Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Essai de la S80 V8


p_tit louis 64

Messages recommandés

Bon, j'essaie les photos, mais impossible de poster mon message qui pourtant n'est pas si long... :??:

 

Photos prises il y a 4 ans avant même de l'immatriculer, dans la cour de mon immeuble.

 

 

 

volvo v8 2.jpgvolvo v8 3.jpgvolvo v8 4.jpgvolvo v8 5.jpgvolvo v8 6.jpgvolvo v8 1.jpg

A la fin la fameuse banquette arrière pour accueillir les 3 bambins (je n'ai pas essayé!)

 

 

Je refais une tentative de poster mon premier message:

 

Bonjour,

 

Je possède depuis 4 ans à Moscou une S80 4.4 V8 AWD de fin 2006 qui est mon véhicule de tous les jours, été comme hiver (j'ai remis les pneus neige il y a 3 semaines :D). Elle vient de franchir les 110,000 km et je n'ai eu aucun problème sur cette auto dont je continue d'apprécier sans réserve le confort, la qualité de finition et la discrétion. Le moteur et la boîte sont un régal et le son, avec l'échappement d'origine, est infernal (on croirait une Volvo qui aurait mangé une Maserati). La consommation en ville est de l'ordre de 18l / 100 km. A 90 km/h le moteur tourne à 1500 tr/min donc il n'est pas prêt de s'user. Il faut juste prendre la précaution d'attendre 30 secondes après tout démarrage à froid pour commencer à rouler, le temps que le ralenti redescende sous les 1000 tr/min. Avec la boîte en mode sélection manuelle les accélérations sont impressionnantes et les 316 ch plus que suffisants pour un usage sur route ouverte. Sur neige et verglas, l'électronique s'occupe de tout et il est difficile de mettre la voiture en défaut car les capteurs électroniques verrouillent immédiatement toute velléité de glissade. Il y a énormément de Volvo ici à Moscou et 90% des S80 sont en version 2.5T 5 cylindres. La réputation de fiabilité et de confort de la marque est bien ancrée ici. Lorsque je vois tons les jours dans les rues les modèles concurrents un peu plus au goût du jour - Mercedes 350E 4-Matic, BMW 535i X-Drive, Audi A6 TFSI Quattro ou Lexus GS je ne suis pas si impatient de changer ma S80 qui dans cette version V8 est un peu un dinosaure (dans un monde ou on obtient les mêmes puissances avec des 6 cylindres à injection directe, voire des 4 cylindres) mais offre une sonorité et un exclusivité sans comparaison, tout en attirant beaucoup moins la convoitise des voleurs. Bref, je l'aime et je la garde.

 

 

Elle est superbe ta S80 ! :love: :love: :love:

 

Avec ce que tu cites, la Russie a l'air d'être un pays de sans-plomb :sol: , contrairement à la France ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale643aq

En effet le diesel fut longtemps peu prisé ici notamment du fait de la défiance des Russes vis-à-vis de la qualité du gazole produit par les raffineries locales et sa prétendue mauvaise capacité au démarrage lorsque les températures descendent très bas l'hiver. Et puis le gazole était plus cher que le sans-plomb. Mais tout change. Le prix de l'essence et du gazole ont fortement augmenté et augmentent encore. Le diesel à fortement progressé ces dernières années surtout sur les modèles SUV tels que les XC60 et XC90. Néanmoins, l'essence reste encore très largement majoritaire, ce qui est bien agréable pour les oreilles. Encore que question sonorité, les nouveaux moteurs essence à injection directe sont franchement affligeants (ex. Mini Cooper S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

Aujourd'hui autour de 0.75 € le litre tant pour le SP95 que pour le gazole mais l'augmentation des taxes devrait le rapprocher des 1.20 € dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

SP100 jamais vu à la pompe, le SP98 coûte 0.85€, il y a aussi du SP92 à 0.70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale643aq

A la demande de jikocrysis, voici les 3 photos de mon ancienne S90 3.0 BVA de 1996 prises le jour où je l'ai "échangée" contre une S60 AWD en 2005. Elle est équipée de ses pneus hiver cloutés sur les jantes d'origine, plus faciles à nettoyer. Pour l'été j'avais des jantes de 850, plus sportives, avec des pneus plus larges.

volvo S90.jpg

volvo S90 1.jpg

volvo S90 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

MAGNIFIQUE !!!!

 

Oui, normal pour toi, tu ne vois que du rouge passion ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

J'ai vu en annonce une S80 V8 intéressante et pas loin de chez moi.

Par contre, j'ai deux soucis: elle viendrait d'Allemagne et il n'y a aucune trace de son historique d'entretien de 2006 à 2011.

Elle est équipée GPL de chez BRC depuis 2 ans.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en annonce une S80 V8 intéressante et pas loin de chez moi. Par contre, j'ai deux soucis: elle viendrait d'Allemagne et il n'y a aucune trace de son historique d'entretien de 2006 à 2011. Elle est équipée GPL de chez BRC depuis 2 ans. Qu'en pensez-vous?

 

 

Ça sent la merguez grillée au gaz.

La loi des probabilité est avec toi pour que tu aies le pires emmerdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Pour infos elle est négociable en dessous du prix affiché. Deje eu contact avec le vendeur avant qu'elle soit en annonce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

Ça sent la merguez grillée au gaz.

La loi des probabilité est avec toi pour que tu aies le pires emmerdes!

 

 

Au moins, ça a le mérite d'être clair! :lol:

Pour infos elle est négociable en dessous du prix affiché. Deje eu contact avec le vendeur avant qu'elle soit en annonce. ;)

 

 

Oui, j'ai déjà vu ça avec lui. J'aurais préféré qu'elle soit moins négociable, mais avec un historique plus transparent!

 

Merci en tous cas pour vos avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...