite de cylindrée pour le marché chinois est... 3.0l (Après le proprio paye une fortune de taxes qu'un acheteur de Volvo n'est pas prêt à débourser)

 

Bref, le T6 va rester. C'est tout le menu-fretin Ford et Ford/PSA qui va passer à la trape avant EURO 6 ( 1er septembre 2014) pour la nouvelle famille de 4cyls maison de 1.6 et 2.0 essence et diesel.

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Invité §Sir766Wu

 

Quand au SI6 T6 Volvo, il a encore de beau jour devant lui, on en est uniquement à la version mk2 de 304cv et 440nm. Il est dessiné pour +350cv.

Paramètre important: la limite de cylindrée pour le marché chinois est... 3.0l (Après le proprio paye une fortune de taxes qu'un acheteur de Volvo n'est pas prêt à débourser)

 

 

Il n'a pas abattu toutes ses cartes : pas d'injection directe pour le moment, pas d'overboost (apparu tres recemment sur le T5 USA).

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XC601 : tu es un héros des temps modernes et tu luttes contre le complot qui se trame.

A moins que tu ne soies victime de ce qu"on t'a enfoncé dans la tête précédemment : 'acheter de gros moteurs, c'est cool, viril, et permet d'afficher sa réussite sociale'.

 

Autre solution : tenter le libre arbitre.

 

;)

 

Plus sérieusement, on peut regretter ou pas les v8 à carbus, mais c'est fini, c'est ainsi.

Les moteurs comme le T6 seront je pense marginaux à court terme car, modernisés, ils développeront 400 ou 500 cv. Quel % des conducteurs est intéréssé par une telle puissance, voire est capable de l'exploiter ?

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XC601 : tu es un héros des temps modernes et tu luttes contre le complot qui se trame.

A moins que tu ne soies victime de ce qu"on t'a enfoncé dans la tête précédemment : 'acheter de gros moteurs, c'est cool, viril, et permet d'afficher sa réussite sociale'.

 

Autre solution : tenter le libre arbitre.

 

;)

 

Plus sérieusement, on peut regretter ou pas les v8 à carbus, mais c'est fini, c'est ainsi.

Les moteurs comme le T6 seront je pense marginaux à court terme car, modernisés, ils développeront 400 ou 500 cv. Quel % des conducteurs est intéréssé par une telle puissance, voire est capable de l'exploiter ?

 

Accepter son propre déterminisme, là aussi est le libre arbitre. J'aime les gros moteurs. Si tu veux faire mon analyse, pas de soucis.

Parce que le libre arbitre pour le libre arbitre, ça avance à quoi ?

 

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, je préfère un gros moteurs sans trop d'ajouts (donc pas de 500 cv comme tu le dis) qu'un petit truc survitaminé qui va me péter dans les mains au bout de trois kilomètres.

 

Bref, je veux des gros bousins à carbu ! Regarde, une moto que j'adore (mais que je n'ai pas) : la Yamaha XJR 1300. Un quatre-pattes d'époque. Depuis qu'on lui a greffé l'injection, que des soucis et tout le monde hurle à l’infamie ! Pas de refroidissement liquide, pas d'ABS, etc. Certes, c'est plus moderne que la moto de nos grands-pères, mais cela reste encore tolérable au niveau sophistication. Je suis nul en mécanique. Me plonger dans un moteur d'il y a 20 ans, pas de soucis. Juste un peu d'appréhension. Maintenant à part pour regarder les niveaux, on n'ouvre plus le capot. Même les mécanos changent tout au lieu de réparer...

 

Alors j'en ai peut-être une petite (quoi ?), mais j'aime un beau V8 tout simple par rapport à ton 1.6 surexcité.

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Invité §ANT744QK

XC601 : tu es un héros des temps modernes et tu luttes contre le complot qui se trame.

A moins que tu ne soies victime de ce qu"on t'a enfoncé dans la tête précédemment : 'acheter de gros moteurs, c'est cool, viril, et permet d'afficher sa réussite sociale'.

 

Autre solution : tenter le libre arbitre.

 

;)

 

Plus sérieusement, on peut regretter ou pas les v8 à carbus, mais c'est fini, c'est ainsi.

Les moteurs comme le T6 seront je pense marginaux à court terme car, modernisés, ils développeront 400 ou 500 cv. Quel % des conducteurs est intéréssé par une telle puissance, voire est capable de l'exploiter ?

