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XC90

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle


Invité §Did375AX
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Invité §phi660Qq

Et bien voila cette fois j'ai aussi un vrai 4*4 j'ai fait changer la douille ref 9495034 , j'ai bataillé avec l'aide de certaines factures que certains m'ont fait parvenir ou mis sur ce forum ( merci beaucoup ils se reconnaitront) et du coup 2.90 de MO facturée pour ce changement + le kit facture de: 384 euros

 

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Invité §phi660Qq

bonjour

 

avec le code référence 43330 temps recommandé volvo france c'est 2.90 heures avec pour ma concession 62.00 euros HT / heure de MO pour un temps T2

 

mais j'ai du insister pour faire appliquer ce code et uniquement ce code, car au départ c'était avec en plus avec un code référence pour dépose/repose renvoi d'angle, cependant comme il faut obligatoirement démonter le renvoi d'angle pour changer cette douille les 2.90 heures contiennent déja les la dépose de ce renvoi d'angle!!!

 

il faut exiger ces codes référence pour toutes interventions, sinon ils vous facturent des heures et des heures et des heures......

 

pour le kit douille, joint.....ref 30787988 c'est 142.00 euros HT donc MO plus piéces en TTC 384.87 et c'est tout et c'est ce que tout l emonde ne devrait que payer si cette interventionest à faire, bien que pour moi c'est volvo france qui devrait prendre tout en charge!!!

 

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Invité §phi660Qq

pour cette intervention, ma voiture déposée à 08h du matin, la concession me téléphonait vers 11h pour me dire qu'elle finie.

 

et c'est avec ta facture et celle d'un autre membre et un devis d'une concession que par regroupement je n'ai payé uniquement que le tarif recommandé par volvo france!!!

 

gd merci encore!!! j'espère que nos messages serviront à d'autres......

 

en tout cas aprés 40 000 kms en deux roues motrices maintenant je me fais plaisir dans les terrains vagues!!!!

 

 

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Invité §ste618Xq

bonsoir

j ai le meme probleme sur mon xc de mai 2005

pas de passage en 4x4

j ai deja pense faire un devis en cc mais j ai un peu peur

la derniere fois que je suis alle en cc , ca m a coute un bras

distribution et pas de bol ,fuite butee hydro d embrayage =2800 euros la plaisanterie

aussi dans les posts precedents tu parle d avoir recupere des factures

ou pourrais je en obtenir pour etre sur que le cc est honnete

merci d avance

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bonsoir

j ai le meme probleme sur mon xc de mai 2005

pas de passage en 4x4

j ai deja pense faire un devis en cc mais j ai un peu peur

la derniere fois que je suis alle en cc , ca m a coute un bras

distribution et pas de bol ,fuite butee hydro d embrayage =2800 euros la plaisanterie

aussi dans les posts precedents tu parle d avoir recupere des factures

ou pourrais je en obtenir pour etre sur que le cc est honnete

merci d avance

 

 

Vu ton pseudo, tu peux encore donner!

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif

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Invité §dr1642lP

 

Vu ton pseudo, tu peux encore donner!

 

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Oh putain, le skude, bravo maître Malko !

 

[:wouter]

 

Trop bien et même pas vulgaire.

 

Pas comme le pseudo...t'es né après 1986 double-dick ?

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Invité §car723DG

Salut les z'amis

il n'y a pas de boite de transfert sur un XC ,par contre votre probleme , recurrant chez Volvo, est le renvoi d'angle qui est defectueux.

Les canelures cassent consecutivement à une fuite d'huile systematique , ne permettant plus de ce fait la transmission aux roues arrieres .

Je n'ai, pour ma part pas trouvé les joints pour le remplacement , et la piece vaut 1400 €

Pour l'instant je refais le plein d'huile tous les 5000 kms, huile API GL5-80 W

Bon courage à vous , Carlo

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Salut Ami Carlos89,

Oui, problème connu de la douille défaillante et la pièce ne vaut pas 1400 €... faut pas raconter n'importe quoi ou alors tu t'es bien fait avoir :??: !

Voici l'ancien modèle et le nouveau modèle

Les références sont inscrits sur les boites.

