Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §JES500Ba

je ne retrouve pas le comportement de la boîte que tu rapportes! Elle est rapide, douce, et très agréable à vivre. Elle est moins hésitante à basse vitesse que la BV8, car il y a moins de rapport à passer. C’est une lapalissade, mais c’est important à souligner.

 

Le moteur fait bien ses 150 chevaux, je n’ai vraiment jamais eu l’impression de me traîner, mais il devient bruyant au delà de 3000 tours. Rien à voir avec le D5 de 235cv, mais il est plus vif que l’ancien d3 5 cylindres, c’est même le jour et la nuit. :jap:

Tout pareil pour moi , c'est la plus douce et la moins hésitante des boites que j'ai eu entre les mains, pourtant j'ai roulé des années en DSG ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Ok, il semble donc que le problème était inhérent au véhicule et pas une généralité. C'est rassurant.

Il est vrai qu'hormis ce comportement franchement bizarre à basse vitesse, la boite était plutôt réactive tout en étant feutrée (il valait mieux d'ailleurs car elle tricote clairement plus que la GT6 combinée à l'ancien D3/D4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil pour moi , c'est la plus douce et la moins hésitante des boites que j'ai eu entre les mains, pourtant j'ai roulé des années en DSG ! :jap:

 

 

 

Une petite question, quelles sont les dimensions de tes pneus? J’ai vu sur ta dernière photo que tu étais à 2000 tours minute, sur la mienne on est plutôt à 107 ou 108 km/heure.

Bon c’est insignifiant mais j’aime les choses insignifiantes.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Une petite question, quelles sont les dimensions de tes pneus? J’ai vu sur ta dernière photo que tu étais à 2000 tours minute, sur la mienne on est plutôt à 107 ou 108 km/heure.

Bon c’est insignifiant mais j’aime les choses insignifiantes.

:ange:

 

215/50r17 .

Pour être hyper précis , je dirais que ça doit être sensiblement comme sur la tienne , là l'aiguille n'est pas tout à fait centrée sur le trait du 2000 . :jap:

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215/50r17 .

Pour être hyper précis , je dirais que ça doit être sensiblement comme sur la tienne , là l'aiguille n'est pas tout à fait centrée sur le trait du 2000 . :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/4/6/821346/7103031/img-71030311ac.png?v=1

 

 

 

En effet, c’est identique, finalement.

Je pensais qu’il y avait un petit écart lié aux pneus, mais j’ai bien les mêmes dimensions que toi.

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Avec 6000 bornes, ta boite était encore en apprentissage ... Et puis, en location, avec des conducteurs différents sans cesse, on ne peut pas avoir une gestion de boite bien adaptée ... AMHA ...

Je voudrais rebondir sur le sujet car avec le recul, je pense que ta remarque n'est pas fondée. Je m'explique :

 

 

Je suis à nouveau véhiculé via une location cette semaine. Production bavaroise avec moteur 2.0d couplé à une BVA8. 3700 km au compteur à la prise en charge et force est de constater que le comportement de boite est juste irréprochable; malgré les conducteurs différents et malgré le fait qu'elle soit en apprentissage.

 

Bon sang pourquoi faut-il que ces BMW soient aussi mal insonorisées et leur confort aussi spartiate ? Car pour le reste, on frise la perfection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur le sujet car avec le recul, je pense que ta remarque n'est pas fondée. Je m'explique :

 

 

Je suis à nouveau véhiculé via une location cette semaine. Production bavaroise avec moteur 2.0d couplé à une BVA8. 3700 km au compteur à la prise en charge et force est de constater que le comportement de boite est juste irréprochable; malgré les conducteurs différents et malgré le fait qu'elle soit en apprentissage.

 

Bon sang pourquoi faut-il que ces BMW soient aussi mal insonorisées et leur confort aussi spartiate ? Car pour le reste, on frise la perfection...

