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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Invité §gub266Bj

Trés sympa avec cette couleur.... enfin une seconde V/S60 bleu caspien :)

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Invité §hob111qf

Trés sympa avec cette couleur.... enfin une seconde V/S60 bleu caspien :)

Ah oui, j'avais loupé la couleur ! Je trouve aussi que le bleu lui va bien. :love:

Pas grand changement cependant pour moi qui était avec une S60 bleu barents avant (qui était un chouïa plus clair). Seul inconvénient, comme toutes les couleurs foncées, c'est vite crado...

 

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Salut à tous,

 

Je m'adresse à vous dans l'optique d'un changement de voiture, forcément.... Mais pour que vous compreniez un peu la situation je vous fais un petit topo.

 

Mon employeur me met à disposition un véhicule de fonction, que j'utilise totalement librement. Il paye absolument tous les frais, du moment que je reste en Suisse. Si je sors du pays, le carburant est à mes frais. Le budget est calculé en fonction du coût de revient au kilomètre de la voiture, sur une durée de vie d'un peu moins de 200'000km. Coût de revient au km qui ne doit pas dépasser une certaine valeur bien entendu. Le système de calcul est plutôt opaque, puisqu'il prend en compte les rabais flottes et individuels que fait le constructeur, mais que je n'ai pas accès à cette information. Mais apparemment il serait possible de prendre la V60 en finition Basic et motorisation T3 ou Drive (reste à confirmer que ce soit vraiment possible mais c'est ce que j'ai ouï dire).

 

Vu le prix du véhicule, il n'y a pas moyen d'ajouter la moindre option. Dommage d'ailleurs que le régulateur de vitesse ne soit pas de série, mais que le limiteur de vitesse y soit.

 

Ma question est donc la suivante : que vaut l'éclairage halogène de la V60 ? Parce que mon véhicule actuel est équipé de xénons et six mois par année je roule de nuit. Ceux-ci m'apporte un confort non négligeable et je n'aimerais pas me retrouver avec un éclairage faiblard.

 

Merci !

 

 

 

Passant d'un véhicule équipé de xénons à un XC70 avec des phares halogènes, j'ai installé des ampoule "hautes performances". J'ai pas beaucoup roulé de nuit, mais ça a l'air pas mal du tout, plus blanc plus puissant, et sans effet tuning "bleuté".

 

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Salut à tous,

 

Je m'adresse à vous dans l'optique d'un changement de voiture, forcément.... Mais pour que vous compreniez un peu la situation je vous fais un petit topo.

 

Mon employeur me met à disposition un véhicule de fonction, que j'utilise totalement librement. Il paye absolument tous les frais, du moment que je reste en Suisse. Si je sors du pays, le carburant est à mes frais. Le budget est calculé en fonction du coût de revient au kilomètre de la voiture, sur une durée de vie d'un peu moins de 200'000km. Coût de revient au km qui ne doit pas dépasser une certaine valeur bien entendu. Le système de calcul est plutôt opaque, puisqu'il prend en compte les rabais flottes et individuels que fait le constructeur, mais que je n'ai pas accès à cette information. Mais apparemment il serait possible de prendre la V60 en finition Basic et motorisation T3 ou Drive (reste à confirmer que ce soit vraiment possible mais c'est ce que j'ai ouï dire).

 

Vu le prix du véhicule, il n'y a pas moyen d'ajouter la moindre option. Dommage d'ailleurs que le régulateur de vitesse ne soit pas de série, mais que le limiteur de vitesse y soit.

 

Ma question est donc la suivante : que vaut l'éclairage halogène de la V60 ? Parce que mon véhicule actuel est équipé de xénons et six mois par année je roule de nuit. Ceux-ci m'apporte un confort non négligeable et je n'aimerais pas me retrouver avec un éclairage faiblard.

 

Merci !

 

 

Salut, étant également en Suisse, je dois pouvoir de donner quelque infos.

- Rabais de flotte (en général 5%) Ne pas en parler de suite, mais l'annoncer une fois que tu auras bien travaillé le vendeur

- Rabais concession : 7% ou plus.

