Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Petite question pour les possesseurs de V60 : j'ai remarqué sur les longs trajets que le volant chauffe un peu au niveau des boutons côté gauche (limiteur/régulateur) et droit (volume et sensus).

Avez-vous remarqué la même chose sur vos voitures ?

 

 

C'est vrai sur tous les modèles de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

C'est vrai sur tous les modèles de Volvo.

Sur tous les modèles "récents" de Volvo je suppose ? Mon ex-S60 de 2006 qui avait les boutons au même endroit sur le volant ne chauffait pas du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les modèles "récents" de Volvo je suppose ? Mon ex-S60 de 2006 qui avait les boutons au même endroit sur le volant ne chauffait pas du tout !

 

 

Ma S60 de 2003 avait déjà ce phénomène. Mais ceci ne se ressent qu'après plusieurs heures de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs de V60 : j'ai remarqué sur les longs trajets que le volant chauffe un peu au niveau des boutons côté gauche (limiteur/régulateur) et droit (volume et sensus).

Avez-vous remarqué la même chose sur vos voitures ?

 

 

Je l'ai remarqué aussi.

Pas bien méchant, je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

:lol: Tu ne passes pas assez souvent ils en ont régulièrement dans la vitrine.

A bientôt

 

une V60 R-Design grise est visible chez baltique a Seyssinet (Grenoble)...c'est tout simplement fantastique !!!

 

wwaaaahhhhooooouuuuuuuu quel CUL ! la partie arriere est extraordinairement reussie ! Les 2 sorties de pots sont magnifiques...l'interieur, lavant....tout est tellement reussi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

Bon petit bilan conso à 3100 km, 6,52 litres au 100 km.

 

Toujours un régal à la conduite !

 

La question, maintenant, est de savoir si je l'équipe de pneus hiver...

J'ai vu une promo Volvo d'hiver en 17 pouces à 1500 € pour des Nokian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ça dépend de ta région, en dessous de 5 degrés, les pneus été n'arrivent pas à température et n'ont donc plus une adhérence optimale.

 

En Belgique , je ne me pose pas la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Je suis nouveau sur le topic et en provenance du sujet relatif au Q3 de chez Audi.

 

J'ai un peu été refroidi par la concession et les conditions proposées sur ce véhicule, de plus certains aspects de la finition dérogent à la qualité premium à laquelle je m'attendais sur ce véhicule.

Et puis la semaine passée, je me souviens qu'il y a un concession Volvo tout près de chez moi (Mouscron, Belgique) et ma curiosité m'oriente vers cette partie du forum.

Deux véhicules retiennent mon attention , S60 & V60. Après un rapide tour chez le dealer local j'ai déjà une petite préférence qui m'oriente vers le break suédois. Je m'inquiétais un peu de savoir si la finition R-Design (et les jantes de 18 pouces) nécessitait une motorisation digne de ce nom, j'ai le souvenir de ma première voiture chaussée en 15 pouces et qui se trainait lamentablement :D

Et là... surprise ! Le vendeur me signale que curieusement la majorité des ventes concernent le DrivE de 1,6l et ses 115 bourrins (ben oui, on peut par parler de purs sang à ce stade).

 

Ma question est donc la suivante : D'heurex possesseurs de V60 DrivE sont-ils actifs ici et quels sont leurs impressions au sujet de cette motorisation. Je précise que je roule très peu et qu'hormis les vacances je parcrois rarement plus de 2/300km.

 

merci à tous pour les précieuses infos que vous voudrez bien me donner à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

La Belgique (avec le Luxembourg) est le "paradis" des voitures de sociétés.

Et avec les dernières mesures eco-primes fédérales, région wallonne et la fiscalité liée au grammage CO2, les DrivE ont le vent en poupe dans les flottes.

 

Ce que m'a dit le vendeur quand j'ai acheté la mienne, c'est que les particuliers et indépendants, prennent la D3 et les grandes entreprises la DrivE. Le 1.6 est un bon moteur, mais ne se compare pas au plaisir de conduite du D3 (je t'invite à lire la critique du Moniteur Automobile sur la DrivE).

 

Maintenant, pour un petit kilométrage, il ne faut pas négliger une version essence T3 ou T4, calcul à faire...

 

Edit:surtout qu'un Diesel est fait pour fonctionner "à chaud" et en vitesse de croisière, il pollue beaucoup à froid et encrasse le filtre à particule si on ne fait que des petites distances, donc soucis possibles si on ne fait que des petites distances en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

Ça dépend de ta région, en dessous de 5 degrés, les pneus été n'arrivent pas à température et n'ont donc plus une adhérence optimale.

