Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §baj255lt

 

 

Merci pour les infos, je ne suis guère surpris par ton classement. Par contre j'aurais rajouté S80 devant XC70 ? et V60 devant S60. Et V50 devant s40

 

Possible, mais pas eus et pas essayés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ne suis guère surpris par ton classement. Par contre j'aurais rajouté S80 devant XC70 ? et V60 devant S60. Et V50 devant s40

 

 

La XC70 est une S80 break un peu surelevée. C'est le même intérieur, les mêmes sièges, etc... Le confort est identique, sauf que la XC70 est plus haute sur pattes. A voir si les pneus moins taille basse et la suspension à plus grand débattement de la XC70 font une différence. On peut mettre la V70 dans le même sac que la S80.

 

Sinon, même remarque pour V60/S60, V50/S40, c'est la même chose, l'une en break, l'autre non. Le confort est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le confort du XC70 même équipé en pneus taille basse. Le mien équipé en pneus 235/50 sur jantes 18 pouces est aussi, voire plus, confortable que mon ancienne V70 de 2002 en 205/65 sur jantes 16 pouces. Plus grand débattement des suspensions peut-être, ou chassis différent ?

 

Pour en revenir au V60, j'ai essayé le V60 hybride (au poids un peu supérieur à celui de l'XC70), et je trouve le confort de conduite assez élevé, avec un chassis qui rend la conduite plus incisive (la répartition des poids 50/50, différente des versions moteurs thermiques, doit aussi influer sur le comportement).

 

Et pour finir, je trouve personnellement que l'esthétique de l'arrière du V60 est vraiment très réussi, mieux que celui du XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

La XC70 est une S80 break un peu surelevée. C'est le même intérieur, les mêmes sièges, etc... Le confort est identique, sauf que la XC70 est plus haute sur pattes. A voir si les pneus moins taille basse et la suspension à plus grand débattement de la XC70 font une différence. On peut mettre la V70 dans le même sac que la S80.

 

Sinon, même remarque pour V60/S60, V50/S40, c'est la même chose, l'une en break, l'autre non. Le confort est le même.

 

 

Oui !

 

XC70 - S80 - V70

XC90

S60 - V60

S40 - V50

 

C'est pour compléter le classement

 

Quand je disais "devant" c'est littéralement, sur le message de bajou, je ne vois pas de raison de ne pas inclure ces modèles qui sont a priori identiques hormis leur caractère de break ou de berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx
Invité §USA732cx

Je suis très satisfait du changement, c'est vrai qu'on se sent bien bas en venant du XC90, mais ayant eu quelques mésaventures avec ce dernier, dans une voiture quasi-neuve et de conception beaucoup plus moderne, j'apprécie davantage ce V60, j'aurais aimé cependant le trouver en blanc ou noir, mais l'affaire s'est présentée en gris!

C'est nettement plus sec en suspension, mais bien plus précis aussi, le moelleux des sièges est moins important que dans le XC90, mais on garde le confort Volvo, et puis quelle vigueur, le côté lourd et pataud du Volvo ne me plaisait pas au quotidien, là je revis de ce côté-là, une pression sur l'accélérateur est ça part... de suite!

Pas de trou perceptible sous 1500tr/min même si les changements de rapports en dessous de ce régime sont un peu brutaux, au-delà c'est doux, onctueux.

Pas de bruits de mobilier, de grincements, de "klong" contrairement au XC90, j'apprécie, par contre plus de bruit d'air sur autoroute (je n'ai plus les vitres feuilletées), surtout autour du rétro conducteur.

Le Stop&Start est un peu déroutant, surtout lorsqu'on s'arrête pour stationner, là où avant je laissais tourner un peu le moteur avant de le couper, pour le coup il coupe net... j'espère qu'il n'y a pas de risque pour la longévité du turbo.

Mes impressions s'étofferont au fur et à mesure de l'utilisation et je ne manquerais pas d'en faire part ici!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Sympa mais ne manquerait il pas un toit ouvrant. :p

 

ça ne me manque pas, je l'utilisais très peu sur le XC... trop bruyant sur autoroute et la clim est incontournable ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je te remercie pour ton message de bienvenue.

En ce qui concerne le confort, je suis d'accord avec toi sur la réputation de Volvo. Cependant, j'ai lu quelques essais (utilisateurs et presse) de la V60, qui trouvaient ce modèle un peu rigide. J'ai pu le vérifier en essayant la mienne, j'ai l'impression d'avoir un châssis sport, c'est peut être une volonté de Volvo avec ce modèle.

Mais cette voiture est quand même confortable.