- Coût de revient : Avec la garantie d'usine de 150'000 Km et /ou 10 ans de service, il ne te reste que l'huile. Même l'anti-pollution est gratuit.

- Pour les phares, je ne suis pas en mesure de te répondre

- Pour la version, pourquoi Basis ? Tu vas dépenser 45'000 CHF et te retrouver avec une voiture "vide". A ce prix là, achète-toi une Skoda Octavia super équipée. Au minimum il te faut la version Kinetic et tu auras la clim auto, le régulateur et d'autres options. Si c'est ton outil de travail, je pense qu'il te faut un minimum non ?

- Motorisation : Si tu fais des kilomètres la version DRIVe semble la mieux adaptée. Je ne l'ai pas testée, mais plusieurs messages sur le forum semblent indiquer qu'il s'agit d'un moteur coupleux et pas trop bruyant, ce qui est le cas du T4, mais à l'accélération. Je suppose que le T3 est plus silencieux car moins poussé pour un 1.6.

 

Après c'est toi qui décide et pourquoi pas une occase MY11 ou MY11.5, il y a des offres sympa

 

Je viens de contrôler, par acquis de conscience. Le régulateur de vitesse est à 500.- CHF sur la Basic.

 

Précision, je ne sais si c'est la même chose en France, la V60 est disponible dans les finitions suivantes :

Basic

Kinetic

Momentum

Summum

R-Design

Ocean Race

 

Pour les xénons je sais bien que ce n'est pas comparable et qu'il me serait très difficile de m'en passer. Mais j'aimerais avoir l'avis concernant l'éclairage halogène de conducteurs possédants une voiture sans xénons. Un ami a une Skoda Superb avec l'éclairage halogène, et même s'il n'est pas comaprable aux xénons, ce n'est pas ridicule non plus.

 

 

 

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Invité §sam056xt

Las Basic parce que je n'ai pas le choix en fait.... C'est malheureux mais C'esr comme ça.

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §XC6761kN

J'envisage l'achat d'une roue galette pour mon V60, quels sont les entre axes et dimensions qu'on peut mettre pour une roue galette sur ce V60?

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Invité §hob111qf

J'envisage l'achat d'une roue galette pour mon V60, quels sont les entre axes et dimensions qu'on peut mettre pour une roue galette sur ce V60?

A mon avis, le plus simple est d'appeler le service client Volvo (+33 1 56 83 53 53). Ils te diront ce qu'il en est pour l'homologation au moins !

 

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Invité §XC6761kN

A mon avis, le plus simple est d'appeler le service client Volvo (+33 1 56 83 53 53). Ils te diront ce qu'il en est pour l'homologation au moins !

 

 

Merci pour le N° mais il faut appeler les concessions pour ce genre de renseignement et comme l'atelier de ma concession est en congés, je vais essayer de voir dans une autre concession.

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Invité §hob111qf

Merci pour le N° mais il faut appeler les concessions pour ce genre de renseignement et comme l'atelier de ma concession est en congés, je vais essayer de voir dans une autre concession.

Si, si, je maintiens, tu peux appeler le numéro ci-dessus, qui te dira avec quelle dimension de galette est homologuée la V60 (sur le certificat du modèle).

 

J'ai testé pour les pneus neige, et ils m'ont fourni toutes les infos nécessaires.

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Invité §gub266Bj

Seul inconvénient, comme toutes les couleurs foncées, c'est vite crado...

 

 

Ca c'est sur et en ce moment c'est plus sale que propre :cry:

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Invité §hob111qf

Ca c'est sur et en ce moment c'est plus sale que propre :cry:

Et je n'ai pas eu le temps de la laver depuis que je l'ai donc en ce moment, j'ai la couleur Volvo "gris sale métallisé" !! :D Ce qui est sympa avec cette couleur, ce sont les reflets bleutés !!

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Invité §gub266Bj

j'ai la couleur Volvo "gris sale métallisé" !! :D Ce qui est sympa avec cette couleur, ce sont les reflets bleutés !!

 

 

:D

 

 

J'ai testé pour les pneus neige, et ils m'ont fourni toutes les infos nécessaires.

