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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §fre036eS

Vous êtes forts les gars, moi j'ai vraiment du mal à passer sous les 6l voir 6.5...

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Bon, je dois admettre que j'aime le son du 5 cylindres (le soir au fond des bois... comprenne qui pourra.) et que je ne suis pas du genre à mettre une brique sous la pédale de droite.

tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif

 

Je connais les expressions mettre un "oeuf sous la pédale" pour la conduite économique ou "mettre une brique sur la pédale" pour le contraire.

Mais je ne résiste pas de vous donner cette adresse:

http://www.topito.com/top-des- [...] presque-ca

Ça m'a fait marrer comme une baleine... :lol: :lol: :lol: Heu... Madeleine... pardon :sol:

D'ailleurs si vous connaissez quelques expressions automobiles je suis preneur. En voici une de mon cru lorsque je suis en retard "Je vais lui secouer les bielles"

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Invité §pie004zE

J'en profite pour rappeler, si certains cherchent des pneus neige pas chers, j'ai 2 Michelin Alpin PA3 en 215/50/17 en trop au garage, usure 20-25%; prix très modéré :jap:

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Invité §Rai485TI

Je connais les expressions mettre un "oeuf sous la pédale" pour la conduite économique ou "mettre une brique sur la pédale" pour le contraire.

Mais je ne résiste pas de vous donner cette adresse:

http://www.topito.com/top-des- [...] presque-ca

Ça m'a fait marrer comme une baleine... :lol: :lol: :lol: Heu... Madeleine... pardon :sol:

D'ailleurs si vous connaissez quelques expressions automobiles je suis preneur. En voici une de mon cru lorsque je suis en retard "Je vais lui secouer les bielles"

Ben quoi, une brique sous la pédale c'est radicale pour faire des économies... :D

(Pas mal ton lien, j'avais eu droit une fois a "c'est la cerise sur le pompon...") :lol:

J'en profite pour rappeler, si certains cherchent des pneus neige pas chers, j'ai 2 Michelin Alpin PA3 en 215/50/17 en trop au garage, usure 20-25%; prix très modéré :jap:

Pas encore nécessaire pour moi mais merci pour l'offre.

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Invité §fre036eS

C'est pas si mal les pneus "pas en taille basse" ça fait penser un peu aux pneus larges que l'on mettait sur les R8 et autres Simca 1000 en taille 70 avant l'avènement des tailles vraiment basses.

Je me demandez si je vais pas repasser en 16 pouce et mettre des gros boudins comme çà?

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Invité §fre036eS

Quelqu'un connait l'ET des jantes d'origine en 17 pouces des V60? :??:

 

(pas ET téléphone maison...)

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.... Et pour être complet sur le parcours entre Liège et Colmar , je prends les autoroutes allemandes jusqu'à Zweibrucken , un peu de tout comme style de route jusque Haguenau , puis autoroute jusque Colmar .... La portion d'autoroute entre Metz et Nancy est bien trop ch***** rouler entre 90 et 110 pendant des dizaines de Km .... ça ne me fait pas vibrer .... Tout ça pour dire que la plupart des portions de l'autobahn sont faites à vitesse assez soutenue . La seconde voiture avec laquelle on a fait le voyage , une Porsche Boxter GTS qui comptait 100 km au compteur ( livrée vendredi à 15h00 ) a fait un bon 15,7 l/100 à l'aller et un bon 11l/100 au retour ....

En moyenne sur l'Ordinateur de bord je suis à 5.3 litres. Je ferai le comparatif avec la consommation réelle pour voir la différence!!

Je fait un tiers de ville, le reste sur périphérique ou 4 voies 110.

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French, tu l'as Ici

 

 

la taille de la jante, si je me souviens bien, tu as les balder en 17

 

Mais semble identique si tu passes en 16 --> jante 16

 

Un membre, avait demandé à la livraison d'une V60 à repasser en 16, peut être peut'il nous faire un retour?

 

Au final, tu l'envisages pour gagner en confort?

En tout cas c'est mon cas, soit les jantes, soit les amortisseurs/ressorts, en passant sur ceux de la version châssis confort, à basse vitesse elle n'absorbe pas bien les chaos de la chaussée.

 

 

@Pierre, pour 1000€ de plus il y a la finition summum mieux équipée (cuir, siège elec, xénon) pour un surcoût très raisonnable

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je ne connais pas la concession, mais les voitures présentées, semblent propre et préparée, à ce que l'on est en droit d'attendre d'une occas récente vendue dans le réseau, aux vues des photos du moins.

