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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Oui, à 12000 kms, la concession avait fait la révision des 1 an avant de me la vendre.

Ensuite j'ai fait l'entretien des 30000 kms à 1 mois avant la fin de la garantie, et maintenant les 60000 kms, auquel j'ajoute la vidange de boite. Je ne pense pas sentir un bénéfice, elle est très souple comme au début, c'est plus pour la longévité de cet organe.

 

Sur cette voiture, et sur le 5 cylindres, tout est très accessible, sauf peut être le filtre à clim sous la boite à gant, avec un porte fusible à sortir afin d'extraire le filtre. Mais sur la V50, le filtre clim etait coté conducteur et il fallait sortir la pédale d’accélérateur.

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Invité §fre036eS

Je viens de faire la révision des 3 ans à 67000km,

Alors pour une vidange avec de la castrol + filtre à huile + filtre carburant + filtre à air + plaquettes avant et arrières + balais essuie glaces mais sans filtre d'habitacle et sans désinfection de la clim pour un total de 846€.

Paradoxe pendant la révision je suis passé devant une agence de voyage pour ce prix là j'avais une semaine en Grèce avion compris... Mais bon avec tous ces missiles on est mieux dans une Volvo révisée que dans un avion...

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Je viens de faire la révision des 3 ans à 67000km,

Alors pour une vidange avec de la castrol + filtre à huile + filtre carburant + filtre à air + plaquettes avant et arrières + balais essuie glaces mais sans filtre d'habitacle et sans désinfection de la clim pour un total de 846€.

Paradoxe pendant la révision je suis passé devant une agence de voyage pour ce prix là j'avais une semaine en Grèce avion compris... Mais bon avec tous ces missiles on est mieux dans une Volvo révisée que dans un avion...

 

 

C'est cher d'entretenir une Volvo raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

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Effectivement, mais french a eu les plaquettes, ça semble pas si excessif. Tu roules avec le pied sur la pédale de frein :D pour avoir les plaquettes à 67000 kms? à coté la ion doit etre moins cher d'entretien pas de vidange, les plaquettes ne doivent pas fonctionner beaucoup avec la régénération.

 

 

Sur la mienne, les plaquettes sont encore très bonnes et disques aussi, à ma décharge je ne fais que de la route. Les pneus d'origine sont encore bon pour 20000/30000 kms avec une permutation vers 30000 kms, le changement sera surement avec les 90000 kms.

 

Les 3 ans /60000 kms me revient un peu moins cher :

 

- 72€ les 6 litres d'huile moteur 0w30 motul

- 58€ les 6 litres d'huile de boite fuchs

- 60€ les filtres clim, air, gazole, huile mann

- 16€ les divers joints boite/moteur

 

Plus la main d'oeuvre qui est aussi inestimable que celle de Bob740 :D :D .

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Invité §fre036eS

 

C'est cher d'entretenir une Volvo raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

 

Globalement non, Je le rappelle elle à 3 ans et 67000 kms sachant que je n'ai pas fait de révision avant, puisque lorsque je l'ai acheté à 19000 kms ils m'ont fait la révision des 30000 kms. J'ai tout de même fait une vidange filtre à 40000 kms (avec de la Motul... Il n'y avait pas de Castrol...)

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Invité §fre036eS

Et non Nounou!!! :jap:c'est une boite auto alors le frein moteur bonjour!!! Contrairement à la 508 qui elle rétrograde et fait bénéficier dur frein moteur :sol:. Effectivement ma Ion ne me coûte rien en plaquettes ni en vidange, ni en rien d'ailleurs, on peut dire que ce que j'ai économisé depuis 23000 kms avec la Ion je l'ai mis dans la révision de la Volvo... :(