 

En Belgique , je ne me pose pas la question...

 

 

J'habite au nord de la Région Parisienne, limite Picardie... nous avons eu deux hivers copieux en neige ces dernières années.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste742Gq

Peu de kilomètres parcours à l'année, c'est qu'un moteur essence sera le meilleur choix économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Un petit bonjour à Hobiecat que j'ai cru apercevoir vers chez moi!!! :p

 

IMAG0372.jpg.bc1a3d3a984253711681be59394b9066.jpg

 

Bon ce n'est pas une Renault, on dira que c'est une panne d'essence! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Ouf, heureusement ce n'était pas la mienne ! :D

Ceci dit, avec toute l'électronique embarquée des nouvelles Volvo, je ne suis pas sûr que la fiabilité ait augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est !!! J'ai récupéré mon cadeau de Noël héhé.

Pour l'instant encore tout propre dans le garage car j'ai réussi à éviter la pluie... Mais pas pour longtemps car la tempête arrive déjà.

 

Que de changement vis à vis du V50.

La sonorité du 5 cylindres est vraiment très sympa.

Il faut que je m'habitue mainteneant au sensus et rti que je n'avais pas avant.

 

A bientôt pour un ressenti avec plus de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre312gT

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de choisir mon futur véhicule (de société mais peu importe).

 

J'ai actuellement une Ford Galaxy (Leasing que j'ai récupéré d'un collègue pour "dépanner" le patron car sinon j'aurais pris une S-Max). Et ayant eu avant ça une Citroen Grand Picasso, je me suis un peu lassé des monovolumes, même si je suis quand même allé voir en premier lieu les Sharan, Alhambra et S-Max.

Je suis allé par curiosité chez un concessionnaire Volvo voir la V60 que je trouvais très belle extérieurement, et là, coup de coeur. :love:

 

Mon problème (si on peut appeler ça un problème :) ), c'est que j'ai actuellement 2 enfants et que le 3ème arrive en mars. Les 2 grands ont actuellement 10 et 5 ans.

J'ai donc un peu peur que ce soit trop petit. Pas tellement le coffre (je ferais avec un coffre de toit pour les vacances, le reste du temps je suis en général seul ou avec des collègues pour co-voiturage) mais les places à l'arrière.

Chez le concessionnaire, un vendeur a également 3 enfants (7 ans, 4 ans et 1 mois) et dit qu'il s'en sort en mettant le siège bébé au milieu. Mais bon, est-il réellement objectif?

 

Y a-t-il des gens ici qui ont 3 enfants et une V60? Me conseillez-vous/déconseillez-vous ce choix?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de choisir mon futur véhicule (de société mais peu importe).

 

J'ai actuellement une Ford Galaxy (Leasing que j'ai récupéré d'un collègue pour "dépanner" le patron car sinon j'aurais pris une S-Max). Et ayant eu avant ça une Citroen Grand Picasso, je me suis un peu lassé des monovolumes, même si je suis quand même allé voir en premier lieu les Sharan, Alhambra et S-Max.

Je suis allé par curiosité chez un concessionnaire Volvo voir la V60 que je trouvais très belle extérieurement, et là, coup de coeur. :love:

 

Mon problème (si on peut appeler ça un problème :) ), c'est que j'ai actuellement 2 enfants et que le 3ème arrive en mars. Les 2 grands ont actuellement 10 et 5 ans.

J'ai donc un peu peur que ce soit trop petit. Pas tellement le coffre (je ferais avec un coffre de toit pour les vacances, le reste du temps je suis en général seul ou avec des collègues pour co-voiturage) mais les places à l'arrière.

Chez le concessionnaire, un vendeur a également 3 enfants (7 ans, 4 ans et 1 mois) et dit qu'il s'en sort en mettant le siège bébé au milieu. Mais bon, est-il réellement objectif?

 

Y a-t-il des gens ici qui ont 3 enfants et une V60? Me conseillez-vous/déconseillez-vous ce choix?

 

Merci.

 

 

 

Laisse tomber, déjà qu'avec le V70 c'est juste 'mais jouable) alors là avec le V60 tu va compresser tes gamins comme dans une boite à sardines :( 3 enfants = XC90 en 7 places si tu veux rester chez Volvo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas 3 enfants, mais j'en ai régulièrement transportés que ce soit avec ma "vieille" V40 ou mon actuelle V60. Par contre, je possède les sièges intégrés et c'est là la différence. Il est clair que su tu as des sièges spécifiques pour tes enfants, ça ne passera jamais. Mais si tu places tes 2 grands aux places extérieures et le petit au centre dans son Maxicosi par exemple, ça passera.

