Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Ah oui, là tu débarques mon cher youyout.$L'annonce est même réactualisée régulièrement, tout comme fait un bon vendeur.

J'espère qu'il va trouver preneur car j'adore sa configuration.

 

 

Tu es toujours à l’affût des annonces Volvo, toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Je comprends pas pourquoi il y a des chouettes étriers de frein à l'avant et pas à l'arrière :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Je comprends pas pourquoi il y a des chouettes étriers de frein à l'avant et pas à l'arrière :pfff:

 

 

Bonne question :??:

 

 

85000 CHF (70000 €) et noire ! :o

 

 

Clair, ça pique. Quand au rouge, il n'est pas disponible (seulement noir, bleu ou blanc) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Vraiment jolie dans cette config'!!

Je pense garder ma phase 1 encore longtemps, donc si V60 D4 ph.2 il doit y avoir, ce sera dans un certain temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal.

Mais comme la mienne il y a deux ans, c'est gris clair-foncé/ intérieur noir :mouais:

Si petit changement, pas mal de bleu azur, mais toujours intérieur noir...

Les quelques intérieurs plus gais, beige, sont entre 36900 et 38900€, pas des retours de loc mais voitures de demo plus onéreuses $$$$$.

 

Je me tate, après ce n'est qu'un restylage, ça ne change pas fondamentalement la voiture. Bien que cette face avant soit bien plus dans l'esprit de la marque que ce semblant d'avant de C30 III sur un break V60 I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Oui, pas mal.

Mais comme la mienne il y a deux ans, c'est gris clair-foncé/ intérieur noir :mouais:

Si petit changement, pas mal de bleu azur, mais toujours intérieur noir...

Les quelques intérieurs plus gais, beige, sont entre 36900 et 38900€, pas des retours de loc mais voitures de demo plus onéreuses $$$$$.

 

Je me tate, après ce n'est qu'un restylage, ça ne change pas fondamentalement la voiture. Bien que cette face avant soit bien plus dans l'esprit de la marque que ce semblant d'avant de C30 III sur un break V60 I.

Rien que le gain d’agrément entre la BVA6 et la BVA8 vaut le coup. J'aime également bien mieux le nouveau combiné d'instrumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est déjà pas mal une boite moderne avec pleins de rapports, c'est toi qui en avait eu une en location?

Que penses tu, du passage au 4 cylindres? Est ce que le moteur est moins audible? Aussi lors des phases d’accélération?

Et niveau confort, il y a eu un peu de changement?

 

Je viens de lire quelques essais, sur la V60 D4 181ch, la direction passe de l'hydraulique à une électrique, le changement doit etre perfectible, mais est elle correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le 5cyl a ses défauts (le creux notamment sous 1500tr) mais à l'oreille je ne m'en lasse pas!! Je l'ai prêtée à un pote récemment, il a trouvé ce moteur très agréable de par sa rondeur.

Après c'est sûr que le D4 consomme moins et doit distiller un meilleur agrément avec la BVA8; et je rejoins Raiju sur le nouveau combiné d'instruments, bien plus moderne et joli.

 

Quant à la face avant, au début je la trouvais franchement "Passat-isée" mais désormais je la trouve vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Merci pour l'info, c'est déjà pas mal une boite moderne avec pleins de rapports, c'est toi qui en avait eu une en location?

Que penses tu, du passage au 4 cylindres? Est ce que le moteur est moins audible? Aussi lors des phases d’accélération?

Et niveau confort, il y a eu un peu de changement?

 

Je viens de lire quelques essais, sur la V60 D4 181ch, la direction passe de l'hydraulique à une électrique, le changement doit etre perfectible, mais est elle correcte?

Oui, je l'ai eu en location pendant une petite semaine. Globalement que du positif. Seul (très) petit bémol: le moteur 4 cyl., qui, sans nullement démériter, m'a paru moins explosif que le 5, plus linéaire en somme. La suspension m'avait paru un poil moins tape-cul aussi mais c'est difficile à quantifier et pas franchement flagrant non-plus. Cela était peut être dû aux pneumatiques.

Si c'était à refaire et que j'ai le choix entre un modèle 2012 (D4 5cyls. BVA6) et un modèle 2014 (D4 4cyls. BVA8) je crois que malgré quelques hésitations, je signerai pour la version 2014, globalement plus moderne et donc plus en accord avec les standards actuels, et, surtout, pour cette superbe BVA8 dont je ne cesse de vanter les mérites.

