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XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
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Remplacement du renvoi d'angle et douille, il y a 15.000kms. Voiture sur la fosse après un périple de 2500kms et je constate un léger suintement qui provient de la jonction entre le renvoi d'angle et la boite.

 

Ce suintement est-il normal ou l'un des joints spi est déjà mort?

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Remplacement du renvoi d'angle et douille, il y a 15.000kms. Voiture sur la fosse après un périple de 2500kms et je constate un léger suintement qui provient de la jonction entre le renvoi d'angle et la boite.

 

Ce suintement est-il normal ou l'un des joints spi est déjà mort?

 

 

Moi je dirais qu'un suintement est toujour anormal.

 

Un spi neuf peut fuir si il a ete mal monté. Passe un coup de nettoyant pour voir ou ca fuit.

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Merci Gabfox. Le suintement est si minimme qu'on voit précisément que cela vient de la jonction entre le renvoi d'angle et la boite. Précisément ou se trouve la douille.

 

Je suis bon pour un re-démontage et contrôler et changer les joints spi de la fameuse bague.

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Merci Gabfox. Le suintement est si minimme qu'on voit précisément que cela vient de la jonction entre le renvoi d'angle et la boite. Précisément ou se trouve la douille.

 

Je suis bon pour un re-démontage et contrôler et changer les joints spi de la fameuse bague.

 

 

Si tu veux un coup de main, ....

 

:)

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Gabfox à écrit:

 

Si tu veux un coup de main, ....

 

:)

 

 

 

 

Ce n'est pas de refus. Le renvoi d'angle est plus facile à sortir quand on est deux.

 

 

PS: je n'arrive plus à faire "répondre au message".

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Tu le connais bien, on dirait :D Il existe la version outil connecté pour pas les perdre aussi, peut-être plus à son niveau ?! :D

 

 

Le rangement des outils est un art, l'important étant de savoir qu'ils sont quelque part par là...

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Gabfox à écrit:

 

Si tu veux un coup de main, ....

 

:)

 

 

 

 

Ce n'est pas de refus. Le renvoi d'angle est plus facile à sortir quand on est deux.

 

 

PS: je n'arrive plus à faire "répondre au message".

 

 

Tu me dis. :D

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Bon, le beau père était présent ce weekend et il s'ennuyait alors..... nous avons démonté le renvoi d'angle.

Maerci Gabfox pour ta proposition mais renvoi d'angle et douille sont sortis tout seul.

 

Constat, au bout de 15.000kms, les cannelures sont comme neuve côté renvoi et côté douille (heureusement d'ailleurs).

Beaucoup d'huille de boite un peu partout. J'en conclu que l'un des joint, celui de l'arbre cannelé côté boite est mort.

 

Le renvoi étant démonté j'avais accés au turbo. J'ai voulu monter une CBV de turbo forge avec le turbo en place mais sans succès. Consultation du beau-père: "tu as autre chose à faire? - Moi non et toi - non-plus". Nous avons desendu le turbo aussi pour changer la CBV.

 

Commande faite ce matin chez Skandix des joints pour les durites huilles et eau du turbo, les deux joints spi du renvoi d'angle et la graisse de cannelure "anti-usure".

 

Une dernière question: à quoi sert le circlip de la douille du renvoi d'angle puisqu'il ne maintient rien en place?

Si schéma de sens de montage, je suis preneur.

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Probablement un tarif plus light que dans une concession Volvo...et en plus un savoir faire et une connaissance des Volvo qui va bien. Et oui, ça existe et il faut le dire.

@ELHACHEL il est de quelle année ton Mammouth ?

 

C'est vrai. Il a travaillé plus de 25 ans chez Volvo avant de se mettre à son compte. Janvier 2004.

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un peu cher la douille... ça vaut normalement 100 euros de moins.

 

Je sais. C'est plus cher que chez SKANDIX. Il l'a acheté chez Volvo mais je m'attendais à pire (financièrement et je craignais une casse mécanique plus importante). Je n'ai pas pensé à lui demander s'il acceptait de la changer si je lui apportais moi même la pièce. Mais je suis satisfait de sa prestation. J'en ai profité pour faire l'entretien annuel (vidange etc ...).

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Hello,

 

Une vidéo somme toute assez intéressante du système Haldex sur XC70 II (T6 :sol: ) et de son entretien.

Bon, pas très écolo sur l'utilisation du nettoyant frein...

La technique pour enlever la partie pastique qui supporte les joints, comment dire.....

Par contre, la petite pompe électrique de remplissage d'huile, pas con...

 

 

 

PS: pour les possesseurs de XC70 II, il y a aussi d'autres tuto pour améliorer l'éclairage du coffre et des portes gobelets.

Propre et bien fait.

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Oui le tuto est sympa,

mais il y a un truc qui me chiffonne... je ne suis pas certain que la pompe sorte sans déposer la tulipe de transmission...

D’ailleurs les vis de l'arbre de transmission sont absentes...et pour le remontage il meule un peu le couvercle de la pompe...

De plus l'accès au filtre sans déposer la tulipe me semble fort compliqué...

Si certains l'on déjà fait, des avis ?

Pour ma part je me suis contenté de vidanger par aspiration, c'est pas le top mais c'est déjà mieux que rien...

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bonjour

 

j'ai besoin de renseignement pour un xc 70 2 moteur d5 bva 200 000 kms

j'ai un bruit de roulement au niveaux de la boite de transfert (renvoi d'angle)

 

faut il un outillage spécifique pour le remplacer ?

faut il vidanger la bva ?

 

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §Phi405Bw

Bonjour Manouel47

Je serai intéressé de savoir si tu as eu une réponse à ta question : vidange de la Bva ou pas ?

Je cherche à sortir le turbo par le bas de ma XC70, car en haut impossible, et il me faut tomber le renvoi d'angle. Et ça m'embêterai de vidanger la boîte, car ensuite il faut refaire le plein, et le processus est spécifique, il faut effectuer un rinçage, nettoyage, tests des actionneurs. Opération que j'ai toujours fait faire par Volvo. C'est pas donné et de plus quel est le risque de refaire le plein moi-même de la boîte avec la même quantité d'huile pour me rendre chez Volvo à environ 8kms de mon domicile.

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