Douilles.jpg.aa82146d6938709839760c26bf0dc43a.jpg

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Invité §phi660Qq

bonjour à tous

 

effectivement le renvoi d'angle n'est pas à changer obligatoirement....cependant je peux conseiller que si le renvoi d'angle est un peu gras il faut profiter du démontage pour refaire le joint avec de la pâte à joint car pas de joint!!

 

le mien fuit depuis un petit moment, j'ai bien essayé de revisser les boulons mais sans résultat. donc retour en concession bientôt, pffff j'ai les boules!!!

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et c'est avec ta facture et celle d'un autre membre et un devis d'une concession que par regroupement je n'ai payé uniquement que le tarif recommandé par volvo france!!!

 

gd merci encore!!! j'espère que nos messages serviront à d'autres......

 

en tout cas aprés 40 000 kms en deux roues motrices maintenant je me fais plaisir dans les terrains vagues!!!!

 

 

 

Salut Philouchart,

Pourrais-tu me renvoyer en MP une copie de ta facture ?

Je fais changer cette douille de renvoi d'angle lundi prochain (le 12/12), et Volvo m'annonce une devis à 940€, pour une pièce à 170€ et 5,6 h d' MO !

Mais je n'ai pas trouver de garage indépendant pour me le faire (peur d'avoir besoin d'outils spécifiques).

Alors si l'intervention recommandée par volvo france est 2,90h ,je ne vois pas pourquoi je paierai 2x plus de temps de MO.

Merci d 'avance.

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Salut Philouchart,

Pourrais-tu me renvoyer en MP une copie de ta facture ?

Je fais changer cette douille de renvoi d'angle lundi prochain (le 12/12), et Volvo m'annonce une devis à 940€, pour une pièce à 170€ et 5,6 h d' MO !

Mais je n'ai pas trouver de garage indépendant pour me le faire (peur d'avoir besoin d'outils spécifiques).

Alors si l'intervention recommandée par volvo france est 2,90h ,je ne vois pas pourquoi je paierai 2x plus de temps de MO.

Merci d 'avance.

 

Parce qu'ils vont essayer de trouver la pièce à démonter :lol:Ça va prendre du temps.

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Parce qu'ils vont essayer de trouver la pièce à démonter :lol:Ça va prendre du temps.

 

 

C'est bien ça que je crains le pire.

Si vous vous souvenez, le diagnostic était tombé quand j'y était allé pour mes bruits de claquement (mes silent blocs hs en fait).

Il y avait une coulure de rouille sous la douille => signe extérieurs des cannelures qui s'usent soit disant...

Et bien il avait une caisse pleine de douilles HS à croire qu'ils en remplacent à la pelle.

Peut être ne vont-ils pas chercher trop longtemps.

C'est celle-ci de douille que je dois changer:

http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/auxiliary-gearbox/automatic-transmission-angular-gear/1031492/

Je demanderai à récupérer l'ancienne douille, pour voir l'état des cannelures.

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Invité §yop231hK

 

Salut Philouchart,

Pourrais-tu me renvoyer en MP une copie de ta facture ?

Je fais changer cette douille de renvoi d'angle lundi prochain (le 12/12), et Volvo m'annonce une devis à 940€, pour une pièce à 170€ et 5,6 h d' MO !

Mais je n'ai pas trouver de garage indépendant pour me le faire (peur d'avoir besoin d'outils spécifiques).

Alors si l'intervention recommandée par volvo france est 2,90h ,je ne vois pas pourquoi je paierai 2x plus de temps de MO.

Merci d 'avance.

 

 

Ta question m'amène à une reflexion plus générale. Il doit bien exister un barème de temps en fonction des interventions ? Ca n'est peut-être pas censé sortir des CC mais ou quelqu'un l'aurait en sapossession ça serait bien de poster pour les copains :jap:

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Invité §yop231hK

Autre solution demande à un garage de province de te faxer un devis.

 

 

Ca ne me semble effectivement pas insurmontable pour un bon garage lambda. Ils ont peut-être peur par manque d'expérience :??:

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Petit post sur le sujet après avoir pris quelques renseignement et avoir réfléchi à la quantité de travail à faire pendant ces 5,6h de MO:

- La référence de la douille illustrée dans la photo de Bob plus haut est celle pour une BVM

- Celle dont je mets le lien plus haut est celle pour une BVA.