 

 

Ma première BVA fut une Powershift Ford au boulot (2015, donc plutôt récent). Le concessionnaire m'a dit a la livraison que je ne devais pas trop m'inquiéter si la boîte ne fonctionnait pas pile poil comme je voulais, car au début, elle devait apprendre pour s'adapter à ma conduite. Idem dans le manuel (20.000 km). Et en pratique, je peux t'affirmer que c'était le cas ... Au début, impossible de lui demander un talon pointe pour rétrograder d'un rapport, et la caler dessus ! Il a fallu attendre 15.000 km pour qu'elle le fasse nickel! Heureusement, avec 35.000 km parcouru par an, je n'ai pas dû trop attendre ... Et de manière générale, le fonctionnement s'est amélioré au fil des km pour devenir presque irréprochable. Il n'y avait que les routes sinueuses parcourues à bon rythme où elle était hésitante par moment.

 

De là à en faire une généralité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir des nouvelle de mon V60.

 

commandé le 30/01/2018, livraison prévue pour fin Mai.

 

4 mois pour un modèle qui s’arrête ça me semble un poil long. maintenant je sais qu'ils n'ont qu'une ligne de fabrication a Gand. l'autre est pour les XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur le sujet car avec le recul, je pense que ta remarque n'est pas fondée. Je m'explique :

 

 

Je suis à nouveau véhiculé via une location cette semaine. Production bavaroise avec moteur 2.0d couplé à une BVA8. 3700 km au compteur à la prise en charge et force est de constater que le comportement de boite est juste irréprochable; malgré les conducteurs différents et malgré le fait qu'elle soit en apprentissage.

 

Bon sang pourquoi faut-il que ces BMW soient aussi mal insonorisées et leur confort aussi spartiate ? Car pour le reste, on frise la perfection...

 

Je confirme l'insonorisation, c'est une catastrophe par rapport à la V60 . Le confort ... c'est différent, moi je voulais un SUV et on est pas mal dans le X1. Suis remonté dans un S60 T3 Summum la dernière semaine, le changement d'époque est tout de même flagrant ... la BVA surtout ... c'est un autre monde ...

 

Mais dans 4 ans ... il n'est pas interdit de penser que Volvo refera partie de mon quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir des nouvelle de mon V60.

 

commandé le 30/01/2018, livraison prévue pour fin Mai.

 

4 mois pour un modèle qui s’arrête ça me semble un poil long. maintenant je sais qu'ils n'ont qu'une ligne de fabrication a Gand. l'autre est pour les XC40.

 

 

Ah oui, ça s'est moche ! Tu passeras ptet sur un MY 2019 !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, ça s'est moche ! Tu passeras ptet sur un MY 2019 !!!

 

:D

 

 

non ! :cry: :cry: :cry: , ou alors involontairement.

 

j'aurais le même modèle que toi :D

 

le nouveau modèle ne passe pas dans les budget que mon DAF octroie aux commerciaux ! :q

 

par contre pour lui, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir des nouvelle de mon V60.

 

commandé le 30/01/2018, livraison prévue pour fin Mai.

 

4 mois pour un modèle qui s’arrête ça me semble un poil long. maintenant je sais qu'ils n'ont qu'une ligne de fabrication a Gand. l'autre est pour les XC40.

 

Des mouvements sociaux sont prévus d'ici fin mai pour nos pensions :o ... non je déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, c’est identique, finalement.

Je pensais qu’il y avait un petit écart lié aux pneus, mais j’ai bien les mêmes dimensions que toi.

 

Merci! :jap:

Ne pas oublier l'usure du pneu dans les calculs !

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

bjr à tous,

j'ai un petit problème de grésillement qui semble venir du triangle qui contient le HP, sur l'intérieur de la portière conducteur, au niveau du rétro. Un petit bruit du genre énervant sur route sensiblement déformée. Ca ne vient pas de l'enceinte....

Quelqu'un a déjà eu ça ? facile à régler ?

Je pense que ça vient des températures basses actuellement, du coup j'ose pas trop toucher....

Arnaud

 

 

C'était revenu, passage en CC aujourd'hui.

Ils ont bossé 2heures, démonté tweeter, cache volant, le bas du tableau de bord, commodo gauche et joué avec la "valise à bruit" (*) pour isoler le tout.

Ca a l'air de tenir.