Par contre, je n'ai fait que de courts trajets de max 2 heures. Di je vais au-delà, je place ma fille dans un siège enveloppant pour plus de confort.

Au final, si voyages souvent avec tes 3 enfants, je rejoins XC601.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra145FV

Un petit bonjour à Hobiecat que j'ai cru apercevoir vers chez moi!!! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/IMAG0372.jpg

 

Bon ce n'est pas une Renault, on dira que c'est une panne d'essence! :D;)

 

 

cela aurait pu etre moi, il m'est arrive la meme chose cet ete, la voiture n'avait que 6000KM, je descendais dans le sud de la france et au bout de 600KM, message sur le cadran "probleme moteur, reparation urgente"

la voiture n'avait plus de puissance

je vous dit pas la rage, avec un vehicule neuf, telephone a Volvo assistance qui me dit d'attendre le lundi dans un garage Volvo, alors que je descends en vacances avec toute ma famille et que l'on est samedi. j'appele le depannage autoroutier, remorquage,...... plus de 4h perdues, reparation dans un garage peugeot a mes frais, je ne pouvais pas rester a 300Km de ma destination. Volvo a quand meme pris en charge le remorquage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Franz,

 

Volvo a pris en charge le remorquage OK, quid du dépannage réalisé par Peugeot?

Quelle était la panne exacte? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre312gT

Meci pour vos réponses pour les gosses à l'arrière. Je pense que je vais plutôt écouter les conseils de Swissalp que de XC601 :)

 

Encore une question : le correcteur d'assiette, en quoi consiste-t-il exactement? L'entrée de mon allée est assez mal foutue, et il m'arrive de toucher avec un galaxy quand je suis fort chargé ou que j'ai une remorque également fort chargée. Le correcteur d'assiette joue-t-il sur la hauteur de caisse (ce qui me permettrait de m'assurer de ne pas toucher même chargé) ou pas? Et sinon, que fait-il?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Encore une question : le correcteur d'assiette, en quoi consiste-t-il exactement? L'entrée de mon allée est assez mal foutue, et il m'arrive de toucher avec un galaxy quand je suis fort chargé ou que j'ai une remorque également fort chargée. Le correcteur d'assiette joue-t-il sur la hauteur de caisse (ce qui me permettrait de m'assurer de ne pas toucher même chargé) ou pas? Et sinon, que fait-il?

Merci.

 

 

Il maintient une hauteur de caisse constante à arrière que ce soit chargé ou non. Donc ce n'est pas toi qui règle mais si ça passe à vide sans remorque, ça passera normalement chargé à bloc avec la remorque chargée à bloc aussi.

 

Par contre, garde quand même à l'esprit que le coût de remplacement des amortisseurs Nivomat à l'arrière est assez ahurissant. Environ 1500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Mon problème (si on peut appeler ça un problème :) ), c'est que j'ai actuellement 2 enfants et que le 3ème arrive en mars. Les 2 grands ont actuellement 10 et 5 ans.

J'ai donc un peu peur que ce soit trop petit. Pas tellement le coffre (je ferais avec un coffre de toit pour les vacances, le reste du temps je suis en général seul ou avec des collègues pour co-voiturage) mais les places à l'arrière.

Chez le concessionnaire, un vendeur a également 3 enfants (7 ans, 4 ans et 1 mois) et dit qu'il s'en sort en mettant le siège bébé au milieu. Mais bon, est-il réellement objectif?

 

Y a-t-il des gens ici qui ont 3 enfants et une V60? Me conseillez-vous/déconseillez-vous ce choix?

 

Merci.

[/quotemsg]

 

La meilleure solution, tu divorce et tu achète un coupé sport ou un cabriolet!!! on va pas s'embêter pour des gamins qui vomissent sur les sièges et qui te font tomber la moyenne à chaque déplacement, sans compter le chocolat fondu sur la moquette, crois moi c'est la solution... et ta femme sera contente avec un Doblo ou un Kango ;)

Mais non je rigole!!! quoique?lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun717lf

Bonjour a tous

je suis actuellement possesseur d une S3 et j aimerai vraiment decouvrir le V60 T6 car j adore le look de cette voiture et je suis admiratif devant tous les dispositifs de securite actifs et passifs dont elle est equipee.love.gif.de002c187c45fd4cff9e62d0b459bc06.gif

J ai regarde en occasion et n en ai vu qu un seul a Lyon. C est un peu loin pour aller l essayer ( j habite en Picardie) je vais donc aller voir a epinay une S 60 T6. Connaissez vous cette concession? Pensez vous que je pourrai l 'essayer?