 

 

Je suis intérssé de savoir ce qu'ils t'ont donné comme taille de pneus, je ne vais pas tarder à me mettre en quête pour cet hiver

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Invité §hob111qf

Je suis intérssé de savoir ce qu'ils t'ont donné comme taille de pneus, je ne vais pas tarder à me mettre en quête pour cet hiver

Argh, j'ai tout noté sur un post-it mais j'ai du le jeter... :non: De mémoire, on peut rester sur la même dimension que les pneus toute saison (215/50R17), par contre, au lieu des 95W, on peut descendre jusqu'à 94H (mais alors avec bien sûr la vitesse limitée). Sinon, on peut aussi passer sur des 16" (215/55R16 si mes souvenirs sont bons).

 

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Argh, j'ai tout noté sur un post-it mais j'ai du le jeter... :non: De mémoire, on peut rester sur la même dimension que les pneus toute saison (215/50R17), par contre, au lieu des 95W, on peut descendre jusqu'à 94H (mais alors avec bien sûr la vitesse limitée). Sinon, on peut aussi passer sur des 16" (215/55R16 si mes souvenirs sont bons).

 

 

Tiens, un topic sur les pneus pour nos Volvo http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1122.htm

A noter qu'en pneus hiver, les Nokian WR G2 sont assez épatant aussi bien en accroche sur neige et pluie qu'en accroche et confort sur le sec.

Un topic sur ces Nokian : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384373.htm

 

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Invité §XC6761kN

Si, si, je maintiens, tu peux appeler le numéro ci-dessus, qui te dira avec quelle dimension de galette est homologuée la V60 (sur le certificat du modèle).

 

J'ai testé pour les pneus neige, et ils m'ont fourni toutes les infos nécessaires.

 

 

Non j'ai appelé justement avant de poster et la personne m'a dit de me rapprocher d'une concession pour ça.

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Non j'ai appelé justemetn avant de poster et la personne m'a dit de me rapprocher d'une concession pour ça.

 

 

Bizarre bizarre, j'ai eu auprès du service client des renseignements très détaillées sur les pneus homologués en monte hiver.

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Invité §hob111qf

Bizarre bizarre, j'ai eu auprès du service client des renseignements très détaillées sur les pneus homologués en monte hiver.

En même temps, c'est le mois d'août, et "celui qui sait" est peut-être en vacances...

 

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Invité §XC6761kN

 

Tiens, un topic sur les pneus pour nos Volvo http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1122.htm

A noter qu'en pneus hiver, les Nokian WR G2 sont assez épatant aussi bien en accroche sur neige et pluie qu'en accroche et confort sur le sec.

Un topic sur ces Nokian : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384373.htm

 

 

Je suis en train de chercher pour mes futurs pneus hiver mais j'ai déjà du Bridgestone Blizzak sur mon XC70 testé l'année dernière à pas mal de reprise sur la neige et j'en suis pleinement satisfait, ça accroche très bien. Je vais peut être remettre les mêmes sur mon V60.

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Je suis en train de chercher pour mes futurs pneus hiver mais j'ai déjà du Bridgestone Blizzak sur mon XC70 testé l'année dernière à pas mal de reprise sur la neige et j'en suis pleinement satisfait, ça accroche très bien. Je vais peut être remettre les mêmes sur mon V60.

 

 

Les tests et avis de ceux qui ont eu les 2 donnent les Nokian bien meilleurs (sur la neige et autre)

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Invité §hob111qf

J'ai retrouvé mon post-it... voici donc les infos exactes ! ;)

 

Alors la V60 est homologuée pour :

- en standard : 215/50R17 en W95

- en hiver : 215/50R17 Q94 (mini, donc il faut prendre les indices de vitesse "à partir de Q" et 94 ou 95 en indice de charge) ou sinon 215/55R16 Q94 également.

 

Je ferai part de mes essais sur le topic des pneus... après test l'hiver prochain ! :p

 

A noter pour ceux qui comptent s'acheter des pneus hiver : la dimension 215/50R17 n'est pas super facile à trouver en pneus hiver donc n'attendez pas l'hiver pour vous équiper...