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Et non Nounou!!! :jap:c'est une boite auto alors le frein moteur bonjour!!! Contrairement à la 508 qui elle rétrograde et fait bénéficier dur frein moteur :sol:. Effectivement ma Ion ne me coûte rien en plaquettes ni en vidange, ni en rien d'ailleurs, on peut dire que ce que j'ai économisé depuis 23000 kms avec la Ion je l'ai mis dans la révision de la Volvo... :(

 

 

Quand tu sera obligé de changer les BATERIES de ta ion, ça te coûtera toutes les révisions que tu n'auras pas fait . :lol:

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Invité §fre036eS

 

Quand tu sera obligé de changer les BATERIES de ta ion, ça te coûtera toutes les révisions que tu n'auras pas fait . :lol:

 

 

C'est pas encore pour demain!!! :jap: elles sont garanties 5 ans en Europe et 7 ans sur la Mitsubishi vendue au USA et au Canada. C'est une remarque d'un détracteur de voiture électrique ou je me trompe :D . Pour l'instant j'en suis à 23000kms de trajets urbains et sur-urbains pour 1 € du 100km et tout ça en grillant n'importe qui aux feux rouges et en accélération :sol:

Et quand je rentre dans ma Volvo je me demande quel est donc ce bruit :??: ah mais oui!!! c'est le moteur thermique... :cry:

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. C'est une remarque d'un détracteur de voiture électrique ou je me trompe :D .

 

 

Absolument pas. Je suis même fournisseur d'appareils de test electriques pour un constructeur français versé dans l'électrique (zoé, fluencé twizy, ...)

 

Je leur reproche une autonomie trop faible (130-150km) au maxi sans le chauffage sans les phares et sans autoroute. Ça ne correspond pas à mon utilisation avec de la route.

 

Comme on peux pas tous se payer une tesla, ....

 

Le soucis des BATERIES il-ion est que c'est très compliqué à recycler. Certains te les louent pour le même prix que si tu consommait de l'essence.

 

La solution pour polluer le moins c'est pour moi l'hydrogène.

 

:lol:

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Invité §fre036eS

Ok avec ton raisonnement, pour moi et mon utilisation c'est le top, sachant que j'ai une thermique dans le garage d'a coté :D

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Invité §pie004zE

Effectivement, mais french a eu les plaquettes, ça semble pas si excessif. Tu roules avec le pied sur la pédale de frein :D pour avoir les plaquettes à 67000 kms? à coté la ion doit etre moins cher d'entretien pas de vidange, les plaquettes ne doivent pas fonctionner beaucoup avec la régénération.

 

 

Sur la mienne, les plaquettes sont encore très bonnes et disques aussi, à ma décharge je ne fais que de la route. Les pneus d'origine sont encore bon pour 20000/30000 kms avec une permutation vers 30000 kms, le changement sera surement avec les 90000 kms.

 

Les 3 ans /60000 kms me revient un peu moins cher :

 

- 72€ les 6 litres d'huile moteur 0w30 motul

- 58€ les 6 litres d'huile de boite fuchs

- 60€ les filtres clim, air, gazole, huile mann

- 16€ les divers joints boite/moteur

 

Plus la main d'oeuvre qui est aussi inestimable que celle de Bob740 :D :D .

 

 

 

Je ferai une vidange de boite l'année prochaine, la commande est toujours très douce (notamment par rapport au 5008 que j'utilise au boulot) mais elle a perdu un peu il me semble de son "moelleux"

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J'avais oublié l'aversion de french pour la programmation de la boite auto aisin warner :p .

Effectivement, elle ne rétrograde pas du tout en décélération, enfin si au alentour des 1000-1200tr avec très peu de pontage du convertisseur, voulu surement pour éviter les accoups.

Pour avoir essayer une golf VII DSG, je n'ai pas trouvé que cette boite fait beaucoup participer le frein moteur. Elle offre à peu de chose près le comportement de la mienne. Il me faudrait avoir l’occasion d’essayer sur une Peugeot.