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Invité §fre036eS

French, tu l'as Ici

 

 

la taille de la jante, si je me souviens bien, tu as les balder en 17

 

Mais semble identique si tu passes en 16 --> jante 16

 

Un membre, avait demandé à la livraison d'une V60 à repasser en 16, peut être peut'il nous faire un retour?

 

Au final, tu l'envisages pour gagner en confort?

En tout cas c'est mon cas, soit les jantes, soit les amortisseurs/ressorts, en passant sur ceux de la version châssis confort, à basse vitesse elle n'absorbe pas bien les chaos de la chaussée.

 

 

Pour du confort c'est sûr, mais aussi pour le look, sur la photo présentée les gros boudins "taille haute" sont loin de me déplaire! :sol: Et si je pouvais gagner un peu en hauteur, ce ne serait pas un luxe, j'en ai marre de "tomber de haut" dans ma V60. Je me demande si on ne peut pas trouver des ressorts un poil plus haut. :love:

(Le pire c'est d'en sortir de la V60...)

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Invité §pie004zE

:D j'ai l'impression d'entendre mon père qui se plaint de devoir "descendre" dans la V60! :D

 

Pour les pneus hauts, j'ai quand même un doute sur une V60 sans artifices "Gi-Joe" type XC :??:

 

@swiss alps: magnifique la polestar afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §pie004zE

@nounou40:

 

:love: ces 2 V60

 

Mais bon, pas très raisonnable, ma "vieille V60" de 2011 va devoir faire quelques temps encore!

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Invité §Rai485TI

 

@Pierre, pour 1000€ de plus il y a la finition summum mieux équipée (cuir, siège elec, xénon) pour un surcoût très raisonnable

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Je ne connais pas la concession, mais les voitures présentées, semblent propre et préparée, à ce que l'on est en droit d'attendre d'une occas récente vendue dans le réseau, aux vues des photos du moins.

Damned! Exactement ce que je cherchais... en 2012. Sauf qu'à l'époque, une telle config était juste introuvable en occasion (D3/D4 avec BVA et bien équipée.)

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Invité §pie004zE

La D4 a du arriver fin 2012 non?

j'ai acheté la mienne en mai 2012 et il me semble que le choix mazout se fait entre 1.6D, D3 163 et D5 215...

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Invité §Rai485TI

La D4 a du arriver fin 2012 non?

j'ai acheté la mienne en mai 2012 et il me semble que le choix mazout se fait entre 1.6D, D3 163 et D5 215...

Il y'a eu une période de flottement cette année-là. La mienne est de juin me semble-il et est estampillée D3 mais le moteur est en fait le "nouveau" D4 qui à suivi, jusqu’à l'abandon du 5 cylindres et l’avènement de l'actuel D4.

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Invité §pie004zE

C'est vrai.

J'ai moi aussi le D3 163ch, qui s'est appelé D4 un peu après, et le D3 est devenu un 5cyl de 136ch

Aujourd'hui le D4 est un 4cyl de 181ch, et 190ch sur la V40.

 

Du coup sur V60, on passe de D2 115ch à D4 181ch? :voyons:

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Dans le configurateur figure tjrs le :

5 cylindres ==> D3/136-D5/215 (volvo)

4 cylindres ==> D2/115(psaford)D4/181 (volvo)

 

C'est rigolo, les deux moteurs D2-D3 consomment plus que le D4-181ch qui lui offre les perfs du D5-215. Il a vraiment été optimisé pour passer les cycles.

 

En regardant, le D5-215 consomme autant que le D3-136 en bvm parce qu'en bva, le D5 n'a pas le start/stop, et il offre ~60kw de plus, comme quoi sur la même base, un bridage coté calculo, ne fait pas descendre la conso.

 

Finalement, malgré l’ancienneté de conception, il est pas si mal ce D5, surtout très souple, et est capable de consommer peu sur grand trajet, parce qu'en ville ou petit trajet au secours. Je l'ai depuis 50000 kms, la conso se maintient sous les 6 litres, ce qui pour la masse et la BVA est correct.

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Invité §MiK388gz

...

 

Finalement, malgré l’ancienneté de conception, il est pas si mal ce D5, surtout très souple, et est capable de consommer peu sur grand trajet, parce qu'en ville ou petit trajet au secours. Je l'ai depuis 50000 kms, la conso se maintient sous les 6 litres, ce qui pour la masse et la BVA est correct.