 

Tu l'as certainement, vu qu'en Europe, c'est le châssis sport qui est livré par défaut, le châssis confort est en option. th_72.gif.ad5ff070b2d46d8bd66420ef3498a121.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Bonjour à tous, j'avoue ne pas avoir encore fait de recherche sur le sujet, mais quelqu'un saurait-il me dire si on peut monter sans souci sur V60 équipé en 17" des chaînes textile (Michelin)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Je suis très satisfait du changement, c'est vrai qu'on se sent bien bas en venant du XC90, mais ayant eu quelques mésaventures avec ce dernier, dans une voiture quasi-neuve et de conception beaucoup plus moderne, j'apprécie davantage ce V60, j'aurais aimé cependant le trouver en blanc ou noir, mais l'affaire s'est présentée en gris!

C'est nettement plus sec en suspension, mais bien plus précis aussi, le moelleux des sièges est moins important que dans le XC90, mais on garde le confort Volvo, et puis quelle vigueur, le côté lourd et pataud du Volvo ne me plaisait pas au quotidien, là je revis de ce côté-là, une pression sur l'accélérateur est ça part... de suite!

Pas de trou perceptible sous 1500tr/min même si les changements de rapports en dessous de ce régime sont un peu brutaux, au-delà c'est doux, onctueux.

Pas de bruits de mobilier, de grincements, de "klong" contrairement au XC90, j'apprécie, par contre plus de bruit d'air sur autoroute (je n'ai plus les vitres feuilletées), surtout autour du rétro conducteur.

Le Stop&Start est un peu déroutant, surtout lorsqu'on s'arrête pour stationner, là où avant je laissais tourner un peu le moteur avant de le couper, pour le coup il coupe net... j'espère qu'il n'y a pas de risque pour la longévité du turbo.

Mes impressions s'étofferont au fur et à mesure de l'utilisation et je ne manquerais pas d'en faire part ici!

 

:D

 

 

Merci pour ce retour, qu'en dis-tu par rapport à ta V70 ??

 

Ta dernière photo me parait bizarre tout de même, les sièges n'ont pas l'air d'aller dans la même direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ta dernière photo me parait bizarre tout de même, les sièges n'ont pas l'air d'aller dans la même direction

 

 

Normal, à la base, ce n'est pas une seule photo mais plusieurs prises par le mode panorama de son iPhone "5" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

Et juste comme ça, USArnaud, savoir que tu as utilisé ton iphone 5 pour la photo, ce n'est pas grave... mais tu devrais virer les coordonnées GPS de tes infos Exif avant de poster ici (ou ailleurs) !

Je ne vais pas le dire sur le topic "où se trouve ma Volvo" sinon ça va couper court à la recherche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Normal, à la base, ce n'est pas une seule photo mais plusieurs prises par le mode panorama de son iPhone "5" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

Et juste comme ça, USArnaud, savoir que tu as utilisé ton iphone 5 pour la photo, ce n'est pas grave... mais tu devrais virer les coordonnées GPS de tes infos Exif avant de poster ici (ou ailleurs) !

Je ne vais pas le dire sur le topic "où se trouve ma Volvo" sinon ça va couper court à la recherche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif

 

 

Ok !

 

En fait c'est ce que je pensais mais je me suis dis que la photo n'était pas si large que ça pour justifier un panorama, donc je me demandais quelle déformation il y avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Normal, à la base, ce n'est pas une seule photo mais plusieurs prises par le mode panorama de son iPhone "5" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

Et juste comme ça, USArnaud, savoir que tu as utilisé ton iphone 5 pour la photo, ce n'est pas grave... mais tu devrais virer les coordonnées GPS de tes infos Exif avant de poster ici (ou ailleurs) !

Je ne vais pas le dire sur le topic "où se trouve ma Volvo" sinon ça va couper court à la recherche http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/aigledecarthage.gif

 

 

 

Exact... je ne savais même pas que l'info était dans le fichier!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/brumpk.gif

Comment se retirent ces coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Merci pour ce retour, qu'en dis-tu par rapport à ta V70 ??

 

 

 

Bien évidemment c'est moins logeable... mais du coup on se sent un peu plus dans un cocon au niveau des places avant.

Au niveau conduite c'est bien plus dynamique, plus raide en suspension mais plus précis au niveau direction, les sièges offrent un confort plus ferme mais un meilleur maintien latéral.

Boîte plus réactive, auto moins pataude, sonorité identique du 5 cylindres en accélération, cependant insonorisation moins bonne surtout pour les bruits d'air.

L'assemblage intérieur semble plus précis pour une qualité des matériaux équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact... je ne savais même pas que l'info était dans le fichier!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/brumpk.gif

Comment se retirent ces coordonnées?

 

 

Trop tard !