(D'ailleurs, avis aux mécanos du coin, à combien se chiffrerait le remplacement d'une GT6 par une GT8 à votre avis ???) :ange:

Je n'avais rien noté de spécial au niveau de la direction mais puisqu'on en parle, il y'a un détail que m'horripile de plus en plus: le rayon de braquage !

En ville ou dans les parkings ça devient franchement pénible, surtout que, de plus en plus, il faut y entrer au chausse-pied, tout ça pour gagner une place sur une rangée de 30 emplacements... adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

Le 5cyl a ses défauts (le creux notamment sous 1500tr) mais à l'oreille je ne m'en lasse pas!! Je l'ai prêtée à un pote récemment, il a trouvé ce moteur très agréable de par sa rondeur.

Après c'est sûr que le D4 consomme moins et doit distiller un meilleur agrément avec la BVA8; et je rejoins Raiju sur le nouveau combiné d'instruments, bien plus moderne et joli.

 

Quant à la face avant, au début je la trouvais franchement "Passat-isée" mais désormais je la trouve vraiment sympa

1) Plus de creux sur les D3 "modernisés" (a partir de 2012 et juste avant qu'ils ne prennent la dénomination D4).

2) Il est vrai que ce bloc sonne plutôt bien. Dès qu'il se fait entendre, tout le monde veut savoir ce que c'est que ce "gros" moteur... 347323387_zelosangiste.gif.88dccde8b67637715bf30c05b52f418c.gif

3) Je n'avais pas prêté attention à la conso lors de mon essai mais oui, j'imagine que cette nouvelle version ne peut faire que mieux par rapport à son aîné.

4) C'est marrant les goûts et les couleurs... je trouve que l'ancienne face avant avait plus de caractère. La nouvelle, bien que sympathique, est plus "passe-partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

je suis d'accord avec toi, plus de caractère pour l'ancienne face :jap:

Je suis repassé en Balder 17' ce week end, pfiouuuu ca défigure limite la voiture!! elle a vraiment gagné en "gueule" en passant en 18' (Les Moden ou Modius je me rappelle jamais :w: )

 

quant à la sonorité, elle dénote un peu, au démarrage et de l'extérieur récemment un pote me dit "on dirait un camion" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raiju, effectivement, même si elle a plus de caractère, je préfère la new face avant, qui colle à ce que volvo fait depuis 20 ans.

Je réfléchis encore, peut etre l'essai me fera moins réfléchir :D .

Bon, changer de voiture par celle restylée, me donnera une impression de déjà vu, bref le changement sera pas super flagrant. Surtout que mon actuelle D5_BVA6, me convient très bien, et je ne suis pour l'instant pas embêté avec. Ce n'est pas la plus rapide des boites auto mais agrément est réel. Par ex, j'ai eu pas mal de golf VII en loc (pas pu avoir de V60_D4_BVA8 comme toi Raiju, dommage) et la boite DSG, bien que super rapide et sans patinage, n'est pas dépourvue de défaut (passage en marche arrière interminable, petit a-coup au passage de certaines vitesses, DSG7 mieux pour cela que la DSG6) Quand j'ai repris ma vieille aisin à convertisseur, je n’étais pas mécontent de la retrouver.

 

Le bruit du D5, je n'ai pas eu droit à camion, mais plutôt à péniche ^^. Un magazine, je ne sais plus lequel, disait, le 5 cylindres est bien a sa place dans le XC60, mais dénonte dans cette berline/break raffinée. On s'y fait et c'est surtout dans les phases transitoires jusqu'a 60-70 qu'il est bien présent, ensuite à vitesse de croisière, il se fait presque inaudible.

C'est vrai qu'il peut être rageur, merci la double suralimentation, mais surtout, rond partout, merci la cylindrée 2.4l, et est capable d'envoler l'aiguille du compte tour rapidement à 5000 tr. L’agrément au quotidien est total.

 

Arr pierre315, tu vas me faire regretter le "non" achat de ces jantes. C'est les Modin :lol: .

Et en confort, tu trouves avec ce changement 235/40/18 ==> 215/50/17, avoir gagné un peu ou c'est kif kif??

Sur les R design, les seules S60/V60 en 18" que j'ai pu voir, la voiture est bien assise et les jantes remplissent bien les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Oui voila les Modin :D

Franchement c'était un budget (même avec 50% de remise) mais je ne regrette pas de les avoir prises, ca a vraiment donné un coup de jeune à ma V60; ca remplit mieux les passages de roues, ca fait plus agressif puis l'aspect un peu mat est moderne et les jantes ne sont pas du tout salissantes, pour moi qui lave rarement c'est parfait!