J'utilise jamais le mode sport, qui me semble presque trop caricatural (sous faible accélération passage des vitesses vers 3000tr, maintien de la 5 eme à 90km/h stabilisé etc..), et pour le coup offre beaucoup de frein moteur. PSA a du trouver un compromis entre les deux.

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j'ai lu que les boites auto AISIN sur les Peugeot étaient intéressantes (rapides, agréables etc).

Ils la montent aussi sur la 308 en remplacement des BMP6.... qui m'ont dégouté des boites auto chez PSA.

Vous confirmez ? en agrément j'ai l'impression que les boites auto se valent entre la boite de volvo, AISIN et fameuses DSG...

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Invité §Rai485TI

La BMP n'est certes pas au niveau de la DSG mais ce n'est pas non plus la même technologie.

A l'usage, j'ai remarqué qu'en anticipant ses réactions, on arrive à adoucir quelque peu son comportement.

J'en conclut qu'une BMP c'est moins bien qu'une BVA mais mieux qu'une BM...

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Invité §fre036eS

Speed18, la boite volvo est une AISIN.

Je pense que AISIN livre les mêmes boites à tout le monde :jap: , après aux constructeurs de la programmer à leurs guises, certain font mieux que d'autre ou ne définissent pas les même critères. Lorsque tu sais ou se trouve le centre de développement de Peugeot, tu as vite compris pourquoi les boites Aisin rétrogradent chez eux, je suppose que le centre de développement de Volvo doit se trouver sur une grande étendue glacée et plate comme le dos de la main :lol:

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Petite déception hier avec ma V60 D3 ... Le manque de jus lors d'un dépassement ... Mon ancien véhicule étant une Mondéo TDCI 18 125cv avec Overboost ... Ben ça poussait plus en position pied dans le phare alors que le rapport poids/puissance n'est pas favorable du tout à la Mondéo ... Mais bon ça va aller hein ...

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Invité §fre036eS

qui fait les boites DSG ? pas AISIN ?

 

 

Il me semble que les DSG c'est exclusivement pour le groupe VAG, Borg Warner doit faire certainement parti de ce groupe, sinon il aurait aussi vendu à d'autres constructeurs.

Ford à fait sa propre Boite à double embrayage la "Powershift" montée sur quelques Volvo de l'époque.

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Invité §de 345ZI

 

Il me semble que les DSG c'est exclusivement pour le groupe VAG, Borg Warner doit faire certainement parti de ce groupe, sinon il aurait aussi vendu à d'autres constructeurs.

Ford à fait sa propre Boite à double embrayage la "Powershift" montée sur quelques Volvo de l'époque.

 

 

Avec Getrag, la boîte Powershift

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Invité §nss114gB

Bonjour à tous,

Je possede une V60 D3 R-Design. Les pneus avant sont bouffés sur les bords extérieurs (Continental de m****), je dois donc les changer (à 26500km...).

Je pense opter pour les Michelin PS3, vous en pensez quoi?

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Bonjour à tous,

Je possede une V60 D3 R-Design. Les pneus avant sont bouffés sur les bords extérieurs (Continental de m****), je dois donc les changer (à 26500km...).

Je pense opter pour les Michelin PS3, vous en pensez quoi?

 

 

lo, t'es en 18 pouces ?

 

je suis passé sur des Michelin PS3 mais j'ai changé beaucoup plus tard que toi (40 000 km devant). A l'arrière ils ton 50 000 km mais va falloir y penser aussi.

 

Pour revenir aux miche, suis un peu déçu sur le mouillé et je trouve qu'ils sont plus bruyants que les conti. J'espère qu'ils tiendront longtemps !

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Bonjour à tous,

Je possede une V60 D3 R-Design. Les pneus avant sont bouffés sur les bords extérieurs (Continental de m****), je dois donc les changer (à 26500km...).

Je pense opter pour les Michelin PS3, vous en pensez quoi?

 

 

Cela dépend de ta conduite aussi ;) C'est quel modèle les Conti ? Les Sport 5 ?