 

http://www.numerama.com/magazi [...] photo.html

 

:D

 

Sinon, pour les retirer, tu dois pouvoir avec ACDSee... vu que c'est ce qu'il t'a servi à éditer les photos tibelzeb.gif.870d67d907dedadc2b88a6a181066f16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Comment se retirent ces coordonnées?

Un simple "ré-enregistrer sous" suffit généralement à effacer les metadata. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Un simple "ré-enregistrer sous" suffit généralement à effacer les metadata. ;)

 

 

C'est pourtant ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Bien évidemment c'est moins logeable... mais du coup on se sent un peu plus dans un cocon au niveau des places avant.

Au niveau conduite c'est bien plus dynamique, plus raide en suspension mais plus précis au niveau direction, les sièges offrent un confort plus ferme mais un meilleur maintien latéral.

Boîte plus réactive, auto moins pataude, sonorité identique du 5 cylindres en accélération, cependant insonorisation moins bonne surtout pour les bruits d'air.

L'assemblage intérieur semble plus précis pour une qualité des matériaux équivalente.

 

 

Merci ! clair net et précis comme j'aime 1776787935_geforce20780020gtx.gif.b33bd0b933b089f6ed94605d708be57b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant ce que j'ai fait

 

 

Je pense qu'ACDsee permet d'éditer directement les Exif. Je ne l'utilise pas mais de mémoire, ça ne fait.

Sinon, pour les virer en masse... tu convertis en PNG puis tu reconvertis tes PNG en JPEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy718Wd

Restylage ?

 

Dans l'automobile mag de Janvier, ils annoncent un restylage des S60 et V60 Pas un peu tôt pour une voiture parfaite :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Attention !!!! les Nokian WRA3 ont un défaut!!!, ils donnent beaucoup trop confiance, je me suis vu ce matin doubler une file de voiture à 70 km/h sur une route complètement blanche!!! même mon régulateur limiteur de vitesse automatique (celui qui est assis sur le siège passager) me disait "mais qu'est qu'y sont tous à se traîner comme ça"

 

Ca me perturbe un peu parce que lorsque ça va décrocher ce sera à des vitesses qui occasionneront certainement plus de dégâts.cry.gif.d1d1839de8d9169ee14bf802e1a8d282.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!! les Nokian WRA3 ont un défaut!!!, ils donnent beaucoup trop confiance, je me suis vu ce matin doubler une file de voiture à 70 km/h sur une route complètement blanche!!! même mon régulateur limiteur de vitesse automatique (celui qui est assis sur le siège passager) me disait "mais qu'est qu'y sont tous à se traîner comme ça"

 

Ca me perturbe un peu parce que lorsque ça va décrocher ce sera à des vitesses qui occasionneront certainement plus de dégâts.cry.gif.be73e885ca147416da97eb497acf720c.gif

Bah, si ça décroche, tu connais la procédure : débrayer et regarder loin devant soi, là où on veut (espère, plutôt) aller...

 

L'excès de confiance fait surtout des surprises :

- en virage, car la tenue des pneus hiver est faible en glissement latéral (c'est du vécu...).

- en descente/freinage, les pneus devenant des skis lorsque la neige s'y accumule (surtout avec nos boudins bien larges, toujours du vécu).

 

Pour les plus aguerris, débrancher l'ESP qui a la fâcheuse tendance à filer des coups de raquette en virage au lieu de laisser gentiment partir la voiture en crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Je peux pas débrayer sur ma BVA lol.gif.1b69b36e920626473452c4bd87853d4b.gif à moins de mettre sur le neutre, mais comme je suis en manuel sur la neige ça fait du chemin au niveau du levier. Mais bon pour en revenir aux WRA3 très bonne traction, très bon freinage et bonne tenue de cap. Je vais essayer de déconnecter l'ESP, dommage qu'il soit lié avec l'anti-patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam472mV

La neige est arrivée en Alsace. Premier essai des pneus hiver Nokian, j'ai bien fait d'équiper la voiture à la livraison. Le chauffage est très efficace. Je suis passé chez Volvo pour récupérer des caches alu qui seront situés au niveau des antibrouillards. Pour 97 €, ça fait son petit effet sur la face avant. C'est le responsable commercial qui m'a conseillé de les mettre. Je suis toujours aussi satisfait de mon achat et le moteur 150 ch essence est très appréciable. Est-ce que quelqu'un sait si les pneus hiver d'occasion se revendent bien? J'ai 4 pneus Michelin Pilot Alpin 3 (115 55 R17 98V) à vendre, ils ont à peine 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam472mV

Restylage ?

 

Dans l'automobile mag de Janvier, ils annoncent un restylage des S60 et V60 Pas un peu tôt pour une voiture parfaite :-) ?

 

Oui, j'ai vu le même article. C'est un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...