- Cette douille fait le lien entre la BVA et l'engrenage conique (renvoi d'angle) et fonctionne tout le temps, même en 2 roues motrices.

Donc ne pas la changer via la réflexion "tant pis si elle lâche je resterai en 2 roues motrices" est une ânerie car si elle lâche c'est à pied que vous serez et là c'est changement de BVA ou changement du renvoi d'angle.

- J'ai eu vent de la procédure pour remplacée cette douille. Et bien c'est "coton" et faut pas être manchot en mécanique, quelques connaissances sont nécessaires.

D'abord, elle est située en sortie de BVA, et fait connexion avec le renvoi d'angle ou engrenage conique (la boite est montée transversalement sur le D5). C'est la pièce n° 54 sur l'image qui suit.

BVA.jpg.a8c2ed88c360575a52d5431565c2ae7d.jpg

Et elle est localisée là:

localisationdouille.jpg.e266548b9d3bc4d7eabc90139833ff01.jpg

Donc pour l'atteindre et le sortir de la BVA, je dirai au bas mot, après avoir vu le dessous du mammouth, qu'il faudrait procéder comme suit :

> Démonter la ligne d'échappement pour pouvoir sortir l'arbre du renvoi d'angle vers le pont arrière,

> Retirer la guidage intermédiaire de l'arbre de transmission pour pouvoir désaccoupler l'arbre de l'engrenage conique de la BVA

> Démonter le renvoi d'angle (qui reçoit par ailleurs le demi-arbre de transmission avant droit).

Là, on la voit enfin (la pince c'est juste pour enlever le circlips qui est dedans (le plus facile):

douilledansbva.jpg.f67c493660df8a39f56737d149cac34d.jpg

Maintenant il faut la sortir et effectivement il faut un extracteur spécial pour la sortir "en force".

Ensuite, pour remettre la neuve, il faut la faire chauffer pour la dilater légèrement et la monter plus facilement sur l'arbre de sortie de boîte (comme on fait pour monter un roulement).

Et remonter le tout avec changement de l'huile de l'engrenage conique au passage, des joints et autres circlips.

 

Bien sûr, ceci n'engage que moi et je ne peux que vous décourager de suivre ce descriptif pour le faire vous même, et j'en décline d'ailleurs toute responsabilité en cas de problème.

Toujours est-il que moi je ne me sens pas capable de changer cette douille moi-même. Je jette l'éponge.

 

Quant à savoir si 5,6h de MO sont nécessaire, à votre avis ?

 

Pour info, je vous mets le devis que j'ai eu pour changer cette douille.

Devischangementdouille1.jpg.3886061e64d47ae3dfa8f2cb5b8ea955.jpg

PS: si je récupère l'ancienne douille, j'en fait un beau porte crayons (1000€ le porte crayons quand même !)

 

Si je me suis trompé dans ma réflexion sur ce changement de douille, n'hésitez pas à me corriger.

 

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Invité §yop231hK

Paulo, bien ce résumé 1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

 

 

Je dirai même, n'ayons pas peur, mieux que Maître Bob :jap: Il y a des croquis D, des notes, des photos, des hypothèses multiples. Un vrai travail de pro quoi :o .

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Invité §yop231hK

Dis Paulo tu as vu le circlips à 25.30€ !!! Plaqué or j'espère :q .

Bon, dans ma station Bosch qui accepte ce genre de travail, la seule différence de MO m'amène le devis à 502.80€. C'est mieux quand même :) . Si tu veux faire un tour en province on aurait peut-être un prix pour deux :p

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@ Luc-92: oui c'est bien 4,6h, méa culpa sur mon post

@yopi53: C'est que le coût du trajet aller-retour / hotel / restos ramène l'écart de prix à pas grand chose.

Et tu as des actions chez Bosch parce qu'apparemment ils bossent bien et tu leur fait de la bonne pub (ca me travaille :-)). (c'est un garage indépendant qui est certifié Bosch ,c'est ça ?)

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Invité §Luc743aC

@paulo772 pas de soucis. D'un autre coté vu le tarif en RP ça vaut bien 5,6h en province.