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Invité §XC6761kN

L'année dernière j'ai acheté mes pneus hiver en octobre et bon m'en a pris car 1 mois plus tard et il y avait la rupture de stock. En même temps j'avais l'air beau avec mes pneus neige le 8 décembre dernier en région parisienne, obligé de dormir comme beaucoup de gens à l'hôtel à cause de la plupart des gens qui ne roule pas équipé en hiver. A quand l'obligation des pneus neige en hiver en France comme en Allemagne, Autriche et maintenant le Luxembourg à partir de l'hiver 2012/2013.

 

Pour ce qui est des Nokian et bien je préfère opter pour de la marque reconnue, c'est une marque finlandaise je crois et donc ils connaissent bien la neige donc surement du bon pneu mais je en tenterais pas.

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...

Pour ce qui est des Nokian et bien je préfère opter pour de la marque reconnue, c'est une marque finlandaise je crois et donc ils connaissent bien la neige donc surement du bon pneu mais je en tenterais pas.

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle ne cherchait pas à vendre en France avant mais surtout dans les pays nordiques (Europe de l'Est, du Nord, Russie, Amérique du Nord), que cette marque n'est pas connue ! Les Canadiens adorent cette marque.

 

C'est juste une marque reconnue dans le monde entier pour ses excellents pneus hiver entre autres :D

L'entreprise existe depuis plus de 100 ans

 

 

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Invité §XC6761kN

OK peut être bien alors, le mieux c'est d'essayer. Quelqu'un a déjà utilisé ces pneus sur neige?

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Invité §med081db

Une valeur sure dans ma forêt suédoise, les locaux ne jurent que part les Nokian Hakkapeliitta 7.

 

 

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Invité §XC6761kN

Et bien je viens de regarder sur le net et 56€ moins cher par pneu par rapport à mes Bridgestone. Très bien placé en terme de prix par contre ça n'est pas les Nokian Hakkapeliitta 7. Est-ce qu'en Suède et autres pays nordiques ils ont d'autre choix que les Nokian :??: Si peu de marques présentes dans ces pays c'est peut pêtre pour ça qu'ils achètent tous du Nokian?

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Invité §med081db

Et bien je viens de regarder sur le net et 56€ moins cher par pneu par rapport à mes Bridgestone. Très bien placé en terme de prix par contre ça n'est pas les Nokian Hakkapeliitta 7. Est-ce qu'en Suède et autres pays nordiques ils ont d'autre choix que les Nokian :??: Si peu de marques présentes dans ces pays c'est peut pêtre pour ça qu'ils achètent tous du Nokian?

 

 

Oui, on a le choix à toute une gamme de pneus hiver, les Hakkapeliitta 7 sont typé glace

il y a une gamme plus glace/neige et une dernière plus neige/pluie/sec en fonction des routes que l´on pense rencontrer

 

les Hakkapeliitta 7 ont le gros inconvenient d´être interdit dans certaines rues de Stockholm avec leurs clous...

 

http://www.nokiantyres.com/files/nokiantyres/alasivut/winter_tyres_history.jpg

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Invité §XC6761kN

Merci pour toutes ces infos. Le WR date déjà de 2001, c'est ce qu'ils proposent sur 1001pneus, je comprends pourquoi il n'est pas si cher alors. Par contre dans ta liste il n'y a pas les dernières générations comme le WG 2R, A3 etc... Du coup les dernières générations vont se rapprocher des prix des marques connues à mon avis. Je vais regarder tout ça.

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Invité §XC6761kN

Petite question pour les pro du V60...

Est ce que quelqu'un aurait une information fiable sur la possibilité de mettre une roue de secours dans le véhicule ?

 

Je m'explique... Au mois de mai, j'avais une documentation qui me permettait, en option, de remplacer le compresseur anti-crevaison par une galette.

Lors de la signature de l'offre préalable, cette option n'était plus disponible mais un "pack" était à priori disponible à la commande en accessoire. Seulement, il n'y a aucune certitude pour le moment de sa bonne intégration dans le coffre sans diminuer le volume...

Lors de la commande auprès de volvo france, la personne au bout du fil à confirmer à mon vendeur que la roue de secours était disponible en Option Gratuite sur les V60 !

Que de rebondissement !

Mais toujours pas de certitude...

 

Quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter ?