 

Je suis d'accord avec toi, de toute façon maintenant, on ne peut plus rouler, toujours la peur du radar, la puissance sert juste pour avoir des dépassements plus sûrs et vouloir faire faire du sur place aux autres voitures à un feu rouge :D

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Invité §XC6761kN

XC601 : tu es un héros des temps modernes et tu luttes contre le complot qui se trame.

A moins que tu ne soies victime de ce qu"on t'a enfoncé dans la tête précédemment : 'acheter de gros moteurs, c'est cool, viril, et permet d'afficher sa réussite sociale'.

 

Autre solution : tenter le libre arbitre.

 

;)

 

Plus sérieusement, on peut regretter ou pas les v8 à carbus, mais c'est fini, c'est ainsi.

Les moteurs comme le T6 seront je pense marginaux à court terme car, modernisés, ils développeront 400 ou 500 cv. Quel % des conducteurs est intéréssé par une telle puissance, voire est capable de l'exploiter ?

 

 

J'achète un gos moteur car j'ai envie de me faire plaisir, j'aime la voiture et là c'était l'occasion car il me fallait un essence et puis c'est tout. Je dis que je vais à contre sens en achetant ce genre de moteur par rapport à toutes les pensées (qui n'en sont pas d'ailleurs mais qui font très bien de nos jours donc il faut surtout penser et dire comme le voisin) de ces assoiffés de pouvoir :q

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Invité §mik083DA

acheter un prius c'est peut être mieux à votre aivs ??

moi j'ai bien peur de m'ennuyer dans un tel véhicule !!!

on y passera c'est sûre !!!

tu crois que rouler en diesel c'est mieux ?? pas à mon (es)sens(ce) :D!!

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acheter un prius c'est peut être mieux à votre aivs ??

moi j'ai bien peur de m'ennuyer dans un tel véhicule !!!

on y passera c'est sûre !!!

tu crois que rouler en diesel c'est mieux ?? pas à mon (es)sens(ce) :D!!

 

 

Il y a des hybrides à moteurs sympa ! Cf la Lexus Rx400h d'Alainpo

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Invité §mik083DA

oui je suis d'accord,

le problème c'est que je fais beaucoup d'autoroute

donc l'hybride très peu pour moi, mais je vais y passer un jour ...

qui sait ...

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Invité §LeG603Yl

oui je suis d'accord,

le problème c'est que je fais beaucoup d'autoroute

donc l'hybride très peu pour moi, mais je vais y passer un jour ...

qui sait ...

 

Ben pourquoi ???

On a dit hybride, pas full électrique !

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Invité §ANT744QK

oui je suis d'accord,

le problème c'est que je fais beaucoup d'autoroute

donc l'hybride très peu pour moi, mais je vais y passer un jour ...

qui sait ...

 

Moi je fais beaucoup de ville, donc l'hybride serait bien pour moi :D

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Invité §dad728Wr

 

Attention, Des garagistes auraient des soucis avec les cales de transport des S60/V60. Elles sont noires, pas très visible et souvent oubliées.

 

Un utilisateur se plaignant du comportement de sa S60: belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

 

http://img171.imageshack.us/img171/9121/imag0016z.jpg

 

 

 

 

 

L'explication semble difficile à croire, alors que la quasi-totalité des R-Design vues en concession présentent le même aspect haut sur pattes et que les garagistes sont tout de même suffisamment consciencieux pour penser à retirer les cales avant la présentation en Show-Room.

Mais cela permettrait de mieux comprendre ce rendu visuel si étrange au vu des préconisations du constructeur :pfff:

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Invité §LeG603Yl

L'hybride n'apporte rien sur route... Puisque le moteur thermique tourne sans arrêt !

 

Oui, mais n'empêche pas de s'y aventurer, contrairement au full électrique qui ne peut (pour l'instant) se cantonner qu'à des petits déplacement extra urbains.

Voilà quel était le sens de ma remarque ;)

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L'hybride n'apporte rien sur route... Puisque le moteur thermique tourne sans arrêt !

 

là tu en sors une très grosse Hulky3!

Je ne sais pas pour le V60 qui va sortir en hybride mais chez Lexus on peut rouler en tout E sur plusieurs km sans faire tourner le moteur thermique.

 

J'ai regardé de près le V60, la S60 et autres V70 dans une concession près de l'hôtel où je me trouve près de Rotterdam (spijkenisse) cette semaine. Très belle CC sur 2 niveaux (neuf en bas et occaze en haut), décor à la scandinave, bref, super classe.

 

Bilan: S60 et V60 = les coffres sont ridiculement petits!!! je croyais que c'était plus grand au moins pour la V60 mais très déçu!