 

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Je dirai même, n'ayons pas peur, mieux que Maître Bob :jap: Il y a des croquis D, des notes, des photos, des hypothèses multiples. Un vrai travail de pro quoi :o .

 

 

ouai, Paulo, va surtout avoir une sacrée note bien salée, c'est pourquoi, il a bien trituré dans tous sens ce problème de douille... et il a raison, surtout si il faut qu'il amène des infos à celui qui va lui faire. Ca va rassurer tous ceux qui ont un problème avec cette douille.

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Invité §yop231hK

@ Luc-92: oui c'est bien 4,6h, méa culpa sur mon post

@yopi53: C'est que le coût du trajet aller-retour / hotel / restos ramène l'écart de prix à pas grand chose.

Et tu as des actions chez Bosch parce qu'apparemment ils bossent bien et tu leur fait de la bonne pub (ca me travaille :-)). (c'est un garage indépendant qui est certifié Bosch ,c'est ça ?)

 

 

Pour l'hotel, on peut s'arranger, il me reste des chambres. Pour le resto c'est sur qu'il va falloir se sustenter avec autre chiose que du pain et de l'eau. Mais à moins que tu ne restes deux semaines c'est jouable :p .

Non je n'ai pas d'actions chez Bosch quand bien même c'est un de mes plus gros clients dans mon activité professionnelle. Par contre j'ai rencontré en arrivant en Mayenne un bon garagiste multimarques qui est référence "station Bosch" et spécialisé dans les voitures premium. Il possède de surcroit le même XC90 que moi. Il n'en fallait pas plus pour que je lui confie mon mammouth. Voilà, voilà :o

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Salut Ami Carlos89,

Oui, problème connu de la douille défaillante et la pièce ne vaut pas 1400 €... faut pas raconter n'importe quoi ou alors tu t'es bien fait avoir :??: !

Voici l'ancien modèle et le nouveau modèle

Les références sont inscrits sur les boites.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/Douilles.jpg

 

 

Comme Paulo, l'a signalé, "La référence de la douille illustrée dans la photo de Bob plus haut est celle pour une BVM "j'ai oublié de préciser que c'est pour une boite mécanique et pas une BVA. Merci Paulo.

Et comme je n'ai pas la photo pour la référence pour BVA, je n'ai pas pu la mettre...

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Invité §Luc743aC

Paulo772, j'ai du mal à voir le lien cette douille et le fait de rester sur place en cas de casse. Je ne vois pas le lien entre les cardans et cette pièce?

 

 

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ouai, Paulo, va surtout avoir une sacrée note bien salée, c'est pourquoi, il a bien trituré dans tous sens ce problème de douille... et il a raison, surtout si il faut qu'il amène des infos à celui qui va lui faire. Ca va rassurer tous ceux qui ont un problème avec cette douille.

 

 

Mais je n'ai pas trouvé de garage multimarques prêt à se lancer dans cette douille, donc ça va douiller pour la note. C'est le cas de le dire.

Mais bon je veux le faire avant de partir à la montagne dans 10 jours, car je me dis que plus je roule en usant cette douille, plus je prends le risque qu'elle me lâche (elle a quand même 183 000 km dans les dents cette douille).

J'ai bien le cc près de chez moi, à un taux horaire inférieur, mais je n'ai aucune confiance en lui.

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Paulo772, j'ai du mal à voir le lien cette douille et le fait de rester sur place en cas de casse. Je ne vois pas le lien entre les cardans et cette pièce?

 

 

 

Cette douille n'est, si j'ai bien compris le système, qu'une sorte d'entretoise cannelée qui fait le lien entre l'arbre de sortie de boîte côté droit, et l'arbre de renvoi d'angle, qui lui sert à la fois de relais vers le demi-arbre avant droit (qu'on appelle cardan vulgairement) et l'arbre vers l'essieu arrière.

Le système Haldex est quelque part là-dedans.

Si j'use complètement cette douille (et pas l'arbre car si les ingénieurs suédois ont bien bossé, c'est la douille qui doit s'user, pas l'arbre), je n’entraîne plus ni la roue avant droite, ni le pont arrière => je tourne en rond, entrainé seulement par la roue avant gauche.

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