D autre part , j'ai parcouru presque toutes les pages de ce forum pourriez vous me dire si cette voiture est confortable ( actuellement j ai des sieges baquets recaro en cuir: c'est top pour le maintien mais zero pour le confort) .

Est il possible de l equiper flexfuel sans abimer la mecanique?ange.gif.abd6a6ed9d56136666b482360238b11e.gif

PS: je suis deja attire par les accessoires Heico :D

Dans l'attente de vous lire, a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036eS

Heu... flexifuel c'est monté d'origine..., c'est pas comme un montage gpl!!!

Question de gout mais je préfère le break (v60) à la berline (S60) je trouve que la berline est somme toute très ordinaire en terme de look. Si tu tape volvo v60 ou volvo S60 sur google tu verra il y en a beaucoup à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Info :

 

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Audi Q3, d’une Chevrolet Aveo, d’une Ford Focus, d’un Mercedes Classe B ou d’une Volvo V60, vous possédez l’un des cinq modèles les plus sûrs du marché, selon l’Euro NCAP.

 

J'ai mis en vente mon XC70 et, je ne sais (je ne savais) pas encore quoi prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info :

 

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Audi Q3, d’une Chevrolet Aveo, d’une Ford Focus, d’un Mercedes Classe B ou d’une Volvo V60, vous possédez l’un des cinq modèles les plus sûrs du marché, selon l’Euro NCAP.

 

J'ai mis en vente mon XC70 et, je ne sais (je ne savais) pas encore quoi prendre...

 

 

Quels sont tes besoins, tes souhaits, tes possibilités ?

A partir de là, on va pouvoir t'orienter !

 

Tu as besoin d'un joli break bourré de sécurité => C'est le V60 qu'il te faut !

Moins grand et plus stylé que le XC70, tout en restant chez Volvo => C'est le V60 qu'il te faut !

Avec la vente de ton XC70 tu as de quoi voir venir => C'est le V60 qu'il te faut !

 

:D patde, concessionnaire Volvo ad hoc sol.gif.2f1de19814f20cbc745db613ca26ed13.gif

 

Toute ressemblance avec une pub TV serait une pure coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Quels sont tes besoins, tes souhaits, tes possibilités ?

A partir de là, on va pouvoir t'orienter !

 

Tu as besoin d'un joli break bourré de sécurité => C'est le V60 qu'il te faut !

Moins grand et plus stylé que le XC70, tout en restant chez Volvo => C'est le V60 qu'il te faut !

Avec la vente de ton XC70 tu as de quoi voir venir => C'est le V60 qu'il te faut !

 

:D patde, concessionnaire Volvo ad hoc sol.gif.b218b6f290d17bdfa2cef0ab4b621a48.gif

 

Toute ressemblance avec une pub TV serait une pure coïncidence.

 

Et la S60 ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la S60 ??? ...

La S60 si tu veux faire plaisir à ton concessionnaire, car ils n'arrivent pas à la vendre (je parle par rapport aux V et XC60).

De mon point de vue, le V60 a tous les avantages de la S60 avec un coffre plus grand. Et je préfère sa ligne.

Après, c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

La S60 si tu veux faire plaisir à ton concessionnaire, car ils n'arrivent pas à la vendre (je parle par rapport aux V et XC60).

De mon point de vue, le V60 a tous les avantages de la S60 avec un coffre plus grand. Et je préfère sa ligne.

Après, c'est une question de goût.

 

C'est vrai que la V60 est pas mal et j'aime bien...

 

Je m'oriente plutôt vers le marché de l'occasion et, la V60 (minimum SUMMUM) est encore trop chère pour mon budget. Je n'ai plus besoin de beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la V60 est pas mal et j'aime bien...

 

Je m'oriente plutôt vers le marché de l'occasion et, la V60 (minimum SUMMUM) est encore trop chère pour mon budget. Je n'ai plus besoin de beaucoup de place.

Dans ce cas, la S60 correspond alors mieux à ce que tu cherches, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Dans ce cas, la S60 correspond alors mieux à ce que tu cherches, effectivement.

 

 

Pat

 

tu vends des Volvos?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...