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Invité §nss114gB

 

lo, t'es en 18 pouces ?

 

je suis passé sur des Michelin PS3 mais j'ai changé beaucoup plus tard que toi (40 000 km devant). A l'arrière ils ton 50 000 km mais va falloir y penser aussi.

 

Pour revenir aux miche, suis un peu déçu sur le mouillé et je trouve qu'ils sont plus bruyants que les conti. J'espère qu'ils tiendront longtemps !

 

Oui 18 pouces, j'ai exactement la même que toi il le semble (et ton article dans auto plus me fait flippé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ).

J'opterai pour les mich, un garage me les fait à un prix correct.

 

Cela dépend de ta conduite aussi ;) C'est quel modèle les Conti ? Les Sport 5 ?

 

Conti sport contact 3...

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Invité §pie004zE

C'est pas trop mal quand même 27000 kms :bah:

 

J'ai les conti sport contact3 en 18' aussi depuis juin, mais début novembre je repasse sur 4 nokian en 17'...

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Oui 18 pouces, j'ai exactement la même que toi il le semble (et ton article dans auto plus me fait flippé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ).

J'opterai pour les mich, un garage me les fait à un prix correct.

 

Conti sport contact 3...

 

 

J'ai les même sur ma Swift et pour le moment à bientôt 30000 km dans les " dents ", ils sont encore en état de rouler :ange: Et pourtant je ne suis pas très tendre avec eux. Sûrement une question de poids :ange:

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J'ai les même sur ma Swift et pour le moment à bientôt 30000 km dans les " dents ", ils sont encore en état de rouler :ange: Et pourtant je ne suis pas très tendre avec eux. Sûrement une question de poids :ange:

 

 

Probablement, et de couple aussi.

 

Perso j'ai rarement fait moins de 50000 avec mes pneus. Avec le c4 a 110000 je viens tout juste de changer les deux trains. Ça fait 8 pneus depuis le neuf.

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Invité §Rai485TI

100 000 km sur un train de pneus !? Tu ne fais que de l'autoroute toi, c'est pas possible autrement...

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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Voilà, presque. 90% du temps est fait à vitesse stabilisée, et très peu de virages. Il n'y a pas de secret. Si j'arrive à ce kilométrage, ça sera la première voiture pour la même utilisation qui arrive à conserver ses pneus si longtemps, et la plus lourde et puissante.

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Invité §mcr828WG

Petite déception hier avec ma V60 D3 ... Le manque de jus lors d'un dépassement ... Mon ancien véhicule étant une Mondéo TDCI 18 125cv avec Overboost ... Ben ça poussait plus en position pied dans le phare alors que le rapport poids/puissance n'est pas favorable du tout à la Mondéo ... Mais bon ça va aller hein ...

 

 

 

Il y a deux choses, c'est que la plage "utile" est assez étroite, pas gênant au quotidien, mais ça veut dire que pour accélérer vite, il ne faut pas hésiter à passer très vite les vitesses.

C'est contre-intuitif au début, on a tendance à insister.

 

Et ensuite, il y la reprogrammation.... :D

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Il y a deux choses, c'est que la plage "utile" est assez étroite, pas gênant au quotidien, mais ça veut dire que pour accélérer vite, il ne faut pas hésiter à passer très vite les vitesses.

C'est contre-intuitif au début, on a tendance à insister.

 

Et ensuite, il y la reprogrammation.... :D

.... Merci pour le premier conseil . ;)

 

Le deuxième ... cela en vaut il vraiment la peine vu nos routes constamment engorgées et beaucoup trop surveillées .... :??:

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Invité §mcr828WG

Le but de la reprog pour moi c'était surtout d'améliorer la courbe de couple pour mieux profiter du couple: meilleures accélérations, meilleures reprises.

Les cv supplémentaires et donc la vitesse de pointe ne m'intéressaient pas.

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