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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §pie004zE

:D

 

Tout à fait, j'ai profité de la place dispo pour en ramener un peu!

 

--

 

Pneus été montés ce matin, je suis aps sûr qu'ils me fassent juqu'à l'hiver prochain, hors michelin primacy, vous avez quoi sur vos V60??

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Invité §fre036eS

:D

 

Tout à fait, j'ai profité de la place dispo pour en ramener un peu!

 

--

 

Pneus été montés ce matin, je suis aps sûr qu'ils me fassent juqu'à l'hiver prochain, hors michelin primacy, vous avez quoi sur vos V60??

 

 

Ah bon! de quoi? à vieillir ou à consommer?

 

Moi je ne m’embête plus, comme je ne me sert plus beaucoup de la V60 j'ai des Nokian WRA3 toute l'année... ;)

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J'ai fait faire un devis pour la révision (3ème intervalle) dans un garage indépendant (affilié Motrio), on me l'a recommandé pour son sérieux.

Pour vidange et tous les filtres, ils m'annoncent 356€ TTC, Volvo préconise le changement de liquide de freins et de la courroie d'accessoires; à ajouter donc.

Précision: pièces Volvo (le mec n'en revenait pas des prix :D )

Huile 5w40 Castrol, il me semble que Volvo préconise de la 0 :voyons:

 

Un jour, remplacement du moteur d'un XC70 D5, échange standard, âgé de 6ans, hors garantie, 12 000€ de réparation dont 1 000€ à la charge du client...oui oui, "seulement" 1 000€.

Il avait fait l’intégralité de ses révisions chez Volvo...

 

Je comprends tout à fait le fait d'acheter ses pneus sur le net ou de changer certains consommables (plaquettes etc...) chez des indépendants. Mais en ce qui concerne les révisions, surtout sur des autos récentes, et encore plus pour économiser une centaine d'€, personnellement je déconseille vivement.

 

Non pas que le travaille sera moins bien fait, un mécano reste un mécano, surtout pour une "simple" révision.

 

Mais par exemple, le changement du galet est une opération délicate, en cause le serrage d'une pièce qui, mal effectué (par manque d’expérience de la marque tout simplement), et c'est la courroie d'accessoire qui lâche (sans gravité la plupart du temps). Même effectué chez Volvo, de nombreuses courroie ont lâchées, d'où une preco tout les 2 ans ou 60000kms, alors chez un indépendant...

 

Ensuite, la révision permet d'installer des mises à jour qui sont : logiciels, mais aussi matériel. Les petits rappels ne touchant pas à la sécurité sont effectués pendant ces révisions, ne pas les faire, c'est s’exposer parfois à des soucis mécanique à plus long terme. Sans compter qu'une revente sera toujours plus simple avec des entretiens effectués chez le constructeurs, même s'il ne s'agit "que" de vidange !

 

Je vais finir simplement par un exemple récent, d'une dame qui à préféré aller chez Speedy suite à un défaut de FAP. Ils lui ont changé le FAP, 700€ + des bricoles, le voyant était toujours allumé. En fait, il fallait simplement remplir le réservoir de Cerine (additif pour les "anciens" FAP). Elle n'est jamais venu chez nous pour économisé quoi, 100/150€ par révision, le résultat final est piquant...

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Un jour, remplacement du moteur d'un XC70 D5, échange standard, âgé de 6ans, hors garantie, 12 000€ de réparation dont 1 000€ à la charge du client...oui oui, "seulement" 1 000€.

Il avait fait l’intégralité de ses révisions chez Volvo...

 

 

il a de la chance ce monsieur. Volvo a été beaucoup moins généreux pour mon volant moteur de 2 ans, 3 mois (j'en ai assez parlé ici).

 

D'ailleurs, mon petit doigt me dit qu'autoplus va évoquer mon litige dans le prochain numéro (1339 à paraître vendredi 2 mai)

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Invité §pie004zE

 

Ah bon! de quoi? à vieillir ou à consommer?

 

Moi je ne m’embête plus, comme je ne me sert plus beaucoup de la V60 j'ai des Nokian WRA3 toute l'année... ;)

 

 

Mercurey à consommer lors d'un we entre potes à venir, puis du blanc (viré, montagny...) que je vais consommer dans l'année.

 

 

@d-damien: j'ai pris la décision de faire la révision chez Volvo, en plus des aspects que tu cites, j'ai quelques tout petits soucis: plus de synchro de mon repertoire d'appels (tel en bluetooth), le fusible des prises 12v avant qui grille sans cesse...