Par contre le confort des sièges est pas mal chez les 60 mais n'égale pas celui des 70. Enfin, je trouve la place des jambes pour les sièges arrières très limitée aussi (les sièges ne coulissent pas... dommage! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif )

 

Par contre, quel dommage ce tunnel central chez Volvo. ça casse le confort du siège central (dont l'assise, elle, est très bien, comparée à mon rx (assise très dure) mais sans tunnel central et une énorme place pour les jambes, les enfants et autres passagers vont et viennent d'un côté à l'autre sans problème.

 

Cela dit, mes prix des voitures aux PayBas sont extrtavagants à cause des taxes.

Une XC70 full option, à 24'000km donc en occase est encore vendue plus de 56'000euros!!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif alors que le cuir des sièges (ventilés donc car full options comme je disais) est bien terni et plissuré. Par contre il y a le blis, dynaudio, GPS...Le prix du neuf est encore affiché: > 64'000 euros.

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oui je suis d'accord,

le problème c'est que je fais beaucoup d'autoroute

donc l'hybride très peu pour moi, mais je vais y passer un jour ...

qui sait ...

 

moi aussi et alors!

 

cela ne m'empêche pas d'avoir une conso bien inférieure à la tienne.

 

Tiens il y a 2 WE pour faire un peu de ski en famille, 200kms aller et 200 retour env. 60% autoroute et 4 voies et le reste en route de montagne pour grimper en station ou en descendre.

4 personnes, chargement digne d'une semaine de ski (de toute façon on part avec les mêmes affaires pour 2 jours ou 5 (ou presque)).

Vitesse sur autroute à l'aller: 140 (j'étais pressé et ne voulais pas trop arriver sous les chutes de neige annoncées)

Montée tranquille car pas mal de circulation... et de neige mais avec les nokian winter, un vrai plaisir.

Retour, descente tranquille (du monde encore) et sur les 4 voies à 120 voire 130 et autoroute (Perpignan-Béziers) entre 140 et 165km/h

Bilan conso sur ODB des 2 parcours: 9,7, conso réelle calculée après le plein 10,1. (conso ODB aller: 10,7 et conso ODB retour 8,7)

L'hybride est formidable pour moins consommer même sur autoroute il y a une vitesse moyenne autour des 110-120 ou l'E fonctionne avec le T et là, la conso instantanée sur la distance parcourue est de 6,5 à 7,5 env. et ce, par cycle de charge et décharge. Cette valeur semble être préréglée à la conception ou alors c'est le "point critique" entre vitesse de croisière optimale pour hybride et le poids du véhicule (par rapport à l'appui sur l'accélérateur). Autrement dit au-delà de cette vitesse on est plus vers les 9 à 10l de conso mais jamais au-dessus. Même quand on roule à vive allure sur autoroute (entre 130 et 150 c'est rare de dépasser les 10-10,5 car le moteur E participe de toute façon.

Rouler en hybride demande de changer ses habitudes de conduite entre accélérations et décélerations pour exploiter à fond le système (un peu complexe) surtout sur les petites routes et en ville.

Le T recharge le E mais le E se recharge aussi seul avec les décélérations, les freinages et si on sait utiliser la géographie du relief on s'amuse à faire des conso plus basses

Rappel de quelques conso quand-même!

 

IMG0362.jpg.969238d18038ff4de9bb29c2e8b01096.jpg

 

IMG0337.jpg.4965d0460e46d5635e7600777e92661b.jpg

 

IMG0032.jpg.576feaca01f569be4e3b1e1e2dfd1dbf.jpg

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Invité §mik083DA

j'ai rien contre l'hybrid et je trouve ça extraordinaire !!!

(chaque fois que je monte dans un prius taxis, les conducteurs font que des éloges)

je suis conscient que ça fait moins consommer même sur autoroute

mais comment avoir du plaisir dans un véhicule qui ne fait presque plus de bruit ?? un bon V8 qui ronronne, un V10 qui hurle !!! et mon pauvre T6 qui crie a chaque monté de régime ??!!! dois je vraiment sacrifié ce plaisir là pour un hybrid ...

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j'ai rien contre l'hybrid et je trouve ça extraordinaire !!!

(chaque fois que je monte dans un prius taxis, les conducteurs font que des éloges)

je suis conscient que ça fait moins consommer même sur autoroute

mais comment avoir du plaisir dans un véhicule qui ne fait presque plus de bruit ?? un bon V8 qui ronronne, un V10 qui hurle !!! et mon pauvre T6 qui crie a chaque monté de régime ??!!! dois je vraiment sacrifié ce plaisir là pour un hybrid ...