 

 

C'est effectivement ça. Consomme rien à 100/110, et beaucoup moins à 130/140 que le matin pour aller au taf (10 bornes). Je ne regrette lors des dépassements...en toute sécurité.

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Invité §fas516VH

Dans le configurateur figure tjrs le :

5 cylindres ==> D3/136-D5/215 (volvo)

4 cylindres ==> D2/115(psaford)D4/181 (volvo)

 

C'est rigolo, les deux moteurs D2-D3 consomment plus que le D4-181ch qui lui offre les perfs du D5-215. Il a vraiment été optimisé pour passer les cycles.

 

En regardant, le D5-215 consomme autant que le D3-136 en bvm parce qu'en bva, le D5 n'a pas le start/stop, et il offre ~60kw de plus, comme quoi sur la même base, un bridage coté calculo, ne fait pas descendre la conso.

 

Finalement, malgré l’ancienneté de conception, il est pas si mal ce D5, surtout très souple, et est capable de consommer peu sur grand trajet, parce qu'en ville ou petit trajet au secours. Je l'ai depuis 50000 kms, la conso se maintient sous les 6 litres, ce qui pour la masse et la BVA est correct.

 

 

Si je ne me trompe pas, c'est plus exactement:

D2 115ch 4cyl 1.6l

D3 136ch 5cyl 2.0l

D4 181ch 4cyl 2.0l

D5 215ch 5cyl 2.4l

 

Bref, aucun bloc identique.

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Invité §HEL122nb

 

Si c'est l'ancienne HellCar, elle est toujours sur le parking de ma boite.

Je confirme, il doit changé souvent je pense.

...autant de temps que j'ai gardé le mammouth :ange:

 

Je savais pas que volvo prenait de la valeur comme ça :lol:

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Invité §pie004zE

 

C'est effectivement ça. Consomme rien à 100/110, et beaucoup moins à 130/140 que le matin pour aller au taf (10 bornes). Je ne regrette lors des dépassements...en toute sécurité.

 

Le D3 163 en BVM est également un gouffre en ville! Je vais au taf en vélo, bien plus économique, bien plus rapide et bien plus agréable :D

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Invité §de 345ZI

Aujourd'hui, j'ai reçu la Revue Automobile, dans laquelle figure l'essai de la V60 T6 Polestar. Je vous fais un petit compte rendu:

 

Donc le moteur passe de 300 à 350 ch, le couple fait un saut à 500 Nm. Les jantes sont forgées, à 20" et les suspensions font appel à des amortisseurs Ohlins, entièrement réglables en concession.

 

La transmission intégrale reste à Haldex, mais elle peut envoyer par défaut le gros du couple au train arrière, si le conducteur décide de désactiver le contrôle de motricité. La boîte est toujours la Geartronic à 6 rapports, plutôt bien adaptée à la conduite sportive.

 

Les sièges sont confortables, avec un supplément de maintient. Seuls les appuie-têtes un peu trop avancés ternissent un peu la bonne impression générale.

 

Il suffit de basculer sur la gauche le levier de boîte de vitesse, afin d'ouvrir des clapets d'échappement, qui entonnent alors leur chant guerrier (je fait que recopier, hein :lol: ). Selon l'essayeur, il n'y a pas beaucoup d'engin capables de chanter si fort en toute légalité..

 

Elle pèse 1800 kg, et elle est mesurée à 5,4 sec sur un 0-100 et 13,6 sec sur un 400 m DA (mesure avec poids à vide +150 kg, plein de carburant). Le freinage est à citer en exemple (disques de 37,1 cm), avec une distance d'arrêt de 34m de 100 à 0. Cette voiture fut soumise au test du slalom, discipline dans laquelle elle fit preuve d'une agilité étonnante, aidée par des suspensions particulièrement fermes. C'est un défaut majeur de l'auto, qui fait rebondir les occupants sur le moindre raccord d'autoroute. Le rayon de braquage est presque de 13 m entre murs et la consommation descend difficilement sous les 11 lts en usage courant.

 

Voilà pour le résumé de l'essai :)

 

Les +

Mécanique noble et performante

Motricité (AWD) et freinage

Equipement très complet

 

Les -

Diamètre de braquage

Conso

Rudesse des suspensions

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Invité §de 345ZI

:love:

 

Un petit scan de l'article? :cyp:

 

 

Je t'envoie par MP ce weekend encore si j'y arrive :)

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