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Invité §mcr828WG

:D Tout à fait, j'ai profité de la place dispo pour en ramener un peu! -- Pneus été montés ce matin, je suis aps sûr qu'ils me fassent juqu'à l'hiver prochain, hors michelin primacy, vous avez quoi sur vos V60??

 

 

J'ai des Conti Sport "quelque chose" à l'avant et les Michelin à l'arrière.

 

Je préfère les Conti aux Michelin, plus précis et moins de bruits de roulement sur mauvais revêtement. Mais je vais remplacer les deux dernier Michelin par des Pirelli (en concession).

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j'ai remplacé les conti sportcontact 3 d'origine par des michelin pilot sport 3.

J'hésitais avec des toyo puis j'ai finalement acheté français.

 

Enfin, la pose à domicile est gratuite en ce moment pour l'achat de conti sur allopneus. Je conseille vivement, les mecs bossent très bien.

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Invité §pie004zE

Speed18, tu es en 215/50/17?

 

Sinon je trouve les primacy que j'ai remis affreusement bruyants par rapport aux nokian :sic:

 

Bon devant ils sont à mi-usure et derrière à 60-65...

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Invité §mcr828WG

Je mettais ce bruit sur le dos de l'usure :bah:

 

 

Pour ma part avec les Michelin c'était dès le premier jour.

Maintenant ça dépend beaucoup du revêtement aussi.

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Invité §fre036eS

mince, moi qui croyait que michelin c'était le top

 

 

Comme tu dis "c'était"

ou alors faut dire "c'est encore"

 

Mais ne soyons pas mesquin, ils tiennent encore le haut du pavé dans pas mal de domaines, mais je dois reconnaître que j'ai un petit béguin pour le Nokian... :sol: (même si il est dit que c'est un pneu pour l'hiver).

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Invité §eng075vH

Hello, y'a t'il une grosse différence a la conduite entre un D3 163 SS (seconde génération post 2011) et le dernier D4 181 ?

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Invité §USA732cx

 

Pour ma part avec les Michelin c'était dès le premier jour.

Maintenant ça dépend beaucoup du revêtement aussi.

 

 

Par rapport à toutes les Volvo que j'ai eues, je trouve le V60 très bruyant au niveau des bruits de roulement et de suspension

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Invité §mcr828WG

 

Par rapport à toutes les Volvo que j'ai eues, je trouve le V60 très bruyant au niveau des bruits de roulement et de suspension

 

 

A mon avis, un effet secondaire de son côté "dynamique", avec des suspensions plus fermes.

 

Parce que par rapport à Audi ou BMW, ça ne m'a pas frappé.

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Invité §pie004zE

Pour les pneus hiver, Nokian sans conteste, top et 40% moins cher

Pour les pneus été, les Michelin en version HDG (Primacy, PS3) sont excellents et ont une durée de vie supérieure.

 

Pour l'entrée de gamme, c'est bof bof, les energy saver n'ont pas grand chose à envier à un hankook, Kleber...; d'ailleurs j'ai fait prendre des kleber à mon père pour son Partner :bah:

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Invité §Rai485TI

Hello, y'a t'il une grosse différence a la conduite entre un D3 163 SS (seconde génération post 2011) et le dernier D4 181 ?

Je possède le premier et ai eu l'occasion de tester le second pendant presque une semaine:

 

 

Même si le D4 181 est très-très bien (je pense que la nouvelle BVA 8 y'est pour quelque chose aussi), je lui préfère cependant "l'ancien" D3/D4 163.

En effet, malgré le surplus de puissance, le nouveau 4 cylindres est plus linéaire dans ses reprises que le 5 cylindres qui me donne plus l'impression de me filer un bon coup-de-pied-au-c... lorsque je mets le pied dedans.

 

Les deux ne ronronnent pas non plus de la même façon mais il ne s'agit-là que d'un point de détail.

 

Je n'ai (a tort) pas prêté attention au potentiel écart entre les deux concernant la consommation moyenne.

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Invité §eng075vH

Merci de ton retour, c'est quelle version ton D3 ? le MY 2012 est déjà moins creux a bas régime que les premiers montés sur la v60 et offre plus de ressource passé 3000 trs. Idem pour la conso, la seconde version, équipe du s/s plus les modifs moteur consomme quasi un litre de moins.

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Invité §PUR474gv

J'ai le nouveau D4 j'ai 2700,KMS au compteur et je suis a 6L1 de conso moyenne

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Invité §mcr828WG

Merci de ton retour, c'est quelle version ton D3 ? le MY 2012 est déjà moins creux a bas régime que les premiers montés sur la v60 et offre plus de ressource passé 3000 trs. Idem pour la conso, la seconde version, équipe du s/s plus les modifs moteur consomme quasi un litre de moins.