 

Arrête mika168, tu te fais du mal... :non:

Il te restera toujours l'enregistrement sonore de tes pots Heico ! :lol:

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j'ai rien contre l'hybrid et je trouve ça extraordinaire !!!

(chaque fois que je monte dans un prius taxis, les conducteurs font que des éloges)

je suis conscient que ça fait moins consommer même sur autoroute

mais comment avoir du plaisir dans un véhicule qui ne fait presque plus de bruit ?? un bon V8 qui ronronne, un V10 qui hurle !!! et mon pauvre T6 qui crie a chaque monté de régime ??!!! dois je vraiment sacrifié ce plaisir là pour un hybrid ...

 

je n'ai pas dit "tout électrique" comme motorisation, hé ho! il y a aussi un moteur thermique, 6 cyl essence de plus de 240cv et quand tu accélères tu l'entends!

 

Cependant, la sonorité, le bruit que tu souhaites entendre n'est pas forcément celui attendu (par toi!)

 

Après chacun ses goûts.. le bruit y en a marre!

un peu de silence! dans ses villes farcies de moteurs diesel bruyants, puants et fumants...alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

bon je sors giel.gif.d5ea72d1bbae3729e8b377e50a1d2b30.gif

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là tu en sors une très grosse Hulky3!

Je ne sais pas pour le V60 qui va sortir en hybride mais chez Lexus on peut rouler en tout E sur plusieurs km sans faire tourner le moteur thermique.

 

Bien sûr. Mais lorsque le moteur thermique se met en route, il doit davantage travailler que sur un modèle "non-hybride", afin de recharger la batterie.

Donc le gain en consommation est très faible, sauf sur les autoroutes présentant de fortes côtes et descentes, car ces dernières permettent de recharger la batterie "gratuitement".

Pour en être convaincu, il suffit de voir, sur cet exercice (autoroute), la consommation de la "formidable" Prius... D'ailleurs, même celle que tu affiches plus haut si fièrement n'a rien d'extraordinaire par les temps qui courent...

 

Bref, l'hybride est à peu près inutile pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute. Et ne justifie en aucun cas le coût du système -à mon avis-.

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Invité §jef270II

Bien sûr. Mais lorsque le moteur thermique se met en route, il doit davantage travailler que sur un modèle "non-hybride", afin de recharger la batterie.

Donc le gain en consommation est très faible, sauf sur les autoroutes présentant de fortes côtes et descentes, car ces dernières permettent de recharger la batterie "gratuitement".

Pour en être convaincu, il suffit de voir, sur cet exercice (autoroute), la consommation de la "formidable" Prius... D'ailleurs, même celle que tu affiches plus haut si fièrement n'a rien d'extraordinaire par les temps qui courent...

 

Bref, l'hybride est à peu près inutile pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute. Et ne justifie en aucun cas le coût du système -à mon avis-.

 

 

Bonjour,

 

Plutôt que de "voir", il vaut mieux essayer (ça évite de propager des légendes urbaines).

Je me permets d'intervenir pour donner mon retour d'expérience sur l'hybride et la Prius notamment. Certes, la consommation de la "formidable" Prius n'a rien d'exceptionnelle sur l'autoroute à 140 compteur (5,5l/100km pour ma part), sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable. Quel véhicule automatique de la taille, du prix et de la puissance d'une Prius est capable d'avoir une telle conso ? Personnelllement, depuis 7 ans que je roule en Prius j'ai eu l'occasion de "tester" beaucoup de voitures comparables et aucune ne consomme aussi peu, sauf peut-être chez BM mais on est pas dans les mêmes tarifs.

 

C'est sur que la mélodie du moteur de la Prius, même s'il s'est amélioré avec la P3, est très loin de celui d'un 450h, voiture que je trouve exceptionnelle. La Prius s'adresse surtout à ceux qui veulent rouler en automatique sans se ruiner en entretien et là, autoroute ou pas, elle est quasi-imbattable.

 

Jeffhouilles.

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Invité §XC6761kN

Euh il y a une V60 hybride actuellement :??: Je m'interroge car plusieurs messages sur l'hybride sur ce topic et depuis un moment on ne parle plus de V60. Merci de créer un post hybride :jap:

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Invité §jef270II

Euh il y a une V60 hybride actuellement :??: Je m'interroge car plusieurs messages sur l'hybride sur ce topic et depuis un moment on ne parle plus de V60. Merci de créer un post hybride :jap:

 

 

Certes, j'ai donc une question, peut-on mettre 3 sièges enfants à l'arrière d'une V60 ?

 

 

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