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XC70

|Mécanique] Comment tester les 4 roues motrices ?


Invité §ban865qX

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Invité §ban865qX

Alors voila, j'ai passé l'hiver à conduire dans la neige (5 mois à 1000 m en montagne) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

avec un V40. Ca roulait bien, sauf que des fois, je faisais un peu la luge (dans les descentes et les virages...)

Je me suis orienté vers un xc70. Pour ceux qui ont de l'experience, sur ce type de machine,

je voudrais savoir: comment déterminer si les 4 roues motrices fonctionnent correctement ?

 

Merci de m'avoir lu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca c'est la route que j'emprunte, aprés le passage du chasse neige. Il passe une seule fois par jour, le matin.

Moi je rentre le soir !! D'où ma petite question ... :D

 

route_st_croix.jpg.9c761ea619e4f9ee6869b1d347e0b34f.jpg

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Invité §inv124Qe

Pas de soucis en XC 70 avec pneus mixtes mais en cas de neige dure les pneus hivers ou les chaines sont conseillées à la descente (2 tonnes = prudence) sinon excellente motricité.

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Invité §ban865qX

De quelle année ce Xc70?

 

 

Je n'ai pas arretter definivement mon choix. Model entre 2002 et 2005 (essence).

Je repose la question : comment déterminer si les 4 roues motrices fonctionnent correctement :??:

Si le 4X4 fonctionne ... Quoi !

 

804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

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Invité §med081db

ok, un modèle équipé d'un visco Haldex.

Sur du sec, c'est malheureusement difficile tant il est difficile de faire patiner le train avant.

 

il te faut mettre le véhicule sur un pont et suivre la manip' de test Volvo:

 

"Test driving Active on Demand Coupling, automatic gearbox

Test driving

 

Warning! Ensure that the car is safely raised. Check that no objects are caught in the tyre treads.

 

Caution! Carry out the test with the car raised so that all four wheels can rotate freely with the mounting at the ends of the control arms to prevent damage to the drive shafts.

 

Note! If the car has STC or DSTC, these functions must be disengaged. Press in the STC/DSTC button on the centre console. Hold the button in for at least 2 seconds. The LED on the button must go out.

If the car is equipped with TRACS (traction control system) the function must be deactivated. This is carried out by removing the fuse for the ABS modulator in the engine compartment fusebox. Note that diagnostic trouble codes (DTCs) will be stored in the brake control module (BCM). These must be erased before returning the car to the customer. For further information about the integrated relay/fusebox, see the Wiring Diagram.

 

-Ignition off

-Raise the car so that all the wheels are clear of the ground

-Depress the brake pedal

-Move the gear selector to position P

-Start the engine and release the handbrake

-Move the gear selector to position D

-Release the brake pedal when the car is idling. At least one wheel on each axle must rotate

-Depress the accelerator pedal (AP) and maintain a speed of approximately 60-80 km/h. All wheels rotate at the same speed

-Release the accelerator pedal (AP)

-Select N immediately after releasing the accelerator pedal (AP)

-Apply the handbrake when the wheels are still rotating at 60-80 km/h. Check that the rear wheels stop abruptly and that the front wheels continue to rotate

-Release the handbrake and depress the brake pedal. All wheels must stop

-Move the gear selector to position D

-Release the brake pedal. Check that at least one wheel on each axle rotates

-Depress the brake pedal

-Move the gear selector to position P

-Start the engine with the handbrake applied. The indicator lamp in the driver information module (DIM) must light - signal to the differential electronic module (DEM)

-Move the gear selector to position D

-Release the brake pedal when the car is idling. Check that the front wheels rotate slowly and the rear wheels do not rotate."

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Invité §meg727Tv

Et à propos des 4 roues motrices du XC70 (183ch. , 11/2006), quelle serait la monture la plus adaptée en pneumatiques pour cet été ( voire toute l'année) avec une utilisation essentiellement routière et très occasionnellement tout terrain ( ou plutôt tout chemin...) ?

On me propose des PIRELLI Scorpion STR ou des BF Goodrich Macadam.

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Invité §inv124Qe

XC 70 de 12/2002 et 200 000 km parcourus avec les pirelli STR et michelin synchrone et latitude tour.

Pirelli un peu mieux sur neige (gomme plus tendre) mais à contrario usure plus rapide, du simple au double et de plus usure irrégilière du pirelli.Les michelins sont un bon compromis agrément, usure, tenue de route.

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Deuxième test efficace mais sans attelage difficile à réaliser. Car j'ai toujours un doute sur mon XC70 de 2007 (version I): sur le terrain, en côte, sur un chemin cailloux+boue: patinage du train avant sans sollicitation du train arrière (DTSC non déconnecté). Donc plantage!

De retour dans ma CC, test sur le pont: les roues avant tournent environ 7/8'' environ avant que les roues arrières tournent doucement (j'ai oublié de demander si le DTSC était déconnecté). Tout va bien monsieur. Je sais que sur cette version, il faut patienter un peu avant la mise en action de l'Haldex mais quand même. Depuis, RAS sur les routes glissantes et enneigées, mais tout le monde est dans le véhicule, donc personne pour regarder. Je vais essayer dès que la neige sera là, si elle arrive en Normandie! Sinon en mars au ski (pas sur les pistes hein quand même...)

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