Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Set235Yk

P'têt notre mini sommet R-Design dans le sud qui a provoqué quelques déclenchements ;) ou tout simplement davantage de temps pour tirer le portrait de sa suédoise et trier les tofs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pierre315 --> les modin :lover:

 

 

 

 

 

Oui, je suis vraiment ultra satisfait, ca change complètement la ligne, même Rodolphe l'a dit :D

 

 

Et les ixion de la r-design :love:

 

Allez une autre, Pierre315 reconnaitra peut etre :??:

 

 

 

 

Alors j'essaie..., je devrais connaître :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier, j'ai fait faire un diagnostique, suite à l'allumage du voyant orange "moteur" au tableau de bord.

Résultat : Défaut vanne EGR.

V60 D3 (163ch) de sept 2011 , 66000 km.

 

Pour l'instant, le défaut a été effacé. A voir s'il revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans ces kilométrages, je touche du bois, pour l'instant rien, a part une reprogrammation du Sensus ss garantie.

Speed18, tu prépares les éventuels frais supplémentaires ;) , ça en est où ton différent avec Volvo France, en stand-by tjrs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

a part une reprogrammation du Sensus ss garantie.

 

 

 

 

Hein ? comment tu as fait ?

Tu as une trace ?

Quelle concession ta fait ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem dans ces kilométrages, je touche du bois, pour l'instant rien, a part une reprogrammation du Sensus ss garantie.

Speed18, tu prépares les éventuels frais supplémentaires ;) , ça en est où ton différent avec Volvo France, en stand-by tjrs?

 

 

j'espère pas ! ça commencerait à coûter cher pour une voiture à priori fiable :pfff:

 

Non je n'aurai plus de nouvelle, ils ont répondu qu'ils restaient sur leur première position. Il n'y a plus rien à espérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vielou01 @Précisé dans le topic du sensus, j'ai reçu la mise à jour par dvd, et ça m'a planté le GPS lors de la mise à jour du premier DVD. Il ne fonctionnait plus, la carte n'arrivait pas à s'afficher.

 

 

Ils m'ont mis à jour le sensus, logiciel + cartographie GPS, dans le cadre de la garantie des 2 ans pour retrouver la fonctionnalité du GPS

J'ai donc eu la dernière version, c’était fin 2012, avec les stats parcours et l'importation des POI que je n'avais pas à la réception du véhicule.

 

En garantie, donc rien pas de trace. Attention, j'ai eu cette MAJ de l'ICM ss garantie uniquement parce que le GPS a planté.

Matt_276 - Yann.ch1 l'ont fait, mais facturé par leur concession 67€ l'un et 89 CHF pour l'autre

Lors de la révision des 1 ans, j'ai eu le service 2.0 avec MAJ des logiciels mais il s’avère que ça n'inclus pas le logiciel du sensus :??: :??: va savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

vielou01 @Précisé dans le topic du sensus, j'ai reçu la mise à jour par dvd, et ça m'a planté le GPS lors de la mise à jour du premier DVD. Il ne fonctionnait plus, la carte n'arrivait pas à s'afficher.

 

 

 

 

 

Ah ok , parce que moi je demande la MAJ du sensus et j'ai l'impression de demander la lune :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Bonjour,

 

Je cherche comment forcer l'allumage des feux de croisements sur le V60. Au démarrage, ils ne s'allument pas systématiquement mais uniquement lorsque le capteur le décide.

Je cherche donc la façon de les activer manuellement ou au pire systématiquement au démarrage du véhicule.

Evidemment, j'ai consulté le manuel, mais étant un peu neuneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Tu peux mettre le commutateur rotatif d'éclairage en position "croisement" à la place d'AUTO, et ils s'allumeront dès le démarrage. Attention, à l'arrêt de la voiture, et dans cette position, les feux de stationnement resteront allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le commutateur rotatif d'éclairage en position "croisement" à la place d'AUTO, et ils s'allumeront dès le démarrage. Attention, à l'arrêt de la voiture, et dans cette position, les feux de stationnement resteront allumés.

Tu est sur que les feux de positions resteront allumé ?? Je ne croit pas, lorsque j'avait eu un v60 de prêt, je roulait avec les feux de croisement allumé et ils se coupaient direct à l'arrêt de la voiture.

Sur ma v50 c'est comme sa en tout cas et depuis longtemps chez volvo ( pareil sur mon ex 740)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

 

Bonsoir,

 

De mémoire, le chef d'atelier m'avait parlé de 800~900 € rien que la vanne.

Il faut donc rajouter la MO.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne est je crois électrique sur cette version de moteur, d'où peut etre ce prix...

 

Vielou01 @Lors de la réception, j'avais demandé si la MAJ du sensus avait été faite dans le cadre du service 2.0, j'ai pas eu de réponse concluante, a par un bafouillage commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Je pense surtout que le D3 a pas du tout été conçu pour être associé à une BVM.

Je n'ai aucun souci de creux ou que ce soit avec la Geartronic.