 

(*) kit Volvo contenant bande adhésive, mousse autocollante, feutre etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur le sujet car avec le recul, je pense que ta remarque n'est pas fondée. Je m'explique :

 

 

Je suis à nouveau véhiculé via une location cette semaine. Production bavaroise avec moteur 2.0d couplé à une BVA8. 3700 km au compteur à la prise en charge et force est de constater que le comportement de boite est juste irréprochable; malgré les conducteurs différents et malgré le fait qu'elle soit en apprentissage.

 

Bon sang pourquoi faut-il que ces BMW soient aussi mal insonorisées et leur confort aussi spartiate ? Car pour le reste, on frise la perfection...

 

 

 

Pour le reste des griefs, faut choisir la série 5 F10-11. Je l'ai eu en location pour 7 jrs. Le top, le confort est surprenant, l’insonorisation digne de la V60. Le reste c'est une serie 3 (moteur /boite). Hormis l'image, c'est vraiment une superbe routière cette génération. Je ne connais pas les autres G30-E60-E39...

La ZF montée sur les chassis avec des moteurs longitudinaux (en transversal, c'est la même aisin que les V60 BVA8) est fantastique.

Idem l'aisin 8 dans le comportement mais avec vraiment aucun a-coup, on ne sent aucun passage de rapport. Comme une boite à variation sans l'effet moulinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

 

 

Pour le reste des griefs, faut choisir la série 5 F10-11. Je l'ai eu en location pour 7 jrs. Le top, le confort est surprenant, l’insonorisation digne de la V60. Le reste c'est une serie 3 (moteur /boite). Hormis l'image, c'est vraiment une superbe routière cette génération. Je ne connais pas les autres G30-E60-E39...

La ZF montée sur les chassis avec des moteurs longitudinaux (en transversal, c'est la même aisin que les V60 BVA8) est fantastique.

Idem l'aisin 8 dans le comportement mais avec vraiment aucun a-coup, on ne sent aucun passage de rapport. Comme une boite à variation sans l'effet moulinette

C'est bien ce que je subodorais, chez eux il faut sacrément monter en gamme pour avoir un semblant de confort (et pourtant je suis en 420 "Grand Coupé Luxury édition" cette semaine (je loue tellement souvent que je suis maintenant systématiquement surclassé :D ).

Bon, au rythme où j'enquille les locations en ce moment, je les ai payés, les surclassements...

 

 

 

Je peux également confirmer que l'assistance au freinage d'urgence fonctionne très bien (elle m'a bien sauvé la mise ce soir sur le périphérique nantais alors que j'admirais un magnifique V90 D5 sur la voie de gauche alors que ça pilait sans raison devant moi... Oups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Faut être concentré ou avoir une Volvo :ange:

Ou éviter de s'arrêter sur la voie de circulation sans raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également confirmer que l'assistance au freinage d'urgence fonctionne très bien (elle m'a bien sauvé la mise ce soir sur le périphérique nantais alors que j'admirais un magnifique V90 D5 sur la voie de gauche alors que ça pilait sans raison devant moi... Oups).

Cà ne pile jamais sans une bonne raison... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne pile jamais sans une bonne raison... :non:

 

pas toujours !

 

j'ai eu le cas avec des jeunes qui voulaient tester l'abs sans regarder derrière si il y avait quelqu'un ! :??:

 

heureusement que je garde des distance de sécurité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le reste des griefs, faut choisir la série 5 F10-11. Je l'ai eu en location pour 7 jrs. Le top, le confort est surprenant, l’insonorisation digne de la V60. Le reste c'est une serie 3 (moteur /boite). Hormis l'image, c'est vraiment une superbe routière cette génération. Je ne connais pas les autres G30-E60-E39...

La ZF montée sur les chassis avec des moteurs longitudinaux (en transversal, c'est la même aisin que les V60 BVA8) est fantastique.

Idem l'aisin 8 dans le comportement mais avec vraiment aucun a-coup, on ne sent aucun passage de rapport. Comme une boite à variation sans l'effet moulinette

 

 

Et donc sans sensation ... snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les pros :

 

dans le pack intelisafe pro qui est pris par la boite il est marqué Feux de route actifs et éclairage d’intersection.

 

cela veut dire quoi ? que la voiture reste en plein phare de nuit et masque la voiture que l'on précède ou que l'on croise, comme sur mon XC xeniium?

 

mon XC a les xénon et cette fonction de masquage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...