 

 

Merci d'avance

:)

 

 

En fait j'ai vérifier tout à l'heure et la galette de mon XC70 rentre dans la partie ou est présent le compresseur du V60 et apparemment c'est la même roue sur le V60 mais reste à savoir si c'est le même entraxe.

Connaissez-vous l'entraxe sur les V60 et XC70?

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Invité §med081db

Tu peux regarder le test de teknikensvarld de l'hiver précédent, le PDF est maintenant gratuit au téléchargement et les infos toujours fraîche:

http://www.teknikensvarld.se/files/1022-test-vinterdack-2010.pdf

 

J'habite dans la région suédoise où se déroule le rally WRC tout les ans. L'hiver et les température sérieusement négative sont bien présente de mi-Novembre à fin Mars.

Je suis satisfait de mes Goodyear ultragrip sans clous. Je signale toutefois que la localisation de mon domicile ne m'oblige rarement à passer dans de grande dificulté.

 

 

 

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Invité §XC6761kN

Tu peux regarder le test de teknikensvarld de l'hiver précédent, le PDF est maintenant gratuit au téléchargement et les infos toujours fraîche:

http://www.teknikensvarld.se/files/1022-test-vinterdack-2010.pdf

 

J'habite dans la région suédoise où se déroule le rally WRC tout les ans. L'hiver et les température sérieusement négative sont bien présente de mi-Novembre à fin Mars.

Je suis satisfait de mes Goodyear ultragrip sans clous. Je signale toutefois que la localisation de mon domicile ne m'oblige rarement à passer dans de grande dificulté.

 

 

 

 

Ah c'est toi en Suède qui ne roule pas en Nokian :lol:Le lien ne fonctionne pas :??:

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Invité §gub266Bj

J'ai retrouvé mon post-it... voici donc les infos exactes ! ;)

 

Alors la V60 est homologuée pour :

- en standard : 215/50R17 en W95

- en hiver : 215/50R17 Q94 (mini, donc il faut prendre les indices de vitesse "à partir de Q" et 94 ou 95 en indice de charge) ou sinon 215/55R16 Q94 également.

 

Je ferai part de mes essais sur le topic des pneus... après test l'hiver prochain ! :p

 

A noter pour ceux qui comptent s'acheter des pneus hiver : la dimension 215/50R17 n'est pas super facile à trouver en pneus hiver donc n'attendez pas l'hiver pour vous équiper...

 

 

Merci de l'info :jap:

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J'ai passé un hiver en NOKIAN W (oui ca date de quelques années), et ça accorchait super sur neige. par contre, pas fait pour les autoroutes allemandes, ca flottait au dessus de 160 (indice vitesse T)!

 

 

Les WRG2 sont comme je l'ai déjà dit excellent sur neige ET pluie. Sinon, sur le sec, il y a une sensation de tout petit flottement à partir de 140 km/h environ. Ce n'est pas gênant mais ça change un tout petit peu sur ce point de mes Pirelli Zero Asimmetrico "été" d'origine. Mais globalement, la sensation de sécurité est vraiment étonnante, déjà qu'une XC70 en pneus été se débrouille un peu sur la neige et se comporte déjà assez bien sous la pluie par rapport à des voitures non AWD...

 

A noter que les WRG2 sont vraiment bien mieux que les Scorpio STR M+S sur neige et pluie que j'ai eu au depart sur mon ancienne XC70.

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Invité §XC6761kN

 

Les WRG2 sont comme je l'ai déjà dit excellent sur neige ET pluie. Sinon, sur le sec, il y a une sensation de tout petit flottement à partir de 140 km/h environ. Ce n'est pas gênant mais ça change un tout petit peu sur ce point de mes Pirelli Zero Asimmetrico "été" d'origine. Mais globalement, la sensation de sécurité est vraiment étonnante, déjà qu'une XC70 en pneus été se débrouille un peu sur la neige et se comporte déjà assez bien sous la pluie par rapport à des voitures non AWD...

 

A noter que les WRG2 sont vraiment bien mieux que les Scorpio STR M+S sur neige et pluie que j'ai eu au depart sur mon ancienne XC70.

 

 

le flottement est peut être dû à un indice de vitesse trop faible

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