Je pense que quelqu'un à collé un autocollant "Volvo" sur une autre marque et te la vendue pour une Volvo :lol: ... J'ai un D3 163cv avec une Geartronic. Malgré une reprogrammation de la boite, c'est toujours le merdier sous 1800tr/mn dans les ronds points :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

 

Ah ok , parce que moi je demande la MAJ du sensus et j'ai l'impression de demander la lune :(

J'ai demandé aujourd'hui à mon CC de prévoir cette MAJ IAM lors du prochain entretien. On verra sa réponse...

Bonjour,

 

Je cherche comment forcer l'allumage des feux de croisements sur le V60. Au démarrage, ils ne s'allument pas systématiquement mais uniquement lorsque le capteur le décide.

Je cherche donc la façon de les activer manuellement ou au pire systématiquement au démarrage du véhicule.

Evidemment, j'ai consulté le manuel, mais étant un peu neuneu :D

C'est marrant: sur la mienne (MY2012) il n'y a pas de position AUTO. Les feux sont allumés à partir du moment où il y'a le contact.

Je pense que quelqu'un à collé un autocollant "Volvo" sur une autre marque et te la vendue pour une Volvo :lol: ... J'ai un D3 163cv avec une Geartronic. Malgré une reprogrammation de la boite, c'est toujours le merdier sous 1800tr/mn dans les ronds points :non:

Comme déjà précisé, avec la même config et la prog d'origine, je ne rencontre aucun problème particulier; ni "trou", ni coupleur facétieux, bref rien. J'avoue toutefois que je préférerai une boite un petit peu plus réactive et un poil plus "haut dans les tours"...

 

PS et HS: je n'ai pas pris de photos mais en revenant de déjeuner cet après-midi, j'ai compté pas moins de 3 Volvos (neuves ou presque) sur le petit parking devant mon bureau... Héhé, Volvo: le petit constructeur qui monte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour ma part (D3 163 BVM) je ressens bien le trou sous 1500-1600tr; ca peut être desagréable lorsqu'en dépassement ca oblige à tomber un rapport pour être "paré", alors que ce moteur est quand même bien rond et coupleux.

Je l'ai prêtée à un pote en juin dernier lors d'un mariage, il revient de coucher sa gamine et me rend les clés en me disant elle monte assez facilement à 200.... :D

 

Pour les feux, les modèles antérieurs à MY13 n'ont pas de position auto, le vendeur à La Rochelle m'avait dit en Suède on roule avec les feux donc vous mettez le commutateur sur feux de croisement...

Sur cette position ils se coupent avec le contact, par contre en position feux de jour, rien ne se coupe avec le contact... on se demande ce qu'il se passe dans la tête des ingés des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Alors je viens de me regarder. Il y a 3 positions.

Sur la position gauche (0), rien ne s'allume.

Sur la position du milieu, en plein jour, rien. Je pense donc que c'est via le capteur de luminosité.

Sur la position de droite, j'ai bien un léger éclairage même en plein jour. Un trait orange et un cercle blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

La vanne est je crois électrique sur cette version de moteur, d'où peut etre ce prix...

 

Vielou01 @Lors de la réception, j'avais demandé si la MAJ du sensus avait été faite dans le cadre du service 2.0, j'ai pas eu de réponse concluante, a par un bafouillage commercial.

 

 

L'actualisation de l'IAM ne fait pas partie du service 2.0. Ce service concerne les programmes de gestion moteur, boite, clim... mais pas l'interface d'infotainment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

L'actualisation de l'IAM ne fait pas partie du service 2.0. Ce service concerne les programmes de gestion moteur, boite, clim... mais pas l'interface d'infotainment.

Donc, si on veut la MAJ du GPS, celle qui permet de ne plus avoir la route à suivre surlignée en "vert-invisible" lorsque l'affichage est basculé en mode nuit, et qu'on veut aussi une MAJ des paramètres de gestion de boite, faut demander la MAJ IAM + la MAJ service 2.0 ?

Y'a pas a dire, les suédois aiment la complication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Donc, si on veut la MAJ du GPS, celle qui permet de ne plus avoir la route à suivre surlignée en "vert-invisible" lorsque l'affichage est basculé en mode nuit, et qu'on veut aussi une MAJ des paramètres de gestion de boite, faut demander la MAJ IAM + la MAJ service 2.0 ?

Y'a pas a dire, les suédois aiment la complication.

 

En fait, j'ai l'impression que Volvo sépare la partie Véhicule à proprement parlé de la partie multimédia. Cela sera encore plus flagrant avec l'arrivée du XC90 II qui sera équipé d'une tablette tactile Android ou Apple au choix du client, + boutique en ligne pour l'achat des applis, tout cela ne sera plus géré par les concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Ça commence: ils me disent qu'ils vont m'envoyer une procédure pour que je puisse faire la MAJ du GPS moi-même... :lol:

 

J'ai bien l'impression qu'eux même confondent tout entre les cartes de GPS, le firmware du système et les cartographies de gestion de l'injection+boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...