 

Pour ce qui est du confort, c'est un poil plus raide en 18' mais y'a pas un gros écart non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Idem que Nounou quant au plaisir du 2.4.

Ce matin, pour décrasser, j'ai poussé les rapports à 4000tpm. Effectivement un certain bruit, mais ça fait parti du truc. :) mais je ne suis pas toute la journée sur la route.

La boite est chiante dans les 1er rapports avec ce patinage.

 

Pour ce qui est de la version restylée ou non, je préfère la calandre de la 1ère version mais je mets toujours quelques années à me faire aux nouveautés ;) et je suis toujours partagé entre les bons vieux compteurs à aiguilles et le digital.

Donc, non plutôt un changement pour le prochain modèle...pas de suite.

 

Concernant le rayon de braquage, il est nettement meilleur que mon C-Max de 2005 !!!! Une calamité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam722Xn

bonsoir a tous

bon voila mon pb j'ai le ventilo de ma v60 d3 136 cv qui fait des siennes.

 

en fait il se déclenche et s'arrête de suite et ça de manière répété .

j'ai constaté ça par hasard, on a l'impression qu'il cherche a se mettre en route mais n'y arrive pas...

j'ai emmené mon véhicule a la révision des 60000 km et bien sur volvo n'a rien constaté .

il faut dire que cela semble intermittent.

 

la de nouveau 4 jours après mon passage a la concession rebelote même pb il se lance mais se coupe de suite et ainsi de suite.

 

quelqu'un d'entre vous a t'il eu le pb ?

cela peut il etre lié a la régénération du FAP bien que mon pb soit récent donc je vois pas pourquoi cela aurait un lien

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Allez, une petite relance du topic:

 

Lavage rapide avant l'hiver, le dernier remontant à début aout je crois :D

 

 

dd-lavage-encule-img.jpg

 

 

avec les balder 17' donc (mode hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ane470wY

Bonjour,

j'ai exactement le même problème de ventilo sur ma V60 136ch également. Ca peut durer 1 journée voire 2, et ne plus le faire pendant 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam722Xn

Bonjour annette

Tu étais passee chez ton concess ? Quand pense t'il.

Pareil pour moi ca le fait pendant une certaine période puis plus rien

Peut il y avoir un lien avec le fap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam722Xn

salut a tous

bon je m'apprete a signer un bon de commnde pour une V60 D4 181 boite auto 8 en finition summun

elle viendra remplacer ma v60 rdesign d3 136 BM .

a priori c'est un tres bon moteur avec une tres bonne boite auto (au passage ca sera ma premiere BA)

pour ce qui est de la voiture je la connais et suis vraiment seduit par ce modele et n'ayant pas les finances pour un xc 60.....

je repasse en summun histoire de priviligier le confort et les options utiles(xenon cuir...) plutot que le design

juste mes jantes en 18 me manqueront mais d'un autre cote le confort ne s'en verra qu'ameliorer surtout avec le chassis confort.

 

par contre au niveau de a motorisation je me pose qd meme pas mal de question sur la fiabilite certains d'entre vous ont ils deja roulé pas mal avec ?je fais en moyenne entre 25 et 30 milles km par an mais généralement je change a 3 ans de vie du vehicule

pareil pour la boite y a il un entretien specifique qui augmente encore la facture deja sale des revisions?

client chez volvo depuis 10 ans et apres 4 voitures acheté ca sera ma 5eme .

le probleme chez volvo c'est que tu te maries avec eux j'ai l'impression car pour la revente pas simple du tout

mais bon franchement les voitures sont a mon gout d'un tres bon niveau et le rapport prix/prestation est la alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'entretien spécifique sur la boite auto, c'est simplement pas préconisé. Si tu la revends dans trois ans, tu n’auras rien a faire.

Le D4 il y en a une a vendre avec plus de 60000 kms sur le bon coin, a voir coté fiabilité.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s au prix des retours Volvo d'un an et summum.

 

Sur summum, pas de châssis confort par défaut, c'est le dynamique qui est déjà bien ferme.

 

J’hésite aussi à franchir le pas. J'aurai trop l'impression de pas avoir changé de voiture, pour un investissement somme toute important.

Le mariage, j'ai aussi ce sentiment. Les reprises ne sont pas ridicule si on reste dans la marque, c'est déjà ça. Sinon, c'est un marque qui n’intéresse pas beaucoup de personnes sur le marché français, en neuf, et ça se retrouve sur le marché d'occasion forcément.

 

Tu l'as prise, quelle couleur int ext?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...