 

 

 

Ca c'est ce que dit la brochure marketing.

 

Au niveau conso, si tu regardes sur Spritmonitor, la différence est loin d'être aussi flagrante dans les faits.

 

D3/D4 2011 (136 à 180 cv cv, année 2011) : 6,94 en moyenne

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

D3/D4 2012-2013 (136 à 180 cv,années 2012 et 2013) : 6,83

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Donc - 0,10 l/100 entre MY2011 et MY2012

 

Edit: ajout de liens

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Invité §Rai485TI

Merci de ton retour, c'est quelle version ton D3 ? le MY 2012 est déjà moins creux a bas régime que les premiers montés sur la v60 et offre plus de ressource passé 3000 trs. Idem pour la conso, la seconde version, équipe du s/s plus les modifs moteur consomme quasi un litre de moins.

J'ai un D3 MY2012 (soit un D5204T3) qui est en fait le D4 d'avant l'actuel D4 (y'a de quoi s'y perdre hein ?) konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif

Absolument aucun creux à bas régime, un couple de tracteur, par contre, passé 3000 t/min, y'a plus personne... il fait le mort... Ça n'est pas spécialement dérangeant cela dit car avec la BVA on roule de toute façon "en bas", sur le couple... rbfcrew.gif.f51418306eb6c4952eeb5ba619b0f514.gif

 

 

 

Ca c'est ce que dit la brochure marketing.

 

Au niveau conso, si tu regardes sur Spritmonitor, la différence est loin d'être aussi flagrante dans les faits.

 

D3/D4 2011 (136 à 180 cv cv, année 2011) : 6,94 en moyenne

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

D3/D4 2012-2013 (136 à 180 cv,années 2012 et 2013) : 6,83

 

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Donc - 0,10 l/100 entre MY2011 et MY2012

 

Edit: ajout de liens

Je confirme : quasiment impossible de le descendre sous 6,5 l. Mais je ne roule pas spécialement à l'économie non plus...

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Invité §mcr828WG

Je suis à un peu moins de 6,80 (cf ma signature) c'est une moyenne sur 2,5 ans avec un D3 2011 de 163cv (reprog).

 

A ma concession, on m'a fait la remarque qu'à véhicule identique, les autres clients sont plutôt entre 7 et 8.

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.... Toujours en dessous de 6.0L avec la mienne . 5.8L exactement ... et je ne fais pas attention à ma façon de rouler pour consommer le moins possible ... le plaisir avant tout :)

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Salut,

 

J'ai une D3 Momentum 163Ch de fin 2011.

L'ODB donne 5.8l (affichage compteur). Cela est très optimiste :hebe:

Depuis une mise à jour soft coté "navigation", j'ai sur l'écran 7" la possibilité d'afficher les stats de consommation. La moyenne est 6.3l/100 sur plusieurs milliers de km. Plus proche de la réalité.

Ce qui étonne c'est que Volvo affiche 2 valeurs si différentes ...

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Invité §mcr828WG

Salut,

 

J'ai une D3 Momentum 163Ch de fin 2011.

L'ODB donne 5.8l (affichage compteur). Cela est très optimiste :hebe:

Depuis une mise à jour soft coté "navigation", j'ai sur l'écran 7" la possibilité d'afficher les stats de consommation. La moyenne est 6.3l/100 sur plusieurs milliers de km. Plus proche de la réalité.

Ce qui étonne c'est que Volvo affiche 2 valeurs si différentes ...

 

 

En effet, entre l'ODB et la réalité mesurée à la pompe, il y a selon mon expérience (et ce qu'on voit sur Spritmonitor car certains indiquent aussi les chiffres de l'ODB) entre 0,3 et 0,5 l d'écart.

 

Donc oui, ce moteur est très sensible à la conduite en ville (la conso monte à 8 ou 8,5 en ville assez facilement), mais dire je fais du 5,8 en ne se fiant qu'à l'ODB est en effet, très optimiste. ;)

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Tu les as mis à zéro en même temps?

J'ai presque pas ou pas d’écart entre les deux. Il y a une remise à zero de la moyenne, je crois tous les 9999 kms.

Si c'est pas en même temps cela peut influencer le calcul.

Entre réél 5.8L à 6.0L et l'ordi 5.6L à 5.8L, j'ai pas plus de 0.2L de différence.

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Non pas de remise à 0 simultané.

Mais les valeurs varient peu car mes trajets sont surtout domicile/travail (90km/j AR) et donc toujours identiques (routes national et Départemental avec un peu de ville.)

La conso baisse sur des grands trajets à vitesse stabilisé (même sur autoroute a vitesse "standard normalisée + un peu").

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